Avant d'entrer dans le vif du sujet, voici une petite présentation de ma personne s'impose :
Prénom : Thomas
Joueur depuis : > 3 mois
Room : Cake Poker
Cherchant des conseils pour jouer Online, je tombe sur PokerStrategy et décide de m'y inverstir plus sérieusement dans la lecture des articles sur la variante No-Limit. Mais rapidement, je suis attiré par les SnG. Je réponds quand même au Quizz avec la variante NL que je réussis haut la main. Me reste donc à choisir ma room...
Pourquoi Cake Poker alors ? Selon les recommandations de PokerStrategy, PartyPoker est l'une des meilleures rooms pour débuter grâce au grande nombre de fishes...Mais hélas, j'ai déjà un compte chez eux...Je vois donc cette room américaine, en plein essor selon PokerStrategy. Me voilà donc chez eux avec 50 $ pour débuter...
Je débute par quelques Cash-Game mais je ne trouve pas cela intéressant alors je me tourne vers le SnG. Direction les tables de 10 joueurs avec un buy-in de 1 $ (+ 0.20 $ de rake). Mon premier tournoi se déroule cet après midi.
Je suis à la lettre (enfin presque) les différentes SHC présentées dans les articles du site et je me retrouve ITM avec le 2e stack de la table. Je suis malheuresement éliminé à cette seconde place mais synonyme de gains : 1,80 $ (3 $ de gains - 1,20 $ de frais d'entrée). Ca commence donc plutôt bien pour moi.
Fin d'après midi, je relance un nouveau SnG, même buy-in...Cependant cette fois-ci, je n'ai pas autant de jeu que la partie précédente et je perds même la moitié de mon stack avec QJ
. Il me reste environ 750 jetons et nous sommes encore 8 à la table. J'applique à partir de là, la stricte application des SHC et cela me permet de survivre jusqu'à la Bulle et même de reprendre quelques chips à mes adversaires.
Une nouvelle fois, je rentre ITM avec cette fois-ci, environ 1100 chips alors que le stack de mes adversaires est de plus de 6000 chips. Mais encore une fois, j'applique scrupulusement la stratégie et me voilà en seconde position et nous ne sommes plus que deux...Voici l'ultime main du SnG :
Elmander31 : 10 324 chips
coug***10 : 4 676 chips
Blinds : 150/300 (ante 30)
Je suis BB et j'ai en main 9
A♦. Mon adversaire call, je check. 4♥A♠5♠. Je bet à 550, je suis payé.
Turn : A♣. J'envoie mon tapis et je suis un peu craintif car je joue contre un adversaire qui a été sérieux tout au long de la partie. Il doit avoir un beau jeu T♦T♥. Je suis donc encore devant avec mon brelan d'As. La River fait tomber un 2♥ et me voilà vainqueur du 2e SnG...
Gains : 3,80 $ (5 $ de gains - 1,20 $ de frais d'entrée)
A l'heure actuelle, voici l'évolution de ma bankroll :
Bankroll de départ : 50 $
Bankroll actuelle : 54,95 $
A bientôt et n'hésitez pas réagir...=)