Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Y en a des beaux pavés :D

Concernant le "j'aimerais" au lieu du "je dois", je suis pas super d'accord. Je trouve que c'est pas constructif et ça limite grandement la force de l'engagement que l'on prend.

En revanche en remplaçant le "je dois" par "je choisis de" on amène plus de responsabilité sur ses choix et sa vie. Cela permet prendre conscience que dans nos vies ( occidentales et en enlevant la maladie - enfin pas toutes ) on a ce qu'on tolère, ce qu'on accepte. Pour évoluer il faut alors élever ses standard, il faut CHOISIR d'élever ses standards.

Jusqu'à aujourd'hui, même si je ne m'en rend pas forcément compte, j'ai choisis d'avoir la vie que j'ai ; à partir de maintenant je choisis de la rendre comme-ci ou comme-ça ( au lieu de dire je dois changer ma vie).

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

des paroles pertinentes, les amis, merci!
concernant le pardon, oui je serai prêt a leur pardonner s'ils présentent leurs excuses

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Les 3 exemples que t'as pris c'est vraiment de la haine que t'as envers ces personnes ?
Je veux dire, à la limite le 1er ok tu peux être déçu mais les deux autres... t'as été critiqué injustement mais delà à avoir de la haine, je trouve ça abusé.

Soit j'ai une capacité hors norme à m'en battre les couilles de tout, soit t'es trop sensible, surtout si après plusieurs années ça te dérange encore.
Je vois pas l'intérêt de pardonner des gens avec qui tu n'as plus de contact aujourd'hui d'ailleurs.

#balekouillisme

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

c'est beau qu'est-ce que tu as écrit ilares

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

non ce n'est pas de la haine, il y a un mélange de déception et d'incompréhension
mais oui tu as raison, ballec
et oui je suis hypersensible sur mes émotions avec les autres, mais je peux regarder des videos choquantes/gore sans cligner de l'oeil :/

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

bon sinon du mal a m'endormir hier soir, j'ai réfléchi a un truc

l'autre fois on est allé dans un petit shop, la serveuse était francaise (elle nous a entendu parler entre nous), et était aussi bien mignonne, mes colocs prennent un truc et sortent, je me retrouve tout seul avec elle, je prend un truc et discute vite fait
et j'avais juste a lui sortir "si tu veux je t'ajoute sur facebook pour une soirée / ou si tu veux connaitre du monde" ou un truc a la con pour la revoir, ou même j'aurai pu induire une question pour savoir si elle était celib ou non, et lui proposer de boire un verre, mais j'ai pas osé
et c'est con, je me suis demandé pourquoi

et je me suis dis, peut-être peur du rejet, de passer pour un con, peut-être que j'en fais une grosse histoire alors que si c'était la 3e meuf de la semaine a qui je propose ça j'en aurais rien a faire
et apres je me suis posé une de mes questions favorites, si je mourrais dans un mois/un an, qu'est ce que je ferais?

et la je me rends compte que bon, vu le peu de temps qu'il em reste a vivre, yolo, ballec, on lui propose direct a la meuf
et ensuite je me suis dis que vu que moi ou elle allons partir de malte bientot, ou bien qu'on va simplement jamais se recroiser, c'est un peu comme si j'allais mourir bientot non?

enfin bref, ça donne un peu de sens a la philosophie "vivez cette journée comme si c'était la derniere"

en fait on se dit souvent qu'on va vivre longtemps et que ça peut attendre, et qu'on aura toujours de meilleures occasions mais bon au final j'ai la vingtaine, je vais probablement mourir vers mes 80 ans, ça fait 60 ans, soit 720 mois soit 21600 jours, on arrondit a 20k c'est pas tant que ça en fait

et si on se dit qu'on va se caser a la mi trentaine, ça fait une dizaine d'années soit 3000 jours environ qu'il nous reste pour draguer des meufs, c'est pas tant que ça en fait

voilà ce sera le post du jour ^^

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

"Chaque être humain a 2 vies ! La deuxième ne commence que lorsqu'il comprend qu'il n'en a qu'une"
T'as vu, t'as fini par la comprendre ;)

