Passer au forum
Let's crush NL10......

Notifications
Retirer tout

Let's crush NL10... again !

362 Messages
36 Utilisateurs
0 Réactions
29.6 {numéro}K Vues
RoYaLSleT
Inscrit : 22.08.2010
PokerStrategist

Message original de CharlesPkR
c'est pas EV- les bonus

Un bon HUD en NL10 :
VPIP
PFR
3bet
Fold vs 3bet
Steal
Fold vs Steal
C-Bet
Fold vs C-Bet
Agg% Flop / Turn / River (ou AF selon ce que tu préfères utiliser)
WTSD

Pas besoin de plus. Éventuellement on pourrait même retirer Fold vs 3bet et WTSD.
Pas besoin de stats turn/river style cbet etc… en général t'auras pas de sample, et si t'as assez de sample bah tu devrais avoir des notes/reads.

Pour les sizings c'est facile : main forte bet fort, main faible bet faible (donc bet pas moitié de pot avec AK sur A92)

GL

Merci pour les infos ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ca m'avait manqué ! Merci pour votre passage :heart:

Merci pour les tuyaux CharlesPKR, c'est à peu de chose près le HUD que je suis en train de bidouiller, je vais voir si ça ne fait pas trop chargé mais je mettrai bien AF et %Agg par street.

J'avais tenté un résumé des stats intéressantes et le nombre de mains mini pour les prendre en compte, je vais continuer à étudier ceci, voir si les échantillons de mains sont cohérents.

@ dunde13 : oui 20 caves c'est un peu aggro, mais ça ne me dérange pas du tout, au contraire. C'est sûr que si je commence par un down à -10 caves ça va me faire sévèrement ch*** ! _mad:

Sinon j'essai désespérément d'afficher la cote du pot sur PP.fr à partir de HEM2, mais j'y pige pas grand chose, quelqu'un pour me sauver ?

:club:

EDIT : je confirme que c'est EV- les bonus, je parle pour moi évdemment, pour la simple raison que je ne fais pas un volume suffisant pour débloquer quoique ce soit, les seules fois où j'avais un bonus à débloquer j'ai fais de grosses erreurs et j'ai tilté, ma faute certes, mais EV- :P

Répondre
Citation
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012
PokerStrategist

Salut,

Bonne chance pour ta reprise.

Moi la cote du pot je la calcule avec une calculatrice!! ça m'oblige à prendre le temps de réfléchir :)
Par contre j'ai quand même du mal avec la prise de note!

Bon courage en tout cas et GL!

Répondre
Citation
dunde13
Inscrit : 24.05.2012
PokerStrategist

Pour la cote du pot, soit calculette comme ranmaru mais à force d'en faire en SR ça deviendra machinalet en fait à quelque points près tu sauras grosso modo qu'elle est ton equity necessaire, ça reviendra vite t'inquiète ;)

Pour le BRM, en effet c'est personel mais vu que tu reprends les automatismes vont prendre du temps à revenir, ton edge sera moins important ajouté au mental qui doit prendre le temps de se mettre en place, plus le fait que t'as pas encore crush la NL10 dans le passé, donc le risque est plus important d'avoir un down au début et avoir un BRM plus nit te fera moins perdre de temps imo

Ce n'est que mon humble avis :)

GL

Répondre
Citation
_Anonymous_

Moi la cote du pot je la calcule avec une calculatrice!! ça m'oblige à prendre le temps de réfléchir

+1, de toutes façons, Steinpilz m'a confirmé qu'il n'y aura pas de livre tracking sur PP avant un moment.

... les automatismes vont prendre du temps à revenir, ton edge sera moins important ajouté au mental qui doit prendre le temps de se mettre en place, plus le fait que t'as pas encore crush la NL10 dans le passé, donc le risque est plus important d'avoir un down au début et avoir un BRM plus nit te fera moins perdre de temps imo

pas faux... tu fais probablement bien d'insister :transpire:

Parlons cotes...je sais pas pour vous mais ça me gonfle sévèrement le calcul zarbi qui fini par 3.25:1 !... surtout qu'ensuite il faut recalculer pour comparer à la cote du pot puis à l'equity, qui elle est en %...

