Passer au forum
Jusqu'où irai-je su...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Jusqu'où irai-je sur Cake Poker ?

152 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
7,228 Vues
Elmander31
Inscrit : 05.07.2009
PokerStrategist
Bonsoir à tous

Avant d'entrer dans le vif du sujet, voici une petite présentation de ma personne s'impose :

Prénom : Thomas
Joueur depuis : > 3 mois
Room : Cake Poker

INTRODUCTION

Cherchant des conseils pour jouer Online, je tombe sur PokerStrategy et décide de m'y inverstir plus sérieusement dans la lecture des articles sur la variante No-Limit. Mais rapidement, je suis attiré par les SnG. Je réponds quand même au Quizz avec la variante NL que je réussis haut la main. Me reste donc à choisir ma room...

Pourquoi Cake Poker alors ? Selon les recommandations de PokerStrategy, PartyPoker est l'une des meilleures rooms pour débuter grâce au grande nombre de fishes...Mais hélas, j'ai déjà un compte chez eux...Je vois donc cette room américaine, en plein essor selon PokerStrategy. Me voilà donc chez eux avec 50 $ pour débuter...

MES PREMIERS PAS

Je débute par quelques Cash-Game mais je ne trouve pas cela intéressant alors je me tourne vers le SnG. Direction les tables de 10 joueurs avec un buy-in de 1 $ (+ 0.20 $ de rake). Mon premier tournoi se déroule cet après midi.

Je suis à la lettre (enfin presque) les différentes SHC présentées dans les articles du site et je me retrouve ITM avec le 2e stack de la table. Je suis malheuresement éliminé à cette seconde place mais synonyme de gains : 1,80 $ (3 $ de gains - 1,20 $ de frais d'entrée). Ca commence donc plutôt bien pour moi.

Fin d'après midi, je relance un nouveau SnG, même buy-in...Cependant cette fois-ci, je n'ai pas autant de jeu que la partie précédente et je perds même la moitié de mon stack avec QJ :heart: . Il me reste environ 750 jetons et nous sommes encore 8 à la table. J'applique à partir de là, la stricte application des SHC et cela me permet de survivre jusqu'à la Bulle et même de reprendre quelques chips à mes adversaires.

Une nouvelle fois, je rentre ITM avec cette fois-ci, environ 1100 chips alors que le stack de mes adversaires est de plus de 6000 chips. Mais encore une fois, j'applique scrupulusement la stratégie et me voilà en seconde position et nous ne sommes plus que deux...Voici l'ultime main du SnG :

Elmander31 : 10 324 chips
coug***10 : 4 676 chips
Blinds : 150/300 (ante 30)

Je suis BB et j'ai en main 9 :club: A♦. Mon adversaire call, je check. 4♥A♠5♠. Je bet à 550, je suis payé.
Turn : A♣. J'envoie mon tapis et je suis un peu craintif car je joue contre un adversaire qui a été sérieux tout au long de la partie. Il doit avoir un beau jeu T♦T♥. Je suis donc encore devant avec mon brelan d'As. La River fait tomber un 2♥ et me voilà vainqueur du 2e SnG...

Gains : 3,80 $ (5 $ de gains - 1,20 $ de frais d'entrée)

A l'heure actuelle, voici l'évolution de ma bankroll :
Bankroll de départ : 50 $
Bankroll actuelle : 54,95 $

A bientôt et n'hésitez pas réagir...=)

151 réponses
Elmander31 Auteur du sujet
Elmander31
PokerStrategist

Nouveau SnG ce soir, toujours même buy-in et même room. Le départ est assez mauvais pour moi qui joue un peu n'importe quoi à cause de multiples activités à côté du SnG...

Bon me voilà assez mal barré si je ne me resaisi pas. Je me reconcentre donc et je suis assez vigoureusement la SHC. Je me reprend et finalement élimine 3 joueurs pour terminer encore une fois ITM et pour la deuxième fois à la première place.

Gains : 3,80 $ (5 $ de gains - 1,20 $ de frais d'entrée)
Bankroll de départ : 50 $
Bankroll actuelle : 58,75 $

Elmander31
PokerStrategist

Dernier SnG de la soirée hier...J'aurais peut-être dû m'abstenir avec la fatigue mais bon...Je termine à la 4e place en me mettant All-in avec QJ:spade: . Peut-être mal joué me direz vous. J'étais au Bouton et il ne me restait que 1000 chips contre 3000 de moyenne pour mes 3 autres adversaires...

