Message original de khelgor
.regardes tes graphs d'il y a 2 ou 3 pages et ceux d'aujourd'hui.
Plus d'explication stp
Plus d'explication stp
hello,
C'est le post du mea culpa....
Après ma journée d'hier, et après ma session de nuit ou je perd encore 200 €, j'ai eu une discussion avec Foycroire sur skype qui m'a fait un peu réfléchir. Ce matin je décide de faire une journée de nl 100 4-6 tabling. Et la, la révélation. Peu importe le résultat de la journée, je ne savais pas qu'on pouvais autant prendre de plaisir à une table de poker !
Donc voilà, je fait donc mon mea coulpa aux personnes qui sont passées sur ce blog pour argumenter en défaveur du mass multitabling...
Un gros MERCI à Foycroire !
Pour ce qui est de la journée, il y a un avant et apres même si je commence la journée en nl 100 avec un set up et une flush over flush. La journée aurait pu être nice si je n'avais pas pris un set up KKvsAA deep COvsBTN juste a la fin..
2283 hands
-17 €
Uploaded with ImageShack.us
Message original de SauceCurryBis
Plus d'explication stp
tu es souvent BE/legerement negatif et ça sur un échantillon correct.
comme je l'ai dit dans le post précédent sois tu as des leaks, sois trop de tables, vu ta réponse du dessus, c'était comme je le présageais, trop de tables.
Essayes de trouver le juste milieu entre winrate et multitabling.
Tu dois constamment être en tilt passif, ce qui te donne des sessions négatives/BE.
Good luck pour la suite.
Pour moi le tilt passif c'est quand tu perds confiance en ton jeu, du coup tu vas checker ou suivre quant avant tu aurais Check-raise ou miser/relancer Tu as des appréhensions a chaque fois que tu joues une main. Tu subis tous les coups.
Après tu as le tilt large ou tu vas jouer any2, le tilt agressif ou tu balances ton stack a la one again...
J'espère que cela puisse t'eclairer un ptio peu
http://fr.pokerstrategy.com/glossary/Tilt/
T'as 2 types de tilt.
L'actif et le passif :
Le premier ça va être des évènements brutaux (genre un 5bet shove avec une merguez par exemple, ou un call avec une merde en sachant qu'on est battu).
Le second est plus vicieux et plus difficile à détecter. Ca va être une multitude de petites erreurs qui cumulées te plombent considérablement ton winrate (Ne pas 3bet certaines mains pour value,ect...). Ca peut survenir après des sessions négatives, ou le fait de ne pas être à 100% de ses capacités. Quand tu multitables, tu perds forcément de ta lucidité.
En stéréotypant tes mooves en fonction de ta main et non de la situation et des adversaires (l'inconvénient du multitabling) : tu ne joues pas les spots de façon EV+.
J'aimerais avoir vos avis sur la place du sport quand on est joueur de poker. Apporte t il un plus? De quelle manière ? Faire une séance de sport après une mauvaise session par exemple.
Si vous avez une expérience à faire partager dans ce sens je suis preneur.
merci
Perso je joue au hockey 2-3 fois par semaine et cela évacue les mauvais esprit :P. Je deviens alors plus zen et calme.
Cela dépend évidemment de chaque joueur.
Mais c'est vraiment bien pour s'aérer l'esprit et gagner confiance en soi.
J'aimerais avoir vos avis sur la place du sport quand on est joueur de poker. Apporte t il un plus? De quelle manière ? Faire une séance de sport après une mauvaise session par exemple.Si vous avez une expérience à faire partager dans ce sens je suis preneur.
merci
Je vais régulièrement courir 30 minutes, par contre je préfère le faire avant une session. Cet été pendant un mois j'ai fait du 16h-01h (MTT) et j'aimais bien aller courir à 15h, revenir et me prendre une bonne douche avant la session. Ca me permettait de me préparer mentalement et de me sentir frais et dispo.
Par contre le sport après session, j'avoue que je testais rarement la course à pied au milieu de la nuit.
Hello
Just un petit up pour dire que j'ai arrêté le multitabling pour le moment et que je focus UNE seule table de nl50 afin d'apprendre réellement à jouer au poker..
Je ferai un pti up régulierement tous les 5 ou 10K hands je ne sais pas encore ( 1 ou 2 fois par moi quoi :D).
En tout cas les premiers résultats sont plutôt encourageants.
@ +
HelloJust un petit up pour dire que j'ai arrêté le multitabling pour le moment et que je focus UNE seule table de nl50 afin d'apprendre réellement à jouer au poker..
Je ferai un pti up régulierement tous les 5 ou 10K hands je ne sais pas encore ( 1 ou 2 fois par moi quoi :D).
En tout cas les premiers résultats sont plutôt encourageants.@ +
Salut & Bravo,
J'avoue que je ne pensais pas avoir réussi à te faire comprendre que tu allais dans le mur en continuant le multi sans cruch la limite. Je t'ai donné mon point de vu en toute honnêteté sur ce que je voyais aux tables et surtout ce qu'il me semble que tu es capable de faire parfois en parlant positivement. En gros, tu étais capable d'outplay quelques joueurs mais ton volume te bloquait complètement dans certaines décisions et ça c'est forcément EV+ pour tous ceux qui te jouent.
