Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

Message original de devine7130
Bah pourtant c'est rapide et efficace. Tu tournes pas autours du pot éternellement. Après il faut avoir les corones etne pas avoir peur de se manger THE vent

Oui et puis y'en a d'autre qui peuvent sauter sur tout ce qui bougent en boite et s'en foutre royal d'enchainer les vents car au final y en a forcément 1 qui va accepter de finir avec lui alors 22vents en une soirée balleck au final il a sa gadji

Chacun a sa façon de faire, faut juste voir où est-ce qu'on est le plus à l'aise

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

Yep t'as tout dit. Au final suffit de trouver sa zone de confort et pour ça y'à pas de secret, il faut tester

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

au pire tu te prends un vent, c'est mieux qu'être son pote depuis 3 mois et de se prendre un gros vent a ce moment la...
et puis si tu te prends un vent et que tu es pote avec elle, au moins tu as 0 ambiguité

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

coaching dans 5 minutes!
https://www.twitch.tv/pokerstrategyfr

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Devenir de bons amis, avoir des private jokes, des bons délires entres elle et toi c'est la base. Mais sans attraction sexuel réciproque , tu finiras tout le temps le bon pote.

Imo, c'est un peu ton soucis, tu peux être super sympa plein d'empathie, dz gentillesse et même drôle, mais tu ne fais pas mouiller leur petite culotte, et tu dis/fais des choses qui peuvent vite faire peur, ou te faire tomber dans la case type bizarre qui veut absolument pecho , car l approche pas naturel, on sent que tu veux fourrer ton petit biscuit :)

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Message original de ilares
au pire tu te prends un vent, c'est mieux qu'être son pote depuis 3 mois et de se prendre un gros vent a ce moment la...
et puis si tu te prends un vent et que tu es pote avec elle, au moins tu as 0 ambiguité

Ou alors, on arrête d'avoir des idées derrière la tête , et on apprecie la relation pote, découvrir la nana, comment elle est etc... sans subir 3 mois car on attend que de pecho.
Sa présencepeut juste participer à ton bonheur sans qqu'ell devienne ta nana

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

Message original de Kana54

Ou alors, on arrête d'avoir des idées derrière la tête , et on apprecie la relation pote, découvrir la nana, comment elle est etc... sans subir 3 mois car on attend que de pecho.

J'aime beaucoup cette idée/philosophie là oui ! :)

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

Message original de Xixi74

moui mais bon a ton avis, un mec préfere avoir 5 amies proches et une meuf ou 6 amies proches et pas de meuf? :D

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

moui mais bon a ton avis, un mec préfere avoir 5 amies proches et une meuf ou 6 amies proches et pas de meuf? :D

Ca dépend de ce que vous faites entre amis :rolleyes:

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Un mec préfère avoir 6 meufs, ou 5 meufs et une amie proche, soyons désintéressés un peu ! :]

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

bon ça va mieux!
se forcer a sortir et a faire des trucs qu'on a pas l'habitude de faire quand on déprime est toujours très efficace!

1 pourquoi la vie c'est bien?
parce qu'on aura toujours de nouvelles rencontres, des soirées entre potes posées ou on se tape des délires, des histoires d'amour qui vont commencer finir et puis recommencer, on va découvrir des tas de choses et d'activités, on va visiter plein d'endroits différents, on va rencontrer des gens qui auront des idées et des cultures bien différentes de la notre et ce sera un vrai plaisir de parler avec eux!
on va vivre pour observer un bel orage bien au chaud dans la maison, puis un beau soleil sur la plage, pour de longs calins, pour un premier baiser, pour un matin de Noel, pour l'odeur du sol après la pluie, pour rire jusqu'a ce qu'on pleure, pour voir des flocons de neige tomber, pour s'endormir devant un feu de cheminée avec un chat posé sur nos genoux
on va vire pour entendre de la musique, pour chanter plein de chansons qui nous donnent des frissons, pour tenir la main des gens qu'on aime, pour l'odeur d'un vieux livre qu'on avait oublié dans notre bibliotheque, pour nos plats préférés, pour de longues promenades en foret
bref il y a plein de choses qui donnent envie de vivre

"It's a bad day, not a bad life."

