Passer au forum
Le Poker Solidaire ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le Poker Solidaire : Une Utopie ?

94 Messages
34 Utilisateurs
0 Réactions
4,861 Vues
JHoWn
Inscrit : 02.02.2007
BlackMember

Message original de Pyranim

Message original de JHoWn
L'ovinitude apparemment c'est d'être cynique/réaliste et donc d'être d'accord avec une minorité qui préfère se préoccuper de sa propre progression plutôt que des problèmes insolubles inhérents a la nature humaine.

Contrairement a la bisounourserie qui consiste a flatter son propre égo en comparant sans cesse son propre comportement social irréprochable a celui de ceux qui agissent de la manière la moins éthique.

C'est drôle comment on devine quelle attitude tu prônes rien qu'en te lisant ! L'une des deux est beaucoup plus neutre ....
Et c'est donc cela les définitions de chaque comportement ! La bisounoursitude n'a du coup rien à voir avec les bisounours que l'on voyait à la télé dans notre enfance ! J'avais cru ...

tu ne fais que deviner? lol

Je ne prône aucune attitude, j'en défends une dont les représentants ont disparu dans le globatoire.

Enfin je la défends dans le sens que je considère qu'au moins ces personnes servaient a apporter un contenu stratégique de qualité.

et qu'avec un peu "d'humilité vraie" on pouvait passer outre les remontrances ;)

j'ai tout lu !

Message original de oOoplayer
Un soutien ?!?
Tu n'as pas besoin de cela, car je ne suis sûrement pas la seule à penser : que diminuer le faible pour se sentir plus fort, est une preuve énorme de faiblesse.

Je reste, quand même, persuadée (puis j'ai envie de le croire) que la grande majorité des joueurs n'oublient pas, en privé, qu'ils ont été également débutants un jour ou les fish d'autres.

Il me semble que les bons joueurs se remettent toujours en question et cherchent toujours à améliorer leur jeu. Et j'ai la sensation qu'ils peuvent être bien plus durs envers eux même qu'avec les autres: peut être est ce pour cela que certains perçoivent du mépris dans certains posts.

Pyranim Auteur du sujet
Pyranim
Inscrit : 24.01.2011
PokerStrategist

@jhown : Qu'entends-tu par "humilité vraie" ? Et par la même, qu'est ce que de l'humilité fausse ?

@raveur93 : bravo fallait oser tout lire ! Et tu en penses quoi maintenant ? :f_biggrin:

JHoWn
Inscrit : 02.02.2007
BlackMember

Pardon c'etait humilité sincère,

petite référence au post de oOoplayer page 6 (a prendre au 2nd degré)

Odinathor
Inscrit : 08.02.2009
Oldschool Grinder

Non, je ne peux pas laisser passer ça :

Message original de Pyranim:
Bel échange pour l'autre qui se demande pourquoi ses courbes ressemblent davantage au mont d'arrée (magnifique petit mont de Bretagne ;) ).

Il s'agit des monts d'arrée car c'est un massif montagneux et en tant que bretonne... :D

Pour le reste du débat, prendre l'argent de gens qui viennent te le donner n'a rien d'immoral (mis à part contre les rares joueurs compulsifs mais ceux-ci peuvent se faire aider et vu que tu n'as aucun moyen de les distinguer...).
Ceux qui sont choqués par celà peuvent se rabattre sur les tournois où seuls les chips de l'adversaire sont pris grâce au talent ou à la chance...

En fait, c'est comme dans tous les sports, les amateurs paient pour se confronter aux champions ou aux bons joueurs dans l'espoir de le devenir un jour (ou juste pour se faire plaisir) mais ces derniers ne vont certainement pas les laisser gagner vu que c'est leur métier ou une grosse source de revenu complémentaire...

Et si ces amateurs parviennent à gagner contre ces joueurs, ils vont eux-mêmes rentrer dans le "circuit" et ainsi de suite...

Pyranim Auteur du sujet
Pyranim
PokerStrategist

Effectivement ... je m'excuse face à la Bretagne toute entière ! :D

Il s z'ont des chaperons vive la Bretagne ... ils z'ont des chaperons vive les Bretons !

esterets
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Il s z'ont des chaperons vive la Bretagne ... ils z'ont des chaperons vive les Bretons !

tu peux encore t'excuser :D :D :D

ils ont des CHAPEAUX RONDS, vive la Bretagne, ils ont des CHAPEAUX RONDS vive les Bretons !!!

Pyranim Auteur du sujet
Pyranim
PokerStrategist

Message original de esterets

tu peux encore t'excuser :D :D :D

ils ont des CHAPEAUX RONDS, vive la Bretagne, ils ont des CHAPEAUX RONDS vive les Bretons !!!

