coucou
en dehors des easy shove <20bb, je pense que je dirais 150bb+ pour avoir un spr suffisant en pot3b pour avoir un interet maximal a toucher un set
On parle de CG ou de MTT là ?
En MTT en dehors des spots de 3bet shove je trouve pas ça ouf de vouloir 3bet/call (donc avec 25bb+) avec des PP.
C'est des mains qui ont besoin de FE.
150bb+ en MTT ça existe quasiment jamais.
En CG j'aime pas trop non plus parce que ça joue assez bien en call IP et si on veut élargir notre range de 3bet je préfère prendre des mains qui ont une meilleure jouabilité et removal que les PP (qui sont les pires dans les 2 domaines).
tiens je propose un mini jeu jusqu'a fin aout
prenez un petit papier et un stylo et faites un tableau en quatre cases
vs reg:
j'ai win / lose
vs fish:
j'ai win / lose
laissez le papier a cote de votre pc
ensuite des que vous avez un bon voire très bon bluffcatcher river mais que vous sentez que vilain bluff peu dans le spot, et que vous decidez de call, faites un petit trait dans la case correspondante
fin aout on partage
le but c'est de voir si on peut faire des gros nitfold ou pas
spoil: j'ai déjà 3 lose dans des spots quasi infoldable
exemples:

c'est chelou un blog parfois je poste des trucs qui m'importe peu et j'ai une tonne de réponses, et parfois des trucs que je trouve super important, comme mon dernier post avec les deux hh, avec aucune réponse :/
Je trouve la line avec AJ vraiment pas bonne, à chaque partie de la main on arrive à give up une tonne d'EV.
Le QQ je trouve le mot infoldable très relatif. Il a Ax ou R, il a le droit d'underbluffer ici.
J'ai essayé un truc du genre:
2 cases, une j'avais raison, une j'avais tord; quand je call en me pensant perdant.
Le but est de voir si mon sentiment de "je call perdant'' justifié ou non, et si je peux réellement me baser dessus in game, ou du moins sur les parties où je fais mon gros volume.
J'ai malheureusement jamais réussi à le tenir, mais il faudrait vraiment que je le reprenne et que je trouve une façon simple et efficace de le faire, car si après 1.000 call en se pensant perdant, 900 fois je l'étais vraiment, y a moyen de gagner énormement d'edge sur le field.
Y a pas une stat qui s'appelle river call efficiency dans HM2 qui fait exactement ça ?
Et c'est normal en fait de call perdant assez régulièrement. Si tu call toujours gagnant c'est probable que tu overfold.
certes il y a la stats, mais chaque spot de call est différent la le but est de voir si on peut fold quand on ne doit pas fold car on a des super cartes mais que vilain bluff peu voilà