Donc je passe le cap, fuck les cotes anglo saxonne et vive les cotes en % !!

Spoiler

(juste pour info, pour ceux qui galèrent encore avec des 1.32:1 :P )

Répondre
Citation
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Salut effetjoul,
Moi aussi les cotes exprimées en xy:x me gonflent grave. J'ai pour toi quelques formules qui te donne la cote en % facilement et ça t'évitera de passer par ton tableau, pour être indépendant quoi :sfishg:.
n= nombres d'outs
Pour calculer ton équité sur les deux cartes à venir: (n*4) tout simplement, ou encore une formule plus exacte 3(n+1)+(n/2). Mais perso j'utilise n*4 c'est plus rapide.
Pour ton équité sur la carte à venir ( flop-turn ): n*2.1
Pour ton équité turn-river: n*2.2

Tu peux essayer et comparer avec le tableau.

Ah, et gg pour ton blog, je te souhaite un good run éternel.

Répondre
Citation
dunde13
Inscrit : 24.05.2012
PokerStrategist

pour ta question, je t'invite à regarder cet article et video:

equity, call décisifs

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci pour les tuyaux,

@ Squadl : pratique en effet ;) merci pour le conseil, c'est tellement logique en plus !

Spoiler

et GL à toi aussi, tu as l'air d'en avoir besoin apparemment :transpire:

@ dunde13 : non mais je rêve ?? tu me crois si je te dis que je n'avais encore jamais vu cette série d'articles ?????
Quand je pense au temps que j'ai passé à essayer de comprendre ce que voulait dire equity et range au tout début, non mais LOL quoi c'était là sous mes yeux !!!

sinon :

[ ] Reprise trankilou en NL4, monter ma BR de 140€ à 200€
BR 155€, y'a qu'à se baisser pour rammasser en NL4, non non je run pas au dessus de l'EV, pas cette fois :transpire:
[ ] Observation des moves adverses, prise de note (et utilisation des notes...)
Ca revient tout doucement...
[X] Poster des mains après chaque session
[X] Améliorer mon HUD
[X] Améliorer les sizing
Ya encore du taf mais ça m'a l'air pas mal...
[X] oublier les bonus... EV- - - - - !!
Résiste !!!
[X] zieuter ce que font les coupains sur leurs blogs :f_love:
C'est calme en cete période...

Répondre
Citation
_Anonymous_

première main de la session :D

€0.02/€0.04 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€5.39) 135bb
UTG+1 (€1.80) 45bb
CO (€2.49) 62bb
BTN (€1.22) 31bb
SB (€6.13) 153bb
Hero (BB) (€4) 100bb

Pre-Flop: (€0.10, 6 players) Hero is BB K♣ K♠
[CO posts €0.04]
UTG raises to €0.12, UTG+1 calls €0.12, CO calls €0.08, 2 folds, Hero raises to €0.72, UTG folds, UTG+1 folds, CO calls €0.60

Flop: Q♣ 6♥ 10:spade: (€1.70, 2 players)
Hero bets €0.79, CO calls €0.79

Turn: 3♥ (€3.28, 2 players)
Hero bets €1.53, CO goes all-in €0.98

River: J♣ (€5.24, 2 players, 1 all-in)

Spoiler

Final Pot: €5.24
Hero shows
K♣ K♠
CO shows
6♠ 3♦

CO wins €4.90 (net +€2.41)

Hero collects €1.10 (net -€1.94)
UTG+1 lost €0.12
UTG lost €0.12

Répondre
Citation
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008
Oldschool Grinder

Ca s'annonce pas mal cette reprise!

Spoiler

Si on excepte la main postée :transpire:

GL

Répondre
Citation
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist
Répondre
Citation
_Anonymous_

Moyennes par session :
- 4 tables
- 50-60 minutes
- 250/300h
- 3 PartyPoints (lol)
- 2 mains postées
- "quelques" erreurs :f_cool:
=> ce rythme me plait bien, pas de pression, pas de soif de volume, une bonne observation des moves et joueurs adverses et du coup une redline BE, cool !

Une main qui me travaille...

