Ma BR en a pris un coup.
coupaing
Pour ta main je pense que le barrel river est de trop.
Ma BR en a pris un coup.
coupaing
Message original de Blube
Ma BR en a pris un coup.
coupaing
![]()
+1
check/fold river
Oué, j'aurais même du ne pas ch tout court et fold direct
Message original de CharlesPkR
Quelle idée de jouer en Zoom aussi.
J'ai tellement gagné
J'ai tellement perdu
C'est tellement tiltant
Ca fait plaisir de retrouver un peu de vrais tables de poker ^^
Session BE.
Contre qui faites vous ça :
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
PokerStars
8 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG Player5 ($14.62) 73bb
UTG+1 Player6 ($20.15) 101bb
MP1 Player8 ($20.81) 104bb
MP2 Player9 ($20) 100bb
CO Player1 ($11.99) 60bb
BTN Player2 ($20) 100bb
SB akranv2 ($20) 100bb
BB Player4 ($14.80) 74bb
Pre-Flop: ($0.50, 8 players) akranv2 is SB Q♦ A♥
[Player1 posts $0.20]
3 folds, Player9 raises to $0.90, 2 folds, akranv2 raises to $2.50, 1 fold, Player9 folds
Final Pot: $2.20
akranv2 wins $5.40 (net +$2.90)
Player9 lost $0.90
Tout ce qui open large, 4-bet peu et fold peu aux 3-bet, tous les fish en fait quoi
C'est à dire fold peu au 3bet ?
Tu t'enlèves de la fold equity ?
Vilain (600 mains) est 11/9, F to 3bet : 67%, 4bet 33% (3 occurences), F to cbet 86% (7 occurences).
Je pense qu'il a un jeu très weak (agg% par street : 19 - 19 - 29) et f to steal 93% de sb (15 occurences) et 100 de BB (17 occurences).
Sous les 70% de fold 3-bet je pense qu'on peut 3-bet en value sur un mec pas trop tight.
Le principe ici c'est de se faire call par moins bien genre de moins bons Ax , des KQ etc. Si ton adversaire 4-bet beaucoup et broke light tu peux meme finir a tapis préflop.
Si par contre il fold beaucoup et 4-bet peu tes 3-bet sont des bluff, tu partiras jamais a tapis avec donc autant call pour garder toute la range adverse, vu qu'il foldera toutes les mains que tu domines et va 4-bet ce qui te crush.
Ici ton adversaire est bien trop tight, si tu te fais 4-bet tu devras fold et il va surement te call avec des AK et JJ qu'il osera pas broke, sa range est très strong ici et tu n'as donc que epu de FE. Donc tu ne tires rien a le 3-bet, par contre si tu call juste tu gardes des Ax et des Kx dans son range. Enfin vu comme il est tight je serais très prudent en callant.
Ici le vilain est tight. Effectivement avec un call je garde dans le coup les mains que je bats. Je ne suis pas loin de sa top range lorsqu'il raise de MP3.
Par contre, je suis OOP. Il faut donc que je touche au flop. Si je ne touche rien, il faut que je sois prêt à faire un bluff du genre ch/raise ou un float OOP. Si je ne pense pas avoir de FE en faisant un bluff, autant fold PF.
Mais contre ce genre de tight, je n'aime pas le bluff (donkbet, ch/r, float). En cas de call, mon move reviendrait à du spew pur.
Comme je ne suis pas loin de sa top range, je pense que je peux générer pas mal de FE et remporter le pot tout de suite. En cas de call, j'ai encore beaucoup de FE post flop. J'abandonne en cas de call PF et flop. Comme tu dis, tous les AK et JJ-QQ peuvent me call.
S'il me 4bet, c'est rarement en bluff, donc easy fold.
Ici, je pense que je peux faire passer pas mal de main PF pour m'éviter de jouer OOP et faire des ch/c sans vraiment trop savoir à quoi m'en tenir en étant OOP.
Parce que avec AQ, il y a vraiment que AT et AJ que je domine. Avec un 3bet, je peux lui faire fold tous ces 55-99, AT, AJ, SC 78+. Ce qui dans un sens me va très bien, vu le nombre de fois où je vais toucher au flop.
-------------------
C'était un peu mon raisonnement, je sais pas si je suis dans le vrai.
