Passer au forum
Le retour du Reg Fi...

Notifications
Retirer tout

Le retour du Reg Fish (S3)

2,535 Messages
68 Utilisateurs
0 Réactions
189.1 {numéro}K Vues
Akran Auteur du sujet
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Petit HU contre un gros fish qui s'est terminé en 240 mains.
Il était cavé 50bb puis s'est recavé 100bb.

Pendant les 100 premières mains c'était ça :

Spoiler

Fold to cbet : 80 %
VPIP/PFR : 60/0

Il a pas raise une seule fois.

Et puis après, je ne sais pas. Il s'est adapté.
D'abord il j'ai call quelques TP lorsqu'il avait nuts. Ensuite il m'a montré quelques bluff. Ok super.
Il continue à trouver ses nuts. Mais il savait pas les value, donc ça ne m'a jamais vraiment couté cher.

Spoiler

Stacks:
SB akranv2 ($2.17) 109bb
BB Player3 ($0.83) 42bb

Pre-Flop: ($0.03, 2 players) akranv2 is SB A♠ 5♠
akranv2 raises to $0.06, Player3 calls $0.04

Flop: 3♠ A♣ 7♦ ($0.12, 2 players)
Player3 checks, akranv2 bets $0.08, Player3 calls $0.08

Turn: A♥ ($0.28, 2 players)
Player3 checks, akranv2 checks

River: 9♠ ($0.28, 2 players)
Player3 checks, akranv2 bets $0.20, Player3 goes all-in $0.69, akranv2 calls $0.49

Final Pot: $1.66
Player3 shows
3♦ A♦

Player3 wins $1.55 (net +$0.72)

akranv2 collects $0.00 (net -$0.83)

----------------------

$0.01/$0.02 No Limit Holdem
iPoker
2 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
SB Player3 ($1.72) 86bb
BB akranv2 ($2.55) 128bb

Pre-Flop: ($0.03, 2 players) akranv2 is BB A♠ J♣
Player3 calls $0.01, akranv2 checks

Flop: K♠ 3♥ A♦ ($0.04, 2 players)
akranv2 checks, Player3 checks

Turn: 7♥ ($0.04, 2 players)
akranv2 bets $0.04, Player3 calls $0.04

River: 10:diamond: ($0.12, 2 players)
akranv2 bets $0.12, Player3 raises to $0.74, akranv2 calls $0.62

Final Pot: $1.60
Player3 shows
K♣ 3♣

Player3 wins $1.50 (net +$0.70)

akranv2 lost $0.80

Son F to cbet est descendu à 50%. Il raisait AI mes cbet. Vu le nit que c'était, je trouvais ça EV- de call une TP kicker moyen par exemple.

J'avais l'impression de regrignoter les pots qu'il gagnait comme ça, mais en fait c'est lui qui me grignotait.

Par contre, son PFR à la fin de notre HU était de 2 :P
J'ai trouvé un fold PF avec AK sur un push de sa part pour vous dire.

Le HU s'est terminer sur un AI PF TT>44.
Drôle, mes HU se termine toujours comme ça. Il push plusieurs fois PF, je fold. J'attends tjs une PP pour call. Parfois ils ont AJ+, parfois des PP. C'est souvent AJ+ ^^

Une autre main. Il fallait ce genre de chose pour le déstack :

$0.01/$0.02 No Limit Holdem
iPoker
2 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
SB Player3 ($2.64) 132bb
BB akranv2 ($1.31) 66bb

Pre-Flop: ($0.03, 2 players) akranv2 is BB 9♦ K♦
Player3 calls $0.01, akranv2 raises to $0.08, Player3 calls $0.06

Flop: 2♦ Q♦ 10:club: ($0.16, 2 players)
akranv2 bets $0.11, Player3 calls $0.11

Turn: J♦ ($0.38, 2 players)
akranv2 checks, Player3 checks

River: 8♥ ($0.38, 2 players)
akranv2 bets $0.42, Player3 goes all-in $2.45, akranv2 calls $0.70

Final Pot: $2.62
Player3 shows
A♣ K♣

Player3 wins $2.66 (net +$0.02)
akranv2 wins $2.45 (net +$1.14)

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

LE BILAN NL 10 DU REGFISH

J'aurais voulu faire un bilan de mon parcours FR mais comme mon tracker a planté, je n'ai que les données de ma deuxième période NL10.

En fait de bilan, c'est plus un au-revoir. J'ai pas grand chose de plus à dire que ce que j'ai déjà dit ici.

Il y a pas grand chose non plus qui a changé en terme de stats.

Spoiler

Je ne vais donc pas y revenir, sauf pour apporter quelques compréhensions nouvelles que tout le monde se fout royalement.

