Salut !
C'est décidé je me lance aussi dans la créations d'un blog !! Mais comment faire ? Par où commencer ?? Il faut que ça soit clair, utile, ludique, original... jsui mal barré
Je vais y aller par étape, vous m'interrompez si j'ai faux, où si je deviens relou
1) Moi dans la vie
Julien, 30 ans, heureux papa d'une petite Maëlys de 3 ans, mariage avec sa maman prévu pour le mois d'août, et fin de 4 mois de chômage intensif (normalement) prévu en mai !!
J'ai vécu 27 ans en Moselle, non c'est pas encore l'Allemagne :D, où j'ai fait mes études en Chimie et Génie Climatique, j'ai vécu une expérience unique dans la sidérurgie en compagnie des derniers mineurs de charbon Lorrains, et puis, faute de soleil et d'avenir professionnel, j'ai embarqué ma petite famille en Gironde, sans regrets
2) Moi au poker
Bon, j'ai pas un lourd passif de joueur de poker, mais il faut quand même que je vous raconte
J'ai toujours été intéressé par le poker, les stats et les proba, les reads, etc. mais je n'avais jamais trop osé passer le cap de "play real money", trop peur de tomber dans une spirale incontrôlable etc etc etc.
Et puis, il y a 2-3 ans, j'ai décidé de me lancer... armé de ma nouvelle bible ("Le poker texas hold'em pour les nuls" ♠_cool: ) je cash in 20€ sur Betclic et c'est parti pour l'aventure...
... 5 minutes plus tard je perds 5 caves en NL2 FR...
... 2 minutes plus tard je perds 1 cave en NL10 HU
bah oui mais Vilain m'avait décavé 2x en NL2 juste avant, je voulais lui donner une leçon !!
S'en est suivi une pause poker d'une durée de... 2-3 ans
Et puis, un ami me parle d'un site de poker, une "école" où on apprend la stratégie et on te passe 40€ pour démarrer. Tiens ? intéressant ! Il est donc devenu mon parrain et je le remercie encore de m'avoir fait découvrir PS !!! Qui est-ce ? il s'agit de ColoKoko
Je joue aujourd'hui en CG essentiellement, quelques freerolls par ci par là mais sans réelles connaissance en MTT, mis à part les SHC proposées par PS. Chaque chose en son temps... j'ai crush la NL2 FR
et je galère en NL4 SH pour le moment (Break Even à 7kH après une montée à +8 caves, variance variance...)EDIT : Hum, j'ai pas mal évolué depuis que j'ai posté cette horreur ♠_biggrin:
3) Pourquoi ce blog ?
Parce que vous m'avez donnée envie !! ♠_love:
Plusieurs raisons pour la création de ce blog :
- Lister mes objectifs clairement et noter mon évolution
- Poster des mains diverses et variées pour avis, pour le fun, pour me défouler, etc...
- Recueillir vos avis sur le poker, suivant des thèmes bien définis, via des petits sondages
Vous aurez compris que ce blog est ouvert à tous, de tous niveaux !! si bcp de stratèges me suivent il risque d'y avoir des débats animés j'en suis sûr
Sur ce, je vous dit à très bientôt et GL sur les tables !!!