2 qu'est ce que j'aime faire chaque jour?
j'aime bien manger des bons plats, écrire sur mon blog et débattre avec vous, découvrir plein de chaines youtubes intéressantes, parler et prendre des nouvelles de mes amis via facebook et skype, lire de longs threads sur reddit, geeker à mes jeux vidéos préférés, mettre la musique a fond sur mes ecouteurs et chanter les paroles de mes chansons préférées, voir la tête de mes colocs le matin et discuter avec eux, savoir que dans la semaine je vais me faire une sortie randonnée ou autre chose que je n'ai pas encore fait, savoir que le challenge du mois prochain va être sympa, aller en soirée, discuter a l'apero, rencontrer des gens qui viennent d'arriver sur Malte, danser sur la barre en boite, et discuter avec mes potes par messages en lendemain de soirée vu que tout le monde s'est perdu dans les boites

"How you live each day is how you live your life."

3 comment augmenter mon bien être chaque jour?
je dois apprendre a être attentif à ce que je fais, et a ce que je ressens en le faisant
comme dirait l'autre "fake it until it works" on se leve, on va sur la terrasse, et on se force a dire "il fait plutôt beau aujourd'hui, ça va être une belle journée"
on va aux toilettes, on passe devant le miroir, on se dit "je suis le plus beau, le plus grand, le plus fort"
on fait une activité que l'on aime bien, on se force a se dire "je fais ... et j'apprécie ce moment"
on va se coucher, on se dit, "aujourd'hui j'ai fais ça, ça et ça, et c'était une belle journée"

"If you feel like crying just let it out. If you try to hold it in it's just going
to tear you up inside."

4 comment comprendre que le bonheur vient de moi et non des autres, et surtout pas d'un futur conjoint?
on doit aimer les autres, sa famille et ses amis, ainsi que nous même
on doit apprendre a ressentir l'amour que les autres nous porte, savoir qu'on compte pour les autres
on ne doit pas idéaliser l'amour avec notre copine, si on utilise l'autre pour combler un manque affectif on finit par être dependant de l'autre, ce qui déséquilibre notre relation et nous laisse completement perdu si cette relation se termine
faire des calins a nos proches, les remercier de ce qu'ils nous apporte et dire qu'on les aime?! on va tenter
il faut être heureux pour commencer une relation amoureuse et ainsi apporter du bonheur a l'autre, et non pas compter sur une rencontre pour devenir heureux

"Son, stop pretending you're okay. You're not okay. Sometimes in life shit happens
and you won't be okay, but that's okay."

5 en quoi je suis différent et en quoi ça peut être un avantage?
je suis introverti, je calcule tout, je prévois tout, j'anticipe tout, j'analyse tout, je me level sur ce que certaines personnes me disent (il me dit ça pour que je réagisse comme ça, elle me dit qu'elle peut pas venir a la soirée mais au final elle vient quand même pour que je la remarque plus, etc)
j'ai toujours eu du mal a trouver quelqu'un qui me comprenne, et je l'ai toujours pas trouvé :/
quelqu'un qui puisse répondre a mes craintes et insécurités, a mes questions existentielles
je l'ai sorti a ma meilleure pote d'ailleurs, "si ça se trouve je cherche une copine, mais en fait je cherche quelqu'un qui est comme moi, et qui puisse me comprendre?" boom! réalisation soudaine! ^^
et du coup par égo et regard des autres, j'ose pas trop en parler, je garde ça pour moi, et ça m'aide pas :/
il faut aussi que je sois honnête avec moi même, sinon je ne serai pas honnête avec les autres (challenge honneteté radicale a venir, ça va être violent)

"why you no smile? I lose my wife, my three sons, my home and money. But I smile, because
I won't give life the satisfaction of knowing it beat me"

bon je finirai tout a l'heure, ça fait déjà un beau pavé !

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Alors là Chapeau !

Il y a encore du boulot, mais que de progrès !

