gl fo y croire je suis op pour une session en commun tu risque rien , a deux .
sachant que tu as une optique agressive et moi deux vitesses non conventionnel , je pense pouvoir t apporter un truc diffèrent , alsascien de souche , je pense reelement pouvoir t apporter un truc . quitte a être mal juger je prend le risque c est toi le chef et moi je te donne mes impressions . après comment gérer ton image
, je te propose deux tournois un moi je paye ,l autre toi . pas 50e de buy in mais juste en dessous .
stp accepte même un "fish" peut , que je suis peux , par contre attends toi a des surprises !!!
voila voila tu as le pouvoir d armer mon jeu et moi le tiens , je pense . 2 mtt c est juste pour performer mais en tout cas on recule pas ^^ . je compte pas faire ca par hasard . stp accepte un chef par mtt voila .
@+++
bonjour.stop.je.n.ai.rien.compris.stop.vraiment.rien.compris.stop.peux.tu.écrire.ça.dans.un.langage.correct.stop.Être.alsacien.n.excuse.pas.tout.stop.Cordialement.stop.TeTsLa.stop.
Holdem no limit Tournament
Buy-in: 9 + 1 - "ELDORADO - JOUR 1C"
Winamax Poker
5 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG - BB44 (90330)
CO - Hero (91974)
BTN - MajK38 (75560)
SB - Goldorak18 (67897)
BB - eyes up (39473)
Blinds: 500/1000 (+ Ante 100)
Preflop: (2000, 5 players) Hero is CO with 7:h 8:h
1 fold, Hero raises to 2222, 2 folds, eyes up calls 1222
Flop: T:h 4:s 6:c (5444, 2 players)
eyes up bets 3629
Vous faites quoi sur son donk bet flop ?
Vilain joue 36/17/4 est donk bet 13% sur 224 mains.
Qualifié pour le jour2 de l'ELDORADO.
Dommage j'avais +90K à très peu de temps de la fin mais une grosse calling station faisait n'importe quoi à ma gauche et j'ai préféré folder pour pas foutre mon MTT en l'air. Pas sur que j'étais battu mais bon...
Je vous donne la main vite faire.
Je suis SB avec QQ. Raise 3bb..
Vilain call comme d'habitude..^^
Flop TTK avec deux carreaux.
Je cbet et vilain call.
Turn K Je second barrel et vilain me raise........
Là avec QQ en main, je savais pas quoi faire.. possible qu'un check Turn était mieux mais le fish aurait BET ce qui changeait rien sauf que je perdais pas ce second barrel de mon stack surtout que je fold comme un débile, c'est juste horrible.
Le mtt étant vraiment bien sympa niveau structures avec 20minutes par montée de blinds, je savais parfaitement que j'aurais d'autres spots. J'ai joué la sécurité.
Ce que je pige pas dans son raise c'est son utilité ?
S'il avait full ici, WHY RAISE cette turn ?
Bref, on saura jamais...
In too avec 42k. Par contre j'ai 145k sur LE SELECT à 50€ nice ca
GL pour dimanche
le full qu'il raise c'est peut être le full avec le T... avec le K il check/call tous les jours
Message original de foycroire
S'il avait full ici, WHY RAISE cette turn ?
oop je c/r aussi par ce que s'il c/c quelle ligne va t'il prendre river? un check dans l'optique de c/r mais si tu check behind il pert de la value, donc le c/r me parait optimal surtout que du coup tu te poses la question a savoir si un K est vraiment credible dans sa main içi.
IP je simple call en effet.
BILAN 50K HANDS EN NL25
Voici donc venu le moment de tirer un bilan de mes premiers pas en CG.
Je joue actuellement en NL25 et vient de terminer 50 000 mains et j'aimerais vous faire part de tout ça.
Pour débuter REMEMBER mes stats/graphs de NL10 histoire de voir un peu mon profil avant d'être NL25eur...^^

(Les 62mains de NL25 c'était pour voir un peu ce que ça disait.
)
3.72/100bb et 200e win c'est pas fabuleux pour un mec qui est monté à la limite supérieure et là je ne peux que être d'accord avec vous.
Mon soucis si on peut appeler ça comme ça était simple... Jouant en MTT et débloquant quelques BONUS, j'avais une BR bien trop haute pour la NL10 et j'ai donc suivi les conseils d'un pokerstratège qui m'affirmait qu'il n'y avait pas de grosses différences de niveau entre NL10-25.
Décision prise je déboule en NL25 avec la ferme intention de m'y installer !!
Mes 10 000 premières mains en NL25

