Pas biiiiieeeennnn !!!!
Que dire de cette journée...
Plus ça va et plus je me rend compte que j'ai un potentiel correct pour être gagnant à ce jeu, il faut juste que je ne mette pas ce potentiel en l'air comme je l'ai déjà fait dans d'autres activités que le poker.
Merci aux pokerstratèges qui viennent visiter mon blog et le nourrir pour certains, qui m'aident à tenir ce blog au jour le jour et qui permettent ce travail sur moi, chose que je n'avait jamais faite avant.
Bref pas mal de petites erreurs dans cette courte session.
Je vais y arriver.
2438 hands
-18€
Uploaded with ImageShack.us
les soirées à -4 caves ça fait pas plaisir c'est sur, mais bon, ça arrive quand même souvent, même quand tu crush une limite.
Bon courage !
hello !
En fait ce n'est pas tant l'argent perdu qui me derrange ( 4 caves ce n'est pas la cata je sais ) mais le niveau de jeu que je produis, et ça, ça me rend fou de voir tout ces euros qui partent remplir les poches des autres alors que ça n'aurait pas du.
Merci pour tes encouragements.
au risque de répéter : bosse ton mental.
et quand je dis ça, c'est pas juste pour répéter 50x ce que tout le monde dit.
Atteindre le niveau NL50 ou NL100 n'est pas difficile avec du travail et du sérieux, mais si la plupart sont a 6bb/100 au lieu de 10+, c'est uniquement un problème de mental.
Tu es gagnant mais tu tilt/semi tilt/micro tilt, appelle ça comme tu veux suivant le niveau de spew que tu balances, mais c'est ça qui tue ton winrate.
je le répterais jamais assez, mais un joueur "moyen" avec un mental d'acier, il peut crush la NL2 comme la NL1k, seulement ce genre de joueurs se comptent sur les doigts de la main.
si tu arrives à jouer en A game pur 1h, c'est déjà un énorme pas en avant, le plus dur étant d'identifier SON A game
Hello
Je n'ai jamais été aussi content de finir une session à - 60.
J'ai perdu 300€ en 1/2h, c'était horrible émotionnellement. Une revu de session de 2 h ensuite ou j'ai repris une hh d'une session ou j'avais fini bien positif sans être au dessus de l' all in ev pour bien analyser mon jeu gagnant. Sick remontée après même si c'est surement une coincidence, ça fait plaisir quand même.
Bref content de ne pas a avoir eu a annoncer un - 400....
5736 hands
-60€
Hello !
Bon elle fait du bien au moral celle là..
Plus que le résultat, après ma remise en question de hier après midi, je suis vraiment content de mon mental depuis. J'ai très bien géré la perte de 150€ en 12 min en début de session ( deux KKvsAA pre flop et une dp vs set).
Bref, du travail encore du travail, on progresse..
4603 hands
+ 365€
Pour finir, rien a voir avec le poker, mais je suis tombé sur ça et j'ai trouvé vraiment sympa : Logorama
Hello !
Petite journée aujourd'hui pas eu le temps de beaucoup jouer.
J'ai plutôt bien joué je pense, je perd pas mal de coups en passant derrière river vs fish passif.
Toujours au top niveau mental.
2392 hands
+ 25 €
Hello !
Face à un adversaire qui a une range de 4 bet large genre 7 % + que vaut il mieux faire :
5 bet push + light ?
ou
Call plus light pour pouvoir attraper des blufs flop ?
merci !
5bet + light, genre contre 7% si t'as rien contre la variance tu peux broke 88, disons qu'il call avec TT+ AK AQs (3.7%) t'as dans les 35% d'equity vs ce range, et il va fold une fois sur 2
1/2 tu va gagné 70bb (35% de 200bb)
1/2 tu va gagner 35/40bb selon les sizing 3bet/4bet
avec le rake c'est ev 0, mais ça créé une bonne dynamique
caller, surtout + light, c'est juste moisi..
Hello !
Début de session chaotique, rien de passait j'avais toujours quelque chose et était toujours en face de la top range adverse ! Du coup j'ai fait quelque petite erreurs, mais qui n'auraient pas changé grand choses de toute façon.
La fin de session s'est mieux passé, j'ai bien run good surtout à la fin ou j'ai pris 225€ en 25 minutes.
Bref on limite la casse.
