Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Snapshove donne quasi les même résultat qu'Ilares pour call face au shove d'utg (juste un poil plus tight) :
44+
A9o+, A5s+
KTs+, KQo

Il donne une range de 18% a utg.

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014
Oldschool Grinder

Pour la range de call, je ne sais pas car j'ai la version gratuite (sur Android) mais par contre la range de push d'UTG est à 13,7% avec les paramètres suivants : 6 players, ante = none, BB = 12, My position = Lojack.

C'est en cohérence avec SimpleNash et Kill Elky.

Après je fais peut-être la même erreur d'interprétation des paramètres dans les 3 outils par rapport au contexte donné.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

il y a des antes de 0.1bb

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Message original de LeRoux90
Nous pas, mais les vilains en face de nous oui. Ce que j'entends par la c'est que notre range de call versus vilain X à Xbb deep en CG dans un spot donné est la même que lorsque notre stack effectif est l'équivalent en MTT. Si on open/call AJo versus vilain avec 16bb deep en CG, je vois pas pourquoi ce serait différent en MTT lorsqu'on a nous même 16bb deep. Les ranges s'équivalent

Non car en MTT on a des antes, on a pas de rake, et les joueurs sont quand même un peu plus familier avec le push or fold, donc ils auront certainement des range un peu mieux construites.

Message original de ilares

Message original de krugger3000
Les charts de nash sont pas push ET call?

si, mais only hu

Non tu as les range de call mais elle sont dangereuse à suivre. Je déconseille de stick aux SHC de Nash d'ailleurs car l'ICM intervient très tôt. De plus now on ne joue plus trop en cEV mais plus sous le modèle FGS (future game simulation) qui consiste à anticiper plusieurs mains dans le futur pour voir si on veut prendre un edge négatif (exemple si on se prends les blindes dans quelques mains ou si des joueurs devrait s'envoyer en l'air agressivement en BvB).

Bref attention aux SHC même si c'est un bon début pour s'introduire au p/f.

Répondre
Citation
yvan161
Oldschool Grinder

Ah oui ça peut venir de là.
D'après snapshove avec ante 12,5%, utg ouvre 19,2%.
D'après ton tableau c'est 21% (ante 10%) ce qui paraît vraiment beaucoup.
L'écart peut s'expliquer parce qu'il n'y a pas le même stack pour sb et que tu as enlevé les antes des stacks : il me semble que pour les outils il faut entrer les stacks avant prélèvement.

D'après Kill Elky, il n'y a pas de différences dans la range de push utg avec ou sans ante pour un csi si élevé. Idem pour les ranges de call.

Pour des CSI plus bas, avec antes, villain push un peu plus qu'avec ante et hero call un peu plus large hors des blinds mais plus serré dans les blinds.

Etant en vacances je ne peux plus vérifier ce que ça donne avec SimpleNash.

Tes tables de call me semblent vraiment trop larges aussi bien à l'équilibre que d'un point de vue réaliste.

Je vois mal utg push J8s à 12 bb (même avec antes) et bb call avec A3s,A8o,QJs avec des stacks aussi hauts pour du PoF et un pusher aussi loin.

A noter que la remarque sur le regroupement reste valable : les différences sont sensibles d'une position à l'autre.

Répondre
Citation
yvan161
Oldschool Grinder

Dans la même veine que belgianbeer, il faut effectivement prendre les tables avec précaution surtout celles de call et en connaissance des limites du modèle.

Je te conseille au-delà des ranges de regarder l'EV de chaque main.

Parfois on affirme pour une main qu'il est mathématiquement incorrecte de push (ou de call) alors que si l'on regarde l'EV, c'est -0,00bb (autrement dit il faut aller chercher l'erreur à la troisième décimale). A coté de ça, on simplifiera en négligeant l'effet bulle et surtout en considérant que Villain joue à l'équilibre :)

Pour les call, en jeu, si je pense être borderline sur le bas de la range de call et le haut de la range de fold alors je fold (attendant un meilleur spot plutôt de push) : on fait beaucoup plus d'erreurs sur les call que les pushs.

Pour les push au contraire, en général, je push plus large que l'équilibre : les villains callant trop serré, mes potentielles erreurs sont compensées par le surplus de FE engendrée.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

question con, mais tu te dis pas simplement que la range de Kill Elky sont pourries et sortent de nulle part?

Répondre
Citation
belgianbeer
Elite Grinder

Message original de ilares
question con, mais tu te dis pas simplement que la range de Kill Elky sont pourries et sortent de nulle part?

+1
Kill Elky est completement outdated

Répondre
Citation
yvan161
Oldschool Grinder

En fait les tables Kill Elky, snapshove, SimpleNash, HRC ... donnent quasiment la même chose car basés sur le même modèle : il y a parfois quelques combos de différence mais rien de fondammental.

Les tables de Kill Elky sont correctes selon le modèle : je ne sais pas quel logiciel ont utilisé les auteurs à l'époque mais le fait que les outils donnent le même résultat, les valident.

Le fait que l'icm soit un modèle obsolète est un autre débat :)

Je m'étonne juste du fait qu'il n'y a pas de différence de range pour un csi de 8 avec et sans ante. Peut-être que c'est du au fait que l'on est proche de la limite haute de push.

