que parfois nous sommes une tortue devant un arbre
il faut accepter qu'on ne peut pas tout faire ou tout réussir
Ok ok. En gros, c'est comme dire qu'on ne peut pas s'auto-sucer. Je comprend mieux.
Du coup t'es du genre à vouloir tout réussir pour l'instant c'est ça?
non mais devoir accepter qu'on ne peut pas devenir le meilleur a quelque chose même en travaillant dur par exemple
Message original de ilares
non mais devoir accepter qu'on ne peut pas devenir le meilleur a quelque chose même en travaillant dur par exemple
Bon ben j'arrête le poker hein!
On peut s'auto-sucer si on est suffisamment souple.
D'après mes lectures, avant minuit on récupère plus de SWS (slow-wave sleep, i.e. le sommeil profond), alors qu'après minuit on récupère plus de REM (rapid-eye-movement, i.e. quand on rêve).
Ça n'explique pas pourquoi, et je ne retrouve plus mes sources. Si ça se trouve, quelqu'un qui dort vraiment régulièrement pendant une longue période de temps de 2h à 10h aura ses horaires de cycles décalés.
Je ne serais comme même pas surpris que la lumière du jour influence nos nuits. Ça doit jouer sur notre horloge biologique et le rythme circadien. J'vais y foutre l'image de Wikipédia :
Est-ce que tu écris dans un journal, le joufflu ?
Je trouve que ça aide énormément pour répondre à ses questions que tu te poses. Tu ne trouveras pas la solution en 2 jours ni en en discutant sur un forum de poker (même si ça aide certainement d'en discuter). Et quand tu croivras avoir trouvé la solution, tu t'apercevras plus tard qu'en fait non. Des philosophes cherchent des réponses depuis longtemps et ils ont rien trouvé de vraiment satisfaisant jusqu'ici. Mais la quête d'essayer d'y répondre vaut le détour.
Je recommande une activité de journal/brain dumping 5 à 10 minutes par jour. N'importe quand dans la journée tant que c'est régulier (le matin en fait un moment privilégié).
Message original de ilares
mouais sauce c'est pas vraiment les memes questions, mais je vais essayer de repondre aux deuxen revanche, pas sur que j'ai le courage de poster ça, déjà le post d'avant était difficile
Justement les questions sont différentes.
Soit tu te poses des questions du genre pourquoi ça va pas ou comment faire pour que ce qui ne va pas soit un peu moins chiant à vivre au quotidien, soit tu te poses des questions du genre quoi faire pour aller mieux ?
Si je fais une analogie avec le poker c'est la différence entre améliorer son C game tout le temps sans chercher à booster son A game.
Je peux continuer à multitabler la nl50 en faisant pas trop d'erreur, voilà ça me convient c'est pas non plus la panacée mais ça, je me dis qu'il y a d'autres personnes qui réussissent moins bien que moi, donc bon finalement ça va. Du coup je me focus sur comment maintenir mon niveau actuel car je peux m'en contenter au bout du compte.
Pour revenir à la vrai vie, ça revient à dire que finalement d'un coté j'aime pas trop ma vie mais en fait finalement ça va donc bon pourquoi essayer vraiment de la changer ?
Et comme le vrai changement est (très) dur, on va éviter se poser les "questions qui dérangent" pour rester sur des sujets qui nous maintiennent dans notre zone de confort.
C'est pour ça que c'est vraiment pas évident d'être au top dans tous les domaines de sa vie ( argent, carrière, santé, famille, relation, croissance personnelle) parce qu'on a à peu près tous été éduqué de sorte que on nous a appris que nous devons de nous contenter de ce que nous avons et que donc que ça va finalement, donc pourquoi en vouloir d'avantage.
Alors que la formule je remercie pour ce que j'ai aujourd'hui ET j'en veux plus dans tel ou tel domaine de ma vie est tout aussi louable.
Dans ta vie c'est juste super "facile" de se contenter de sa C-Live pour reprendre l'analogie. Tu as ce que beaucoup aimeraient avoir dans leur vie : l'argent, pas de patron, la liberté de vivre presque où tu veux, faire ce que tu veux de tes journées.
Bref, se poser les bonnes questions permet de diriger son focus sur son A ( game/ life).
Mieux vaut-il se poser : pourquoi je n'arrive pas à gagner plus dans les blinds ou bien comment faire pour améliorer mon jeu dans le blinds.
Mon post est un peu bordélique je crois
mais non sauce c'est clair tkt!
ce soir coaching a 21h!!
https://www.twitch.tv/pokerstrategyfr
je me rajoute des questions
que faire de ma journée si je meurs demain?
si je pouvais vivre une journée parfaite, je ferais quoi?
que faire de ma journée si je meurs demain?
