Ah parce que les hands charts ça prends en compte l'ICM...
Message original de ilares
quelqu'un a un site avec des ranges de call "correctes" en MTT selon la position et la taille des tapis?
j'ai trouvé ça pour le push/fold, https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hHM04qRKysOVj0IoiW6EZpWFSVB2U3Oscg4-B2_0xog/edit?hl=enUS&hl=enUS&hl=enUS&f=true&noheader=true&gid=0#gid=0
mais rien pour le call
Les tables de call à l'équilibre et loin de l'argent (ainsi que celles de push) sont compilées dans "Kill Elky - Stratégie Avancées".
Je n'ai pas trouvé de version électronique de ces tables néanmoins elles peuvent être recalculées avec SimpleNash (ou simplement recopiées à la main dans un document électronique).
Pour ce qui concerne leur limite, on peut retrouver les explications des meilleurs coaches pokerstrategy MTT dans le sujet : Calculez vos ranges de push à l'équilibre avec un outil équivalent au site cité et des questions d'un certain coach CG ;-)
Loin de l'argent signifie que l'on néglige l'effet bulle (=loin des places payées) : si l'on est ITM, il n'y a pas de table, il faut utiliser un outil comme SimpleNash avec le prizepool.
Comme indiqué dans le sujet ci-dessus, jouer à l'équilibre ne veut pas dire que c'est forcément le mieux (une main dans la table de call ne veut pas forcément dire que c'est EV+ d'effectuer le call) : suivant le field du MTT, on doit probablement plutôt jouer exploitant.
Pour résumer, les tables existent lorsqu'il n'y a pas besoin de mettre en oeuvre l'ICM sinon il faut rentrer les stacks et le prizepool dans un outil.
Dans les deux cas, le résultat est mathématiquement correct à l'équilibre mais tout le monde ne jouant pas GTO, ça ne reste qu'un guide pour la prise de décision.
rofl ca me dépite "dire bonjour", "manger sain", "méditer", "faire du sport"....
Ca en devient chiant cette mode végan / crossfit / bien-être...
Merde les gars! On a un mec prêt à faire presque tout ce qu'on lui dit, genre il se dégonfle pas si on lui dit d'aller se teindre les cheveux en violet!!
Faut des idées un peu fun là, déjà pour se marrer, en plus pasque le protagoniste a l'air de demander que ca!
Moi je dis, pour tes challenges:
- Faire un concert de tous les styles de musiques possibles pendant 1 mois
- Découvrir tous les bars à vieux de ta ville et essayer de se faire payer des coups
- Bénévolat
- porter le bouq (ou les rouflaquettes)
- se faire une crete punk
- préparer un spectacle de rue et faire une représentation
etc etc etc...
FAIS NOUS RIRE ILAERS
(pasqu'il parait que PS se meurt....)
pushfoldcharts.com pour les range de push/call par position, par stack size et avec ou sans ante
J'aime bien tes défis Superxav !
Message original de adrimam67
Message original de vins12
Une ville.Lol dans ton référentiel seulement.
Non pour l'INSEE
Message original de ilares
ouep que des ranges de push, pas de ranges de call haha
Pas tout à fait exact
Les tables de call à l'équilibre et loin de l'argent (ainsi que celles de push) sont compilées dans "Kill Elky - Stratégie Avancées".
Je n'ai pas trouvé de version électronique de ces tables néanmoins elles peuvent être recalculées avec SimpleNash (ou simplement recopiées à la main dans un document électronique).
Snapshove a aussi été cité et il contient les tables de call (mais c'est payant).
Il y a peu de ressources gratuites pour les call.
Je ne connais que simplenash : il ne fournit pas tous les tableaux directement mais tu peux les reconstituer.
Il a l'avantage de servir aussi bien loin de l'argent que itm pour les call à l'équilibre (et les push évidemment)
Message original de krugger3000
Les charts de nash sont pas push ET call?
si, mais only hu
sinon
http://ncase.me/trust/
un petit jeu sympa qui illustre le pouvoir de l'amitié, de la communication et du GTO
Seule la case IP vs 21% (de quoi) ? {77+, AJs+, AQo+ = 6,3%} correspond aux tables de Kill Elky (suivre un push d'un CSI de 8) pour call vs UTG hors des blinds
Dans les blinds (BB), c'est 7.8% et donc pas aussi large qu'indiqué.
vs MP, c'est 8.3% hors des blindes et 10% de BB soit toujours beaucoup plus serré qu'indiqué.
Le call vs SB est aussi beaucoup plus large que les tables de Kill Elky.
Ça vient de quelle source ?
Il faut vraiment faire attention parce que non seulement il s'agit de table à l'équilibre (loin de l'argent) et donc déjà pas le jeu forcément le plus optimal en situation mais il y a des changements significatifs d'une position à l'autre (alors que ce tableau assimile des positions et n'est pas clair sur la partie Hero en SB) : méfiance.
21% c'est la range d'open shove
la source c'est HRC, c'est le gentil belgianbeer qui me les a filé en lien illisible (toutes les ranges quand ça shove, rehsove, etc), et j'en ai fait un petit tableau très simplifié
OK HRC c'est comme SimpleNash (mais en payant :P).
T'es sûr qu'il s'agit des tables de push et call à l'équilibre loin de l'argent ?
Parce qu'avec un CSI si élevé, intuitivement ça me paraît très loose.
Kill Elky et SimpleNash donnent un peu plus de 13% d'OP UTG avec 12BB ( http://hands.simplenash.com/get.php?code=ra5zzo&strategy=1) et non pas 21%.
Face aux 13,8%, BU call bien la range indiquée {77+,AJs+, AQo+} soit 6,25% mais BB call juste un quelques combos de plus (8,3%) et pas la range indiquée.
Si UTG ne push pas à l'équilibre mais plus large, c'est à dire les 21%, alors dans ce cas la range de call de BU est de 9,5% soit plus large que la range indiquée : http://hands.simplenash.com/get.php?code=sc6kni&strategy=14 et BB call 14,9% soit (presque) la range indiquée.
T'es sûr de ne pas avoir un peu mélangé les tables et les paramètres lorsque tu as voulu synthétiser ?
Pour la deuxième colonne (call vs CO/BU), à l'équilibre BU push bien 32% (et du coup la range de call SB est OK mais celle de BB pas tout à fait exact") par contre CO push seulement 23% (et du coup évidemment les ranges de call ne peuvent pas être les mêmes).
Les liens que je te donne doivent être équivalents à ceux générés par HRC : si tu les trouves aussi illisibles, c'est que tu as du faire une erreur d'interprétation en resynthétisant tes tables
(ce que, au passage, je ne trouve pas être une bonne idée en fait).
Demande à Belgianbeer (ou à un coach SNG) de vérifier que je ne me trompe pas dans le paramétrage (mais bon vu que Kill Elky donne les mêmes résultats) : attention à ne pas utiliser de tables potentiellement fausses.