Passer au forum
Le retour du Reg Fi...

Notifications
Retirer tout

Le retour du Reg Fish (S3)

2,535 Messages
68 Utilisateurs
0 Réactions
189.1 {numéro}K Vues
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012
PokerStrategist

Message original de Akran
J'ai juste jetté un coup d'oeil. Mais j'avoue que je m'en servirai pas pendant les sessions.
Et j'ai pas tout compris dans les options...

Peut être qu'on pourrait se skypé un de ces soirs pour que kkoq nous ouvre la machine ?

----------------

Aujourd'hui j'ai gardé mes 2 enfants à la maison, car la grande était malade. Du coup on s'est occupé de nous.
Et pour rester dans l'ambiance de la journée, session à la PAPA :

Vous savez, ce genre de session où rien d'horrible n'arrive. Aucune situation compliquée, les fish tout doux, les regs à la cool. Les cartes qu'il faut quand il faut.
Bref, on s'assoit, on ramasse et on va dormir.

Et pour timer le tout, la dernière cave est empochée au moment où ma femme rentre de sa soirée...

Le cadeau de PokerStars avant que je passe chez Winamax ?

Toute ta vie cette session...

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Il y a du zoom nl2 ce qui explique l horizontalité du graph.

@ krou : si seulement... Je passerasi pro si ça se passait aussi bien à chaque fois.

Répondre
Citation
krousitbat29
PokerStrategist

Je viens de penser à toi :
une belle red line a la akran =)
Bon par contre une belle blue line a la moi....

Spoiler

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Hein que ça fait du bien cette remontée ? =)
Ca prouve bien que ce sont les petits pots qui font notre winrate réelle.

J'essaie vraiment de cerner cette partie de la session qui marche (situation, vilain, range). C'est un peu comme avoir une ORC qui est EV+. On se fait une grille de situation comme une grille de range EV+.

GL pour la suite.

--------------------

Pas de poker pour moi ce soir. Demain soir, je vais me faire ma dernière session sur PS puis je cash-in sur Winamax lundi soir pour faire ma première session.

J'ai assez de VPP pour clear un bonus cash sur PS et il me restera de quoi m'acheter un ticker MTT à 5 €. J'ai jamais perf, et d'ailleurs j'ai jamais jouer de MTT payant. Ca sera ma première fois. One time baby !
Dans une semaine et demi, j'aurais pas mal de dispo, donc parfait pour une soirée MTT.

Comme je ne me suis jamais penché sur la question, si il y a des gens qui peuvent me conseiller des MTT à 5 € avec un faible field et en soirée à partir de 18h30, je suis preneur =)

GL à tous sur vos tables !

Répondre
Citation
krousitbat29
PokerStrategist

Sur PS tu as un deepstack 6max 5€ et 1000gtd qui est sympa. Environs 250 joueurs. Début a 17h30 je crois, mais tu peux le late rég tranquille. Tu auras un gros edge pendant une bonne partie du mtt.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Mmm 17h30 ca fait tôt pour moi, je suis encore au boulot (bien que j'ai l'appli pour grind de mon taf :transpire: ). C'est pas EV- de late reg ? Je vais avoir du retard nan ?
On peut s'inscrire jusqu'à quelle heure ?

En tout cas, merci, je me le note.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Salut tout le monde,

Comme ce soir je ne vais pas jouer, j'ai fait une toute petite session histoire de dire au-revoir à PokerStars.
Ce n'est qu'un au revoir, puisque je compte bien y retourner. J'adore cette room, son soft et ses joueurs :transpire:
Je quitte un peu à regret car j'y suis comme un poisson dans l'eau.
Mais l'appat du gain me pousse à mettre les voiles et à aller essayer de clear un bonus sur winamax.

Est-ce EV+ à ma limite d'essayer de clear un bonus ? Clairement NON. Je ne vais pas jouer plus, mais je sais que le bonus à clear + le rakeback à ma limite est plus rentable sur Winamax que sur PokerStars.

