Passer au forum
Let's crush NL10......

Notifications
Retirer tout

Let's crush NL10... again !

362 Messages
36 Utilisateurs
0 Réactions
29.6 {numéro}K Vues

Salut !

C'est décidé je me lance aussi dans la créations d'un blog !! Mais comment faire ? Par où commencer ?? Il faut que ça soit clair, utile, ludique, original... jsui mal barré :transpire:

Je vais y aller par étape, vous m'interrompez si j'ai faux, où si je deviens relou :f_cool:

1) Moi dans la vie

Julien, 30 ans, heureux papa d'une petite Maëlys de 3 ans, mariage avec sa maman prévu pour le mois d'août, et fin de 4 mois de chômage intensif (normalement) prévu en mai !!

J'ai vécu 27 ans en Moselle, non c'est pas encore l'Allemagne :D, où j'ai fait mes études en Chimie et Génie Climatique, j'ai vécu une expérience unique dans la sidérurgie en compagnie des derniers mineurs de charbon Lorrains, et puis, faute de soleil et d'avenir professionnel, j'ai embarqué ma petite famille en Gironde, sans regrets :P

2) Moi au poker

Bon, j'ai pas un lourd passif de joueur de poker, mais il faut quand même que je vous raconte :f_eek:

J'ai toujours été intéressé par le poker, les stats et les proba, les reads, etc. mais je n'avais jamais trop osé passer le cap de "play real money", trop peur de tomber dans une spirale incontrôlable etc etc etc.

Et puis, il y a 2-3 ans, j'ai décidé de me lancer... armé de ma nouvelle bible ("Le poker texas hold'em pour les nuls" _cool: ) je cash in 20€ sur Betclic et c'est parti pour l'aventure...
... 5 minutes plus tard je perds 5 caves en NL2 FR...
... 2 minutes plus tard je perds 1 cave en NL10 HU :f_mad: bah oui mais Vilain m'avait décavé 2x en NL2 juste avant, je voulais lui donner une leçon !!

S'en est suivi une pause poker d'une durée de... 2-3 ans :mdr:

Et puis, un ami me parle d'un site de poker, une "école" où on apprend la stratégie et on te passe 40€ pour démarrer. Tiens ? intéressant ! Il est donc devenu mon parrain et je le remercie encore de m'avoir fait découvrir PS !!! Qui est-ce ? il s'agit de ColoKoko

Je joue aujourd'hui en CG essentiellement, quelques freerolls par ci par là mais sans réelles connaissance en MTT, mis à part les SHC proposées par PS. Chaque chose en son temps... j'ai crush la NL2 FR :f_biggrin: et je galère en NL4 SH pour le moment (Break Even à 7kH après une montée à +8 caves, variance variance...)EDIT : Hum, j'ai pas mal évolué depuis que j'ai posté cette horreur _biggrin:

3) Pourquoi ce blog ?

Parce que vous m'avez donnée envie !! _love:

Plusieurs raisons pour la création de ce blog :
- Lister mes objectifs clairement et noter mon évolution
- Poster des mains diverses et variées pour avis, pour le fun, pour me défouler, etc...
- Recueillir vos avis sur le poker, suivant des thèmes bien définis, via des petits sondages

Vous aurez compris que ce blog est ouvert à tous, de tous niveaux !! si bcp de stratèges me suivent il risque d'y avoir des débats animés j'en suis sûr :transpire:

Sur ce, je vous dit à très bientôt et GL sur les tables !!!

Répondre
Citation
361 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Revue d'articles stratégiques

Je vous épargne l'analyse des premiers articles où qu'il faut 3bet pour value et Fold QQ Vs un Rock qui 4bet depuis UTG !...
- Comment améliorer vos reads grâce aux notes (étude : partie 1, partie 2, partie 3 )
- Stats, principes de base (étude : partie 1)
- Bien démarrer en NLSH (jebluff) (étude : partie 1, partie 2)

Boite à outils :

Mis à part les articles stratégiques et vids, j'utilise d'autres petites trouvailles du forum pour progresser en SH, notamment :
- SHC ShortHanded (Creazy78 et Kyonyx)
- Les stats standards en SH (Kyonyx)
- Leaks en micro limite (Falber)
- Démonstration implaccable sur la variance (Plume69)
- Cotes et out en %

J'utilise également, et ça fera l'objet de quelques questions :
- Hold'em Manager 2
- PTR
- ev++ (mode d'emploi :merci Charles !)