Gains : -1,20 $
Bankroll initiale : 50 $
Bankroll actuelle : 57,55 $

Trés jolies départ en SnG ! Enfin, toujours mieux que le miens :P . Je passerai voir comment tu t'en sors sur ton blog de temps en temps ;)

Bon jeu Elmander31

Au fait Elmander... t'as oublié de préciser quelle personne t'avait incitée a te tourner vers les sng :D.

Petite question sur mon apprentissage

Elmander31
PokerStrategist

En effet glaudeur c'est grâce à toi :D

Par contre la soirée d'hier soir a été très médiocre avec aucun SnG en terminant ITM. Par contre, j'ai fini 4e après m'être mis All-In avec QQ et mon adversaire avait JJ. Bien sûr, le flop a sorti un autre J et même une paire qui lui a donné un Full...

Du coup ma bankroll a baissé un petit peu mais je reste encore au dessus des 50$ de départ.

Bankroll initiale : 50$
Bankroll actuelle : 53,95$

J'ai également tenté un Freeroll pour obtenir des Gold Chips sur Cake Poker et je dois avouer que c'est du n'importe quoi sur cette room...Mes adversaires allaient All-In avec des mains qui n'avaient aucune chance et ça n'arrêtait pas de caller ou de raiser avec des 63 dépareillés...

Je vais essayer de me reprendre ce soir, on verra si le premier SnG est encourageant, j'enchainerais un autre.

Merci à vous pour vos encouragements =)

Elmander31
PokerStrategist

3 SnG ce soir...Le premier a été manqué (out à une 7e place...) mais ensuite j'ai fini deux fois 3e donc In The Money...

Gains : 0,40 $ (4$ de gains - 3,60$ de frais d'entrée)

Bankroll initiale : 50$
Bankroll actuelle : 54,35$

J'ai pas trop eu de bonnes mains ce soir mais j'ai quand même réussi à gérer mon tapis pour survivre à la bulle deux fois sur trois. Ensuite, j'ai essayé de provoquer un peu la chance mais apparemment, elle n'est plus aussi présente qu'à mes débuts.

Mais le principal est là quand même. Ma bankroll ne diminue pas, au contraire, elle augmente un tout petit peu :D

Dans la journée de demain, je me mettrai également au SnG sur Winamax où j'ai déjà 27,69$

Elmander31
PokerStrategist

Bonsoir à tous,

Encore 3 nouveaux SnG ce soir avec une petite hausse de la bankroll après cette soirée ^^

1er SnG : Je termine à la 1ère place avec JJ contre 66.
2ème SnG : Elimination à la 7e place, je n'avais vraiment rien et je me suis fait prendre mon AQ dépareillé contre 44...C'est le jeu.
3ème SnG : Je termine In The Money en jouant 99 contre AQ et mon adversaire touchera un autre As au flop...3ème place quand même.

Gains de la soirée : 3,40 $ (7 $ de gains - 3,60 $ de frais d'entrée)

Bankroll actuelle : 57,75 $

Je suis également inscrit sur Cake Poker à un freeroll : Tournoi Satellite pour le 1 000 $ Freeroll de samedi à 20h15.

c'est pas mal tout ça !

Elmander31
PokerStrategist

Merci à toi chère Dame de Pique de me suivre :spade:

Hier j'ai tenté quelques SnG mais sans réussite...Par contre aujourd'hui ça c'est un peu amélioré avec 2 SnG joués et deux fois 3e soit une petite hausse de ma bankroll de 1,60 $.

J'étais redescendu hier à 54,15 $ donc ça me fait passer les 55 $...Je vais sans doute en refaire un avant d'aller dormir, et peut-être un deuxième selon le résultat du premier...Si ça évolue positivement, je viendrais refaire un petit compte rendu.

Bankroll actuelle : 55,75 $

Elmander31
PokerStrategist

Finalement j'en aurai fait un de plus car la fatigue commence à m'envahir et je ne veux pas faire de conneries surtout que je suis sur une série de 3e place...Et oui encore cette place lors du dernier SnG.