Mais c'est quoi ce délire c'est ça la NL25 ?
Je marche sur l'eau en fait, malgré quelques conneries et un petit down, mes premiers pas sont très rassurant et je me sens super bien !
Enjoy foycroire !!
Ma seconde série de 10 000 mains

Houla, t'as parlé trop vite foycroire !! Premier gros down suite à des réglages de ma part sur les 3 bet lights+ OR plus large. Je me vautre et frole la catastrophe.
Ma troisème série de 10 000 mains

Des hauts et des bas mais mon jeu s'améliore.. Mon ligne rouge est presque stable et même si y'a quelques down, je sors de +100e positif ici..
ENJOY foycroire !!
Ma quatrième série de 10 000 mains

Encore l'horreur, je plonge dans le rouge dès les premières mains, je m'affole et perds mon jeu.. Je suis en TILT certainement mais ne veux pas le reconnaitre. Dès les lendemain ou je suis calme et reposé, tout va bien.. ça UP UP UP pis quelques coups de travers et je pers le controle. Je fais de la merde et UP/DOWN/UP/DOWN..etc etc
J'ai spew comme un porc sur cette série et je le sais, je suis juste content de finir en +30e , mentalement ça m'aide beaucoup en CG.
Je vais laisser passer quelques jours avant de faire la dernière série de 10K HANDS, histoire de tout défoncer et de play mon A-GAME !
Ma cinquième série de 10 000 mains

Sur 2500 mains je joue certainement le meilleur poker que j'ai jamais joué en CASHGAME NL25, je fold les AA sur des raises dangereuses, j'arrive aussi à me barrer avec TP TK quand je me fais value la face TURN-RIVER. (le type avait brelan et le montre.^^ ) Bref, non pas que je prenne des jetons comme un fou mais je n'en gaspille plus. Je joue mon jeu calme et posé, je win "normalement" des gros coups en mode skill, je mate mon graph et voit +175e à 2250 mains THE DREAM !!!!!!!!
"Puis tout à coup tout bascule.........sans trop le comprendre et sans même le définir je me fais laminer mentalement par quelques set up qui tombent. En temps normal, j’arrête à 3 caves perdues mais là HORS DE QUESTION. Je sais pas pourquoi je "sais" que je dois rester parce que je suis un fou, un dingue , un warrior et que je vais les bomber les fishs. Bah ouais gros con de foycroire t'es juste un guignol avec un EGO sur dimensionné qui accepte pas de perdre et surtout ne veut pas comprendre qu'il est responsable aussi en partie de SA CHUTE.
Tout va mal et avant de jouer je sais mentalement que je suis une merde, je sais que je vais perdre et que partypoker va me défoncer et je suis tellement persuadé de ça que ça va pas s'arranger. Je push des TP au flop contre des REGS qui me raise et ou c'est DANGER et me fait vider la BK comme jamais. Je joue mal et quand j'ai AA-KK ça passe plus car au lieu de comprendre, je BET BET BET et vois même plus les quintes, les flushs et les full qui sont là . Je perds encore et encore ...
BOUM le fond du trou est touché à 8100-8300 mains environ.
Je viens de passer de +175 à -312e en NL25, inimaginable un tel scénario dans mon esprit quand j'étais au mieux.
Je stop le CG encore une fois et fais un break. Il est temps d'arréter de chialer et de me dire que je suis en TILT car jusque là sérieusement je pensais que c'était la variance .. Vous savez le truc qu'on utilise tous pour se dire qu'on est pas responsable et même si ça existe parfois c'est pas les bonnes raisons.
Je reprends toutes mes sessions en pleine nuit et ça va durer des heures et des heures , je me rends compte que 75% des coups que j'ai paumé et bien JAMAIS de la vie je devrais être dans le coup aussi loin en stack.
Putain mais j'ai TILTé comme un fou, je suis le ROI DES CONNARDS et cela ne peut pas durer, la variance viendra taper à ma porte mais pour le moment je peux encore jouer mon A-GAME et putain y'a pas de raisons que ça marche pas !
Je me remet en route justement today pour finir ma session en m'appliquant du mieux que possible.
Et là c'est comme à la TV dans les films à la con ou tout termine bien vous savez, le prince se tape la princesse ils font 10 gosses et tout va bien dans le meilleur des mondes. ^^
Truc de ouf je vous dis, tout se passe à nouveau TRES TRES BIEN !
Je reprends la modique somme de 140e en 1800 mains environ => GOALLLLLLLLLLLLLLLLLLL !
Je pense que le TILT est MON PLUS GROS DÉFAUT à ce jour et cette dernière session vient de me le dévoiler au grand jour alors que franchement je ne pensais même pas y être sujet.
Je savais bien que je me stressais tout seul mais loin de moi l'idée que cela atterrait mon jeu. Maintenant que j'en ai conscience, je vais pouvoir travailler tout cela. J'ai déjà quelques pistes pour rester zen et je vais vraiment faire le max pour mener à bien cette "mission".
Place maintenant aux stats/graphs de OUAM en NL25 après 50KHANDS

