Passer au forum
[Blog] NossTradanus...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Blog] NossTradanus, une vision d'avenir

24 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
2,575 Vues

Bonsoir à tous,

j'ouvre ce blog suite à deux badbeat mortifiants, ainsi je vais tenir mon esprit occupé à un autre but^^

Présentation

Jeune Suisse de 21 ans depuis aujourd'hui (faut que je finisse cette page avant minuit :D), je suis en Ecole d'Ingénieurs en Génie Thermique.
J'ai été initié au Poker par des potes depuis un peu plus d'un an. Depuis que j'ai découvert PokerStrategy, je me suis rendu compte qu'on est vraiment des fishs (ça c'est dit).
Effectivement, partant des règles basiques, aucuns de nous n'avaient une quelconque idée de toute la complexité sous-jacente.

Je suis tombé sur PokerStrategy en surfant sur des forums, l'idée de jouer en argent réel sans débourser un centime était alléchant, j'ai répondu au quizz du premier coup.
J'ai tâté un peu du FL, du SNG, puis une bonne période de SPT. N'arrivant pas être suffisamment gagnant, je pense me remettre aux MTT/SNG quelques temps.

But du blog

Je n'ai aucune prétention de faire des émules, ce blog est avant tout pour avoir un suivi de mes performances.

Mes objectifs idéalisés

- Devenir le coach de web et scrooch
- Me faire mon argent de poche par le poker online

Mes objectifs réalistes

- Être gagnant en NL10 <- en suspens
- Passer en NL20 et la SPT avancée <- en suspens
- Devenir un joueur gagnant en MTT/SNG
- Apprendre les bases du Heads Up

Mon SharkScope après 100 SNG

Mes points à améliorer

- Être plus stricte en rebound
- Améliorer mes reads des adversaires
- Moins vagabonder sur le net/MSN pendant que je joue au poker :tongue:

Mes points améliorés

- ...

Résumés (SPT)

juin 08

Bankroll au 5 juillet 2008 : 32.18$
Bankroll au 9 septembre 2008 : 65.58$

Bilan : +33.4$

Edition du 9 septembre 2008

23 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Résumé du 19 juin

Depuis quelques jours, ma BR fait le yoyo. Aujourd'hui, cadeau d'anniversaire, j'ai reçu 10$ de bonus de PokerStrategy pour les 75$ de rake effectués, résultat : 6 ou 7$ évaporés par la variance.
Autre hypothèse : je joue faux, heureusement web ma programmé en revue de session dans 2 semaines.

Graphique du jour

-12BB/100 selon Elephant : aie

Les situations du jour

1)
12 outs après avoir posté faux le BB

2)
Preflop: Hero is BU with K♥, Q♣
6 folds, Hero raises to $0.30, SB folds, BB calls $0.20.

Flop: ($0.65) A♥, T♦, Q♦ (2 players)
BB checks, Hero bets $0.40, BB calls $0.40.

Turn: ($1.45) 5♠ (2 players)
BB checks, Hero checks.

River: ($1.45) 8♦ (2 players)
BB checks, Hero checks.

Middle paire + Tirage gutshot, j'ai bet mais après réflexion je pense que j'aurais du rester en check/fold

Les badbeat du jour

En simultané sur deux tables en 1min :

Known players:
[tg]Hero$1.85:///////;MP3$1.85:///////;UTG+1$11.80:///////;MP1$2.14:///////;MP2$1.54:///////;BU$8.60:///////;SB$1.95:///////;BB$4.44:///////;UTG+2$9.85:///////;[/tg]
0.05/0.1 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.50 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with A♥, A♦
3 folds, MP2 raises to $0.20, MP3 folds, Hero raises to $0.60, 2 folds, BB calls $0.50, MP2 calls $0.40.

Flop: ($1.85) T♠, K♣, 2♠ (3 players)
BB bets $0.92, MP2 raises to $0.94 (All-In), Hero raises to $1.25 (All-In), BB calls $0.33.