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

Message original de tartinopainfrais
"Chaque être humain a 2 vies ! La deuxième ne commence que lorsqu'il comprend qu'il n'en a qu'une"
T'as vu, t'as fini par la comprendre ;)

oula va falloir detailler un peu

Répondre
Citation
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010
PokerStrategist

Ca a l'air assez clair :P

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

en gros on fait rien tant qu'on réalise pas qu'on doit tout faire parce que la fin est proche?

Répondre
Citation
Syndrome1991
PokerStrategist

D'une certaine façon c'est ca le message, tu profites de la vie une fois que tu prend conscience de cette chance que tu as de vivre!

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

bon le carnaval est enfin fini!!
bilan du challenge fevrier et regles du challenge mars demain!

Répondre
Citation
Superxav
Inscrit : 30.12.2010
PokerStrategist

Message original de ilares
bon le carnaval est enfin fini!!
bilan du challenge fevrier et regles du challenge mars demain!

va t'acheter de la teinture rousse en prévision de ce qui t'attend... :yaoming:

Répondre
Citation
Syndrome1991
PokerStrategist

graph en BB du mois plz! :f_cool:

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

je veux bien votre avis, je me tâte:
(et non, vous ne déciderez pas à ma place bande de coquins!)

http://www.strawpoll.me/12439281

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

Je le disais à mes amis proches au départ, en soirée on balançait l'info régulièrement avec mon pote avec qui je le faisais.

On avait l'avantage d'être 2 donc on aimait bien le raconter à l'entourage de l'autre.

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

Amis proches et famille uniquement. Aucun intérêt de raconter ma life à d'autres personnes

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

Fevrier est fini!!

alors bilan du challenge sommeil:

les +:
-je me sens un peu plus en forme (mais il y a pas mal d'autres facteurs, donc a poursuivre)
-je me sens plus "en phase" avec mes potes qui bossent (parce que sortir je viens de me lever lors d'un apero a 21h, ça fait un peu bizarre)
-je peux aussi parler avec plus de monde durant l'aprem via fb/skype
-je vois + le soleil :)
-il y a surement d'autres raisons, mais j'ai fais plus de sorties en aprem/soir que les six derniers mois, et c'est sur qu'en se levant a 18h jou 21h j'aurais eu du mal

les -:
-pas sur que se lever a la même heure et dormir que 5-6h après une soirée soit le mieux, mais bon ça a l'air ok (en attente d'une meilleure solution)
-un peu du mal a m'endormir ces derniers jours, mais il y a aussi plusieurs raisons (motivé pour qqch dans la semaine, levé tard les autres jours, fatigué tot mais pas tant que ça)

bref, bilan bien positif, je vais essayer de me lever avant 13h30 tous les jours, idéalement mettre le réveil a cette heure la et sortir du lit des qu'on se reveille, plutôt que de trainer dedans comme une feignasse
avec un peu de chance un challenge secondaire comprenant "se lever avant 13h30, faire un tour dehors/un peu de sport, prendre une douche et commencer la journée comme ça" serait envisageable

voici le bilan chiffré, sachant qu'avant c'etait bien plus chaotique, mais ça c'était avant :D

Spoiler

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

Day 1
nombre de personnes au courant du challenge: 1

le mois et le challenge yes man commence bien avec un rencard mitigé avec une fille que je connais depuis 2 semaines et que j'ai vu 2 fois en soirée et 1 fois en aprem pour une rando
(non mais dire "on va boire un verre tous les deux?" ça fait date non?!)
bon je suis obligé de venir samedi a son apero ou la rejoindre en boite, car je suis obligé de dire oui (ça commence pas trop fort)

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Trop bien!! Ça va être fun
Oue ca fait date

Répondre
Citation