Passer au forum
Le retour du Reg Fi...

Notifications
Retirer tout

Le retour du Reg Fish (S3)

2,535 Messages
68 Utilisateurs
0 Réactions
189.3 {numéro}K Vues
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Coucou Akran !

Message original de Akran
Cbet ou pas cbet ?

Hero (BTN): $10.10 (101 bb)
SB: $15.08 (150.8 bb)
BB: $3.94 (39.4 bb)
UTG: $33.50 (335 bb)
MP: $10.35 (103.5 bb)
CO: $14.21 (142.1 bb)

Preflop: Hero is BTN with Q♥ K♣
UTG raises to $0.35, 2 folds, Hero raises to $1, 2 folds, UTG calls $0.65

Flop: ($2.15) 7♦ K♠ 8♣ (2 players)
UTG checks, Hero checks

Turn: ($2.15) 6♣ (2 players)
UTG checks, Hero bets $1.50, UTG raises to $4, Hero calls $2.50

River: ($10.15) Q♦ (2 players)
UTG checks, Hero bets $5.10 and is all-in

Je suis d'accord pour ne pas Cbet.

Comme on est dans un pot 3bet, UTG a une range forte. Et ici s'il a touché, c'est Top paire ou set. S'il n'a pas touché, ce n'est pas un board où on peut value sur des tirages.

Le Cbet retardé sur tout sauf A permettra de value ses Ahigh et des paires en dessous de K qu'il aurait probablement laché sur un Cbet Flop.

Sur la Turn son check/raise ne veut pas dire grand chose. S'il avait touché, il aurait profité de ta faiblesse flop pour prendre l'initiative. En faisant un check/raise turn, il maximise sa FE, donc semi-bluff (tirage quinte et/ou couleur) ou bluffs.

Note : On se rappelle quand même que les bluffs sont toujours les combos les moins représentés dans la range de villain.

La river ne fait pas rentrer les tirages = easy broke ! Avec de la chance il a une paire qui traine et il ne te met probablement pas sur le K comme tu n'as pas Cbet.

C'est moi qui est un luckbox ou c'est lui qui est un deguen ?

Hero (BTN): $18.88 (188.8 bb)
SB: $19.90 (199 bb)
BB: $11.94 (119.4 bb)
UTG: $12.50 (125 bb)
MP: $9.74 (97.4 bb)
CO: $15.77 (157.7 bb)

Preflop: Hero is BTN with Q♦ J♣
UTG folds, MP raises to $0.20, CO folds, Hero raises to $0.70, 2 folds, MP calls $0.50

Flop: ($1.55) 7♦ T♣ 2♠ (2 players)
MP checks, Hero bets $1, MP calls $1

Turn: ($3.55) 8♥ (2 players)
MP checks, Hero checks

River: ($3.55) 9♥ (2 players)
MP checks, Hero bets $2.50, MP calls $2.50

Ta main est bien jouée, Villain a été chercher l'info mais à moins d'avoir de l'historique sur toi disant que tu bluff souvent river, il a fait une erreur en payant un bet aussi gros sur la river sans la quinte.

Tchou++,
Melouche ♪♬♫

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Merci pour ton analyse. Tu as vraiment bien résumé la range de vilain : capée au flop et vraiment face up avec son ch/r turn.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Yop,

ça fait plaisir de voir que tu chattes toujours autant toi :D :D :D

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Ca fait plaisir de te revoir parmi nous ;)

-----------------

Ce soir j'ai été un peu saoulé de poker. Je pense que je vais faire une pause ce week et en profiter pour lire les 48 pages que Steinpilz a résumé du livre "Jared Tendler, Mental Game of Poker". Je l'ai commencé et c'est vraiment intéressant. Je regrette de ne pas maîtriser assez l'anglais pour le lire en VO.

Bon, sinon quoi de neuf ?

Je vais poster mon dernier graph zoom et les stats qui vont avec ?
En fait je vous post le graph zoom du mois et les graph qui vont avec. Je n'en posterai plus. Toute bonne chose a une fin.

Spoiler

Si vous voulez le graph life time (enfin de ce que j'ai, HEM2 ayant bug à un moment) il est très beau aussi, bien deguen comme j'aime :

Spoiler

//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\

//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\

J'ai pas mal réfléchi ces 2 derniers jours à l'évolution de mon jeu lorsque je retrouverai ma BR.

Tout d'abord je pense que j'ai fait une erreur dans ma BRM.
Pour rappel : BRM.

L'erreur est que d'abord j'ai mixé un peu toutes les limites lorsque je montais, zoom compris.
Ensuite il y a eu pas mal de rakeback dans la BR.

Lorsque je suis monté en NL30, j'étais assez confiant dans ma NL20. J'avais fait une belle remonté et j'avais fait dans les 30k mains.