Turn: ($5.29) 7♠
River: ($5.29) 4♥

Final Pot: $5.29

Results follow (highlight to see):
Hero shows a pair of aces (Ah Ad)
MP2 shows three of a kind, tens (Td Tc)
BB shows a flush, queen high (Qs 9s)

BB wins with a flush, queen high (Qs 9s)

Known players:
[tg]Hero$1.55:///////;BU$3.93:///////;MP2$9.85:///////;UTG+2$1.60:///////;SB$1.80:///////;CO$2.16:///////;BB$3.05:///////;MP1$5.64:///////;UTG+1$4.16:///////;[/tg]
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.50 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with 5♠, 5♣
UTG+1 calls $0.10, UTG+2 calls $0.10, MP1 calls $0.10, MP2 folds, Hero calls $0.10, CO calls $0.10, BU folds, SB calls $0.05, BB checks.

Flop: ($0.70) Q♠, 5♥, T♥ (7 players)
SB checks, BB bets $0.10, UTG+1 calls $0.10, UTG+2 calls $0.10, MP1 raises to $0.40, Hero raises to $1.45 (All-In), CO raises to $2.06 (All-In), 3 folds, UTG+2 raises to $1.50 (All-In), MP1 folds.

Turn: ($6.31) A♦
River: ($6.31) A♣

Final Pot: $6.31

Hero shows a full-house, fives full of aces (5s 5c)
UTG+2 shows a full-house, aces full of tens (Ah Ts)
CO shows two pairs, aces and queens (Qc 8c)

UTG+2 wins with a full-house, aces full of tens (Ah Ts)

RoChTo
Inscrit : 05.04.2008
Oldschool Grinder

ah enfin un blog.. Bonne chance pour ton parcours, que je vais suivre avec attention : similitude avec le mien

_Anonymous_

Résumé du 21 juin

Journée heureuse et chanceuse aujourd'hui, comme je vous laisse le constater

57.67 BB/100 :D

Je préfère rester sur une série chanceuse, je m'arrête donc après que 120 mains

La situation du jour

Resteal avec PP de 9

Le goodbeat du jour

Preflop: Hero is BU with K♣, Q♦
UTG+1 calls $0.10, 2 folds, MP3 calls $0.10, CO calls $0.10, Hero raises to $2.00 (All-In), 2 folds, UTG+1 calls $1.90, 2 folds.

Flop: ($4.35) K♠, 3♥, 5♣
Turn: ($4.35) 5♥
River: ($4.35) Q♣

Final Pot: $4.35

Hero shows two pairs, kings and queens (Kc Qd)
UTG+1 shows two pairs, kings and fives (Ac Kh)

Hero wins with two pairs, kings and queens (Kc Qd)

_Anonymous_

Résumé du 23 juin

Aujourd'hui, 970 mains jouées

Jusqu'à cet après-midi, cela allait bien : +2$, sauf que je n'aurais pas du jouer ce soir... Je termine avec un déficit de -7$.

La cause ? Un manque de concentration qui ne m'a pas fait jouer mon meilleur poker et mes 3 JJ qui rencontrent à chaque fois... KK ;(

Les situations du jour

99 contre 3 limpers et 1 minraise

A8 en freeplay : TPTK

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de NossTradanus

- Devenir le coach de web et scrooch

Merci ca fait plaisir. Comme les autres blog de joueur SPt, je suivrai le tien avce intéret. Tu as interet a assurer ;)

RoChTo
Oldschool Grinder

Message original de NossTradanus

- Devenir le coach de web et scrooch et RoChTo

:D

_Anonymous_

Ouf, toi je sais pas si je pourrais te rattraper :P

En tout cas merci pour vos encouragements, ainsi que vos conseils et expériences, ça fait toujours plaisir !

Bon, le dernier à devenir Black Member paye la tournée :tongue:

RoChTo
Oldschool Grinder

seulement mes calculs, je serai devenu black member après ma mort !