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

6 regler notre humeur sur ce que l'on peut controler
se demander bien jouer au lieu de gain pertes, même après tout ce temps, perdre c'est chiant, il faut se focus sur ce qu'on peut controler, sur nos décisions, sur si on devait jouer standard ou devier, ou l'inverse, et non pas si le mec a 4 combos de nuts et plein de bluffs et evidemment on tombe sur sa top range
de même, si on a prevu une sortie tel jour, ça sert absolument a rien de raler qu'il ne fait pas beau, on l'a pas decidé, notre decision c'est est ce qu'on fait la sortie ou est ce qu'on annule, point barre
bref session perdante ou on a bien joué: se focaliser sur le fait qu'on a pris de bonnes decisions
session gagnante ou on a mal joué: ne pas laisser le cerveau nous recompenser, mais se blamer violemment sur les erreurs qu'on a faites
s'il pleut le jour ou vous avez prevu votre trek, et bien restez chez vous ou allez y, mais ne passez pas la journée a raler ! ^^

de même, la jalousie n'a pas trop de sens, vous trouverez toujours quelqu'un plus beau, plus riche, plus intelligent, qui a une copine plus belle, etc...
mais vous n'avez pas sa vie... peut-être qu'il n'est pas bien dans sa peau, qu'il n'utilise pas ses atouts a son avantage, qu'il n'est pas heureux
comme on dit l'argent ne fait pas le bonheur (et seul le manque d'argent est un problème)
de même, on ne choisit pas sa famille, seulement les liens qu'on a et qu'on garde ou non avec eux
et enfin, on ne peut pas changer le passé, et si par exemple vous regrettez telle grosse décision (changer de conjoint/travail/pays) et bien c'est fait, c'est trop tard, et peut-être que si vous remontiez le temps pour changer d'avis, votre vie serait pire (ce qui est bien démontré en jouant à Life is Strange, le jeu vidéo qui m'a le plus marqué de ma vie, je conseille)

"Pain is inevitable, suffering is optional"

7 le manque affectif
bon passage assez personnel je vais pas trop rentrer dans les détails mais bon peut-être que je ne suis pas seul ^^
je me suis rendu compte récemment que j'avais un plus grand vide affectif que les autres, notamment j'accorde plus d'importance a trouver une copine que les autres
bon je me suis rendu compte jeune que j'etais plus heureux en couple que seul, mais bon ça je pense que c'est la plupart des gens
j'ai toujours été très calin (un de mes coté feminin), et je sais pas trop pourquoi, j'ai reflechi, j'ai toujours été proches de mes deux grands freres qui ont pas mal d'ecart en age (+7 et 10ans) et du coup durant mon adolescence ils sont partis et j'etais un peu enfant unique, j'ai jamais detesté mes parents mais je suis pas specialement proches d'eux non plus, ça vient peut être de la qui sait
une autre hypothese est que j'etais très timide et que j'etais peu social au college/lycée, et que j'ai eu ma premiere copine tard, et du coup je regrette cette periode, mais bon comme dit precedemment le passé est passé, c'est ce qui fait que je suis le moi d'aujourd'hui, mais bon je suis quand même convaincu que si qqun m'avait poussé a aller vers les autres durant cette periode, je me sentirai mieux maintenant
ensuite il y a ma vision de meuf romantique de couple, et la réalité qui est plutôt que la majorité des 20 30 ans c'est des histoires d'un soir et des plans cul, ce qui me correspond pas trop (bon après on va pas se mentir une histoire d'un soir avec une jolie fille je dis pas non, mais est ce que ça va m'aider a aller mieux? non j'aurais juste un boost d'ego pendant quelques temps)
enfin bref, décalage entre mes attentes et la réalité, décalage entre mon idéal amoureux et la réalité, décalage entre le moi actuel et le moi passé, un coté aigri suite a des periodes difficiles, il faut que je m'aime et que je trouve de l'amour autour de moi et que je me rende heureux seul, ou avec mon entourage, avant de pouvoir apporter du bonheur a quelqu'un

"You will meet people that see a lot more in you than you see in yourself.
It’s crazy and kind of unbelievable, but that’s what love is."

