Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Message original de ricain
c'est ce que je mange depuis 5 mois en rajoutant des légumes et en évitant beurre donc produit laitier et l'huile remplacer par l'huile d'olive

Quel est ton retour d'expérience après ces 5 mois ?

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

c'est ce que je mange depuis 5 mois en rajoutant des légumes et en évitant beurre donc produit laitier et l'huile remplacer par l'huile d'olive

Voilà comment ça se passe quand on vit dans le tiers-monde :truestory:

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010
Oldschool Grinder

Message original de SauceCurryBis

Quel est ton retour d'expérience après ces 5 mois ?

Je me sent bien, j'ai perdu 11kg sans effort juste avec le changement d'alimentation.
Après je me sent mieux avec plus d'énergie mais la perte de poids doit aider dans se sens aussi.
je suit à peu près le style paléo, sans riz patte, patate, produit laitier, boisson de tout genre,... j'avais de temps en temps des maux de ventre et autres, et depuis plus rien tout roule.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de adrimam67
Du coup t'as complètement arrêté le sport ?

il fait vraiment chaud pour courir la j'ai un rythme sympa 3h 12h du coup je remplace la course par l'apprentissage de choregraphie, bref je danse

Message original de vins12
Le challenge sans sucre du tout- rapide ou non (0 glucide)- sur une semaine (un mois c'est bien trop difficile) serait intéressant pour voir comment le corps réagit, notamment le cerveau qui est un énorme consommateur en sucre.

Si tu veux manger zero glucide il ne faut que manger que viande/oeufs/poisson et du gras ( beurre, huile). Dans tout le reste il y a du glucide.
Pas sur que soit une bonne idée.

ça me parait un peu extreme, mais pourquoi pas test juste la premiere semaine

si je sans sucre, j'evite les trucs sucrés mais genre bananes je mange et les 5g de sucre par 100g dans la macedoine de legumes je prends aussi osef

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

GG
J'ai un pote qui a fait la même chose mais rien que pour le repas du soir.
Il a arrêté l'alcool et a repris le sport, il fait du badminton 1 fois par semaine.
Il a perdu 15kg en 5 mois.

Édit: moi j'ai perdu 12kg en 7 mois juste en évitant tous les produits bourrés de sucres et de gras; sauf la chocolatine, c'est culturel . Je m'autorisais un repas de merde par semaine.
J'ai perdu 6kg assez vite sans faire de sport. Ensuite j'ai stagné et j'ai décidé de faire du HIIT ( sport à haute intensité) plutôt que de modifier mon alimentation à nouveau. J'ai fait ça pendant 3 semaines tous les jours, et c'est limite si je ne fondais pas à vu d'oeil 😊

Répondre
Citation
ricain
Oldschool Grinder

c'est une alimentation plus chère, je suis passer aussi à l'huile de coco qui est assez chère. le plus difficile est au début après cela devient naturel.

Répondre
Citation
vins12
Elite Grinder

Message original de ilares

Message original de adrimam67
Du coup t'as complètement arrêté le sport ?

il fait vraiment chaud pour courir la j'ai un rythme sympa 3h 12h du coup je remplace la course par l'apprentissage de choregraphie, bref je danse

Message original de vins12
Le challenge sans sucre du tout- rapide ou non (0 glucide)- sur une semaine (un mois c'est bien trop difficile) serait intéressant pour voir comment le corps réagit, notamment le cerveau qui est un énorme consommateur en sucre.

Si tu veux manger zero glucide il ne faut que manger que viande/oeufs/poisson et du gras ( beurre, huile). Dans tout le reste il y a du glucide.
Pas sur que soit une bonne idée.

ça me parait un peu extreme, mais pourquoi pas test juste la premiere semaine

si je sans sucre, j'evite les trucs sucrés mais genre bananes je mange et les 5g de sucre par 100g dans la macedoine de legumes je prends aussi osef

Yep tu peux même prendre tous les produits qui ont moins de 15g de glucides pour 100g.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Challenge sans glucide c'est un peu comme challenge arrêter de respirer.
Les réactions du corps ? Hypoglycémie qui peut conduire à un malaise vagal .