Ca c'est pour les chiffres, en image ça donne ça :

Spoiler

Pour ceux qui sont en FR, je veux juste dire que PokerStrategy offre toutes la base nécessaire pour grimper jusqu'en NL50, voire même au delà (à mon avis, puisque je ne suis jamais allé plus loin que la NL25).

Le FR est tout sauf une perte de temps. Lorsqu'on dit que le HU apporte une meilleur connaissance du jeu en tables SH, c'est peut être vrai. Mais le FR apprend à être solide, basic. Le jeu permet d'appréhender des ranges simples et de travailler des leaks avec une variance plus faible et moins tiltant.

De plus, le jeu en FR permet d'avoir un rythme d'apprentissage qui aborde non seulement le côté tactique, mais aussi psychologique pour des personnes comme moi, qui ont besoin de travailler ce côté.

Si j'ai un conseil à donner à un débutant, c'est de commencer par du FR et de crush une ou deux limites.
En faisant la transition vers le SH, nous avons un jeu tellement tight que cela permet de faire pas mal d’agression thin grâce au fait qu'on a tendance à tightifier la range adverse.

J'aurais bien continuer sur les tables FR, mais malheuresement le poker étant ce qu'il est en France, le SH s'impose à un moment où à un autre.

Pour tous ceux qui voudrait des conseils d'ordre basic sur le jeu FR pour crush les limites NL2 à NL10, vous le savez, je suis toujours dispo.

Now, let's go SH !

++

Akran

Répondre
Citation
Blube
Inscrit : 15.10.2012
PokerStrategist

Tu t'es planté dans le titre du bilan Akran :O

sauf pour apporter quelques compréhensions nouvelles que tout le monde se fout royalement.

Tout a fait.

En tout cas GL pour ta transition SH, et bouges toi de up les limites :)

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Ton tracker a planté donc il reste plus que la moitié des données. Bizarre, monsieur.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

@ Blube : Merci, j'espère ne pas me cogner contre la variance que tous les copains ont eu en NL10.

@ Charles :
T'es chiant Charles. Trop de détails tue la précision.

J'ai effectivement dit la deuxième période.
Deux périodes n'ont jamais fait 2 moitiés.

Répondre
Citation
sun21800
Inscrit : 06.05.2011
Oldschool Grinder

Welcome in SH's world!!

GL aussi pour ta montée de limites. ;)

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Salut Sun,

Merci pour les encouragements :)

---------------

Session d'1200 mains ce soir.
Je termine à +10bb. Nice rakepro :transpire:

Je perds rapidement 2.5 caves sur de très grosses erreurs qui m'ont permis de retrouver un peu mon Agame.
Je me suis arrêter 5 mn pour faire le point et ça m'a permis de bien cibler à chaud ce que j'avais à travailler.

Il y a eu aussi pas mal de variance. Et je me suis rendu compte d'une chose, une chose que je me suis toujours dite en FR : un jeu solide nous emmènera toujours au-dessus de la variance (dans ma limite actuelle). Et d’ailleurs une SR rapide de cette soirée me montre que dans les mains perdu mais inévitable, il y a des erreurs.

Les limites supérieures sont une affaire de skill et d'edge.

Donc lorsque nous sommes dans notre Agame, il est possible d'être plus ou moins BE et d'attendre que le vent tourne.
Comme le niveau en NL10 est faible, j'arrive à trouver de bon fold. Pas toujours. Souvent du à la précipitation, à un "c'est pas vrai" qui me fait appuyer sur le bouton sans que mon Agame le veuille.

En un sens, j'ai fait un grand pas en avant ce soir.

J'ai encore énormément de travaille à faire. Notamment équilibrer mon côté trop attentiste et mon côté trop aggressif.

Je manque aussi pas mal de discernement sur l'instant. Il faut que je fasse beaucoup plus de SR.
D'ailleurs j'ai hâte d'être à demain soir pour faire la SR de ce soir.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Depuis que je joue au SH...

Il n'y a plus de BR.
Il n'y a qu'une volonté de progresser. Chaque main est un exercice. Chaque session un entrainement.

Le poker est ma gymnastique.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

J'ai un sacré leak que je n'arrive pas à me débarrasser et qui pourri mes sessions.
Lorsqu'en début de session je gagne une grosse main, je n'arrive plus à revenir dans la game, je n'arrête pas de penser à la "chance" que j'ai eu de prendre si rapidement une cave. L'exemple typique de ce soir : KK>JJ en blind war vs un reg dans un pot 5bet AI PF.

C'est beaucoup plus confortable moi moi de gagner mes pots/caves en étant maitre de la gagne (KK qui amène JJ AI à la river par exemple).

J'ai un sacré leak et je me demande s'il faut le combattre. Le moyen le plus simple pour moi, comme ce soir, est de faire une pause.