Je me donne bien sur l'option de retourner sur Stars si je ne me sens vraiment pas à l'aise sur Wina ou si je n'arrive pas à m'adapter au 5 max et aux field que j'y trouerai.

-------------

Pour clore un peu ma période de Stars, je peux dire que mon parcours a été relativement serein en comparaison d'autres joueurs qui ont eu quelques difficultés en NL10, bad run ou pas.
Je pense clairement que le Full ring et le fait d'avoir crush la NL10 FR m'a énormément aidé à avoir un jeu bien solide pré flop. Pour certain, solide est synonyme de nit. Chacun voit midi à sa porte, pour moi, ça sera éviter les situations que je ne maitrise pas, chercher l'opportunité, jouer les fish et savoir quels move faire sur certains regs.
Un poker somme toute, assez simple, mais qui marche. Surement pas à des limites plus hautes, mais je pense qu'en NL10 et 20 je peux encore raisonnablement jouer comme ça.

-------------

J'arrive donc sur Wina avec 50 caves de NL10. Si j'ai la chance de continuer sur ma lancé, je passe en NL20 à la fin du mois, avant peut être si les tables continuent à me sourire.
J'ai hésité à shoot directement la NL20, mais ça serait une erreur de shoot une limite que je ne maitrise pas, et il faut compter un temps d'adaptation au 5 max, au soft de Wina, préparer mes raccourcis etc...

Après avoir acheté mon dernier bonus cash, je me rends compte que je peux acheter aussi un ticket MTT à 5 € mais aussi à 1 €.
Je me réserve ça pour une soirée dans 1 semaine et demi.

-------------

Je regrette d'avoir perdu une partie de ma base car j'adore me masturber sur un beau graph et qu'en période de doute, rester béat devant ma courbe me remonte toujours le moral. Mais je ne me plains pas, car les 42k mains que j'ai actuellement ne sont pas dégueux et ça me pousse à recommencer à faire le même graph, mais en plus joli.

GL à moi et à bientôt (demain) pour de nouvelles aventures.

PS : LE truc qui me fait chié, c'est que sur Wina, mon pseudo est Akran :transpire: J'aimais bien jouer incognito sur PS. Wina, malgré un mail plaintif, n'a rien voulu entendre.

Graph actuel du mois en cours :

Spoiler

Graph life time :

Spoiler

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Ah, j'oubliais le plus important : Wina, c'est ma première room, lorsque j'étais un fish complet qui ne savait même pas comment on jouait au poker, la valeur des combinaisons etc...
Donc, voyez la revanche que je veux prendre :)

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Ah, j'oubliais le plus important : Wina, c'est ma première room, lorsque j'étais un fish complet qui ne savait même pas comment on jouait au poker, la valeur des combinaisons etc...

C'est les regs qui vont avoir une sacrée surprise^^

Bon bah GL alors!

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Merci Kkoq.

Wina c'est vraiment pour moi un challenge où il faut pas que je dérive de mon Agame.
Il y a plein de tentation qui m'attendent. Je vais essayer d'être solide et de grind comme à mon habitude.
Le reste viendra, ou pas.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Merci pour le détail, c'est vraiment pas con, faut juste avoir les couilles de 3bl bluff (et la BR :p). L'avantage de jouer overrollé certainement, t'as pas peur de perdre une cave.

GL pour ton shoot chez Wina. Je te préviens, c'est LARGEMENT autre chose qu'iPoker. Beaucoup plus de regs collants, maniacs, aux 3bets qui avoisinent les 8%. Beaucoup plus agressif que sur TP.

Perso je suis retourné sur TP. J'ai rien changé à mon jeu, et alors que j'étais BE sur Winamax sur 30k mains avec une redline qui plongeait dans les abysses, sur TP je suis à +5 caves sur 3000 mains, avec une redline légèrement croissante.

