Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player
Répondre
Citation
Superxav
Inscrit : 30.12.2010
PokerStrategist

pour en revenir aux courses, je pense qu'un standard de courses pour la semaine c'est:

7-8 légumes/ fruits: tomates, salades, champignons, courgettes, carottes, oignon, endives... + suffisament de fruits pour pouvoir faire 2-3 dessertes (fraises, mangue...) + pour pouvoir en picorer a souhait quand tu as une petite faim...

1-2 morceau de viandes / poisson (si tu prends plus, en général ca daube ou faut congeler et ca se ressent au gout)

de quoi te faire des petit déj (la ca dépend des personnes mais essaye de faire un choix "smart")

perso je rajoute de quoi me faire un gros plat qui va durer 3-4 repas du type: lasagnes, gratin de choufleur, gratin dauph, boeuf bourguignon, roti etc...

Voila, je suis pas le roi du repas équilibré, mais je pense que ca a quand meme plus de sens que ce que je vois sur ta photo! :)

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

ouep deuxiemes courses today :P

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Et bien on veut la photo!

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

alors on a acheté
du pain de mie complet, des boites de thon et de macedoine de legumes, 2 pizzas au thon, 3 bananes et 3 pommes, 400g de houmous, 250g de noisettes, 200g de fruits secs divers et 200g de jambon cru
il nous reste de la salade au frigo et 500g de poulet au congel, 1 paquet de pain de mie, 1 pot et demi de confiture et 4tablettes de choco

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Sans la pizza c'est ok ^^

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Par contre fait gaffe le pain de mie peut moisir vite . 3 paquet cest peut etre un peu trop , a part si tu manges trop de pain ^^

Répondre
Citation
Issiel
Inscrit : 26.05.2015
PokerStrategist

Message original de Kana54
Sans la pizza c'est ok ^^

Après il faut quand même se faire plaisir de temps en temps !

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Tu as falsifié la photo, cette fois tu as mit les fruits/légumes en gros plans volontairement avoue. :f_cool:

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

Message original de Kana54
Par contre fait gaffe le pain de mie peut moisir vite . 3 paquet cest peut etre un peu trop , a part si tu manges trop de pain ^^

Etant donné qu'il y avait déjà 3 paquets sur la dernière photos on peut aisément en déduire qu'il graille tout ça en 1 semaine ahah

Comment tu fais man, c'est ton en-cas dès que tu as un petit creux ?

Répondre
Citation
Issiel
PokerStrategist

Ça passe super au petit dej avec beurre et confiture.

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Non mais c'est des courses pour 2 jours ça.

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

3 bananes, 3 pommes, à raison de 5 fruits et légumes par jour ça tient à peine plus de 24h d'ailleurs.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

c'est toujours mieux que 0 :D
et oui je mange beaucoup de pain :P

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Si tu en trouves à des prix abordables, c'est la pleine saison de la mangue d'Amérique du sud.
C'est généralement plaisant à manger et c'est super bon pour ton organisme.
Après, je sais pas quels sont les prix là où tu es, mais quand j'étais à Dublin, j'ai vite compris pourquoi les Irlandais "mangeaient" à la Guiness le soir ! Il fallait un sacré budget pour "bien" manger.
GL&HF

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

je suis pas très mangues
a part des raisins bananes et pommes il y a pas enormement de frutis a grignoter je trouve

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

fraises framboises myrtilles (c'est le début)
Les prunes arrivent
et tu as toujours les fruits secs (sans en abuser)

Répondre
Citation
Issiel
PokerStrategist

Raisin c'est sympa aussi. Clémentine et mandarine aussi, c'est pas la saison du tout mais c'est pas mal.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

les framboises et myrtilles c'est hors de prix par rapport au reste genre 3 4 euros la petite barquette j'ai l'impression de me faire enculer par le mec qui les cueuille

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Message original de ilares
les framboises et myrtilles c'est hors de prix par rapport au reste genre 3 4 euros la petite barquette j'ai l'impression de me faire enculer par le mec qui les cueuille

C'est pour ça qu'on dit "manger des fruits avec la queue"... :D

Répondre
Citation