Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

prends toi des filets de poulet frais et tu tu fais une panure perso : poulet dans la farine, puis dans de l'oeuf battu, et enfin dans des biscottes écrasées (bien meilleur que de la chapelure industrielle) et après a la poele dans un fond d'huile ! Ce sera moins gras et meilleur qu'une escalope panée congelée (et sans toutes les merdes random qu'ils te rajoutent a l'usine). Ah et je les coupe aussi en morceaux pas trop gros ou épais pour que ca cuise mieux, comme des nuggets quoi.

Moi je le fais frire comme dans une friteuse mais là on peut plus trop dire que c'est pas gras :f_tongue:

Si tu veux j'ai d'autres recettes toutes basiques pour upgrade un filet de poulet bien fade tout seul. Je mange quasiment que ca comme viande donc j'ai pas mal experimenté avec :f_biggrin:

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

merci pour ta recette non j'ai la flemme de faire ça pour un truc de tous les jours

c'est juste que mon coloc sous entend que je vais mourir a 40 ans si je continue a bouffer des filets de poulets congelés, je veux juste savoir si niveau santé je risque qqch, parce que bon niveau sucre ou gras c'est faible mais pas envie de choper un cancer ^^

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Si t'as la flemme de faire une recette qui prend genre 20 minutes cuisson et vaisselle comprise, tu dois vraiment pas bien manger :f_o:

C'est pas comme si je t'avais parlé de vider les entrailles d'un poulet, en faire une sauce gravy, faire de la farce, cuire la volaille des heures, éplucher laver couper cuire des légumes, préparer une entrée un dessert tout ca. Tremper un filet de poulet dans 3 bols différents avant de le mettre à la poele y'a pas plus flemmard-friendly comme recette déjà :f_biggrin:

et btw ton coloc a pas tout à fait tort. Perso si je mangeais des trucs congélés plus de 2 repas de suite je crois que je me suiciderai après une horrible dépression. Je sais vraiment pas comment tu fais haha. Pour moi y'a rien qu'importe plus que bien manger et bien dormir je pourrai sacrifier le reste de ma vie mais pas ça ! On est vraiment pas tous foutus pareils :f_grin:

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist
Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

marche pas ton lien tartino

donc je peux rien manger de congelé? c'est triste
je bouffe quoi du coup? perso j'ai pas envie de passer 20mn par jour pour bouffer un truc en 5 minutes, parfois j'ai envie de cuisiner mais tous les jours la flemme

j'ai vécu avec des colocs qui bouffaient des pates tous les jours, ils sont pas morts ^^

bon je tente quoi en chaud et a faire en 5 mn et bon à la santé ? saucisses au micro onde? oeufs au plat?

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Faire cuire des pates ca prend bien 15mn le temps de faire bouillir l'eau et tout. :f_biggrin: Cherche sur youtube genre "quick meal prep" tu devrais trouver des trucs.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

J'ai mangé ca pendant 5 mois chaque jour,je suis pas mort.

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Manger des pâtes tous les jours c'est pas mauvais pour la santé (une des meilleures source de glucide, prends les complètes par contre ;)) si tu rajoutes un peu de légumes pour les fibres et des bonnes viandes pour les prot.

Répondre
Citation
vins12
Elite Grinder

Message original de ilares
oeufs au plat?

Parfait les œufs!

Par contre si tu manges que ça tu vas vite manquer d'énergie^^

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

marche pas ton lien tartino

Modifié ;)

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Message original de Kana54

J'arrive pas à être sûr si tu troll ou pas :f_tongue: :f_ugly:

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Message original de krugger3000

Message original de Kana54

J'arrive pas à être sûr si tu troll ou pas :f_tongue: :f_ugly:

No du tout, je prenais du poulet livré par une ferme, c'était genre 4€50/kg , et je stockais ca au congel.
Chaque jour c'était Riz / Poulet / Ananas avec ma petite sauce spécial Magi Sauce Piquante (une sorte de viandox) et j'ai tenu pendant 5 mois comme ca (programme de muscu)

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Ah oui évidemment ! On parle pas de manger des cordons bleus picard congélés non plus dans ton cas là :f_tongue:

C'était juste que ce que disait OP ca faisait un peu le discours genre "mon grand père a fumé toute sa vie il est en bonne santé donc le tabac ca doit rien faire, on en fait tout un plat". Faut vivre dans une grotte pour penser que manger équilibré et sain c'est pas nécessaire. Evidemment manger de la merde a chaque repas pendant 1 an n'a jamais tué personne sur le coup (exemple le film "supersize me"). C'est pas pour autant que ca se paye pas plus tard

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

A part ca, un filet de poulet, ca ne me parait pas si malsain. Je ne comprends pas ton coloc.

Répondre
Citation
vins12
Elite Grinder

lol n'importe quoi.

Y a pas mieux que la viande blanche.
Après il vaut mieux prendre du poulet élevé en plein air qu'en batterie.

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Nan mais y'a une différence entre un filet de poulet acheté à la boucherie et un truc de "poulet" reconstitué industriel congelé et pané, fait a partir des morceaux les plus pourris du poulet genre les cartilages et compagnie, avec des additifs, des colorants, des conservateurs sans compter tous les antibiotiques injectés quand c'était encore des poulets sans plumes dans une batterie quand même.. Sinon après on commence a dire un burger mcdo c'est équilibré y'a des glucides, des proteines, des legumes..

Par contre en terme de prix y'a pas une grande différence. Et en temps de préparation y'a 10-15mn de différence. Pour moi le choix est simple entre les deux.

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

C'est pas long en plus faire cuire viande + légumes... Ça prend même pas 10 minutes faire cuire un steak

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Elite Grinder

bon on reste sur steak/oeufs au plat/poulet poele/saucisse au micro onde alors

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

C'est déjà pas mal ! Penses a manger quelques legumes de temps en temps, en salade c'est vite fait ! Un peu de glucides (pates/riz/pommes de terres..) et t'as une alimentation pas trop pourrie déjà :f_thumbsup:

Répondre
Citation
vins12
Elite Grinder

bon on reste sur steak/oeufs au plat/poulet poele/saucisse au micro onde alors

Euh j'espère que tu manges pas que ça^^

Répondre
Citation