_Anonymous_

Résumé du 24 juin

Mais ça me bouffe, même situation que hier, pareil, pareil :

En début d'après-midi, tout va bien, entre 10 et 20 BB/100, 3 AA en 2min, les coins flips passent, impec.

Le soir, la dégringolade : AQ qui tombe contre AA, KK qui perd contre AQ, et les AA qui ramasse les blinds.

Je ne sais pas, j'ai pas l'impression de jouer plus mal le soir, mais à croire que j'y fais de plus mauvaises rencontres...

N'y a-t-il pas un logiciel qui permette de voir le taux en fonction de la période de la journée ?

Les situations du jour

KQo face à 4 limpers

Known players:
[tg]Hero$2.45:///////;BU$1.68:///////;[/tg]
0.05/0.1 No-Limit Hold'em (8 handed)

Preflop: Hero is UTG+1 with A♥, Q♠. Hero posts a blind of $0.10.
5 folds, BU raises to $0.20, SB folds, Hero raises to $0.60, BU raises to $1.00, Hero raises to $2.45 (All-In), BU raises to $1.68 (All-In).

Ici BU minraise en position de steal, conformément à la SPT je raise à 3x.
Il minraise à nouveau. Mon rapport relance:tapis restant est de 1:4. Oui mais le rapport relance:tapis adverse 1:2.8 donc je push.

Pas de bol, il slowplayait ses monsters.

Après reflexion, contre un BS je pense que j'aurais aussi push, un minraise en steal position veut pas dire grand chose. Quoique...

RoChTo
Oldschool Grinder

/!\ tu as posté la blinde UTG+1 /!\

_Anonymous_

Rhooo c'est Elephant qui s'est encore planté, j'étais BB.

Elephant m'a déjà fait le coup avec mon 99 face au minraise

_Anonymous_

Résumé du 25 juin

Catastrophe, c'est la catastrophe...

Le graphique parle de lui-même :

Demain j'analyserai mes mains, pourtant j'arrive ne pas tilter et j'essaye même de resserrer mon jeu (sauf le AK que j'ai push que j 'aurais du fold)

Les bad beat du jour

Preflop: Hero is UTG+1 with A♦, K♥. MP2 posts a blind of $0.10.
UTG folds, Hero raises to $0.50, 2 folds, MP2 calls $0.40, 5 folds.

Flop: ($1.15) Q♥, K♣, T♦ (2 players)
Hero bets $0.70, MP2 calls $0.70.

Turn: ($2.55) 8♥ (2 players)
Hero bets $1.35 (All-In), MP2 calls $1.35.

River: ($5.25) 8♠

Final Pot: $5.25

Hero shows two pairs, kings and eights (Ad Kh)
MP2 shows a full-house, eights full of queens (Qc 8c)

MP2 wins with a full-house, eights full of queens (Qc 8c)

Fais chier, j'étais à 25.5 BB, je touche TPTK et l'autre qui fish qui touche son full de derrière les fagots...

Preflop: Hero is BB with 5♦, 3♥
UTG+1 calls $0.10, UTG+2 folds, MP1 calls $0.10, 3 folds, BU calls $0.10, SB calls $0.05, Hero checks.

Flop: ($0.50) 3♣, 5♥, J♦ (5 players)
SB bets $0.17, Hero raises to $0.60, 3 folds, SB calls $0.43.

Turn: ($1.70) A♣ (2 players)
SB checks, Hero bets $1.25 (All-In), SB calls $1.25.

River: ($4.20) Q♣

Final Pot: $4.20

Hero shows two pairs, fives and threes (5d 3h)
SB shows two pairs, aces and fives (As 5c)

SB wins with two pairs, aces and fives (As 5c)

wahou les calls d'extraterrestres par les vilains. Vraiment incompréhensible ?(

_Anonymous_

Il paraît que t'es gagnant à long terme, le problème c'est qu'à court terme je vais être broke...