Rien ne se passe pdt presque 1h, très peu d'abattage, bcp de Fold suite à des raise de partout (la routine quoi... _mad: ), donc je décide de stopper ma session... au même moment 2 tables se réveillent :

La première je perds env. 25BB avec TPMK, Fold river sur le donkbet d'une CS, encore un fold ça commence à me gonfler il est temps d'arrêter...

La deuxième :

(main non enregistrée sur HEM, étrange... mais bon je m'en souviens comme si c'était... euh en fait c'était hier :P )

UTG : Fish en tilt 90 BB
MP : Hero 100 BB with AJo
Le reste : du fish et un TAG au SB 120BB

UTG openshove 90BB
Hero reshove 100BB
Fold
Fold
SB Tank... Call 100BB
BB Fold

Flop 842s
Turn Jo
River 7o

Spoiler

UTG Shows A9o
SB Shows AQo
SB Win plein de BB
Hero éteint son PC (ah ben voilà pq j'ai pas cette main dans mon histo ;) )

Bon... on va pas tergiverser... je pense avoir été optimiste, autant je défonce la range d'UTG, autant j'ai du monde à parler après moi, du fish capable de call avec PP par exemple... mais j'aimerai votre avis tout de même, tout le monde fold sur ce spot ??

Mais surtout est-ce que SB à bien joué ???

Aller, un petit plouf dans la sipine s'impose !

Spoiler

Hum je précise que c'est la piscine de 1.5x2m de ma fille ?? :f_biggrin:

Répondre
Citation
jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

Le call de sb et degeu

A ta place
Je raise pas je call car ça fais plus peur et ensuite en mp je fold

je call au Co et Bu... Avec comme range 77+ ,AJo+

En mp je serais plutôt enclin à call avec AQs+ et 99+

Après à cet limite les bb grimpent tellement facilement que l on peut éviter ce genre de spot

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut Jebluff, merci pour ton passage et GL pour la reprise !

En passant... j'ai quelques questions sur ton excellent 4kpost ;)

J'ai un peu bossé cet article mais il me restait quelques points à éclaircir, si tu veux bien jeter un oeil ça serait bien sympatoche !

Répondre
Citation
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012
PokerStrategist

Salut,

Je pense que tu t'es un peu level contre le fish, AJo pk pas mais si et seulement si tu étais le dernier à parler(et encore, je te dis pas la variance!!), si un vilain se réveille derrière toi t'es mégacrush....

Après je comprends aussi quand une session est pas top, on est tellement impatient de prendre de l'argent au fish qu'on prend des décisions...limites

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Salut,

Si c'est validé,je risque de te pomper ton prototype mais en espérant que tu n'y vois pas d'objections puisque de toute façon je vais te le piquer quand même :D :D :D

Tchuss!

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Compléter premium en SB, wat ?

Répondre
Citation
_Anonymous_

Oui c'est un prorotype, à peine inspiré de l'article de jebluff ;)

Justement j'aimerai qu'il explique quelques uns de ses conseils, donc jebluff si tu passes par là, j'ai quelques questions !

GL

Edit : content que mon petit tableau ai pu plaire à qq1, même 1 an après !

Répondre
Citation
Kev43
Inscrit : 30.07.2010
PokerStrategist

Aha tu joues en NL4 sur PartyPoker ? Possible qu'on se croise de temps en temps alors :)

Aussi pour ta main j'me demande comment tu fais pour perdre AJo vs AQo avec le J au turn ! En tout cas j'aurais jamais jamais reshove à moins de l'avoir déjà vu faire ça, et le call de SB je le trouve horrible !

Répondre
Citation
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008
Oldschool Grinder

La deuxième :

(main non enregistrée sur HEM, étrange... mais bon je m'en souviens comme si c'était... euh en fait c'était hier :P )

UTG : Fish en tilt 90 BB
MP : Hero 100 BB with AJo

Le reste : du fish et un TAG au SB 120BB

UTG openshove 90BB
Hero reshove 100BB
Fold
Fold
SB Tank... Call 100BB
BB Fold

Flop 842s
Turn Jo
River 7o

UTG Shows A9o
SB Shows AQo

SB Win plein de BB
Hero éteint son PC (ah ben voilà pq j'ai pas cette main dans mon histo ;) )

RIGGED

Spoiler

mais que fait l'ARJEL ??

Répondre
Citation