Avant d'entrer dans le vif du sujet, voici une petite présentation de ma personne s'impose :
Prénom : Thomas
Joueur depuis : > 3 mois
Room : Cake Poker
Cherchant des conseils pour jouer Online, je tombe sur PokerStrategy et décide de m'y inverstir plus sérieusement dans la lecture des articles sur la variante No-Limit. Mais rapidement, je suis attiré par les SnG. Je réponds quand même au Quizz avec la variante NL que je réussis haut la main. Me reste donc à choisir ma room...
Pourquoi Cake Poker alors ? Selon les recommandations de PokerStrategy, PartyPoker est l'une des meilleures rooms pour débuter grâce au grande nombre de fishes...Mais hélas, j'ai déjà un compte chez eux...Je vois donc cette room américaine, en plein essor selon PokerStrategy. Me voilà donc chez eux avec 50 $ pour débuter...
Je débute par quelques Cash-Game mais je ne trouve pas cela intéressant alors je me tourne vers le SnG. Direction les tables de 10 joueurs avec un buy-in de 1 $ (+ 0.20 $ de rake). Mon premier tournoi se déroule cet après midi.
Je suis à la lettre (enfin presque) les différentes SHC présentées dans les articles du site et je me retrouve ITM avec le 2e stack de la table. Je suis malheuresement éliminé à cette seconde place mais synonyme de gains : 1,80 $ (3 $ de gains - 1,20 $ de frais d'entrée). Ca commence donc plutôt bien pour moi.
Fin d'après midi, je relance un nouveau SnG, même buy-in...Cependant cette fois-ci, je n'ai pas autant de jeu que la partie précédente et je perds même la moitié de mon stack avec QJ
. Il me reste environ 750 jetons et nous sommes encore 8 à la table. J'applique à partir de là, la stricte application des SHC et cela me permet de survivre jusqu'à la Bulle et même de reprendre quelques chips à mes adversaires.