8 être en paix avec soi même
petit passage court sur une phrase sur laquelle je suis tombée récemment "peut-être qu'une personne ne mérite pas votre pardon mais vous méritez la paix"
et ça m'a fait réfléchir
j'en veux surtout à 3 personnes durant ma vie,
1 un de mes meilleurs amis a ma fac a qui javais avancé de l'argent qu'il ne m'a jamais rendu, puis il a coupé les ponts avec moi, 3 ans d'amitié solide valent donc 120€
2 ma tutrice quand j'etais prof, qui me mettait la pression et m'engueulait sur le comportement de mes eleves, le pire fut le moment ou elle m'a peté une gueulante parce qu'il y a eu pas mal de verrerie cassée pendant la semaine en TP de chimie, elle pensait que c'était le bordel alors que c'était les eleves les plus adorables qui étaient maladroit et que j'ai run bad, bref se faire blamer sur ce qu'on fait ça m'insupporte
3 le sous proviseur quand j'etais prof (oui c'était une belle année de merde :D ) qui était pas bien dans sa tête, un malade de l'autorité, un sadique, toujours a crier sur les eleves et les enseignants les plus vulnérables dont je faisais parti
le summum a été quand il est venu me chercher un plein cours en debut d'aprem alors que c'était le dernier cours de la journée, parce qu'un eleve de ma pire classe avait peté une planche au niveau d'une table (rien de grave) je lui dis que j'ai vu l'eleve, j'ai fais un rapport, j'ai transmis le rapport a l'administration et il me crie dessus avec l'intendante dans son bureau comme si j'etais l'eleve en question j'etais en mode "wtf c'est quoi son problème lui"
enfin bref il y a aussi d'autres anecdotes mais je vais pas raconter toute ma vie non plus^^
beaucoup de mal a pardonner ces 3 personnes, alors qu'en général je pardonne facilement aux gens, ce qui est a la fois une grande qualité et un gros défaut (mais plutôt une qualité je pense)
et puis j'ai decidé l'autre jour que je meritais la paix, que ces gens la se sont comportés comme des connards au lieu de m'aider, c'était leur choix pas le mien, ils ne meritent pas mon pardon mais je merite la paix intérieure, dois je leur pardonner?

"holding onto anger is like drinking poison and expecting the other person to die. "

9 accepter d'être une tortue devant un arbre
et pour finir pour aujourd'hui, et je pense qu'avec hier on a déjà bien avancé, je pense que comme ma meilleure amie me l'a dit, parfois on est une tortue devant un arbre, on veut escalader l'arbre mais on ne peut pas, tout ce qu'on peut c'est nager dans la mer donc allons nager et soyons heureux
en bref, on est limité par plusieurs facteurs
je dois accepter qu'il est probablement impossible que je sois le meilleur jour de poker un jour
je dois accepter que le scenario de grind 1h par jour en high stakes et me faire des tonnes par mois est peu réalisable
je dois accepter que la variance journaliere nest pas liée au gain mensuel (c'est un peu comme quand un pote vous dit j'ai gagné x € le mois dernier en tournoi, bah on s'en fout un peu, ça ne nous dit pas grand chose de son niveau et de ses gains moyens)
je dois accepter que je ne puisse pas vivre indéfiniment sur mes réserves, et que parfois il faut se forcer a jouer
je dois accepter que des joueurs de poker que je connais sont meilleurs que moi et/ou gagnent plus, même si je pense honnetement qu'ils e le méritent pas et/ou qu'ils jouent mal
je dois accepter que même en ayant un bon feeling avec une fille et en faisant tout ce qu'il faut pour que ça marche et bien parfois ça ne marchera pas, et qu'on ne peut rien y faire
je dois accepter qu'un jour je vais mourir, quand dans 100ans toutes les personnes que je connais seront mortes et qu'il n'y aura probablement plus aucune trace de moi sur Terre
je dois accepter que jean michel bourré super relou va choper des meufs en soirée quand j'en choperai pas
je dois accepter que même en ayant fait tout ce travail, j'aurai encore des periodes depressives

"Nothing I can say to you is going to make things easier or help you get through this,
but just know that I am here to listen if you decide you would like to talk."

tout commentaire est le bienvenu :)

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

Déjà chapeau bas ! Exposer toutes ces choses doit pas être aussi facile qu'un 4bet avec les As.
J'aime bien la globalité, c'est sage.