Répondre
Citation
yvan161
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

ques ce que c'est chiant les tournois lol
ptin obligé de lancer des expressos pour pas mendormir sur 2tables

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

les tournois a 10balles c'est marrant tu ouvres plein de mains tu cb 1/4 tous les flops tu prends 3 pots sur 4 vu le niveau des mecs lol
en fait osef des ranges nash et tout, tout le monde fait nimp, c'est bien pire qu'en expresso j'ai l'impression

en revanche j'ai aucune patience, c'est super long ces tournois a la con, dire que quand je commencais je pouvais jouer 4h de suite sur un freeroll et être content d'avoir pris 17 centimes

du coup ça m'a presque redonné envie de refaire des expressos quand je m'ennuie, mais bon il y a pas le suspens de ship 5k+ en TF sur un 10 ou 20balles

Stacks:
UTG (60.19BB) 60bb
UTG+1 (45.52BB) 46bb
CO (17.88BB) 18bb
BTN (50.66BB) 51bb
SB (20.81BB) 21bb
BB Hero (33.86BB) 34bb

Blinds: 0.5BB/1BB Ante 0.13BB

Pre-Flop: (2.3BB, 6 players) Hero is BB Q♦ 9♣
3 folds, BTN raises to 2BB, SB calls 1.5BB, Hero calls 1BB

Flop: 9♠ 9♦ 8♥ (6.8BB, 3 players)
SB checks, Hero checks, BTN bets 1BB, SB calls 1BB, Hero raises to 6.8BB, BTN folds, SB goes all-in 18.67BB, Hero raises to 30.54BB

Final Pot: 57.02BB
SB shows Two pairs : 9 and 2
2♣ A♣
Hero shows Trips of 9
Q♦ 9♣

No Limit Holdem Tournament
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter

Stacks:
UTG (19.14BB) 19bb
UTG+1 (23.97BB) 24bb
CO (21.35BB) 21bb
BTN Hero (9.62BB) 10bb
SB (80.62BB) 81bb
BB (23.82BB) 24bb

Pre-Flop: (2.25BB, 6 players) Hero is BTN 8♦ 8♣
1 fold, UTG+1 raises to 2BB, 1 fold, Hero goes all-in 9.49BB, 2 folds, UTG+1 calls 7.49BB

Final Pot: 21.24BB
Hero shows Straight 9 high
8♦ 8♣
UTG+1 shows Two pairs : Jacks and 7
J♠ 7♠

Stacks:
UTG (23.7BB) 24bb
UTG+1 (81.77BB) 82bb
CO Hero (46.79BB) 47bb
BTN (18.24BB) 18bb
SB (8.41BB) 8bb
BB (19.97BB) 20bb

Pre-Flop: (2.3BB, 6 players) Hero is CO J♥ K♦
2 folds, Hero goes all-in 46.66BB, 1 fold, SB goes all-in 7.78BB, 1 fold

Final Pot: 56.74BB
Hero shows One pair : Queens
J♥ K♦
SB shows One pair : Queens
10:spade: 8♣

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Comme dit Doug à propos des joueurs de MTT (il parle des top regs en plus), "everytime I'm more choked".

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

oui sur les mains qu'il analyse dans les wsop c'est marrant de voir les topregs 3b des poubelles et sen sortir ou autres trucs chelou du genre

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Dans ses reviews des day 5 et 6 on dirait le niveau de la Fièvre sur wina ^^

Répondre
Citation
belgianbeer
Elite Grinder

putain les gars c'est pô juste, j'ai plus des livraisons pareil sur le .com :ayfkm:

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Tu ne doit plus joué des 10balles aussi

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

ouais les 10balles tu luttes des heures pour finir 50eme ish pour 50euros t'es la noooooooooon

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

CHALLENGE AOUT

merci a mon coloc qui a vu la premiere page de mon blog un jour et qui a décidé de me faire un beau dessin

ayé on est parti pour 1 mois a manger aucun aliment qui dépasse 10g de sucre par 100g
pour rester cohérent, je me limite aussi a 11g max de graisses par 100g, histoire de pas bouffer de la charcuterie non plus
bon j'ai mis 11 et pas 10 car le poulet que je viens d'acheter que je prends d'habitude est a 11g haha

bref objectif:
1 se desensibiliser au gout du sucré
2 laisser le sucré a l'exceptionnel dans le futur
3 perdre 2 ou 3 kilos si possible

RIP chocolat
RIP grosse glace
RIP jambon et saucisson
RIP kebab
RIP fastfood (bon ok j'y vais quasi jamais)

voici la photo de mes courses, oui faut pas rever non plus, je vais pas me mettre du jour au lendemain a aller acheter des kilos de fruits legumes et viandes au marché et cuisiner une heure par jour hein

le détail de chaque
bon je suis content j'ai trouvé de la glace vanille sans trop de sucres c'était inespéré

Spoiler

pas d'etiquette
bananes et houmous ni sucre ni gras

viandes/poissons
colin

thon

poulet

fruits/legumes
lentilles

macedoine

mais

autres