Du coup, la bankroll arrive presque à son niveau jamais atteint :

Bankroll actuelle : 57,71 $

Je vous mets également mes tableaux et graphs récupérés sur SharkScope :

Elmander31
PokerStrategist

Deux nouveaux SnG ce soir avec cette fois ci aucune réussite. J'ai donc décidé d'arrêter les dégats pour aujourd'hui =)

Bankroll actuelle : 55,31 $

Elmander31
PokerStrategist

Bonsoir à tous,

Après une petite période infructueuse au niveau des SnG où j'était redescendu près de ma Bankroll initiale, j'ai enchainé deux SnG qui se sont finis "In The Money"

Hier : Une belle 2e place - Gains : 1,80 $ (3 $ - 1,20 $ de frais d'entrée)
Ce soir : The First Place - Gains : 3,80 $ (5 $ - 1,20 $ de frais d'entrée)

Bankroll actuelle : 58,23 $

Elmander31
PokerStrategist

Bonsoir après un petit week end repos j'ai joué deux SnG à 10j (1$ +0,20$) et deux autres à 30 joueurs (1$ +0,10 $).

Les deux premiers se sont très bien passés avec une fois une 1ère place (3,80 $ de gains en enlevant les frais d'entrée) et une 2e place (1,80$ de gains). Par contre j'ai été sorti à la 24e place du premier 30 joueurs avec AKo contre A9s (il touche une double paire) et 10e au dernier avec ma meilleure main de la partie JJ vs QQ. Rien au flop mon adversaire l'emporte.

Je vais sans doute réessayer un voire deux SnG à 30 joueurs cette nuit...Comme on dit : Que la chatte soit avec moi !!! :D

Bankroll actuelle : 61,83 $

Elmander31
PokerStrategist

Très mauvaise période en ce moment pour moi avec ma bankroll qui repasse en dessous des 55 $ à cause de mon jeu très mauvais...Le pire c'est ça, c'est que je sais que je joue n'importe comment...

Je vais donc stopper un p'tit peu les SnG pour aller me replonger dans les articles de bases afin de me remettre correctement les règles dans le crâne.

ET bin, c'est deja fini sur cakepoker ? :(

les sng sont fermés sur cake poker depuis plus d'une semaine a cause de problèmes techniques, c'est surement pour ca qu'il ne joue plus :]

Elmander31
PokerStrategist

En effet glaudeur13 a bien résumé la situation et en plus j'ai de la famille à la maison alors même pour un peu de CG c'est mort...Je suis d'ailleurs actuellement en SnG 1$ + 0,20 $ avec très peu de jeu pour l'instant...

Mais je ne m'inquiète pas, je sais être patient :rolleyes:

Elmander31
PokerStrategist

Pas de bons résultats en ce moment avec un passage sous les 50 $ initiaux actuellement sur Cake Poker. Je n'avais pas joué pendant presque 2 semaines et j'ai repris mes vieux réflexes de fish...Du coup hier je me suis remis à revoir les 3 premiers articles de base.

Je reprendrai sérieusement les articles bronze dès que j'aurais atteint les 60 $.

Bankroll actiuelle : 47,95 $ (SnG 1 $ + 0,20 $ en cours)

Je joue également sur Winamax avec le reste de ma BR qui s'élève à 20 $. Je joue des SnG à 0,60 $.

Bankroll initiale : 20 $
Bankroll actuelle : 20,29 $ (SnG 0,60 $ en cours)

Salut Elmander, je t'ai vu jouer hier à une de mes tables et je dois dire que le peu que j'ai vu ne me semblai pas mauvais. Tu es sorti sur un push avec KK face à un AXs qui touche sur le turn je crois donc un bon move sur le flop mais dame variance a encore fait des siennes :f_cry:
Pour ma part ça fait quelques jours que je m'en prend plein la tete aussi avec des calls improbables qui touchent des quintes ou full sorti de l'espace, j'ai perdu 20$ de BK alors qu'elle dépasse à peine les 100. J'ai l'impression qu'en 1$ sur cake c'est pile ou face, ou on tombe sur des regs qui jouent gagnants ou sur des bancs de fish entiers qui s'envoient en l'air à chaque raise, donc c'est dur de se situer là dedans.
J'pense qu'il faut prendre ça comme une mauvaise passe, travailler ses cours et son jeu entre temps mais pas baisser les bras car faut pas oublier que c'est grace à ses fishs qu'on arrive à monter;

Courage!