Bilans
Bilan Avril 2012
Quiz au 07/05/12
Bilan Mai 2012
Bilan 6 mois de poker + pause

Répondre
Citation
_Anonymous_

.

Répondre
Citation
kedel
Inscrit : 01.01.2008
Oldschool Grinder

Salut,

Début de blog sympa, have fun et GL sur tes tables.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci kedel, mon premier visiteur :D

EDIT

Répondre
Citation
Ramses67
Inscrit : 23.03.2012
Poker Player

Salut effetjoul, encore un blog que je vais suivre de près.

Pour le sondage, pour ma part :
- jeu : 10h/semaine globalement, online
- etude : 5h/semaine environ
- divers : beaucoup trop, à force de lire tous les blog de pokerstrategy :rolleyes:

Mais depuis samedi arrêt forcé, l'ordinateur sur lequel je joue est en panne :(

Répondre
Citation
MCL33
Inscrit : 08.02.2012
PokerStrategist

Salut effetjoul,
Belle initiative que d'ouvrir un blog, tu verras parfois poster quelques mains ça te défoulera et ça permet de bien fixer ses objectifs.

Personnellement je passe vraiment beaucoup de temps sur le poker mais j'essaie de limiter quand meme.
10 à 14h de jeu par semaine.
8 à 10h d'études du jeu par semaine (Video, article, revue de session).
8 à 10h de diverses distraction (PS, blog, actu, High stakes poker).

Bon courage pour ton retour en NL4 SH, il faut continuer a s'accrocher et peut-être qu'on se croisera dans quelques années sur les tables de High stakes. _cool:

Répondre
Citation
_Anonymous_

edit

Répondre
Citation
beneffice
Inscrit : 03.05.2011
Oldschool Grinder

GL pour tes objectifs.

Pour moi quand je passe 4h à grind je passe 1h30 à apprendre.
Sinon ca varie entre 6/7h min et 20/25h max de jeu par semaine

Je suis d'accord avec MCL33 poste des mains tu aura un avis exterieur qui fait bien progresser

A+ GL HF ;)

Répondre
Citation
ColoKoko
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

Hé hé bon concept ;)
Courage pour tenir ce blog à jour !

Pour ton sondage, je me base sur une bonne semaine, bien sérieuse :
- jeu : 11h
- travail : 4h (deux articles ou vids par semaine, en comptant le compte-rendu. )
- divers : 5h (lecture forum, blog, message filleul, etc...

Des bises et GL pour tes objectifs !

Edit : Je pourrai rajouter qq heures de visionnage de pokerstarslive, quoique c'est en général en même temps que je joue...

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci de prendre le temps de répondre à mon 1er sondage :D il m'en faut encore un petit peu avant de faire une première conclusion :transpire:

retour en NL4 SH today, youhou... session pas trop dégueu, j'ai décidé de jouer méchament Nit, c'est ce qu'on nous conseille fortement dans les vids et sur le forum d'analyse de mains (ne pas se retrouver dans des situation difficiles OOP, se méfier des 3 bet, pas de bluff, etc.) on verra si ça paye...

Quelques mains de ma session :

1/ Pas de regret de jouer Nit

NL Texas Hold'em €0.02/€0.04
PartyGaming - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€9.18)
CO (€7.25)
BTN (€3.22)
SB (€4.46)
BB - Hero (€4.39)

Preflop: (€0.06, 5 players) Hero is BB with A:s T:s
UTG raises €0.16, 1 fold, BTN calls €0.16, 2 folds <= Peu de reads sur vilain qui Open raise UTG et l'autre qui Coldcall IP, c'est un easy Fold

Flop: 3:c 7:d A:c (€0.38, 2 players)
UTG checks, BTN checks <= J'aurai touché TP, youpi, et ensuite ?... Bet/Fold F/T/R ? vraiment sans regrets

Turn: 4:s (€0.38, 2 players)
UTG bets €0.36, 1 fold

Total Pot : €0.74

UTG wins €0.72 from pot

2/ j'aurais dû lui coller 3 barrels ?