Le sample est très faible, mais une chose est sur, je retourne pas sur Winamax de sitôt ^^ Surtout si les luck boxs se ramènent ! :P Puis j'ai plus aucun bonus à clear sur Winamax, à part les bonus VIP, mais bon ça je crois que y en a sur TP aussi.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Salut mkdjps,

Sympa pour les infos sur le field de Wina. C'est déjà LA room où j'ai le plus peur de jouer car plein de mauvais souvenirs de début de poker, mais alors là, tu me refroidis complètement :transpire:

Au passage, j'étais sur PokerStars, et pas sur Ipoker (où j'ai jamais joué sauf des HU nl2).

Bon, après c'est un très bon test pour voir la résistance de ma luckbox dans un milieu vraiment hostile :D

Et comme j'ai dis, si je me prends vraiment une claque, je laisse tomber mon bonus et je retourne sagement sur PS.

Mais j'aimerai vraiment essayer d'autre field car j'ai envie d'enrichir un peu mon jeu. On verra.

Sinon, tu as raison pour l'overroll. Mais en période de tilt, je te dis pas les spew que je fais ! :transpire:

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Quand j'avais du mal sur Wina, on m'a souvent dit de changer de room, d'aller sur les plus fishy, que Wina s'était reg-infested (Tob si tu me lis :p). Mais je pense qu'il faut persévérer. Si on ne s'en sort pas face aux regs c'est qu'on a des leaks. Si on chane de room, ces leaks on les fuit...sauf qu'un jour, si on a l'ambition de jouer a des limites plus hautes, on sera bien obligé de jouer les regs. Donc je préfère apprendre à les jouer en NL10-20 et galérer un peu à ses limites et que de vivre la même expérience en NL50-100 où ça me coûtera bien plus cher. Aujourd'hui je m'en sors à peu près, j'ai pas encore remonté toute la pente mais c'est en bonne voie, j'ai vraiment le sentiment d'avoir un jeu plus solide, j'arrive à exploiter des regs que j'évitais auparavant...

En résumé, même si on prend une claque, il faut persévérer, bosser son jeu à fond et ça nous économisera des sous que l'on aurait de toute façon perdu beaucoup plus rapidement aux limites plus hautes.

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

C'est que mon ressenti Akran, pas la vérité absolu :P Et vu ton jeu et ton thinking process, y a moyen que tu arrives à jouer les regs correctement.

Andorpoke, c'est tout à fait ce que tu dis, et je suis entièrement d'accord. En ce moment (tout le mois de Septembre en fait), j'ai juste eu l'impression de pas touché du tout, et sur mes 3000 mains sur TP j'ai l'impression de toucher à fond. Globalement je me sens mieux sur TP, et j'ai du plaisir à y jouer (forcément, quand les résultats suivent :p).

C'est pas tant une histoire de niveau qu'une histoire de plaisir que je prends à jouer. Quand j'aurais envie de jouer des regs (et surtout quand je me ressentirais en confiance), je retournerai sur Winamax, ne serait-ce que pour garder mon statut Argent. Quoique, le poker est un jeu de vicieux dans lequel on cherche toujours à avoir un edge sur son adversaire.

Alors quel serait l'intérêt d'aller à se frotter contre des regs quand on a le choix de jouer des fishs ? L'intérêt financier, car on fait ses armes à moindre couts, mais d'un autre côté ce qu'on gagne à jouer des fishs en NL10 sera je pense largement compensé par ce qu'on va perdre à jouer les regs en NL25. Vous voyez le truc ?

J'ai 140€ sur TP, et 250€ sur Winamax, donc je peux me permettre d'alterner sans trop de soucis, sachant que je considère ma BR comme un tout, et pas séparément.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Tu as raison Ando, mais comme dit mkdjps, c'est les fish et les mauvais joueurs qu'on recherche, nl10 comme nl1000. Après, je pense qu'à chaque limite, il y a une adaptation à faire.
Et parlant du coût des erreurs qu'on peut faire, si on converti en bb, ça coûtera pas plus ch3er :P

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Des fishs tu en as aussi c'est pas non plus full reg ^^ Puis bon si on commence a éviter les regs de NL10-20...on ne mérite pas de monter aux limites supérieurs ^^

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Bon, après c'est un très bon test pour voir la résistance de ma luckbox dans un milieu vraiment hostile :D

Répondre
Citation