Salut à toutes et tous,
Je me suis souvent posé la question de l'intérêt d'un blog sur pokerstrategy :
Echanger des avis sur des mains jouées (il y a un forum d'analyse excellent pour ça, des vidéos et des articles avec commentaires possibles, du coaching)
Raconter la vie de lilo son cochon d'inde préféré (il y a un forum de présentation utile aussi pour cela si cela semble indispensable !)
Demander de l'aide, du soutien, de la compassion pour un downswing très difficile à gérer (l'interface de communauté pourrait être très efficace car rien de tel que des amis pour gérer ce moment difficile :-) !)
Parler de son expérience de jeu, donner des conseils mais dans ce cas on participe aux blogs des autres !
.….....
Du coup j'ai voulu prendre du recul par rapport à tout cela : un blog sert forcement à DONNER, OFFRIR quelque chose à l'AUTRE et PAS SEULEMENT à parler de SA personne, de SON jeu, de SON downswing !
Pourtant le poker est justement tout cela … très individualiste … on ne donne pas, on prend (tout l'argent de l'autre) c'est le principe du jeu ! Si tu donnes, tu n'as plus de sous et surtout tu passes pour un gros FISH !
Le FISH, personnage emblématique du poker, s'il n'était pas là de qui pourrait-on se moquer, on pourrait même passer pour un mauvais joueur ! Heureusement son compère BADBEAT est là pour sauver le FISH qui ne veut pas être FISH !
Prendre l'argent de l'autre comme principe de jeu pourquoi pas … mais en plus passer une deuxième couche … ça devient beaucoup plus pervers !
Un blog sert aussi beaucoup à se valoriser, combien de blog parle de perte à long terme ? AUCUN. Par contre les blogs où les courbes grimpent autant que l'ascension de l'Aubisque (col emblématique de la vallée d'Ossau en Béarn ;-) ) sont foison !
Bel échange pour l'autre qui se demande pourquoi ses courbes ressemblent davantage au mont d'arrée (magnifique petit mont de Bretagne ;-) ).
Conclusion :
D'une part, je ne souhaite pas généraliser sur l'ensemble des blogs, certains font preuve de beaux échanges et d'intérêts certains, d'autre part je ne dis pas non plus qu'il ne faut jamais parler de soi ! Mais il me semble plus approprié que cela se fasse dans un échange avec l'autre.
Vous pourriez également me dire qu'il y a incohérence entre ma réflexion sur l'inutilité de certains blogs et celui que je créé aujourd'hui même …
Je vous répondrais que celui-ci deviendra ce que chacun voudra/pourra en faire