Passer au forum
Le fish veut grossi...

Notifications
Retirer tout

Le fish veut grossir!

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
433 Vues

Bonjour à tous :) voilà j'ai lu pas mal d'articles sur PS, que je connais depuis environ 2semaines, et j'ai décidé de commencer un blog pour m'obliger à travailler mon jeu, et prendre un maximum de conseil/avis, car je pense avoir besoin d'un nouveau départ.

objectif: tout déchirer en NL10 d'ici la fin de l'année!

Mon expérience: le poker est un jeu qui m'a toujours passionné, j'avais arreter d'y jouer pendant quelques mois et j'ai repris il y a une semaine. J'ai cash in 40€ sur turbo, il y avait alors un bonus et je me suis donc retrouvé avec une BR de 50€. j'ai commencé en NL2, habitué au FR j'ai du me tourné sur le SH car la room n'a pas assez de joueur pour pouvoir joué correctement en FR (une table de FR dispo toutes les heures, qui reste jamais pleine très longtemps...) Le début de cette reprise c'est très bien passé, un peu trop meme, en suivant les articles de PS je suis très vite monté a 120e de BR (avec des coups en NL10) (avec des haut et des bas, a cause de mon jeu beaucoup trop LAG, je ne sais pas réellement comment jouer préflop en SH...) cette monté de bankroll si rapide ma poussé à faire n'importe quoi, notamment à ouvrir 4tables en meme temps, puis par finir dans des parties en NL50 (la gestion de bankroll je connais pas quand je suis en mode EV+...) ma bankroll a fait une pointe a 240€, avant de prendre une claque, puis je suis retourné en NL10 ou j'ai tilt, et je suis retourné a 30€: retour au départ en a peu près 8000mains jouées...

Cela m'a permit de prendre conscience: je suis un fish qui a certainement eu beaucoup de chance, et il faut que je travail mon jeu (meme si j'ai vraiment du mal a m'y mettre)

Je me suis rendu compte que sur turbo les joueurs jouaient assez loose, et souvent avec des "micros tapis" (surement due a leur offre de 5€ offert lorsque l'on s'inscrit), ce qui a fais que je me suis mit a jouer de plus en plus loose aussi.

A l'heure actuelle je ne sais plus si je préfère le SH ou le FR, je me suis bien amusé en SH, j'arrive beaucoup mieux à lire les mains adverses, mais comme je le disais j'ai énormément de mal préflop, etant habitué au FR et je n'ai pas trouvé d'articles spécifiques au SH sur PS (comme par exemple une SHC spécifique au SH)

Si vous avez des articles/ vidéos a me conseillées, je suis prenneur :)

Répondre
Citation
7 réponses
hormuz
Inscrit : 01.12.2010
Oldschool Grinder

Bienvenue à toi Fazerting !

Et bonne chance pour ton blog ! _cool:

Sympa que tu nous fasses confiance pour apprendre à jouer au poker et devenir un shark, nous t'y encourageons volontiers. Je te donne quelques liens pour bien commencer :

- La boîte à outils du Forum
- Le guide anti-tilt pour maitriser tes émotions... ;)
- la gestion de bankroll (je suis certain que ca peut t'être très utile ;) )

Actuellement, tu es basique, et tu n'as donc pas accès à tout le contenu de PokerStrategy.com, tous les articles, toutes les vidéos. C'est pourquoi je me permets de t'inviter à jouer sur une room partenaire en créant ton compte via les liens de PokerStrategy.com :

La liste des rooms partenaires

Ainsi tu pourras gagner des StrategyPoints et débloquer de plus en plus de contenu pour t'aider dans ta progression !

En tous cas voici LES 9 RÈGLES D'OR POUR OBTENIR UNE BONNE ANALYSE DE MAIN.

Tu pourras t'en servir pour poster des mains dans la Section stratégie, analyses de mains et discussions du Forum que je t'invite à visiter sans plus attendre pour voir comment font les autres PokerStratèges.

Et si tu as le moindre problème, n'hésite pas à poser tes questions ici-même ou sur le Forum Vos débuts sur PokerStrategy.com.

hormuz

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci beaucoup :)

Je me posais une question, peut-on appliqué la SHC de PS en SH, vu qu'elle est conçue pour le FR?

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010
Oldschool Grinder

Re !

Ce n'est pas idéal d'utiliser la SHC en short-handed. Tu trouveras ici une vidéo (basique) de florian44 qui explique très bien les bases du jeu en No Limit, en 6-max. Cela te sera plus utile que la SHC de Full Ring à mon avis !

http://fr.pokerstrategy.com/video/29172/

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

bienvenue!

fold KQs utg pour open 22 ><

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci pour la video ;) en effet j'ai pas du tout le meme style de jeu que lui, je jouais beaucoup plus loose, et plus agressif, (ce qui m'apporte une grande variance aussi)

J'ai vraiment du travail préflop, je vais essayé de me faire une SHC par rapport à sa diapo

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Hello,

je me sert de ça: https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=68586,et ma foi ça va pas trop mal...

Faut clické sur le lien bleu intitulé: la bssh de poche par creazy et kyonyx

Good luck ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci pour le lien ;)

Bon étant donné que j'ai littéralement fondu ma bankroll, je vais retourné en NL2, meme si je m'y ennuie profondément ^^ Afin de me forcer a bosser mon poker, je vais partir sur une base de 1H de lecture pour 1H de jeu, puis revue de session obligatoire ;) j'aurais bien rejoint la Sharkschool, mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai d'ailleurs encore des doutes si je dois m'orienté vers le SH ou le FR, vu qu'il est plus facile d'apprendre le FR sur pokerstrategy.

Répondre
Citation