Passer au forum
Le Poker Solidaire ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le Poker Solidaire : Une Utopie ?

94 Messages
34 Utilisateurs
0 Réactions
4,858 Vues

Message original de simondice
Pas de regs = pas de rooms ? boarf, si tu prends les milliers de joueurs, que tu dis qu'il y a mettons 10% de regs, que tu les enlèves, t'auras toujours 90% du field qui sera la pour raker...

Tu réfléchis vraiment pas plus loin que ca ?

Après un pet et 2 cachets de tramadol, je me vois contrains de répondre par la négative.

LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

ce qui est génant dans le poker, c'est juste qu'il n'y a aucune valeur ajoutée. En gros on est des traders.

On fait rien d'autre que brasser de la tune pour en gagner, on construit rien, on fait rien avancer, bref.

La comparaison avec les traders n'est pas forcément très heureuse car ils sont nécessaire à la liquidité des marchés et pour assumer le risque (ce qui rend ce métier indispensable à la société aujourd'hui, en tout cas tant que l'on veut de la croissance). Mais ce n'est pas le sujet.

Pour le poker, oui le joueur professionnel ne produit strictement rien à la société, mais ce n'est pas pour autant que c'est immoral.
S'il n'y avait pas de joueurs gagnants, le poker n'existerait en tant que tel : ce ne serait qu'un pur jeux de hasard (en raisonnant hors rake). Et si toi joueur professionnel de poker, tu arrêtes de jouer, ce sera un autre joueur qui prendra l'argent des joueurs moins bon.
A partir du moment où il y a de la prévention et un contrôle des personnes qui ont un profil addictif, la société intègre le poker dans un ensemble cohérent : chacun est libre de pratiquer ce jeux pour se détendre, pour rêver (comme le loto) ou dans un esprit de compétition ou de sérieux, les campagnes de prévention et le contrôle servant à minimiser les effets négatifs sur la société (joueurs qui se mettent en danger financièrement).

Après si le modèle de société dont vous rêvez c'est un monde où dès qu'il y a un danger pour l'homme il faut réglementer ou interdire, je comprend que le poker vous pose problème.
Mais à ce moment là il faudrait interdire beaucoup de choses : en vrac tous les sports à risque (vol libre, alpinisme, ski de rando ou hors-pistes, kite-surf, voile etc...), l'alcool, les cigares etc... et on peut pousser jusqu'à interdire les relations sexuelles hors mariages pour éviter les MST :D
C'est vraiment ça la société que vous voulez ??? on va pas beaucoup s'amuser...

Donc le poker c'est comme l'alcool ou un sport à risque, ça procure du bien-être, du plaisir, de la détente, dont les apports pour la société sont supérieurs aux risques que ça comporte si on n'est pas prudent (à la société de prévenir contre ces risques).
Imaginez une société sans risques, où ces plaisirs sont interdits sous prétexte que ça comporte des dangers ?
Ce serait nuisible pour l'équilibre mentale des hommes et les dommages sur la société seraient bien pire...

deathtroy
Inscrit : 20.03.2010
Elite Grinder

et puis osef de la morale et ses consoeurs,tout le monde n'as la meme définition de ce mot là,ça fout le bordel imo.

duncanidhao
Inscrit : 06.05.2010
Oldschool Grinder

dans la vie il y a les baiseurs et les baisés moi j'ai choisi mon camp.

Message original de deathtroy
et puis osef de la morale et ses consoeurs,tout le monde n'as la meme définition de ce mot là,ça fout le bordel imo.

C'est pas faux. Par moral, j'entend surtout éthique... M'enfin, jsuis un enculé d'utopiste...

LaBonneJider
Elite Grinder

C'est pas faux. Par moral, j'entend surtout éthique... M'enfin, jsuis un enculé d'utopiste...

L'éthique c'est juste le nom de la branche de la philosophie qui traite de la morale.
Tu voulais dire quoi donc ?

Nan mais t'as le droit de trouver le poker immoral. Imo dans ce cas tu seras plus un enculé d'hypocrite parce que t'y joueras, qu'un ''enculé d'utopiste'' qui exprime juste son ressentie. :)

C'est ce que j'ai dis avant en fait, mes propos sont carrément contradictoires.

Ensuite, je suis pas non plus très culturé, j'adore juste les discussions idéalistes qui servent à rien.

Et je suis hypocrite car je joue, c'est un fait. J'aime moyennement le fait de gagner ma vie avec ce jeu, mais c'est une question de choix, comme je l'ai dis avant aussi.

Propose moi un vrai taf de cuistot, avec des horaires humains, et une paye cohérente avec mon expérience, mes diplômes, et j'arrête demain.

Sinon, c'est vrai que je parle souvent pour ne rien dire, mais au fond je suis pas méchant hein

LaBonneJider
Elite Grinder

Message original de duncanidhao
dans la vie il y a les baiseurs et les baisés moi j'ai choisi mon camp.