Si t'as pas de descendance, il serait temps de penser à tout dépenser imo
Mdrrr Devine sa réponse à chaque question existentielle c'est: "bah facile, tu vas niquer et tu recommence"
oui c'est un fou devine
tiens on va changer de theme un peu pour aujourdhui
disons je rencontre une fille par des amis, on passe une aprem et/ou une soirée ensemble on discute pas mal
disons que si je fais rien, la fille devient une pote, or la fille me plait beaucoup, j'ai déjà plein d'amies filles et j'ai envie de tenter quelque chose pour qu'elle devienne ma copine
a partir de la, plutôt:
1 passer du temps avec elle et d'autres amis, et faire quelques allusions et/ou être tactile et voir comment elle réagit
2 passer du temps avec elle et d'autres amis, danser avec elle et tenter de l'embrasser en soirée quand on a tous un peu bu
3 lui proposer un "date" (rencard, mais ça sonne mieux en anglais) genre prendre un verre ou aller au restau que tous les deux
4 autre chose?
merci
C'est comme au poker, ça dépend du profile de vilaine. Si elle aime pas danser petit 2 est mort. 1 peut entraîner 3 si elle réagit bien
Message original de Xixi74
Mdrrr Devine sa réponse à chaque question existentielle c'est: "bah facile, tu vas niquer et tu recommence"![]()
La Baise, c'est la vie mdrrrr. N'oublie pas que c'est grâce à Saint Fornication que t'es en vie bro' haha
Pour ce qui est de la femelle que tu voudrais pecho, y'à pas 36 solutions. Si c'était la première fois, c'est assez bourrin de dater direct. Perso je ferai au moins 2 sorties entre potes.Au moins t'as l'excuse de mieux la connaitre (ce qui est vrai en plus) et que t'as l'impression que ça peut coller.
Donc tu tentes le traditionnel ciné + resto pour mieux faire connaissance. (D'expérience perso, j'ai jamais connu une fille ne pas aimer ce genre de soirée). T'en sauras encore plus sur elle, t'auras fait une activité rien qu'à vous d'eux qu'elle n'oubliera pas et en plus à coup sûr elle aura kiffé. En bonus, tu peux serrer du premier coup mais on va pas se mentir, c'est assez rare.
De là t'as assez tâté le terrain pour dater des choses plus ciblées sur ce que vous kiffez tous les deux et après jte fais pas un tableau.
Sinon, si elle a l'air d'une fille assez ouverte, la soirée + bisous quand vous êtes bourrés marche aussi chez certaines personnes et c'est moins cher
Ben il est où le moment où elle commence à beaucoup t'apprécier ?
Faut créer des moments privilégiers, des bons délires entre vous deux, des belles conversations comme tu le dis, parler régulièrement (même quand vous vous voyez pas j'entends) comme ça tu crées un besoin finalement de parler à l'autre, une habitude, un plaisir.
Et déjà rien qu'en parlant régulièrement à une personne tu vois à chaque fois si il peut y avoir quelques choses en plus, et après tu envisages les rapprochement plus concret. Et ça c'est ma phase préféré car tu es focus à comprendre l'autre personne, ce qu'elle aime etc et je trouve ça très intéressant/enrichissant
Je dis "tu" mais je parle bien de moi surtout hein. Même si niveau allusion etc comme tu dis je suis pas mal mais en gros l'objectif c'est quoi c'est surtout faire rire, pourquoi pas la flatter, et en bonus recevoir une petite info sur ce qu'elle en pense ahah
T'auras déjà eu au moins deux soirées où t'auras déjà tâté le terrain, tu l'auras fait rire ect. Quand tu lui date un resto, tu peux traduire ça par "tu m'as tapé dans l'oeil. Je veux voir si c'est ton cas par l'acceptation de cette soirée et voir jusqu'où on ira".
Après t'auras toujours bien la grognace qui acceptera pour la bouffe et le ciné gratuit mais bon faut bien choisir ses cibles haha
Oui déjà y a ça, ou la meuf qui voudra juste tirer son coup donc si c'est ce qu'on veut même pas besoin de se faire chier 1ere soirée on rentre dedans et ça marchera tout aussi bien ça coutera moins cher mdrr
Après je dois quand même être honnête je suis peut être un peu juvénile pour parler du thème 'resto avec une nana', mais aussi ça m'interesse pas du tout perso c'est relou un resto, tu peux rien faire, c'est long etc
Je préfère large l'inviter à bouffer chez moi, la tu peux faire le con quand tu veux, c'est toi qui fait à bouffer alors tu marque des points, puis ciné ben film à la maison pareeil beaucoup + comode je trouve, on peu manoeuvrer bien plus facilement
Tiens moi c'est tout l'inverse! Je kiffe grave les soirées resto et sortir au ciné. Ca change d'air, t'es en terrain neutre et je me sens toujours mieux ailleurs que chez moi. Chez moi, les soirées où je te fais à manger c'est entre pote ou petit plan cul puisque le travail a déjà été fait avant.
Message original de Xixi74
Faut créer des moments privilégiers, des bons délires entre vous deux, des belles conversations comme tu le dis, parler régulièrement (même quand vous vous voyez pas j'entends) comme ça tu crées un besoin finalement de parler à l'autre, une habitude, un plaisir.
oui mais a un moment elle te voit en tant que "pote" et ca devient de plus en plus difficile de renverser la vapeur et qu'elle te voit comme un amant potentiel
ciné restau why not, mais bon le ciné on peut pas parler, je trouve pas ça ouf comme date perso
Et tu penses quoi du parler régulièrement ?
Moi c'est toujours ça qui m'a sortie du stade 'amical', ça amène au fameux moment où elle est avec ses copines et elles lui font 'ooooh mais dis donc avec qui parles-tu tant comme ça ?!!! heeeeein ?!' 'oh non, avec monsieur X, je sais pas trop, on s'entend bien on parle bien, on rigole bien ! '
Et ouais le ciné je suis archi d'accord ! Ca peut ettre efficace justement que si il y a eu un point d'accroche avant, que si tu penses que maintenant juste avec un rapprochement physique ça peut partir mais sinon je vois pas l'interêt, en plus ça coute cher