PartyGaming - 6 players

Stacks:
UTG - Hero (€4)
MP (€0.29)
CO (€3.75)
BTN (€3.31)
SB (€3.08)
BB (€3.48)

Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is UTG with Q:c K:h
Hero raises €0.16, 3 folds, SB calls €0.14, 1 fold

Flop: Q:s 4:d 3:s (€0.36, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.20, SB calls €0.20

Turn: 5:h (€0.76, 2 players)
SB checks, Hero checks :transpire:

River: T:h (€0.76, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.35, SB calls €0.35

Total Pot : €1.46

Spoiler

Hero shows Q:c K:h (a pair of Queens.)
SB mucks A:s J:h (high card Ace.)

Hero wins €1.37 from main pot

3/ J'avais pourtant dit d'éviter de jouer OOP _mad:

Vilain : 18/4 sur 114 mains, Reg gagnant en NL4 SH d'après PTR, mais ces minraises me gonflaient... :evil:

PartyGaming - 6 players

Stacks:
UTG (€8.91)
CO (€5.67)
BTN (€5.62)
SB (€1.62)
BB - Hero (€4)

Preflop: (€0.06, 5 players) Hero is BB with A:d Q:s
2 folds, BTN raises €0.08, SB calls €0.06, Hero calls €0.04

Flop: 3:h A:h 6:c (€0.24, 3 players)
SB checks, Hero bets €0.16, BTN raises €0.32, SB folds, Hero calls €0.16

Turn: 6:s (€0.88, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.62, Hero calls €0.62

River: 5:h (€2.12, 2 players)
Hero checks, BTN checks

Total Pot : €2.12

Spoiler

Hero shows A:d Q:s (two pairs, Aces and Sixes.)
BTN shows A:s K:h (two pairs, Aces and Sixes with King kicker.)

BTN wins €1.98 from main pot
Reg encore plus gagnant grâce à mes erreurs...

4/ 15 outs intacts ?

Vilain : Fish 57/9 sur 50 mains, je le savais très mauvais (paye pour l'abattage avec Air) mais je ne l'avais pas encore vu faire de push comme ça ?(

PartyGaming - 6 players

Stacks:
UTG (€4)
MP (€1.82)
CO - Hero (€4)
BTN (€7.94)
SB (€4.45)
BB (€8.65)

Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is CO with J:c K:c
1 fold, MP calls €0.04, Hero raises €0.20, 1 fold, SB calls €0.18, 2 folds

Flop: 3:c 2:d 9:c (€0.48, 2 players)
SB bets €4.25 (all-in), Hero calls €3.80 (all-in)

Turn: 5:c (€8.53, 2 players, 2 all-in)

River: 5:s (€8.53, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : €8.53

Spoiler

SB shows 7:s 7:h (two pairs, Sevens and Fives.)
Hero shows J:c K:c (a flush, King high.)

SB wins €0.45 from side pot 1
Hero wins €7.55 from main pot

Vérification :
3.80€ pour un pot de 8.53 => equity 45%

Tableau : 9♦3♣2♣
       Equity  Victoire  Égalité
CO     42.99%    42.99%    0.00% { KcJc }
SB     57.01%    57.01%    0.00% { QQ-99, 33-22, A9s, A9o }

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

salut, un petit coucou d'encouragement ! ;)

Bonne continuation.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de effetjoul
Sondage N°1

Combien de temps accordez-vous exclusivement au poker ?

Je les vois venir de loin les "ça dépend" :f_mad: donnez-moi simplement une moyenne en h/semaine que vous passez à :
- jouer online ou irl
- étudier (articles, livres, videos, session review, ...)
- autre (blogs, forum divers, news, émissions télé, ...)

Pour ma part :
- jeu : 10h/semaine mini, online uniquement
- etude : 6h/semaine
- divers : 6h/semaine !! Quasi exclusivement sur PS, incluant les msg que je poste depuis mon tel.

N'hésitez pas à agrémenter vos réponses d'anecdotes sympa, genre vos records de longévité, qui décide de vos horaires de grind ? (Les siestes de ma fille _biggrin: )

Par encore assez de réponse pour pouvoir conclure quoique ce soit... :f_cry: à vos claviers !!

Par contre je constate que le ratio Etude/Jeu est quasi le même pour ceux qui ont déjà pris la peine de répondre, environ 1:2, bravo les PokerStratèges !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Sur une idée de Misterdjul, je vous propose un fish de premier choix que j'ai pu observer, affronter, dépouiller _cool: je tâcherai de vous en proposer un par mois, au moins ! libre à vous de m'en présenter sous forme de stats, PTR, etc...