Répondre
Citation
sun21800
Oldschool Grinder

C'est bizarre car ce qui est assez difficile, c'est d'attaquer une session sans être vraiment préparé psychologiquement car les débuts sont souvent laborieux et il est monnaie courante de perdre assez vite une demi-cave ou une cave.

Je n'avais jamais entendu l'inverse. :D

Je ne saurais donc pas réellement te répondre. Je dirais qu'il faut rester humble car l'inverse peut arriver aussi très rapidement, il faut garder le bon état d'esprit et tenter de rester concentré sur son jeu. ;)

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Ah tu me rassures. Je savais que ça arrivait à d'autres, mais pas le fait que perdre une cave ou demi cave était monnaie courante :P

Effectivement ça m'arrive plus que de raison.

Mais sinon, ça t'es jamais arrivé d'avoir KK+ AI PF et de remporter une cave en début de session ?

Répondre
Citation
sun21800
Oldschool Grinder

Oui hier, au bout de 75 mains environ, j'ai win un gros pot mais c'est très rare. En général, c'est plus l'inverse qui m'arrive. Je perd pas mal en début de session.

P.S.: pardon, je perd tout au long des sessions vu que je ne fais que du négatif en ce moment :P

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010
Oldschool Grinder

Message original de sun21800
Oui hier, au bout de 75 mains environ, j'ai win un gros pot mais c'est très rare. En général, c'est plus l'inverse qui m'arrive. Je perd pas mal en début de session.

Mon gros problème est comme le votre, perdre une cave au bout de même pas 5 minutes.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Oué, j'imagine qu'on se prépare pas assez lorsque qu'on commence une session pareil.

Répondre
Citation
Blube
PokerStrategist

Je commence souvent en down aussi mais ca vient surement simplement du fait que vu qu'on gagne surtout de grosses sommes sur peu de mains il y a forcèment des périodes de blanc ou on give up des pots, on peut pas vraiment steal, on fold sur des 3-bet etc.

Pour ce qui est de ton leak comme c'est un set up ca m'affecte pas trop, sur le long terme entre deux joueurs qui broke exactement le meme range on se retrouve a 0. Donc j'en fais abstraction, c'est de la chance, mais c'est chiant quand t'enchaines des set up négatifs ^^

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

Message original de Akran
J'ai un sacré leak que je n'arrive pas à me débarrasser et qui pourri mes sessions.
Lorsqu'en début de session je gagne une grosse main, je n'arrive plus à revenir dans la game, je n'arrête pas de penser à la "chance" que j'ai eu de prendre si rapidement une cave. L'exemple typique de ce soir : KK>JJ en blind war vs un reg dans un pot 5bet AI PF.

C'est beaucoup plus confortable moi moi de gagner mes pots/caves en étant maitre de la gagne (KK qui amène JJ AI à la river par exemple).

J'ai un sacré leak et je me demande s'il faut le combattre. Le moyen le plus simple pour moi, comme ce soir, est de faire une pause.

Broke 22 PF en début de session, t'auras plus ce probleme !

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Message original de JUR42
Broke 22 PF en début de session, t'auras plus ce probleme !

T'es sur ? Je risque de chatté mon set et ça va grave me mettre en tilt là !!

Oué bon ok j'arrête avec mes problèmes de luckbox.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Il faut que je commence à préparer mes vacances

Je vais avoir du temps pour bouquiner.
Si vous avez des bouquins Poker à me conseiller, stratégique et mental, ça m'intéresse.
Des bio m'intéressent aussi si c'est bien raconté.

Je vais également essayer de profiter de ces 3 semaines de repos pour définir mon Agame d'une manière concrète.
Je parle souvent de mon Agame, mais ça reste flou pour moi.
C'est souvent : oué je suis en forme, je fais pas trop de connerie, j'arrive à trouver des bons spot, je suis bien focus blabla. Et ça s'arrête là.

Si vous avez des pistes de travail, de réflexion pour mon Agame je suis également preneur.

---------

Ce soir no pok, GL à tous sur les tables,

++

Akran

Répondre
Citation
Blube
PokerStrategist

Moi mon A game c'est quand je trouve le bouton fold quand on me raise :transpire:

Pour les bouquins de poker j'en ai acheté un paquet et mon préféré reste "poker is war" qui détaille plein de concepts utiles, que ce soit du CG ou MTT, avec du graph et du calcul d'EV en veux tu en voila, des explications sur un peu toutes les lignes possibles préflop ou postflop, l'EV des bluffs, les cotes etc.
Ce bouquin a vraiment été une agréable surprise, le style est particulier, ca raconte l'histoire d'un personnage qui suit des cours de poker, l' "histoire" est pas top mais ca permet d'alléger un peu le bouquin.

Répondre
Citation