Passer au forum
Jusqu où aller avec...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Jusqu où aller avec la SPT?

315 Messages
46 Utilisateurs
0 Réactions
23.4 {numéro}K Vues

créatif ce blog =)

@tigerK, je suis quasiment sûr qu'arnfast te batte mais c'est à confirmer. Sinon sur le forum anglais ya eu $50-$10K en 1 mois (puis $150K en quelques mois)

titiyaya Auteur du sujet
titiyaya
Inscrit : 28.02.2009
PokerStrategist

Date 30/04/09 21H/21H30 187 mains BR 275.68 GAIN 32.15=68bb/100mains NL25

merci de vous soucier de ma bankroll. Je viens de faire une belle petite session en 30 min. Je vais peut-etre passer en NL50.

Y a-t-il une réelle différence entre les 2 limites?

Merci pour votre soutien

Tigerk pour ton passage de 55 à 1850 combien de temps de jeu environ car moi je n'ai qu'une à deux heures de jeu par jour?

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

NL50 pas vraiment de changement de niveau, va y sans craintes ^^

titiyaya Auteur du sujet
titiyaya
PokerStrategist

merci Wil12

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

lilprincess: faut que je lise le blog d'arnfast. J'ai cru comprendre que ce mec reprenait le poker (blog rsteph1) et que c'était un ouf. T'as un blog toi lilprincess? J'connais pas ton parcours mais t'as l'air d'un joueur émérite, ton blog m'intéresserait. Et pas que moi à mon avis. Quant à ce que tu disais, c'est juste impressionant.

Pour toi titiyaya, encore félicitation. C'est vrai que ton winrate est assez abracadabrantesque pour quelqu'un qui découvre la SPT et, je crois, le cash game. T'as surement un talent à développer. Ce serait bien que tu nous fasse partager sur ton blog un peu plus que des chiffres...

En ce qui concerne la NL50, y'a pas de grosse différence de niveau. Si t'es à l'aise en NL25, tu le seras en NL50. Ton BB/100 sera sans doute un peu moins bon, mais tu devrais roxxer.
Par contre,quand viendra l'heure de passer en NL100, ce sera une autre paire de manche (le vrai palier d'après moi).
Enfin pour répondre à ta question, je ne peux pas te répondre avec précision, mais j'ai joué un très grand nombre d'heures pour y arriver (je grindais en moyenne 4h par jour pendant 3 semaines).

oui j'en ai un, mais j'ai arrêté d'y poster, car je vois pas trop ce que je peux y poster d'intéressant.

romain12
Inscrit : 25.11.2007
PokerStrategist

Message original de lilprincess
Sinon sur le forum anglais ya eu $50-$10K en 1 mois (puis $150K en quelques mois)

Le mec est un génie, il a un talent iné pour le poker c'est pas possible?

titiyaya Auteur du sujet
titiyaya
PokerStrategist

Date 01/05/09 17H30/18H15 230 mains BR 278.23 GAIN 2.55=4bb/100mains NL25

titiyaya Auteur du sujet
titiyaya
PokerStrategist

Date 01/05/09 17H30/18H15 348 mains BR 283.78 GAIN 5.55=6bb/100mains NL25

titiyaya Auteur du sujet
titiyaya
PokerStrategist

Date 02/05/09 14H30/15H00 73 mains BR 293.65 GAIN 9.87=54bb/100mains NL25

titiyaya Auteur du sujet
titiyaya
PokerStrategist

Date 02/05/09 16H00/17H00 345 mains BR 304.53 GAIN 10.88=11bb/100mains NL25

Me voilà arrivé au 300 dollars nécessaires pour jouer en NL 50
Je vais encore attendre un peu.

Date 01/05/06 45H99/XXH66 666 mains BR COOLMILLIONS GAIN 666=44bb/100mains NL44

Mort aux shorstackeuses

titiyaya Auteur du sujet
titiyaya
PokerStrategist

NL 25 Bilan

Il m'a fallu 3741 mains pour passer de 150 à 300 dollars en une semaine (du 26 avril au 2 mai) soit environ 12 heures de jeu.

Je rappelle que j'applique à ma façon la SPT.

Cela fait grossièrement 16 bb pour 100 mains ou 8 BB sur 100 mains.

Cela correspond à un gain horaire de 12 dollars.