Bien évidemment je ne citerai pas nosferatuc qui est le FISH DE LA DECENNIE !!! (mais attention, la courbe remonte, le zombie se réveille :transpire: )

Le fish du mois porte très bien son pseudo...

200 mains ou plus, je ne pense pas que ça change bcp pour lui :f_biggrin: le plus marrant arrive Postflop :

Vous le joueriez comment ? Moi je le Coldcall IP (sauf multiway évident), dans 75% des cas il Check au Flop, je n'ai plus qu'à faire un petit bet 1/2 pot et à moi la win ! Si il Call au Flop, en général il joue Check/Call jusqu'à l'abattage, le fish parfait quoi ! _love:

Répondre
Citation
rolls33
Inscrit : 15.03.2011
PokerStrategist

Salut,
Super idée de blog avec tes sondages ! Je vais suivre ça avec intérêt !
Pour répondre à tes questions, moi en temps normal je joue 7-8h/sem et peut être 3h/sem de travail ( article, video, analyse ), c'est mon gros point noir c'est pr ça que à la fin de la semaine je vais bosser mon jeu comme jamais :transpire:. En ce moment je suis en vac, temps pourri et promo Top départ, donc c'est grind à mort et quasi aucune lecture d'article ou de visionnage de video. Donc je passe énormément de temps à jouer pas trop d'ordre d'idée mais vraiment beaucoup y'a 130e en jeu pour moi ce qui doublerais ma BK _biggrin: .

En tout cas, j'aimes bien tes 3 mains car moi j'ai encore du mal à lacher AT, je contrôle le pot mais je suis tellement tombé contre vilain qui call tout avec Ax.

2e main : Min raise souvent signe de force, genre viens me chercher je suis pas loin.

3e main : 3e barrel pour value je pense une main plus forte t'aurais déjà surrelancer je penses.

4e main : Je penses que tu l'as vu sur mon blog, grosse main à débat ( 3 pages débat Push AQs )

En tout cas bon courage pour la suite, et je vais suivre ton parcours de près !

GL aux tables !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci rolls pour ta contribution :)

J'ai bien vu le débat en effet, très sympa... c'est vrai que nos 15 outs sont fragiles dans ces situations, on verra à la prochainne occaz !!

Répondre
Citation
_Anonymous_

Yeah, retour en NL4 SH gagnant !! (voir courcbe à jour en page 1) Comme quoi ça paye de jouer un peu plus Nit... en fait nan c'est juste que j'ai arrêté de m'envoyer en l'air avec des mains faites moyennes :f_biggrin:

Quelques mains à débat...

Main 1 : AK All-in preflop en multiway, non je le sens pas...

CO jouait 40/8 jusque là, je savais qu'UTG était un gros maniac qui aurait suivi mon push, donc je me suis abstenu... qui aurait push en sachant pertinemment qu'on aurait été suivi par les 2 avec PP ou AX ? Equity ou pas, ça ne m'a rien coûté cette fois :f_biggrin:

PartyGaming - 5 players

Stacks:
UTG (€4)
CO (€7.20)
BTN (€3.45)
SB - Hero (€4)
BB (€3.63)

Preflop: (€0.1, 5 players) Hero is SB with A:c K:d
UTG raises €0.08, CO raises €0.80, 3 folds, UTG raises €3.88 (all-in), CO calls €3.20

Flop: 5:h 2:h Q:h (€8.06, 2 players, 1 all-in)

Turn: J:s (€8.06, 2 players, 1 all-in)

River: 7:d (€8.06, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €8.06

Spoiler

CO shows 7:s K:s (a pair of Sevens.)
UTG shows 9:c 9:d (a pair of Nines.)

UTG wins €7.53 from main pot

Main 2 : JJ avec tous les tirages possibles !!

PartyGaming - 6 players

Stacks:
UTG - Hero (€7.76)
CO (€2.72)
BTN (€3.96)
SB (€5.54)
BB (€2.35)

Preflop: (€0.06, 5 players) Hero is UTG with J:s J:c
Hero raises €0.16, 2 folds, SB calls €0.14, 1 fold

Flop: T:s Q:s K:s (€0.36, 2 players)
SB bets €0.22, Hero calls €0.22
Waow, comptons les outs...
Tirage Flush : 9 (dont 2 pour la QF et même la QFR !!!)
Tirage OESD : 6 (-2 flush)
Tirage Set : 2
Total : 17 outs, je défonce toutes les cotes _cool:

Turn: 6:c (€0.8, 2 players)
SB bets €0.56, Hero calls €0.56

Vilain est un Reg, ses 2 barrels indiquent clairement qu'il a touché qqch, soit un Set avec TT, peut-être une quinte avec AJ, peut-être une petite Flush avec une suited connector 65s+... donc 6 outs en moins pour l'OESD et 2 outs en moins pour le set !... fuck je call quand même, le doigt sur "PrintScreen" pour poster sur le thread d'Arnobretagne :f_biggrin: EV- ??