Enfin, LE plus important : j'ai gardé mon mental toute la session, même au creux de la vague ; je suis content des progrès qui on été fait dans ce sens.
3834 hands
-145 €
Hello,
Derniere session de l'année ou je n'ai pas grand chose à dire à part un coup que j'ai mal joué qui me fait perdre 70 €
4031 hands
- 132 €

Je n'ai pas de graph sur le mois complet car jusqu'à l'ouverture du blog je jouais alternativement sur pc fixe et pc portable ( sans tracker). Je peux vous dire quand même que les 10 premiers jours on été bien perdants, environ 900€ ( premier mois en nl 50) à couse d'erreurs, de tilt principalement. Depuis la reprise du blog je suis tout juste positif de 68 €.
Globalement avec les mtt/bonus/rb je vais faire un mois à 3000€ ce qui est pas mal pour mon premier vrai mois.
J'ai vraiment progressé au cours du mois que ce soit techniquement et surtout mentalement. Bien sur je me rend compte chaque jour que je peux encore beaucoup mieux faire techniquement. Mais quand je vois l'argent que j'ai perdu au cours des 20 premiers jour du mois à cause de mon mental, je me dis que je suis tout à fait capable d'avoir un winrate correct pour du 12 tabling.
Bref, ce premier mois à vraiment été très instructif.
BILAN 2011
Gains tout confondu : 7.5 K€
Une premiere moitié d'année consacré aux mtt exclusivement, puis fin juillet je décide de repartir de 30€ pour apprendre le cash game en commençant à grinder la nl 2.
Cette année à vraiment été un tournant au niveau poker, je me suis vu offert l’opportunité de tester la vie de poker pro pendant 1 an et je compte bien réaliser cet objectif en 2012.
OBJECTIF 2012
Je fixe des objectifs assez hauts pour me donner la motivation de réussir.
[ ] faire 50K de gains sur l'année tout confondu
[ ] arriver à un winrate de 2.5 - 3 bb/100 hands en nl 50 12 tabling ( je ne reviendrai plus sur ma volonté d'essayr de faire progresser mon poker en multitabling)
[ ] ne passer à la limite suppérieur uniquement si l'objectif précedent est réalisé
[*] devenir papa pour la 3eme fois. Celui ci est déjà rempli, arrivé prévu pour fin juillet!!
[ ] garder le mental actuel pour ne pas gâcher ce potentiel
[ ] profiter de cette vie !
Hello !
C'est le jour pour alors bonne année à tous, plein de bonheur pour vous et vos proches !
Première session de l'année courte vu le contexte de la veille... Après l'objectif est de faire entre 120 et 140 kh par mois.
Beaucoup de plaisir à jouer en essayant de bien analyser chaque coup. C'est quand même un beau jeu ce truc...
1762 hands
+ 123 €
Hello
Session du jour ou j'ai joué un peu trop nit je crois surtout en co/btn.
Sinon je me suis mis à poster beaucoup de mains gagnées ou perdues dans la section analyse. Le constat est clair, j'ai encore pas mal de lacunes dans certaines situations de jeu. Je trouve ça cool en fait, ça montre qu'il y a encore une bonne marge de progression !
4335 hands
-94 €
Encore une session perdante...
J'avoue que je suis un peu perdu là. Je perd, je perd, je perd. Je mange aussi pas mal d'horreur vs des joueurs qui touche tirages ou dp river. Je ne sais plus quel jeu jouer.
Ca m'énerve car j'ai tellement envi de réussir !!
Bref si un bon joueur gagnant en multitabling passe par là je serais plus qu'intéressé par ses services àfin de m'aider à améliorer mon jeu ( modalités à voir par la suite)
3203 hands
-296€
on te l'a déjà dit, multitabler c'est à partir du moment où tu as un jeu gagnant de base sur peu de tables.
Quand c'est chose faite, il faut déjà comprendre que le multitable n'est pas donné à tous le monde, et donc tester jusqu'à combien de tables on est à l'aise, ca veut dire les ouvrir une par une et tester sur un échantillon de mains respectable et ça c'est propre à chacun, il n'y a pas de "coaching".
prendre un chiffre donné du genre 10 ou 12 ou 36 tables par-ce-qu'on a "décidé " de jouer pile ce nombres de tables est complètement useless et ne menera à rien.
regardes tes graphs d'il y a 2 ou 3 pages et ceux d'aujourd'hui.