Bonne analyse. Ca pourrait servir à d'autres (
)
Juste un petit mot concernant le sport. C'est très bien de te forcer à marcher 15/20 minutes par jour. Mais ça ne rentre pas dans le contexte sportif. En effet avec une bonne alimentation, bonne hygiène de vie, bla bla, c'est le minimum requis naturellement , enfin je ne sais pas trop comment expliquer, mais nous sommes censé le faire au quotidien, et cela n'aura pas d'effet particulier. Le fait de ne pas le faire aura des effets par contre. Le sport c'est en plus de ça.
Je ne juge pas hein, je te donnes juste une info, lue et relue, qui me parait logique.
A Malte l'année dernière j'avais 30 minutes de marche aller/retour pour aller bosser et cela, sans sport à coté, ne m'empechait pas de me sentir plutot mal physiquement. ( tout ça ajouté a un service de 5heures de moyenne ou je marchais beaucoup. Alors oui cela représente beaucoup de marche, j'ai perdu du poids ( la chaleur aidant à ça ) , des cuisses et molets en forme, mais le haut de mon corps n'etait pas tonique, et je ressentait même cette méforme.
Je pense que quelque chose comme ton 7 min workout est un minimum. j'en ai un autre perso de 5 minutes à peu près, avec moins de petits sauts, mais un reveil musculaire également, qui compense le fait de ne pas travailler tes muscles au quotidien.
Alors oui c'est pas passionant, je te comprends mais c'est un minimum pour avoir un corps réveillé au quotidien, et cela joue bien sur ta confiance en toi.
C'est comme vouloir progresser au poker en se disant que plus on joue plus on va progresser, sans jamais consulter ni articles, ni vidéo, jamais échanger, jamais rien review, jamais se poser de question. En gros, juste marcher au quotidien, c'est comme juste jouer 200 mains par jour/semaines. C'est necessaire pour ne pas "oublier", mais ca ne fait progresser en rien.
ps : je devrait reprendre ton analyse très pertinente, car je suis un peu dans ta situation, finalement, quand on est un peu geek, il y a des efforts à faire pour le coté social de notre vie ( car non, malgré leur noms, pour ma part, il n'y à quasiment rien de social dans les resaux sociaux et autres .. )