Une petite question m'apparait sur le passage "paix intérieur". Penses-tu avoir besoin de pardonner pour être en paix ? Si oui, en quoi pardonner te feras te sentir mieux, et en quoi ne pas pardonner nous oblige à garder une certaine haine en nous envers ces personnes ?

Pour le dernier paragraphe, le coach mental Valou nous a conseillé de changer un peu de perspective sur les choses que "je DOIS faire", il conseille d'essayer d'aborder ça plutôt avec "J'AIMERAI faire". J'ai pas vraiment eu l'occasion de tester cette démarche mais elle me parait intéressante.
Le concept "aimer faire des choses dans le but d'être heureux" rend ses choses + accessible, + facile je me dis, et si on aime les faire ben on est déjà un peu heureux. En revanche, avec "devoir faire ces choses" on établie que ce sont des obstacles, des problèmes, et du coup peut être qu'on devient moins enclin à travailler dessus, tout en prenant moins de plaisir.

PS: mets de qui sont ces petites phrases à chaque fois ça m'interesse beaucoup !

Répondre
Citation
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010
PokerStrategist

Il y a tellement de femelles qui mouillent sur les mecs intelligents, tu devrais pas avoir du mal à trouver un trou.
Imo tu procèdes juste pas d'la facon la plus optimale!! :D
Soit plus EV+ dans tes moves :f_drink:

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

les phrases c'était un topic reddit du genre "what someone said to you that you never forget"
je te réponds demain pour le reste, c'est carnaval de gozo a Nadur aujourdhui :P

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

Penses-tu avoir besoin de pardonner pour être en paix ? Si oui, en quoi pardonner te feras te sentir mieux, et en quoi ne pas pardonner nous oblige à garder une certaine haine en nous envers ces personnes ?

je pense que oui, je trouve que garder de la haine et de la colere en soi même s'il y en a peu c'est vraiment une mauvaise idée, c'est comme si tu vis avec quelqu'un, qu'il fait quelque chose que tu n'apprecies pas, et bien il faut le dire tout de suite, et pas attendre le moment ou l'on est bourré et/ou en colere pour le lui sortir

je pense qu'en pardonnant on se sent mieux, mais je saurai pas trop dire pourquoi honnetement ^^
après c'est peut-être possible de ne pas pardonner et de ne pas garder de haine, mais je veux bien un exemple la :P

Pour le dernier paragraphe, le coach mental Valou nous a conseillé de changer un peu de perspective sur les choses que "je DOIS faire", il conseille d'essayer d'aborder ça plutôt avec "J'AIMERAI faire". J'ai pas vraiment eu l'occasion de tester cette démarche mais elle me parait intéressante.
Le concept "aimer faire des choses dans le but d'être heureux" rend ses choses + accessible, + facile je me dis, et si on aime les faire ben on est déjà un peu heureux. En revanche, avec "devoir faire ces choses" on établie que ce sont des obstacles, des problèmes, et du coup peut être qu'on devient moins enclin à travailler dessus, tout en prenant moins de plaisir.

oui c'est vrai, c'est une meilleure idée de dire j'aimerai que je dois, c'est comme des que quelqu'un dit qu'il a un problème, je dis non, c'est un challenge
des que quelqu'un dit qu'il n'a pas le temps, je dis non ce n'est pas ta priorité en ce moment, c'est tout
des que quelqu'un me dit qu'il a un gros souci, je lui demande si ça sera encore un gros souci dans 3 mois, en général il dit non et ça l'apaise :)