Sans stress. Pb je deviens un robot.

Je continue la SPT pour savoir où se situe ma limite avec la SPT.

Bravo le robot, tu appliques bien une charte, félicitations

titiyaya Auteur du sujet
titiyaya
PokerStrategist

Date 02/05/09 21H30/22H00 155 mains BR 313.08 GAIN 8.55=22bb/100mains NL25

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

c'est vraiment impressionnant ton winrate. Tu pourrais pas nous en dire un peu plus sur "ta" SPT?

titiyaya Auteur du sujet
titiyaya
PokerStrategist

scrooch je vais essayer d en dire un peu plus sur ma méthode SPT même si mon vocabulaire concernant le poker est un peu limité. Je joue sans tracker car je suis nul en informatique et incapable d'installer Elephant(il faudrait que qqun me l installe lol)

D'abord j ouvre 6 tables simultanément sur PokerStars, je les vois toutes, ce qui me permet d'être assez concentré sur le jeu. Je choisis les tables ayant le meilleur pourcentage (entre 20 et 40 en général). D'ailleurs ce pourcentage, je ne sais pas ce que cela représente exactement. J'ai essayé 12 tables mais ça multiplie mes erreurs et augmente les risques de tilt à cause de la surcharge cognitive. Donc, je suis revenu à 6 tables. Ensuite, j'ai mis l'option de recharge automatique dès que je suis à - de 25% de mon buy in. Je crois que c est important afin d optimiser la SPT.

Ensuite, j'applique plus ou moins la SPT, cad que mes mains de départ sont les mêmes que celles de la SPT sauf que parfois je peux jouer en relançant 3bb au lieu de 4des mains au mauvais endroit selon la SPT ( par exemple AD en début de parole ou RD ou 77 en milieu) ou je call avec des petites paires quand il y a eu 2 ou 3 limps. De plus je préfère caller quand j ai AR et que cela a été relancé car avec cette main je crois qu il est préférable de voir le flop.

Je crois que je suis assez agressif post flop mais je crois que ma grande qualité est de ne quasiment jamais tilter, donc je sais lâcher mes mains moyennes voire bonnes. De plus j effectue des value bets qui sont souvent payés. Ensuite, je crois que je gagne beaucoup de petits pots sur les jeux gratuits en étant hyperagressif ( check puis sur relance all in) contrairement à une vidéo argent que j ai vu.
Je vole les pots (mais pour 3 bb) dès que je suis au cut off et que personne n a misé dans le pot pratiquement quelles que soient mes mains) et je me retire si un joueur entre dans le coup ou me relance.

Si je devais modifier une chose à la SPT (même si je ne le fais que rarement), c'est de ne pas tout le temps sortir juste avant les blinds quand on a gagné 25% du buy in surtout quand on a doublé.
En effet en doublant mon buy in j ai grossièrement 40bb, en supposant que je laisse tourner (ce qui ne m'arrive pas car je continue à voler qqs pots) en attendant 4 tours pour avoir une autre grosse main( je perds 6 bb) puis que je double' (j ai entre 70 et 80 bb). Si je perds je laisse un buy in, si je gagne j en gagne 3 soit un buy in de plus que le nombre de all in envoyés.

J'essaie de toujours jouer mon meilleur poker, je crois que c est surtout cela qui paie sur le long terme.

En espérant vous en avoir dit un peu plus.

En effet en doublant mon buy in j ai grossièrement 40bb, en supposant que je laisse tourner (ce qui ne m'arrive pas car je continue à voler qqs pots) en attendant 4 tours pour avoir une autre grosse main( je perds 6 bb) puis que je double' (j ai entre 70 et 80 bb). Si je perds je laisse un buy in, si je gagne j en gagne 3 soit un buy in de plus que le nombre de all in envoyés.

Ah, donc ce n'est pas uniquement en SPT que tu joues ?
Tu devrais presque essayer une stratégie de tapis moyen (je sais pas si c'est comme ça que ça se dit :D )

Mort aux shorstackeuses

Bravo le robot, tu appliques bien une charte, félicitations

Message à la con et même pas vrai vu que ce n'est pas la charte qui est appliquée.

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Attention a ne pas t'habituer a miser 3BB tes mains marginales et 4BB les bonnes, car aux limites superieures pas mal de joueurs s'en apercevront et te puniront