On va dire 19/16/4.5 pour mon profil de BASE en NL25.
Je peux encore un peu ouvrir mes range BU-CO je pense comme me l'a fait remarqué Web ce qui pourrait m’amener du win rate certainement si c'est bien réalisé.
Mes conclusions et impressions sur la NL25
-Je n'ai pas ressentis de grosses différences entre la NL10 et la NL25 en terme de niveau. Y'a juste un peu plus de monde qui sait utiliser la position et qui connait les sizings pour la masse on va dire.
Ce qui se corse par contre c'est les mecs de la NL50 qui viennent se refaire une santé en NL25 alors là oui y'a soucis. ^^
J'ai croisé des "regs" qui tournaient à 27/24/9 sur 700mains et contre qui il m'était bien difficile de lutter et je crois que je me suis fait bien démonter par moment .
-La découverte du TILT fait aussi partie intégrante des choses que j'ai découvert en NL25.
-Une adaptation est toujours en cours dans mon jeu car je vous rappelle que j'étais 14.6/11.5/3.6 lorsque j'ai quitté la NL10. (Plus nit que ça je crois que vous jouez juste AK+ .. => LOULE.. )
Plus sérieusement c'est pas facile de se "forcer" à ouvrir des mains comme Q7s-K9s au BU-CO quand vous venez du monde du MTT et qu'on vous appris à appliquer des choses très simples et sans chercher à jouer un jeu LAG mais au contraire sérieux, discipliné.
Là aussi, beaucoup d'apprentissage par les vidéos du jeu SHORT HANDED qui est bien plus violent que mes MTT FULL RING.
Du coup maintenant j'adore les MTT SH et c'est donc un gros plus !!
-J'apprends aussi tous les jours que je n'ai pas que des fishs en face de moi et même si je m'emporte parfois dans le tchat sur des sales coups et bien quand je me rends compte que c'est moi le fish qui a mal joué ça fait mal au moral et c'est bien que je puisse le reconnaître aujourd'hui.
Apprendre à rester humble et arrêter de traiter tout le monde de fish sera une étape cruciale si je veux poursuivre mon aventure en CG.
Simondice a parfaitement raison quand il dit que lui il fait l'inverse, il voit des sharks partout et comme ça il sait qu'il doit réfléchir avant d'agir et je vous avoue que ça me faisait marrer ce qu'il disait et pourtant je sais qu'il a raison aujourd'hui, je dois arrêter de sous estimer les autres joueurs et me remettre PLUS en questions dans les spots.
Voila pour ce BILAN des 50KH HANDS disputées en NL25, je suis ravi d'être encore en positif en ayant péter les plombs comme je l'ai fais. Psychologiquement je me découvre certaines phases cachées et tout ceci me servira aussi dans la vie de tous les jours.
@ plus dans le bus !!
Message original de Fowan
In too avec 42k. Par contre j'ai 145k sur LE SELECT à 50€ nice ca![]()
GL pour dimanche
Héhé go for ship LE SELECT !!!!!!! GL !
Je découvre un peu l'ELDORADO pour ma part et j'avoue qu'il m'a vraiment bien plu ce MTT. On peut bien jouer vu la profondeur et les blinds plutôt "lentes."
A voir au JOUR2 ce que ça donne même si on est assez "short".^^
Message original de anthonygazar
S'il avait full ici, WHY RAISE cette turn ?oop je c/r aussi par ce que s'il c/c quelle ligne va t'il prendre river? un check dans l'optique de c/r mais si tu check behind il pert de la value, donc le c/r me parait optimal surtout que du coup tu te poses la question a savoir si un K est vraiment credible dans sa main içi.
IP je simple call en effet.
Yep possible qu'il veuille me tirer de la value de suite TURN...
Pas terrible ce bilan. Va falloir rajouter du hard work et peut-être retirer un peu de volume.