Si tu avais maintenu le mutli, au mieux tu aurais continuer à win 2/3 caves en Rush et probablement finir BE (voir un peu plus) sur le long terme ce qui est carrément chiant comme la mort et défoncerait mentalement n'importe quel joueur de poker qui veut s'investir un minimum et même si tu as du temps pour essayer de vivre du poker, je trouve cela dommage de faire le BOT car c'est pour moi une énorme pertes de temps.
Autant bosser son jeu MAINTENANT et réellement voir jusqu’où tu es capable d'aller en CG SH avant de vouloir multi et ne voir que les blé qui tombe tous les mois. Faut quand même voir que le poker va un jour être régulé par l'état au niveau impot/bonus/RB et que tous les RB PROS ont de grosses chances de l'avoir dans l'OS. Passons donc du côté des vrais gagnants avec des win rates corrects , cela ne peut être qu'EV+ pour la suite si gros changements de lois il y a. (Et ça viendra faut pas rêver...)
Bon là je suis pas trop dispo pour attaquer des SR et tout mais ce sera avec plaisir d'ici quelques temps.
@ bientôt aux tables et un gros GL pour la suite !
Message original de foycroire
HelloJust un petit up pour dire que j'ai arrêté le multitabling pour le moment et que je focus UNE seule table de nl50 afin d'apprendre réellement à jouer au poker..
En tout cas les premiers résultats sont plutôt encourageants.@ +
Salut & Bravo,
J'avoue que je ne pensais pas avoir réussi à te faire comprendre que tu allais dans le mur en continuant le multi sans cruch la limite. Je t'ai donné mon point de vu en toute honnêteté sur ce que je voyais aux tables et surtout ce qu'il me semble que tu es capable de faire parfois en parlant positivement. En gros, tu étais capable d'outplay quelques joueurs mais ton volume te bloquait complètement dans certaines décisions et ça c'est forcément EV+ pour tous ceux qui te jouent.
Si tu avais maintenu le mutli, au mieux tu aurais continuer à win 2/3 caves en Rush et probablement finir BE (voir un peu plus) sur le long terme ce qui est carrément chiant comme la mort et défoncerait mentalement n'importe quel joueur de poker qui veut s'investir un minimum et même si tu as du temps pour essayer de vivre du poker, je trouve cela dommage de faire le BOT car c'est pour moi une énorme pertes de temps.
Autant bosser son jeu MAINTENANT et réellement voir jusqu’où tu es capable d'aller en CG SH avant de vouloir multi et ne voir que les blé qui tombe tous les mois. Faut quand même voir que le poker va un jour être régulé par l'état au niveau impot/bonus/RB et que tous les RB PROS ont de grosses chances de l'avoir dans l'OS. Passons donc du côté des vrais gagnants avec des win rates corrects , cela ne peut être qu'EV+ pour la suite si gros changements de lois il y a. (Et ça viendra faut pas rêver...)
Bon là je suis pas trop dispo pour attaquer des SR et tout mais ce sera avec plaisir d'ici quelques temps.
@ bientôt aux tables et un gros GL pour la suite !
++++++1
j'ai aussi fait du multitabling à mes débuts... maintenant je joue 4 tables en NL100 et 200 (je pense que ce nombre de tables est un bon compromis car une table tu risques tout de même de t'ennuyer rapidement mais pour commencer c'est pas mal), depuis septembre j'ai un winrate supérieur à 6bb/100, ce qui est à terme, comme le souligne très bien FYC, ev++ (meilleur progression, plus de plaisir, mois de fatigue mentale, plus de temps avec ses proches et pour bosser son jeu...).
bonne continuation
..
Bonjour tout le monde !
Après 10 j de monotatabling qui se sont très bien passées en nl 50 ( winrate de 32bb/100 sur 2500 mains je me suis décidé à monter de limite et aller toucher un peu la nl 100. Et là patatras, je ne pense pas que le niveau technique était tellement différent, non le problème c'était moi, l'envie trop forte de brûler les étapes, je voulais gagner toutes les caves tout de suite, j'avais perdu on état mental des jours d'avant.
Alors voila, après une discussion avec foycroire et après avoir observé les habitudes de jeu de tous les vrais sharks en cash games SH que l'on peut rencontrer sur ce formidable site, j'ai pris la décision de me focus sur 4 tables, qui semble être le meilleur compromis. Pas la peine de s'entêter à chercher des techniques fait maisons, de se dire cette technique, cette manière de faire ne marche pas pour les autres mais elle marchera pour moi.
Non, c'est en suivant la route de ceux qui on réussit que je vais réussir aussi.
Voila tout ça pour dire que je suis sur le chemin de la réussite et que je vais m'offrir toutes les paires d'as du jeu pour réussir mon objectif.
See you,
Tiens nous au jus, aucune raison que cela ne passe pas... quelquefois il faut juste un temps d'adaptation!