J'essai de faire évoluer mon jeu. Il y a pas longtemps, contr ele même profil, j'étais en fold car OOP, puis en call.
Ici, je prends le lead et j'ai mon Cbet qui peut être assez EV+ à placer.
Si tu 3bet c'est pour value donc ouais faut que villain fold peu aux 3bets. On cherche pas vraiment à avoir de la FE (même si c'est toujours cool de gagner directement le coup).
Ici ton Villain est vraiment pas un bon candidat, il est beaucoup trop tight pour ça. T'as un easy call, surtout s'il est weak postflop comme tu dis, il va pas te causer de soucis.
Je dois faire évoluer mon jeu post flop parce que j'ai du mal à call OOP.
Ici, si vous ne touchez pas votre flop, vous faites quoi ?
Et AQ, c'est pas une main qui se joue en wa/wb ?
Comment on peut value AQ OOP ?
L'autre question c'est qu'on me dit de souvent jouer en 3bet pour value. Ici, ok pour le call. Lorsque je 3bet, j'accepte d'être en bluff, car je fold sans souci sur un 4bet.
Donc, AQ n'est pas une main de 3bet de value contre ce genre de profil, jamais on peut estimer qu'on a la FE pour un 3bet bluff ?
--------------
Question hors sujet :
Raise cbet : vous avez des valeurs de référence ? Moyenne, beaucoup, peu ?
Un bluff par définition ca fait coucher une meilleur main, ici il ne couchera JAMAIS la meilleure main.
Si tu value ca veut dire qu'il va suivre ou 4-bet avec moins bien, ici il ne callera aucune main dominée.
Ici en gros t'essaies juste d'arracher le pot préflop.
Si tu touches pas ca dépend du vilain, si il est passif tu peux espérer un check down, si il est agro que sur le flop tu peux call et aviser et si il est grobalement trop agro tu c/f.
Pour value tu peux prendre ses mises si il est agro ou sinon tu tu peux bet pour value sur des draw et cie quand tu hit sur un board drawy.
Perso je déteste aussi call OOP surtout sans l'initiative, mais contre certains joueurs ca vaut le coup.
J'ai un peu la flemme de développer perso, mais c'est sûr que c'est pas un sujet évident.
T'as-tu un skype ?
Un bluff par définition ca fait coucher une meilleur main, ici il ne couchera JAMAIS la meilleure main.
S'il call mon 3bet, j'écarte les AA-KK.
Peuvent me call : (99 ?) TT à QQ - AK.
Vu le nit, il doit pas avoir beaucoup de chose à côté.
AK, j'ai pas mal de FE au flop si aucun A ou K.
Tous les PP, ils vont me call flop, sauf si un sceared card est là.
Peut être un call sur 1 street ?
@ Bulbe : je te rejoins sur le fait que vilain est ici assez passif et face up à cause de son % d'agg sur les streets. En 3bettant, je n'ai pas assez pris en compte ce facteur. J'ai eu de la chance qu'il fold...
Mais en même temps, s'il fold AT-AQ, QJs+, KQ, KJs, 55-88, je suis pas mécontent.
@ Charles : ce soir, faut que j'aille me coucher. Mais je vais essayer de te capter sur le chan un soir. On verra si t'as le temps, la forme et la patience de m'expliquer
--------------------------------
Sinon, ça faisait longtemps que j'avais pas jouer focus sur 4 tables comme ce soir.
J'ai comme une impression que ça faisait des années que j'avais pas joué au poker, vous savez, ce jeu où parfois faut réfléchir
Le hic c'est qu'il peut très bien call un barrel avec AK et la tu sais plus ou tu en es, si tu touches un as pareil tu sais pas vraiment ou tu en es. C'est compliqué comme truc, maintenant la majorité des mains que tu fais passer sont celles que tu domines et avec lesquels tu peux lui prendre beaucoup, c'est dommage.
Heuuu...
J'ai fait un post ce matin pour te répondre Bulbe, et j'ai mis aussi 2 autres mains que j'avais joué hier soir.
Je viens de voir que j'ai pas du cliquer sur répondre
Fallait y penser avant de choisir ton pseudo, qu'on allait inverser souvent U et L ^^
A l'oral c'est encore pire.
Je veux dire, comment on peut finir par prononcer bubble?
A l'oral c'est encore pire.
Je veux dire, comment on peut finir par prononcer bubble?
Au 3 ème whisky ?