Je trouve ton bilan somme toute honnête. 2,5 BB /100 au bout de 50 000 mains, ok, c'est pas la fortune, mais t'es gagnant. 5 BB/100 serait n excellent résultat. 3,5 BB/100 n bon résultat.
Ta perf est donc vraiment honnête.
C'est bien que tu te sois donné la peine de revoir ton jeu. Ca prouve ta motivation et ton sérieux.
Les période de 10 000 mains ça ne veut rien dire, il faut regarder sur le ong terme et sur 50 000 t'es gagnant donc
Continue comme ça.
Si il y a une chose que j'ai retenu au poker, c'est qu'il faut sans cesse travailler son jeu. So keep working ! tu es sur la bonne voix pour crush cette limite.
++
Message original de CharlesPkR
Pas terrible ce bilan. Va falloir rajouter du hard work et peut-être retirer un peu de volume.
Yo !
Tu te fies uniquement sur "win rate" pour affirmer cela ou bien mes stats sont aussi pourries ?
Pour le volume là encore je pige pas trop comment je pourrais en retirer, je viens de faire 50 K hands en 3 mois, c'est loin d'être big .
(Sur le graph du bilan, c'est marqué => APRES 21/05/2011.......)
Merci à toi !!
Message original de Fowan
In too avec 42k. Par contre j'ai 145k sur LE SELECT à 50€ nice ca![]()
GL pour dimanche
Héhé go for ship LE SELECT !!!!!!! GL !
Je découvre un peu l'ELDORADO pour ma part et j'avoue qu'il m'a vraiment bien plu ce MTT. On peut bien jouer vu la profondeur et les blinds plutôt "lentes."
A voir au JOUR2 ce que ça donne même si on est assez "short".^^
![]()
On s'y retrouvera alors
J'ai qq chose comme 90k.
Vraiment cool ce tournoi, je le fais dès que je sais que je suis dispo le dimanche.
Message original de BenSiver
Je trouve ton bilan somme toute honnête. 2,5 BB /100 au bout de 50 000 mains, ok, c'est pas la fortune, mais t'es gagnant. 5 BB/100 serait n excellent résultat. 3,5 BB/100 n bon résultat.Ta perf est donc vraiment honnête.
C'est bien que tu te sois donné la peine de revoir ton jeu. Ca prouve ta motivation et ton sérieux.
Les période de 10 000 mains ça ne veut rien dire, il faut regarder sur le ong terme et sur 50 000 t'es gagnant donc
![]()
Continue comme ça.
Yo !!
Effectivement c'est loin d'être au top pour les gains et c'est clairement pas ce vers quoi je tends vu que je cherche pas à faire du volume et être juste BE mais bien à cruch cette limite et aller voir plus haut.
Au boulot pour passer ce cap !
Message original de juloben
On s'y retrouvera alors
J'ai qq chose comme 90k.
Vraiment cool ce tournoi, je le fais dès que je sais que je suis dispo le dimanche.
Bien bien ça fait du pokerstratège dans la place tout ça..
C'est le même pseudo ?
Message original de CharlesPkR
Pas terrible ce bilan. Va falloir rajouter du hard work et peut-être retirer un peu de volume.Yo !
Tu te fies uniquement sur "win rate" pour affirmer cela ou bien mes stats sont aussi pourries ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour le volume là encore je pige pas trop comment je pourrais en retirer, je viens de faire 50 K hands en 3 mois, c'est loin d'être big .
(Sur le graph du bilan, c'est marqué => APRES 21/05/2011.......)Merci à toi !!
Je me fie surtout au winrate oui, et je suis un peu sévère.
Pour les stats, tu n'affiches pas grand chose, et elles n'ont pas l'air pourries. Le 3bet call % m'a l'air un peu élevé, mais si tu ne perds pas d'argent dans ces situations-là, alors tant mieux. De toute façon, je trouve ça désuet de discuter de stats etc sur le forum, ce n'est vraiment pas du tout adapté.
Pour le volume, ça va en fait. Pour l'apprentissage, tu parles des vidéos. Simple curiosité, à quelle fréquence regardes-tu des vidéos ? Tous les jours, tous les deux jours, toutes les semaines ?