River: 3:c (€1.92, 2 players)
SB checks, Hero checks

Total Pot : €1.92

Spoiler

SB shows T:d T:c (three of a kind, Tens.)
Hero mucks J:s J:c (a pair of Jacks.)

SB wins €1.80 from main pot

Main 3 : Encore un maniac qui me fait transpirer

Reg Fish hyper aggro habituellement, je voulais m'envoyer en l'air face à lui mais bizarrement il Call Flop et "DonkCheck" Turn (c'est beau comme expression ça :f_grin: ) ça sent pas bon...

PartyGaming - 6 players

Stacks:
UTG (€5.44)
CO (€6.61)
BTN - Hero (€4)
SB (€1.05)
BB (€1.96)

Preflop: (€0.06, 5 players) Hero is BTN with K:h K:s
1 fold, CO calls €0.04, Hero raises €0.20, SB calls €0.18, 1 fold, CO calls €0.16

Flop: Q:c 4:d 2:h (€0.64, 3 players)
SB checks, CO bets €0.60, Hero raises €1.80, SB folds, CO calls €1.20

Turn: 7:d (€4.24, 2 players)
CO checks, Hero bets €2 (all-in), CO calls €2

River: Q:h (€8.24, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €8.24

Spoiler

CO shows 2:s 4:s (two pairs, Queens and Fours.)
Hero shows K:h K:s (two pairs, Kings and Queens.)

Hero wins €7.70 from main pot

Ce qu'on appelle un gros chattage _evil:

Et vous, comment les auriez-vous jouées ??

Répondre
Citation
Ramses67
Poker Player

Main 1 : C'est un choix. Tu as souvent la meilleure main avec ton AK, mais personnellement je fold aussi. J'aime pas push pré-flop avec cette main, ça augmente trop la variance. Et puis tu as largement le niveau pour leur prendre leur stack sur une autre main post-flop.

Main 2 :
Il te donk sur un flop menaçant
Au flop j'oublie les 2 JJ car si l'un tombe n'importe quel as a une quinte, ce qui est probable dans la main de vilain quand même. Il te reste 15 outs, soit plus de 50% de chance d'améliorer turn et river. Par contre s'il a flush floppé, ce qui est peu probable tes outs quinte sont mort aussi. Maintenant je ne pense pas qu'avec la flush il aurait donk.
Raise flop ?

Main 3 :
???
Tu as une belle over. Mais est-ce que vilain donk pot avec simplement une dame ?

Bref tout ça pour dire que mon post ne sert à rien car je ne sais pas plus que toi comment jouer correctement ces mains :transpire:

PS : Sympa la fin du graph, j'ai plus qu'à en faire de même :rolleyes:
D'ailleurs tu dois avoir une vingtaine de cts à moi la dedans

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de Ramses67

Bref tout ça pour dire que mon post ne sert à rien car je ne sais pas plus que toi comment jouer correctement ces mains :transpire:

PS : Sympa la fin du graph, j'ai plus qu'à en faire de même :rolleyes:
D'ailleurs tu dois avoir une vingtaine de cts à moi la dedans

1/ tous les avis sont bons à prendre au contraire merci pour ton post

2/ attention à cette fin de graph, j'ai rentabilisé tous mes push, ça reste un gros up. Autre leak que j'ai réussi à corriger : ne pas s'enflammer à ce moment, au contraire il faut s'arrêter avant la cata !!!

3/ il me semblait bien que ce pseudo ressemblait fort au tien ;) _cool: _cool:

Répondre
Citation
Ramses67
Poker Player

Au fait, je voulais te demander, tu rentabilises bien ton setmining ?
En nl2 je m'en foutais plein les poches de cette manière, mais depuis que je suis passé en nl4 je n'ai pas pu déstack un seul type encore. Enfin peut-être que je n'ai juste pas fait de bonnes rencontres encores

Répondre
Citation