Heu ... celle là était fait exprès ... ;) (le "z'ont" et le "chaperon") Je la chantais comme ça quand j'étais gamin :D

Tu connais la suite d'ailleurs ? C'est un truc du style : Ma grand-mère .... tatitata ....

Pyranim Auteur du sujet
Pyranim
PokerStrategist

Après un grand questionnement sur l'intérêt des blogs, sur l'attitude des joueurs, et des discussions qui sont passées par divers chemin; nous avons abouti à une grande conclusion pleine de sens !!!

Il y a 2 grands types d'attitude de joueurs : Le BISOUNOURSITUDE et l'OVINATITUDE ! (bien entendu de nombreuses variantes existent entre ces deux extrèmes où chaque joueur pourra trouver son style ), je me garderai bien d'en faire deux définitions tellement je n'y arriverai pas !

Ma nouvelle grande question se pose sur la variance en petite limite ....

Certes elle existe, certes il faut l'accepter, mais lorsque l'on réalise des gains minimes en petite limite, comment trouver un minimum de plaisir à jouer lorsque le "travail" d'une journée est mis à mal par 1, 2 ou 3 mauvais coups (badbeat, aucun tirage au flop, des tirage touchés par vilain river, 1 ou 2 coups mal joué car mal évalué, trop de prise de risques, .....).

Beaucoup parle de long terme, mais le long terme c'est combien d'année ? Cela dépend des objectifs de gains que l'on se fixe c'est certain, mais pour le plaisir du jeu, que cela soit agréable à jouer en permanence ?

Merci de m'aider à m'éclairer sur ce point, il y a certainement de nombreux manques dans ma réflexion, des idées que vous ne partagez pas, ... dans tout les cas continuons à rester courtois ! Merci :heart: (et un p'tit coeur de bisounoursitude :f_biggrin: )

scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

Ma nouvelle grande question se pose sur la variance en petite limite ....

Certes elle existe, certes il faut l'accepter, mais lorsque l'on réalise des gains minimes en petite limite, comment trouver un minimum de plaisir à jouer lorsque le "travail" d'une journée est mis à mal par 1, 2 ou 3 mauvais coups (badbeat, aucun tirage au flop, des tirage touchés par vilain river, 1 ou 2 coups mal joué car mal évalué, trop de prise de risques, .....).

Pourquoi "en petite limite ? Dans toutes les limites, le ""travail" d'une journée" peut être réduit a néant très rapidement. Et j'ai bien envie de te dire, ça fait entièrement parti du jeu (ma pauvre Lucette ?).

Bref, si tu veux parler de ça, il doit y avoir des dizaines de threads sur le forum,
mais si tu tiens a parler de ça, ouvre un nouveau thread.

Pyranim Auteur du sujet
Pyranim
PokerStrategist

"Petites limites" parce que ce sont les seules que je connaissent !! :f_biggrin:

Ensuite j'ai dû mal m'exprimer ... je souhaite davantage parler du PLAISIR de jouer au poker lorsque l'on vit ce type de variance que des notions de gains d'argent, de gestion de bankroll, etc .... (et là je n'ai pas vu tant de thread que ça ! Par cas, les liens seraient bienvenue _biggrin: ).

PLAISIR de jouer : passer 1h00 à faire 85% de FOLD (rien que là le plaisir est discutable), jouer 15% de tes mains en étant sérieux pendant 55 minutes, te faire un petit gain et en 5 minutes 2 mauvais coups (bad ou erreur de ta part peu importe), et tes 1h00 de jeu réduit à zéro ... tu peux repartir pour 1h00 ...

Ce n'est pas permanent heureusement, des sessions se finissent parfois très bien (et parfois encore plus mal), mais cela est assez régulier, parfois en cours de jeu du coup tu finis à zéro quand même mais il faut tout rattraper !

Faut-il accepter cet état de jeu ? Quel plaisir trouvez-vous à continuer à jouer dans ce type d'exemple (y'en a plein d'autres) ? Comment garder sa motivation ?
Le multitabling est-il une solution où es-ce encore pire (on joue davantage de main : 15% de 200 mains est différent de 15% de 2000 mains) ? etc ....

Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

azezaso
Inscrit : 30.08.2010
Elite Grinder

PLAISIR de jouer : passer 1h00 à faire 85% de FOLD (rien que là le plaisir est discutable), jouer 15% de tes mains en étant sérieux pendant 55 minutes, te faire un petit gain et en 5 minutes 2 mauvais coups (bad ou erreur de ta part peu importe), et tes 1h00 de jeu réduit à zéro ... tu peux repartir pour 1h00

T'as essayé le fixed limit? On y joue plus de mains (surtout en short handed), on va beaucoup plus souvent jusqu'au showdown, et les badbeats font moins mal.