Bonjour à tous
voilà j'ai lu pas mal d'articles sur PS, que je connais depuis environ 2semaines, et j'ai décidé de commencer un blog pour m'obliger à travailler mon jeu, et prendre un maximum de conseil/avis, car je pense avoir besoin d'un nouveau départ.
objectif: tout déchirer en NL10 d'ici la fin de l'année!
Mon expérience: le poker est un jeu qui m'a toujours passionné, j'avais arreter d'y jouer pendant quelques mois et j'ai repris il y a une semaine. J'ai cash in 40€ sur turbo, il y avait alors un bonus et je me suis donc retrouvé avec une BR de 50€. j'ai commencé en NL2, habitué au FR j'ai du me tourné sur le SH car la room n'a pas assez de joueur pour pouvoir joué correctement en FR (une table de FR dispo toutes les heures, qui reste jamais pleine très longtemps...) Le début de cette reprise c'est très bien passé, un peu trop meme, en suivant les articles de PS je suis très vite monté a 120e de BR (avec des coups en NL10) (avec des haut et des bas, a cause de mon jeu beaucoup trop LAG, je ne sais pas réellement comment jouer préflop en SH...) cette monté de bankroll si rapide ma poussé à faire n'importe quoi, notamment à ouvrir 4tables en meme temps, puis par finir dans des parties en NL50 (la gestion de bankroll je connais pas quand je suis en mode EV+...) ma bankroll a fait une pointe a 240€, avant de prendre une claque, puis je suis retourné en NL10 ou j'ai tilt, et je suis retourné a 30€: retour au départ en a peu près 8000mains jouées...
Cela m'a permit de prendre conscience: je suis un fish qui a certainement eu beaucoup de chance, et il faut que je travail mon jeu (meme si j'ai vraiment du mal a m'y mettre)
Je me suis rendu compte que sur turbo les joueurs jouaient assez loose, et souvent avec des "micros tapis" (surement due a leur offre de 5€ offert lorsque l'on s'inscrit), ce qui a fais que je me suis mit a jouer de plus en plus loose aussi.
A l'heure actuelle je ne sais plus si je préfère le SH ou le FR, je me suis bien amusé en SH, j'arrive beaucoup mieux à lire les mains adverses, mais comme je le disais j'ai énormément de mal préflop, etant habitué au FR et je n'ai pas trouvé d'articles spécifiques au SH sur PS (comme par exemple une SHC spécifique au SH)
Si vous avez des articles/ vidéos a me conseillées, je suis prenneur