Mais en fait, en NL30, j'avais un sentiment désagréable. Je n'avais pas prouvé que j'avais crush la NL20. J'avais la BR pour la NL30, j'avais largement crush et plutôt 2, voire 3 fois qu'une la NL10, mais la NL20 avait été survolée.

Pourquoi suis-je resté en NL30 ?
Parce que je ne voyais pas vraiment un changement de niveau. En fait, il y a des fish en 10, 20 et 30. Par contre, comme je ne jouais pas les regs, évidemment qu'on peut crush toutes les limites de la terre si on va chercher les fish. Preuve en est mes shoot en NL50 où j'ai gagné 3 caves.

Je vois bien la différence entre les regs de la NL10 et mon niveau. Il y a une palette de move, une exploitation de range qu'ils ne font pas tout simplement parce qu'il n'est pas nécessaire de les faire en NL10. Ni en 20 ni en 30, ni en 50 d'ailleurs. Je le pense. On peut continuer à gagner du fric avec un jeu relativement ABC.

Mais en revanche, en NL20+, si on prétend crush ces limites, il y a des erreurs inadmissibles, tant au niveau poker que mental que je continue à faire.

Quelles sont les conditions pour dire qu'on crush une limite ?
- 1 - Un winrate supérieur à 5-6bb/100 minimum.
- 2 - Le sample : au bas mot 150k. C'est relativement faible, mais c'est beaucoup pour moi, car je joue peu. En NL10, j'ai dans les 250k, et il m'a fallu 2 ans, voire plus.
- 3 - Être à l'aise avec les regs de la limite et savoir comment ils nous exploitent et comment les exploiter.
- 4 - La limite jouée devient notre zone de confort sur laquelle nous pouvons nous retrancher si la limite supérieure nous pose un problème. Clairement, à l'heure actuelle, la NL10 est une eau douce pour le regfish que je suis.

Avec ces conditions + l'étude du poker que je veux continuer à mener, il va me falloir le même temps que j'ai passé à crush la NL10 :1 ans, 2 ans encore ?
Je ne sais pas, mais à partir de maintenant, je vais prendre le temps qu'il faudra.

Je vais revoir ma BRM.
Puisque je vais passer du temps à chaque limite, je ne craindrai pas d'avoir 50 caves de la limite supérieure dans ma BR.
Si j'ai 50 caves de NL30, tout ce qui sera au dessus, je vais le cash out et me faire plaisir, car je vais rester en NL20 tant que je ne ME serais pas prouvé que je crush allègrement cette limite.

J'ai actuellement 37.167 mains en NL20. J'ai commencé le 27/11/2013. Ma dernière session en NL20 était le 08/04/2014.

Je retourne donc en NL20. En étant je pense mentalement au top car je suis résolu et j'ai des objectifs clairs.
De plus, je descends de limite non pas à cause d'un défaut de BR mais pour travailler mon jeu et tirer mon Cgame vers mon Agame, mon Bgame vers le haut. Merci Jared.
Je referais le point à 100k.

Évidemment, en attendant de retrouver ma BR, je vais continuer à mettre de l'ambiance sur les tables ZOOM. En revanche, je vais plus vous assommer avec mes graph et stats de deguen.

Bizou bizou !

Répondre
Citation
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012
PokerStrategist

Il y'a un élément que tu ne souligne pas je pense dans ton analyse (par ailleurs très juste). C'est qu'à mon avis la nl20 et nl30 font partit du même groupe de limite; que je définierai ainsi :
nl2-4
nl10
nl20-30
nl50
nl100-200.

La nl20 et 30 sont selon moi très proche (a tel point que sur certain reseau il y'a qu'une nl25), et la seule condition pour savoir si tu dois jouer en 20 ou 30 c'est ton BRM. La vrai étape n'est pas 20=>30 mais bien 20/30 =>50.

Donc peu importe si tu joues en 20 ou en 30, l'important ca va être ton objectif de up en 50.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Salut Krou,

Tu soulignes un élément que je n'avais effectivement pas été pris en compte. Je pense que tu es assez proche de la réalité.

Cependant, il y a clairement eu un changement d'attitude de ma part entre la NL20 et la NL30. Je ne saurais dire en quoi. Je pense qu'il y a beaucoup de l'ordre du mental, une posture weak que je n'avais ni en 10 ni en 20.

On le voit clairement : je suis devenu attentiste sur les tables, frileux et exploitable. On le voit dans les stats également. Pas la peine que je le poste.

Le dernier élément, non négligeable, est qu'on retrouve des regs en NL30 qui sont également en NL50.

Bref, je pense qu'il faut que la NL20 soit pour moi bien sécurisé pour gravir les étapes suivante et non tenir une ligne uniquement BRM.

Dans le même ordre d'idée, si tu avais la BRM pour la NL20, je te dirais de up (à un moment je l'ai pensé pour certaine personne), car la NL20 est relativement faible. Mais ça serait une erreur je pense.
Il est important de crush vraiment chaque limite, surtout pour une personne comme moi qui n'avont que peu de temps à consacré à l'étude du poker. Chaque up doit être vraiment solide et c'est ainsi qu'on gagnera le temps afin d'éviter les aller-retour (hors bad run s'entend).