Sinon, nouveauté :

Je reviens d'un tournoi que j'ai fait avec un pote : chaque jeudi soir est organisé un tournoi de 11 tables de 8, pas de prix mais les 22 premiers qualifiés pour un tournoi mensuel où les 8 premiers sont qualifiés à un tournoi annuel.

Ce soir, peu d'inscrits, nous n'étions que 40, j'ai fini 25e :rolleyes:
Le truc est qu'il y avait déjà au moins 3 qualifiés, donc avec de la chance je participerais au tournoi mensuel :P

Sinon, pour décrire :

Les adversaires sont assez loose, quasiment toutes les relances sont des minraises, donc pas évident de trier les monsters.

Moi même j'ai essayé d'appliquer la stratégie SNG de PokerStrategy. J'ai touché KK en début de tournoi, j'ai touché mon set au turn mais est resté impayé. J'ai eu AQ, avec que des petites cartes au flop contre 3 vilains : check/fold. J'ai relancé 99 UTG préflop, 2 OC au flop : check/fold.

Au final, je n'ai vraiment pas touché beaucoup de main. J'ai fait tapis avec KQ à 5 BB : impayé, puis tapis avec A6o à 4BB contre 22 qui a touché... son full.

Enfin, avec un peu de bol je jouerais contre 87 adversaires mercredi prochain, sinon je réessayerais peut être le mois prochain.

_Anonymous_

J'y crois pas, dans la rubrique bad beat du jour :

Known players:
[tg]Hero$1.90:///////;BB$7.26:///////;SB$3.71:///////;UTG+1$10.15:///////;CO$2.19:///////;MP1$13.20:///////;UTG+2$1.75:///////;BU$2.70:///////;MP3$3.36:///////;UTG$1.01:///////;[/tg]
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.53 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP2 with A♠, K♠. UTG posts a blind of $0.10.
2 folds, MP1 calls $0.10, Hero raises to $0.50, 5 folds, MP1 calls $0.40.

Flop: ($1.15) 7♣, T♦, 8♠ (2 players)
MP1 checks, Hero bets $1.40 (All-In), MP1 calls $1.40.

Turn: ($3.95) 5♦
River: ($3.95) Q♣

Final Pot: $3.95

Hero shows high card ace with king kicker (As Ks)
MP1 shows two pairs, queens and fives (Qs 5h)

MP1 wins with two pairs, queens and fives (Qs 5h)

Je ferme Titan, là je suis trop dégouté

vilain est fish certe mais avec 10outs c'est loin d'être un bad beat.

_Anonymous_

D'accord, mais qu'il touche 2 outs alors qu'un joueur normal en aurait compté max 4, ça m'a aigri

_Anonymous_

Résumé du mois de juin

Le mois de juin m'a permis de driller la SPT, je connais le tableau par coeur ainsi que les rapports pour quand pusher ou folder. J'ai également améliorer ma lecture des joueurs, qui m'a permis de fold certains AK ou de stealer avec des mains poubelles.

Dans un but évolutif, j'ai commencé à regarder la SHC avancée de fiftyfifty. Je joue toujours sans stats, donc retenus le AQs en UTG+2, et le tableau de resteal m'a permis "d'économiser" quelques caves :D
Je me suis mis aussi un push au BU et SB avec de petites PP.

Graphique du mois de juin

Statistiques

8331 mains jouées
-8.55$
-1.04BB/100

Un résultat légèrement négatif, mais je sens un amélioration de mon jeu, de plus j'ai reçu un bonus PokerStrategy de 10$.

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur le graphique je suis positif de 18$ alors que j'en suis très loin !

Live

Une boîte de nuit de la région organise des tournois de poker les jeudis soir : 11 tables de 8, un stack de 300 jetons et les blinds qui augmentent toutes les 20min.
Le jeudi soir où j'y suis allé, on était que 40 (Espagne-Russie). J'ai essayé de jouer selon la SHC SNG, j'ai joué peut être 5 mains et suis sorti sur A6o vs 22 qui a fait full.

