Passer au forum
Jusqu où aller avec...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Jusqu où aller avec la SPT?

315 Messages
46 Utilisateurs
0 Réactions
23.4 {numéro}K Vues
titiyaya
Inscrit : 28.02.2009
PokerStrategist

Je m appelle chris. J'ai 34 ans aujourd'hui. J'applique à ma façon la SPT voilà un bon mois grâce aux 50 dollars de PS.

J'ai 206 Strategy points et 114.43 dollars de Bankroll sur Pokerstars.
Je joue sans tracker car je suis nul en informatique.

Mon objectif est de savoir jusqu'où je peux aller avec cette stratégie car
l'argent n 'a pas trop d'importance et je n'aime pas trop cette stratégie qui est trop tight pour moi. Moi ça serait plutôt le style de Gus Hansen en tournoi. Donc, je vais essayer d'augmenter le plus possible ma br.

Je joue de 6 à 8 tables de manière simultanée.

Ce blog me servira de prises de notes après chaque cession et de voir où sont mes limites et celle de la SPT.

Pour info, j'ai lu les 3 Poker Harrington, le killer online poker de Vorhaus et le Chaque main révélée de Gus Hansen. Je suis abonné à Card Player.

Je n'ai joué qu'une seule fois en live: c'était en novembre 2008 à Montpellier et j'ai fini 68ème sur 350 de l'étape du FPT.

314 réponses
celik2204
Inscrit : 25.03.2008
Oldschool Grinder

Qu'appelle tu "jouer la SPT à ta façon..."

Si tu peux nous en dire un peu plus sur ton parcours pokéristique avant Pokerstrategy et GL pour ton blog !

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

t'as 114$, si la SPT te gave passe en Big Stack NL2. Ou en SnG 3$.

Freddz
Inscrit : 16.03.2008
Oldschool Grinder

J'aime bien le principe du mec qui fait un blog pour raconter qu'il joue à un truc qu'il aime pas :D. Bon courage, la SPT, c'est beaucoup de rigueur, peu d'amusement pour une faible rentabilité et une grosse variance qui est épuisante.

je confirme , c'est pour ça que peu de joueurs arrivent à 1k en ne jouant que cette stratégie en cg...GL

minijo38
Inscrit : 18.11.2008
Oldschool Grinder

Si sa ne te plait pas trop et que tu aime le cash game passe en big stack le mieux serait d'avoir 200$ pour commencer en Nl 10. Et si tu veux plus d'action je te conseil le short-handed

PlanQHeisT
Inscrit : 12.05.2008
Elite Grinder

+1 ac minijo , passe en bs des que possible 200 / 250 $ me parait une somme correcte pour passer en BSS, commence par faire du FR puis passe au Sh quand tu sera plus a l'aise dans ton jeu.

minijo38
Inscrit : 18.11.2008
Oldschool Grinder

Oui le FR dans un premier temps pour te familiariser, puis quand tu te sent prêt le SH

titiyaya Auteur du sujet
titiyaya
PokerStrategist

date:14/04/09 15H-16H 305 mains BR: 121.08 Gain:6.65 =21bb/100mains

magik24
Inscrit : 03.12.2007
Oldschool Grinder

c'est sur qu'il y a un monde entre le jeu de gus hansen et la spt ........

maintenant je pense que tu n'es pas gus hansen et tu n'as pas son niveau non plus

on a vu pas mal de joueurs ici (sans citer de nom) qui ont pratiqué une spt customisée , ou formule tunning et on les as vu souvent venir pleurnicher dans leur blog !
pourquoi ??
parce qu'ils voulaient jouer plus de mains que la spt ne leur offre !
resultat : pleurnicherie

alors si la spt a ete mise au point c'est pas pour en faire une nouvelle ou une adaptation perso

conclusion : si vous ne jouez pas la pure spt , c'est que ca ne vous plait pas vraiment alors allez jouer en big stack ou en sh

je ne saisis pas comment on peut jouer une strategie qui ne plait pas , surtout quand on ne joue pas pour l'argent , je suis dans ce cas aussi , mais comme je joue pour le plaisir plutot que pour l'argent autant jouer quelquechose qui me plaise !!!

en tout cas , le titre de ton post pose une question : et ici tu as plusieurs exemples de joueurs qui ont pas mal marché avec la spt
perso je suis parti des 50$ et je suis arrivé en nl100 et quelques petits milliers de mains en nl200 donc ca fonctionne bien la spt
j'ai aussi essayé le big stack nl50 et 100, j'ai beaucoup perdu (moitie de bankroll) donc je sais maintenant que ce n'est pas une bonne strategie pour moi
mais ca me procure toujours autant de plaisir maintenant d'etre revenu jouer en nl 20 et nl 50 spt

n'oublie pas , la spt est simple et efficace , pas la peine d'en rajouter
ce ne sont que des conseils
bonne continuation

Il y a aussi une bonne dizaine de joueurs ici qui grindent NL200-NL400-et plus en SPT, font des profits réguliers et substantiels, et mènent de front une réflexion sur les principes de la SPT. Mais ça c'est après avoir assimilé toute la théorie et sur base d'une réflexion avancée à propos des mathématiques du poker.

playboychess
Inscrit : 04.02.2007
PokerStrategist

Si tu veux jouer pour sentir ton coeur battre ... fais des Sit&Go et tournois.

La SPT est bien pour les joueurs qui aiment suivre un schéma (qui a été étudié mathématiquement) à la lettre. Personnelement j'aime bien ça de temps en temps.

