même avec peu de fe turn on a une tonne d'equity avec notre 98
pf limp ou minraise ça doit pas changer grand chose
Message original de ethanol94
Message original de ilares
:/
closeÇa peut quand même bluffs pas mal avec les AK et des 76s, 86s, 75s, PP, donc même en cherchant pas mal de value bet AQ, Tx, J9s, J8s, KK+ je pense qu'on est très bien avec les odds qu'on a
Moue j'ai pas limpression que ça va bcp bluff avec cette ligne, d'autant que la plus part des joueurs vont check des qu'ils ont de la showdown value genre 7x 8x etc
Je ne sais pas à quelles limites joue Ilares mais je suppose qu'un reg lambda de 200+ est quand même capable de transfo en bluff son bottom range (peut être pas 8x ou 7x mais au moins Ahi et des 64s, 54s voir PP) surtout quand on XB deux fois ce board non ?
envie de bet
Dans quel but et/ou c'est quoi le plan River ?
merci steph!
call ou raise vs reg?
J'aime pas call surtout quand les Ad 9d et Kd sont pas clean, et sans reads sur le villain pour la River
shove ou fold vs fish?
J'ai l'impression que les fishs me croient jamais quand ils ont Ax ici :-/
Même un récréatif doit pouvoir se rendre compte qu'on a rarement du lourd quand on XB le Turn pour shove sur cette grosse briquasse
Message original de ethanol94
Je ne sais pas à quelles limites joue Ilares mais je suppose qu'un reg lambda de 200+ est quand même capable de transfo en bluff son bottom range (peut être pas 8x ou 7x mais au moins Ahi et des 64s, 54s voir PP) surtout quand on XB deux fois ce board non ?
hahaha rarement
le Q6 pour faire fold mieux mais bon c'est pas trop
le KJ bah on peut pas avoir tous les out cleans, et si on hit un 9 on peut le set up
JT il a fold pourtant mais bon j'y croyais rarement
Memrise est pas mal comme appli. Gratuite au début. Bon support pour apprendre !
Sinon, les séries en espagnol sous-tirées genre " La casa del papel" ou tu tapes "film pour apprendre l'espagnol" et tu as une sélection pas trop mal qui tombe
ouep si vous avez des films ou séries avec sous titres espagnols sympas a regarder et trouvables facilement sur le net, je suis preneur!
Les sud américains ont un espagnol plus facile a comprendre car plus lent donc tous les films/séries sur les cartels (narcos par exemple), les cubains et compagnie c'est pas mal à mater en sous titré
Pour apprendre les langues les sous titres c'est très mauvais car tu vas t’améliorer à la lecture
les programmes TV qui utilisent un vocabulaire plus simple ce sont les programmes pour enfants ( je l'avoue c'est chiant )
Sinon dans la plupart des auberges de jeunesses ou j'ai été ( ça fait longtemps ) avaient des adresses de cours d'espagnols je pense que pour avoir les bases c'est le plus rapide et après en parlant avec les gens tu progresse ( il faut aller dans les bars ♠_drink: )
Le gros soucis c'est qu'en Amérique latine si tu parles mal ou tu as un gros accent par défaut ils te parlent en anglais comme si c'était forcément plus facile
en plus si tu n'est pas avec d'autres français tu vas vite progresser je ne sais pas avec quel niveau tu pars mais les constructions de phrase et les auxiliaires sont les mêmes qu'en français et les vocabulaire il n'y a pas de miracle il faut en bouffer même si pour pas mal de mot il y a des racines communes
il ne faut pas avoir peur de parler " petit nègre " à force tu vas retenir des formes de phrases que tu as entendu
par contre 2 semaines c'est chaud... perso je n'ai pas pris de cours j'avais fait allemand à l'école ( et je ne suis pas très doué ) j'ai eu besoin de plus de temps pour être à l'aise
1 analyser les elements similaires
2 faire simple
3 on connait pas tous les mots en francais, pas besoin de retenir tous les mots de la langue qu'on veut apprendre
4 vivre la langue: la parler, l'écrire, la rever, la lire, la chanter
5 faire des erreurs
6 s'amuser
ce gentil monsieur qui parle 20 langues dont 10 avec grande aisance nous dit qu'on peut apprendre n'importe quelle langue en 1 mois en y consacrant 30mn par jour
J'avais vu une vidéo sur un type comme lui (peut etre lui d'ailleurs) qui avait eu comme défi d'apprendre l'islandais en quelques jours avec une prof et il devait etre capable de participer a un débat a la radio il l'avait fait avec une aisance incroyable. Y'a des génies dans tous les domaines !