J'ai terminé 25e, seul les 22 premiers étaient qualifiés pour le tournoi mensuel, mais grâce aux qualifiés lors des tournois précédents, on m'a placé 21e.

Ainsi le mercredi suivant, je suis allé au tournoi mensuel, 88 joueurs et 8 places payées, 1e place à 600.- CHF

J'ai joué encore plus tight, ce qui m'a permis de tenir 3h30, mais en ayant rien touché :rolleyes:
Le problème était que j'ai fait un push (AJs) avec 8BB, et on m'a fait "tout ça pour ramasser 30 jetons" sous-entendu l'inutilité de jouer de la sorte, puis je me suis laissé enfermé jusqu'à 1.5BB, où j'ai push au BB sans regarder mes cartes : Q4 vs QT sur 9J9... 9...J
Puis j'ai push 2 mains après malgré la relance du premier de parole assez tight : A4s vs ATo, il touche sa suite.

La SPT m'a enfermé dans un esprit très très tight et pas jouer en-dessous de TPTK, alors que pour un tel tournoi il faudra que j'élargisse mon éventail, que je joue plus l'adversaire et jouer peut être jusqu'à Middle Pair.

Suite...

Continuer la SPT, tâter un peu de la SHC optimisée, jouer, progresser, analyser mes mains

_Anonymous_

Analyse de mains

Dans la SHC, il y a une consigne qui stipule "Si le tapis restant est inférieur à la moitié du pot, vous vous mettez systématiquement all-in, peu importe ce que font les adversaires"
C'est la première fois que je mets en application cette consigne, mais ce n'a pas été une décision facile, déjà le fait de reraise AK avec 24.5BB et ensuite de suivre all-in en ayant pas touché le flop...

Known players:
[tg]Hero$2.45:///////;BU$11.87:///////;UTG$1.90:///////;MP3$2.04:///////;UTG+2$7.71:///////;UTG+1$10.04:///////;BB$3.15:///////;SB$2.39:///////;MP2$4.20:///////;MP1$1.85:///////;[/tg]
0.05/0.1 No-Limit Hold'em (10 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.55 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with A♣, K♦
4 folds, MP2 raises to $0.40, MP3 folds, Hero raises to $1.20, 3 folds, MP2 calls $0.80.

Flop: ($2.55) 7♥, T♦, 9♣ (2 players)
MP2 bets $3.00 (All-In), Hero raises to $1.25 (All-In).

Turn: ($6.80) 4♥
River: ($6.80) A♦

Final Pot: $6.80

Hero shows a pair of aces (Ac Kd)
MP2 shows a pair of aces (As Qd)

Hero wins with a pair of aces (Ac Kd)

Voici une main où j'ai affaire à une surrelance avec AQo. Le rapport entre mon tapis restant et le montant de ma relance est de supérieure à 4:1.
Or le tapis de mon adversaire était inférieur au mien, il me restait donc 1.43$ à mettre, soit un cote de 3.6:1 ce qui m'a amené à push.
Il partait favori mais j'ai eu de la chance.

Known players:
[tg]Hero$2.07:///////;MP3$6.82:///////;CO$10.90:///////;BB$18.39:///////;MP2$14.69:///////;UTG+1$9.80:///////;UTG+2$2.18:///////;BU$1.83:///////;SB$2.05:///////;[/tg]
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.55 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP1 with A♣, Q♦
2 folds, Hero raises to $0.40, 3 folds, BU raises to $1.83 (All-In), 2 folds, Hero calls $1.43.

Flop: ($3.81) J♣, 4♦, T♣
Turn: ($3.81) 8♠
River: ($3.81) K♠

Final Pot: $3.81

Hero shows a straight, ace high (Ac Qd)
BU shows a pair of kings (Ad Kd)

Hero wins with a straight, ace high (Ac Qd)