C'est exactement l'inverse que j'essai d'expliquer.
Faut arrêter de voir le poker que sous un angle uniquement financier, d'un jeux à somme nul.

Y'a pleins de personnes (la majorité des gens qui jouent en fait) qui pratiquent au poker pour le plaisir, en considérant ce jeux comme un loisir qui comme beaucoup de choses a un certain cout.
Tu crois vraiment que 90% de gens qui ouvrent une table regrettent après leur session d'avoir joué parce qu'ils ont perdu ?
Donc en gros tu considères tous les joueurs récréatifs comme des dépendants au jeux qui jouent contre leur volonté ?

Sick de lire un truc comme ça...

Pyranim Auteur du sujet
Pyranim
Inscrit : 24.01.2011
PokerStrategist

Merci pour toutes vos interventions très plaisantes à lire !! :D

@Labonnejider : je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de la sur-réglementation qui peut vite être néfaste à tout individu. Mais à l'extrême inverse je trouve aussi le libéralisme tout autant néfaste : la liberté des uns s'arrête où commence celles des autres, il y aura donc toujours des êtres plus libres que d'autres dans ce type de courant philosophique.

Je suis aussi assez dégouté à l'idée de penser que certains puissent penser comme duncanidhao !

@oooplayer : mon propos sur les blogs pleins de courbes rejoint tout à fait ce que tu veux dire. Je comprend bien que personne ne veuille faire part de ses pertes au poker ... je comprend même ceux qui souhaite échanger leur réussite ! Je trouve plus inhumain ceux qui se gargarisent de courbes folles à longueur de ligne de blog ... gagné contre des FISHs qui débutent le poker et qui commettent effectivement des erreurs ! Ne sommes nous pas tous passés (ou encore dedans) par là ?!

@simondice : l'utopie sert à quelque chose ... elle fait rêver !

Message original de Pyranim
... je comprend même ceux qui souhaite échanger leur réussite ! Je trouve plus inhumain ceux qui se gargarisent de courbes folles à longueur de ligne de blog ... gagné contre des FISHs qui débutent le poker et qui commettent effectivement des erreurs ! Ne sommes nous pas tous passés (ou encore dedans) par là ?!

yep. D'après ce que j'ai vu, flatter son égo est visiblement usuel, actuellement, dans le milieu du poker. L'humilité sincère est tellement moins facile.
Je pense aussi ... qu'en privé, personne n'oublie qu'il a, également, débuté un jour :f_grin:

Pyranim Auteur du sujet
Pyranim
Inscrit : 24.01.2011
PokerStrategist

Aurais-je trouvé une amie, un soutien ?

Un soutien ?!?
Tu n'as pas besoin de cela, car je ne suis sûrement pas la seule à penser : que diminuer le faible pour se sentir plus fort, est une preuve énorme de faiblesse.

Je reste, quand même, persuadée (puis j'ai envie de le croire) que la grande majorité des joueurs n'oublient pas, en privé, qu'ils ont été également débutants un jour ou les fish d'autres.

ptitarno
Inscrit : 23.12.2008
PokerStrategist

Le poker c'est une compétition que tu acceptes quand tu t'assoies a une table donc je vois pas ce qui peu être immoral de gagner (même si c'est de l'argent).
tu vas pas dire d'un boxeur c'est immoral il gagne de l'argent en cassant des gueules, vu que le mec en face est adulte et consentant.

Gagner n'est pas immoral !

Par contre, rabaisser le vaincu est méprisable, quel que soit le sport ou jeu.
(enfin, c'est un point de vue ;) )

ptitarno
Inscrit : 23.12.2008
PokerStrategist

oui bien sur, je parlais juste du fait de gagner.

Si c'est une réponse à mon post, qui parlait d'immoralité, je parlais pas du fait de gagner ou de perdre évidemment, mais du fait de faire du poker sa source de revenus.

What's the point of creating wealth ?

ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de Pyranim
Aurais-je trouvé une petite amie, un soutien gorge?

FYP

au thread: gagner de l'argent n'est pas immoral, se faire flame 10 fois de suite quand on pose une question construite l'est

rimka75
Inscrit : 04.12.2008
Elite Grinder

hello

bah je ne trouve rien d'immoral à gagner au poker quand on voit les quantité de ressources pédagogiques disponibles en un clic sur le net concernant cette discipline

on ne peut pas parler d'un combat déloyal .

c'est pas comme si le fish partait avec avec un handicap qu'il ne pourrait jamais combler.

il n'a qu'a bosser son poker comme le font les membres de cette communauté.

quand un ""fish" me prend mes sous je ne le vois pas s'excuser

pour quoi je devrais le faire ?

après c'est sur que des fois je trouves certains fishs tellement mauvais que j'en ai un peu honte de prendre leurs sous mais je me dis que c'est la loi de la nature se serait du gachis de laisser ça à un autre :transpire: