6 regler notre humeur sur ce que l'on peut controler
se demander bien jouer au lieu de gain pertes, même après tout ce temps, perdre c'est chiant, il faut se focus sur ce qu'on peut controler, sur nos décisions, sur si on devait jouer standard ou devier, ou l'inverse, et non pas si le mec a 4 combos de nuts et plein de bluffs et evidemment on tombe sur sa top range
de même, si on a prevu une sortie tel jour, ça sert absolument a rien de raler qu'il ne fait pas beau, on l'a pas decidé, notre decision c'est est ce qu'on fait la sortie ou est ce qu'on annule, point barre
bref session perdante ou on a bien joué: se focaliser sur le fait qu'on a pris de bonnes decisions
session gagnante ou on a mal joué: ne pas laisser le cerveau nous recompenser, mais se blamer violemment sur les erreurs qu'on a faites
s'il pleut le jour ou vous avez prevu votre trek, et bien restez chez vous ou allez y, mais ne passez pas la journée a raler ! ^^
de même, la jalousie n'a pas trop de sens, vous trouverez toujours quelqu'un plus beau, plus riche, plus intelligent, qui a une copine plus belle, etc...
mais vous n'avez pas sa vie... peut-être qu'il n'est pas bien dans sa peau, qu'il n'utilise pas ses atouts a son avantage, qu'il n'est pas heureux
comme on dit l'argent ne fait pas le bonheur (et seul le manque d'argent est un problème)
de même, on ne choisit pas sa famille, seulement les liens qu'on a et qu'on garde ou non avec eux
et enfin, on ne peut pas changer le passé, et si par exemple vous regrettez telle grosse décision (changer de conjoint/travail/pays) et bien c'est fait, c'est trop tard, et peut-être que si vous remontiez le temps pour changer d'avis, votre vie serait pire (ce qui est bien démontré en jouant à Life is Strange, le jeu vidéo qui m'a le plus marqué de ma vie, je conseille)
"Pain is inevitable, suffering is optional"
7 le manque affectif
bon passage assez personnel je vais pas trop rentrer dans les détails mais bon peut-être que je ne suis pas seul ^^
je me suis rendu compte récemment que j'avais un plus grand vide affectif que les autres, notamment j'accorde plus d'importance a trouver une copine que les autres
bon je me suis rendu compte jeune que j'etais plus heureux en couple que seul, mais bon ça je pense que c'est la plupart des gens
j'ai toujours été très calin (un de mes coté feminin), et je sais pas trop pourquoi, j'ai reflechi, j'ai toujours été proches de mes deux grands freres qui ont pas mal d'ecart en age (+7 et 10ans) et du coup durant mon adolescence ils sont partis et j'etais un peu enfant unique, j'ai jamais detesté mes parents mais je suis pas specialement proches d'eux non plus, ça vient peut être de la qui sait
une autre hypothese est que j'etais très timide et que j'etais peu social au college/lycée, et que j'ai eu ma premiere copine tard, et du coup je regrette cette periode, mais bon comme dit precedemment le passé est passé, c'est ce qui fait que je suis le moi d'aujourd'hui, mais bon je suis quand même convaincu que si qqun m'avait poussé a aller vers les autres durant cette periode, je me sentirai mieux maintenant
ensuite il y a ma vision de meuf romantique de couple, et la réalité qui est plutôt que la majorité des 20 30 ans c'est des histoires d'un soir et des plans cul, ce qui me correspond pas trop (bon après on va pas se mentir une histoire d'un soir avec une jolie fille je dis pas non, mais est ce que ça va m'aider a aller mieux? non j'aurais juste un boost d'ego pendant quelques temps)
enfin bref, décalage entre mes attentes et la réalité, décalage entre mon idéal amoureux et la réalité, décalage entre le moi actuel et le moi passé, un coté aigri suite a des periodes difficiles, il faut que je m'aime et que je trouve de l'amour autour de moi et que je me rende heureux seul, ou avec mon entourage, avant de pouvoir apporter du bonheur a quelqu'un
"You will meet people that see a lot more in you than you see in yourself.
It’s crazy and kind of unbelievable, but that’s what love is."