Mais j'aime aussi faire des tournois, la sensation de gagner face à 179 joueurs c'est autre chose que de regarder passer les cartes en SPT et se réjouir d'avoir de temps en temps trouvé un fish qui ne sait pas s'adapter à ton range...

Ce n'était bien sûr, que mon humble avis, qui n'engage que moi, et qui n'a pas été sujet à une énorme réflexion ... :-)

Freddz
Oldschool Grinder

Je suis d'accord avec toi que les MTT procurent plus de sensation, mais on est encore plus dépendant des cartes en MTT, et pour en gagner un, il faut en jouer beaucoup, alors que ça prend un temps fou (quand tu pense que même les bons joueurs peuvent être perdant sur 500 MTT, bah si t'es pas pro, tu peux mettre un an pour jouer tes 500 MTT, et être perdant pendant un an, c'est pas top).

Pour ce qui est du fait qu'on prend des caves juste parce que vilain ne s'est pas adapté à notre, j'ai envie de dire que c'est pareil dans toutes les variantes, le poker c'est qu'une question de s'adapter à un range.

Moi je joue un peu toutes les variantes, je trouve qu'elles sont toutes intéressantes par certains aspects. Pour moi la SPT, c'est la recherche de la perfection, car l'EV de chaque move est à peu près quantifiable, ce qui n'est pas forcement le cas en BS. La SPT est une science, tandis que le BS est un art (wouh, je me surprend à sortir des phrases comme ça :D ).

titiyaya Auteur du sujet
titiyaya
PokerStrategist

merci à tous pour vos conseils. Je lis et je prends note. Mais je continue.
Date 14/04/09 21h/22h 391 mains BR 125.58 Gains 4.50=11bb/100mains

titiyaya Auteur du sujet
titiyaya
PokerStrategist

Date 15/04/09 13h/14h 334 mains BR 135.13 Gains 9.55=29bb/100mains

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Message original de magik24

on a vu pas mal de joueurs ici (sans citer de nom) qui ont pratiqué une spt customisée , ou formule tunning et on les as vu souvent venir pleurnicher dans leur blog !
pourquoi ??
parce qu'ils voulaient jouer plus de mains que la spt ne leur offre !
resultat : pleurnicherie

alors si la spt a ete mise au point c'est pas pour en faire une nouvelle ou une adaptation perso

n'oublie pas , la spt est simple et efficace , pas la peine d'en rajouter
ce ne sont que des conseils
bonne continuation

D'accord et pas d'accord en même temps. La SPT est une stratégie simple et efficace qui marche, mais qui a un faible rendement BB/100. L'adapter peut la rendre plus lucrative. Généralement par une range plus loose. Mais c'est à double tranchant, avant d'adapter la SPT, il faut déjà bien connaître ses mécanismes.

titiyaya Auteur du sujet
titiyaya
PokerStrategist

Tiger, pourrais-tu me dire à combien tu estimes le rendement de la SPT et pourrais-tu me dire si je calcule bien le rendement d'une de mes sessions? merci beaucoup.

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Titiyaya, le mieux ce serait que tu chopes éléphant, il te calcule ton BB/100 directement. Tu as le droit à 3 semaines d'essai FULL VERSION, puis après tu as toujours pas mal de possibilités, et une fois que tu as accumulé 1000 stratégy points, tu obtiendras ta licence pour re pouvoir l'utiliser en full. Je te conseilles vraiment de le télécharger, tu ne le regretteras surement pas.

Ensuite pour te répondre, il me semble que le rendement d'une SPT joué avec sérieux tourne entre 3 et 5BB/100 (à juger sur un échantillon de main conséquent, 20000 minimum et encore). A la customiser, je pense en restant raisonnable qu'on peut tourner à du 8BB/100, dans les basses limites j'entends (NL10 jusqu'à NL50). Après, d'autres SPTistes pourront t'apporter des précisions.

Encore une fois, avant de penser à customiser la SPT, apprends à bien l'appliquer. Pour bien l'appliquer, il faut bien comprendre ses ressorts. Une fois que tu l'auras bien compris, tu pourras l'adapter en trouvant ton style de jeu. La SPT c'est la meilleure école du cash-game, puisqu'elle t'apprends les réflexes d'un jeu TAG, cracher dessus en étant débutant c'est hérétique.

Freddz
Oldschool Grinder

Message original de tigerK
Ensuite pour te répondre, il me semble que le rendement d'une SPT joué avec sérieux tourne entre 3 et 5BB/100 (à juger sur un échantillon de main conséquent, 20000 minimum et encore). A la customiser, je pense en restant raisonnable qu'on peut tourner à du 8BB/100, dans les basses limites j'entends (NL10 jusqu'à NL50). Après, d'autres SPTistes pourront t'apporter des précisions.

Moué, déjà 3 à 5 me paraît presque surévalué, mais 8 à mon avis faut pas rêver. Et puis customiser, je vois pas trop, à part arriver soit même à ce qu'il y a dans la SPT avancée. Au poker, y'a peu de gens qui peuvent arriver d'eux même à être gagnant, parce que souvent l'intuition fait faire de la merde (qui n'a jamais cru en débutant que JQo était une très belle main ?).

Sinon 20k mains me paraît pas du tout un "échantillon de main conséquent", j'avais fait plus de 40k mains break even en NL10 alors que la je run pépère à plus de 3 BB/100 sur 10k en NL50. Cette variante est parfois insupportable à cause de ça. C'est aussi pour ça qu'il est difficile de dire quel winrate on peut atteindre en NL10, parce qu'à cette limite soit les gens en on marre de badrunner 5k mains, soient ils upent de limite après avoir fait 10k mains à 2BB/100.

3BB/100 en spt est déjà monstrueux