à la limite pot, mais pas plus
pour en revenir aux courses, je pense qu'un standard de courses pour la semaine c'est:
7-8 légumes/ fruits: tomates, salades, champignons, courgettes, carottes, oignon, endives... + suffisament de fruits pour pouvoir faire 2-3 dessertes (fraises, mangue...) + pour pouvoir en picorer a souhait quand tu as une petite faim...
1-2 morceau de viandes / poisson (si tu prends plus, en général ca daube ou faut congeler et ca se ressent au gout)
de quoi te faire des petit déj (la ca dépend des personnes mais essaye de faire un choix "smart")
perso je rajoute de quoi me faire un gros plat qui va durer 3-4 repas du type: lasagnes, gratin de choufleur, gratin dauph, boeuf bourguignon, roti etc...
Voila, je suis pas le roi du repas équilibré, mais je pense que ca a quand meme plus de sens que ce que je vois sur ta photo!

alors on a acheté
du pain de mie complet, des boites de thon et de macedoine de legumes, 2 pizzas au thon, 3 bananes et 3 pommes, 400g de houmous, 250g de noisettes, 200g de fruits secs divers et 200g de jambon cru
il nous reste de la salade au frigo et 500g de poulet au congel, 1 paquet de pain de mie, 1 pot et demi de confiture et 4tablettes de choco
Par contre fait gaffe le pain de mie peut moisir vite . 3 paquet cest peut etre un peu trop , a part si tu manges trop de pain ^^
Message original de Kana54
Sans la pizza c'est ok ^^
Après il faut quand même se faire plaisir de temps en temps !
Tu as falsifié la photo, cette fois tu as mit les fruits/légumes en gros plans volontairement avoue.
Message original de Kana54
Par contre fait gaffe le pain de mie peut moisir vite . 3 paquet cest peut etre un peu trop , a part si tu manges trop de pain ^^
Etant donné qu'il y avait déjà 3 paquets sur la dernière photos on peut aisément en déduire qu'il graille tout ça en 1 semaine ahah
Comment tu fais man, c'est ton en-cas dès que tu as un petit creux ?
3 bananes, 3 pommes, à raison de 5 fruits et légumes par jour ça tient à peine plus de 24h d'ailleurs.
Si tu en trouves à des prix abordables, c'est la pleine saison de la mangue d'Amérique du sud.
C'est généralement plaisant à manger et c'est super bon pour ton organisme.
Après, je sais pas quels sont les prix là où tu es, mais quand j'étais à Dublin, j'ai vite compris pourquoi les Irlandais "mangeaient" à la Guiness le soir ! Il fallait un sacré budget pour "bien" manger.
GL&HF
je suis pas très mangues
a part des raisins bananes et pommes il y a pas enormement de frutis a grignoter je trouve
fraises framboises myrtilles (c'est le début)
Les prunes arrivent
et tu as toujours les fruits secs (sans en abuser)
Raisin c'est sympa aussi. Clémentine et mandarine aussi, c'est pas la saison du tout mais c'est pas mal.
les framboises et myrtilles c'est hors de prix par rapport au reste genre 3 4 euros la petite barquette j'ai l'impression de me faire enculer par le mec qui les cueuille
Message original de ilares
les framboises et myrtilles c'est hors de prix par rapport au reste genre 3 4 euros la petite barquette j'ai l'impression de me faire enculer par le mec qui les cueuille
C'est pour ça qu'on dit "manger des fruits avec la queue"...