8 être en paix avec soi même
petit passage court sur une phrase sur laquelle je suis tombée récemment "peut-être qu'une personne ne mérite pas votre pardon mais vous méritez la paix"
et ça m'a fait réfléchir
j'en veux surtout à 3 personnes durant ma vie,
1 un de mes meilleurs amis a ma fac a qui javais avancé de l'argent qu'il ne m'a jamais rendu, puis il a coupé les ponts avec moi, 3 ans d'amitié solide valent donc 120€
2 ma tutrice quand j'etais prof, qui me mettait la pression et m'engueulait sur le comportement de mes eleves, le pire fut le moment ou elle m'a peté une gueulante parce qu'il y a eu pas mal de verrerie cassée pendant la semaine en TP de chimie, elle pensait que c'était le bordel alors que c'était les eleves les plus adorables qui étaient maladroit et que j'ai run bad, bref se faire blamer sur ce qu'on fait ça m'insupporte
3 le sous proviseur quand j'etais prof (oui c'était une belle année de merde
) qui était pas bien dans sa tête, un malade de l'autorité, un sadique, toujours a crier sur les eleves et les enseignants les plus vulnérables dont je faisais parti
le summum a été quand il est venu me chercher un plein cours en debut d'aprem alors que c'était le dernier cours de la journée, parce qu'un eleve de ma pire classe avait peté une planche au niveau d'une table (rien de grave) je lui dis que j'ai vu l'eleve, j'ai fais un rapport, j'ai transmis le rapport a l'administration et il me crie dessus avec l'intendante dans son bureau comme si j'etais l'eleve en question j'etais en mode "wtf c'est quoi son problème lui"
enfin bref il y a aussi d'autres anecdotes mais je vais pas raconter toute ma vie non plus^^
beaucoup de mal a pardonner ces 3 personnes, alors qu'en général je pardonne facilement aux gens, ce qui est a la fois une grande qualité et un gros défaut (mais plutôt une qualité je pense)
et puis j'ai decidé l'autre jour que je meritais la paix, que ces gens la se sont comportés comme des connards au lieu de m'aider, c'était leur choix pas le mien, ils ne meritent pas mon pardon mais je merite la paix intérieure, dois je leur pardonner?
"holding onto anger is like drinking poison and expecting the other person to die. "
9 accepter d'être une tortue devant un arbre
et pour finir pour aujourd'hui, et je pense qu'avec hier on a déjà bien avancé, je pense que comme ma meilleure amie me l'a dit, parfois on est une tortue devant un arbre, on veut escalader l'arbre mais on ne peut pas, tout ce qu'on peut c'est nager dans la mer donc allons nager et soyons heureux
en bref, on est limité par plusieurs facteurs
je dois accepter qu'il est probablement impossible que je sois le meilleur jour de poker un jour
je dois accepter que le scenario de grind 1h par jour en high stakes et me faire des tonnes par mois est peu réalisable
je dois accepter que la variance journaliere nest pas liée au gain mensuel (c'est un peu comme quand un pote vous dit j'ai gagné x € le mois dernier en tournoi, bah on s'en fout un peu, ça ne nous dit pas grand chose de son niveau et de ses gains moyens)
je dois accepter que je ne puisse pas vivre indéfiniment sur mes réserves, et que parfois il faut se forcer a jouer
je dois accepter que des joueurs de poker que je connais sont meilleurs que moi et/ou gagnent plus, même si je pense honnetement qu'ils e le méritent pas et/ou qu'ils jouent mal
je dois accepter que même en ayant un bon feeling avec une fille et en faisant tout ce qu'il faut pour que ça marche et bien parfois ça ne marchera pas, et qu'on ne peut rien y faire
je dois accepter qu'un jour je vais mourir, quand dans 100ans toutes les personnes que je connais seront mortes et qu'il n'y aura probablement plus aucune trace de moi sur Terre
je dois accepter que jean michel bourré super relou va choper des meufs en soirée quand j'en choperai pas
je dois accepter que même en ayant fait tout ce travail, j'aurai encore des periodes depressives
"Nothing I can say to you is going to make things easier or help you get through this,
but just know that I am here to listen if you decide you would like to talk."
tout commentaire est le bienvenu