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

Ben moi j'en ai 1 c'est mon ex ahah

Elle m'a fait un beau coup de pute, j'ai eu la haine, mais j'ai pas pardonné. Aujourd'hui j'y pense et ça me fait plus rien du tout, c'est devenu un simple souvenir.
Et puis je me souviens que tu disais qu'il ne fallait pas que tes émotions soient impactés négativement par des choses que tu ne peux pas contrôler type la météo. Selon moi c'est le même mécanisme dans ces situations de la vie: tu peux pas contrôler le caractère des personne ni leur niveau de stupidité. Tu sais que ça existe, tu vas forcément en croiser, ce n'étaient pas les dernier. Sois en paix avec toi même par rapport à ce que tu as fait, toute cette verrerie cassé ce n'était pas parce que tes gamins ont foutu un gros bordel dans ta classe mais parce que ça arrive, tu as fait ta part du job, satisfait toi de cela. Malhreusement à cette période t'as croisé des cons, mais c'est le jeu.

Tu fais le même rapprochement au poker d'ailleurs, ne pas te focus sur les runs mais sur la façon dont tu joues. Tu devrais tout à fait en être capable pour ces situations là je pense ! Mon ex était juste conne et une mauvaise personne, c'est dommage, j'en ai tirer des leçons personnelles, et ça m'aura apporter quelque chose

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Et voyons toujours le bon coté des choses: t'as pris de l'XP et t'as pu te vider. Ca sera pas la dernière le tout est de passer au-dessus comme tu dis :f_thumbsup:

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014
Oldschool Grinder

je pense qu'en pardonnant on se sent mieux, mais je saurai pas trop dire pourquoi honnetement ^^
après c'est peut-être possible de ne pas pardonner et de ne pas garder de haine, mais je veux bien un exemple la :P

Voici un exemple http://www.fondation-vision.ch/node/2331

La définition du pardon n'est pas évidente.
Pour ma part, je considère qu'il s'agit d'accorder son pardon à celui qui le demande. S'il ne regrette rien, il n'y a pas de pardon à accorder pour aller de l'avant avec lui (tant pis, nous irons de l'avant sans lui).
Mais ce n'est pas vu ainsi par certains (voir l'exemple) : on peut apparament pardonner même le plus odieux des êtres humains. Le but étant le même : être en paix avec soi-même et aller de l'avant.

Mais les chercheurs qui étudient la santé mentale et émotionnelle savent une chose : lorsque nous ne faisons pas d’efforts pour avancer vers un état d’esprit proche du pardon, c’est nous qui souffrons le plus

Dans les deux cas de figure "pardonner" ne veux pas dire oublier et nier la responsabilité des actes de celui à pardonner.

Les gens pensent que pardonner, c’est tout oublier. À mon avis, ce n’est pas ça le pardon.
...
Une fois que vous y arrivez, vous allez vivre en paix – en paix avec vous-même et avec votre prochain

Le pardon selon un enfant soldat : http://www.fondation-vision.ch/node/2330

J'ai été très impressionné par un témoignage d'un africain réconcilié avec l'ex enfant-soldat qui avait tué toute sa famille : ils vivaient dans le même village avant et après la réinsertion de l'enfant soldat.
Intellectuellement je comprends le raisonnement (l'enfant-soldat n'avait pas vraiment le choix) mais émotivement, je me dis que c'est insumontable : et pourtant !

Par ces exemples, il est facile de relativiser.

Par exemple, un ami qui a emprunté 120€ et qui coupe les ponts.
Si tu le revois et qu'il est prêt à rembourser les 120€, il sera possible de le pardonner et de reprendre une relation avec lui.
Si tu ne le revois pas, il faut pardonner pour toi-même : ça ne sert à rien de ressasser, il faut faire son deuil de cette amitié perdue.

Quant à la tutrice et au sous-proviseur, leurs actes sont bien en dessous de ce que le premier témoignage montre en terme de puissance du pardon ou le second en terme de résilience.

Imagines que tu les revois et qu'ils te demandent pardon (exemple : "c'était ma période de divorce, j'étais complétement stressé et stupide dans mon comportement") : serais-tu capable de leur accorder ton pardon ?

Si oui alors tu es en paix avec toi-même et tu peux aller de l'avant.

Répondre
Citation