Dans ton classement je dirais plutôt :
NL2-4
NL10-20
NL30
NL50

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

Bah évites les reg au début (si tu peux^^) le temps de t'y adapter non???

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

C'est ce que j'ai fait. Je suis ok niveau adaptation avec 37k mains.
Mon sample est trop faible et ma winrate trop bas pour dire que je crush la NL20.

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

Aaaaarrrggg

C'te girouette !

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Pas tant que ça. Je n'ai fait qu'un shoot de moins d'1 mois en NL30. Ce petit retour va me faire le plus grand bien.

Vous imaginez pas comme je suis bien dans ma tête. Je suis au pied de la montagne et mon sourire est carnassier.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

Pour le sourire carnassier je sais pas mais pour le pied de la montagne ;(

Je suis de ceux qui poussent au vice donc si t'as la roll^^

Avec quelques potes de ta futur limite,tu devrais pas tarder à nous mettre des graphs maculés d'une belle redline...

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Dans ton classement je dirais plutôt :
NL2-4
NL10-20
NL30
NL50

NL2/10 (voire 2/20)
NL20/30
NL50/100 (voire 30/100)
NL200/600
etc

C'est aussi une question de swings, même si t'as l'impression que le field est le même en 10 qu'en 20 ou en 20 qu'en 30 je pense que c'est une erreur parce que le jeu n'est pas le même à cause des stacks effectifs (y'a forcément plus un phénomène de scared money + les limites up, si ce n'est pas chez toi ça peut l'être chez les fishs ou certains regs)
Par exemple, en NL30 t'arrives plus facilement qu'en NL20 à up un stack à 100 balles, pour les fish (ou autres) qui ne voient pas des bb mais des €/$ c'est le genre de truc psychologique qui compte (de rajouter un chiffre à ton stack), le jeu deep s'en ressent forcément imo..

Répondre
Citation
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012
PokerStrategist

On peut pas mettre dans le même panier la 2 et la 20, ne serait-ce que le ratio reg/fish nous en empêche. Y'a quasiment aucun joueur sérieux (niveau stats) en 2-4 par contre en 10 tu les vois apparaître.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Intéressant cette remarque sur le stack. De même les vilains n'arrivent pas à table avec 100bb deep forcément en NL30 et 50. Ils sont bcp plus souvent 100bb deep en NL10 qu'en 20...

Mais oui, le fish de la NL2 n'est pas celui de la NL10.
@ Krou : par contre il peut se retrouver en NL30 ou 50. Tu soupçonnes pas les vases communiquants ^^

Il y a beaucoup de paramètre qui rentrent finalement en compte dans la prise de décision pour up ou non et dans la manière de percevoir un BRM.

Dans mon post, je parle d'une notion capitale pour moi et que je n'avais pas pris en compte, une chose essentielle pour tout joueur de poker : la zone de confort.

C'est de l'ordre du mental et de sa propre manière d'aborder telle limite, telle variante etc.

Rien n'est inscrit dans le marbre et cette zone peut fluctuer, tout comme nos zones de A, B et Cgame.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

OMG quelle idée j'ai eue en cliquant sur "Spoiler"... _o:

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Bon, j'ai un petit jeu.

Je vais vous poster une série d'images qui illustrent des lois américaines qui existent réellement.

A vous d'essayer de deviner quelle genre de loi ça peut être.

Prêt ? Go !

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Il est interdit de porter des vêtements transparents.

Vous êtes nuls.

--------------

IMAGE 2

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Value ou bluff ?

Poker Stars, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: $11.01 (110.1 bb)
SB: $37.94 (379.4 bb)
BB: $12.15 (121.5 bb)
Hero (UTG): $17.38 (173.8 bb)
MP: $9.73 (97.3 bb)
CO: $42.21 (422.1 bb)

Preflop: Hero is UTG with 9♠ 9♥
Hero raises to $0.30, MP folds, CO calls $0.30, BTN folds, SB raises to $1.30, BB folds, Hero calls $1, CO folds

Flop: ($3) T♦ J♥ 6♠ (2 players)
SB bets $1.20, Hero calls $1.20

Turn: ($5.40) T♥ (2 players)
SB bets $2.50, Hero calls $2.50

River: ($10.40) 2♠ (2 players)
SB bets $4.20, Hero raises to $12.38, SB folds

Results: $18.80 pot ($1.22 rake)
Final Board: T♦ J♥ 6♠ T♥ 2♠
SB mucked and lost (-$9.20 net)
Hero mucked 9♠ 9♥ and won $17.58 ($8.38 net)

Spoiler

Pas bcp de mains sur lui, mais une jouée avant et qui est allé au SD. Donc read pas solide. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est plus LAG que moi :transpire:

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

sick hand :(

Répondre
Citation