Arrêtez le sucre ajouté oui mais pas les glucides comme le riz, on en a besoin c'est de la que son puisé nos efforts .

Répondre
Citation
vins12
Elite Grinder

T'es jamais dans l'excès Kana^^

Tu sais qu'un homme en bonne santé peut jeûner 1 mois sans problème ;)

Répondre
Citation
ricain
Oldschool Grinder

Kana as tu déjà essayer d'arrêter le riz patte et patate et de les remplacer par des légumes de toute sorte ? Depuis 5 mois je ne me sent pas fatigué et je continue la pratique du sport.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

ricain tu peux nous dire une alimentation type d'une semaine avec 0 glucide je suis curieux et ça pourra me servir de base comme premiere semaine

Répondre
Citation
ricain
Oldschool Grinder

les glucides tu ne peux les éviter car présent dans fruit et légumes. C'est mon cas, je ne mange pas de riz patate et patte, et j'ai remplacer cela par des légumes. le "regime" alimentaire que je suit s'appelle le paléolithique. Conseiller par un ami, au début j'etait septique mais après plusieurs recherche je m'y suis lancer avec ma femme. Le but n'étant pas de maigrir mais de bien manger, car en mangeant sainement le poids suit automatiquement.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

zéro sucre ajouté et dans les plats préparés ça serait déjà un sacré challenge imo.
On sous -estime très souvent notre "addiction au sucre"

Une vidéo ou un gars a fait le test :

Link Text...

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Je comprends pas pourquoi éliminer les pâtes ? Personnellement j'ai toujours entendu dire que c'est le repas par excellence avant de faire du sport...

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

attends j'ai pas le droit de manger de fruits si j'arrete le sucre? :/

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

lol, tu vas juste mourir prématurément si tu ne manges que des légumes, faut se renseigner un peu avant de commencer des pratiques non habituelles, c'est bien connu , nos ancêtres mangeaient uniquement des fruits et des légumes et jamais de poisson, ni de viande.
Le meilleur moyen de perdre toute sa masse musculaire et d'avoir d'énorme carence en fer.

Par contre si ton objectif c'est de maigrir et de perdre du gras sans te soucier de la masse musculaire, alors c'est bien.
Je pense surtout que tu te sens mieux dans ta tête avec les kilos que tu as perdu ricain.

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Si c'est pas des sucres ajoutes

Répondre
Citation
ricain
Oldschool Grinder

j'ai pas dit que je mangeais que des legumes, j'ai dit que j'ai remplacer patte riz et patate par légumes. mais je continue à manger poisson, viande et fruit. Car si tu fait quelque rechercher tu vas retrouvés toutes tes nécessité dans d'autres aliments plus saudable. Car au final j'ai couper gluten, produit laitier, riz, patte et patate.

Et pour me sentir bien, ça ne vient pas du mental, ça vient de la perte du poids que je me sent plus agile et avec plus de volonté et envie de bouger. Après la perte de poids aide à cela. Mais je peux te dire que mon corps me le dit, car fini les indigestion, ventre gonflé, digestion que ne passe pas, diarre qui venait de temps en temps et pas mal d'autre soucis auxquelles je ne connais plus depuis mon changement. D'ailleurs tout roule et j'ai plus d'énergie et d'endurance pour le sport que avant. Mais je ne suis pas là pour convaincre personne, je parle juste de mon expérience depuis 5 mois. Et oui Kana j'ai fait des recherches sur ce changement et lut plusieurs témoignage.

dsl pour les erreurs d'écriture mais je suis sur le portable.

Répondre
Citation
vins12
Elite Grinder

Message original de LeRoux90
Je comprends pas pourquoi éliminer les pâtes ? Personnellement j'ai toujours entendu dire que c'est le repas par excellence avant de faire du sport...

Yep mais avant d'aller dormir c'est pas top. Le corps en stocke une partie sous forme de graisse.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

du coup ricain tu manges que fruits legumes oeufs poisson viande?

Répondre
Citation