Passer au forum
{Never back down} U...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] {Never back down} Un petit bilan à mi parcours

5,475 Messages
303 Utilisateurs
0 Réactions
312.2 {numéro}K Vues
Turiacus
Inscrit : 09.12.2010
PokerStrategist

Message original de CharlesPkR
(mais je peux mettre des smileys à toutes mes phrases sinon, et tu changeras d'opinion)

C'est vrai que les smileys changent tout

genre tu peux dire à une fille "je t'aime :rolleyes: ou "je t'aime =) ou bien "je t'aime ;(
En effet ça changera tout :P

foycroire Auteur du sujet
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Message original de Densyosh
yo Foy.. juste une astuce..

Avant d'être certain de vraiment te faire chier en NL25

Atta je précise 2-3 trucs....

Quand je dis que je me fais chier c'est que juste que j'avais trop de REGS aux tables et que c'était pas marrant de jouer contre 14/12 ou 17/10 quoi.

Quand t'en a 3 à tables + toi ben c'est mort pour la value à moins d'avoir un gros poisson qui a des stats genre 70/5 et avec qui on peut batailler.

Donc oui ce genre de tables me saoulent un peu...
Ce matin pareil, c'était pas le top niveau tables je suis donc repassé en mode multi et là ben je m'en fous d'avoir 1-2 table avec "trop de regs" . ;)

J'ouvre mes tables en sélection et je vire au fur et à mesure les tables-reg. ça peut prendre 10-15minutes parfois.

Bon encore une petite série en ce début d'aprèsm. :transpire:

Sinon dens' ouais je pense que si je TILT en multi ça peut partir en sucette c'est certains mais j'ai l'impression que la rapidité des décisions et surtout la rapidité avec laquelle il faut passer à autre chose après un bad fait que ça passe mieux niveau mental.

Quand j'ai un gros down en multi 9 tables, je te poste les résultats et mon état d'esprit. _grin:

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

tu loupes énormément de spots

tu apprends très peu

tu réfléchis plus à chaque situation

foycroire
Elite Grinder

tu loupes énormément de spots

tu apprends très peu

tu réfléchis plus à chaque situation

Je vais pas répondre à ton post car j'ai déjà expliqué avant le pourquoi du comment je fais ça et SURTOUT parce que j'ai décidé de rester zen today.

:]

gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

beh te prends pas la tête. C'est un bon mois pour travailler le multitabling avec la promo.

Il ne faut pas non plus que critiquer le multitabling.
Ca fait travailler le mental, la concentration, la rapidité d'analyse.
En outre, il est parfois nécessaire d'augmenter la pression pour découvrir des failles "peu visibles" en temps normal. Ainsi, tu pourras plus facilement détecter lors de tes sessions reviews les spots que tu maitrises parfaitement et les spots où tu as du mal.
Enfin ca peut permettre de gagner plus de l'heure (ce qui est le but quand mêmle)....

.... et puis du 9-tabling c'est pas du multi de ouf.

CharlesPkR
Oldschool Grinder

il est plus difficile de se concentrer sur 2 tables que sur 10

Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

@ Foy: c'était surtout pas une critique hein, juste une prévention parce que crois-moi je sais de quoi je parle..

Je mixe aussi beaucoup le gros volume sur 10/12 tables et le jeu optimal sur 4 ou 5 (c'est pour ça que je te dis de surtout ne jamais te fier à tes notes ou stats sur moi ^^ ) mais je suis un gros habitué du +10 tables (quand mon ordi est pas trop à la ramasse, moi j'ai toujours une antiquité lol, et le groupement c'est énorme mais ça suce en ressources un truc de ouf) et donc je connais ces moments où tout se passe bien mais aussi les autres, où ça se passe normalement et SURTOUT où ça se passe pas bien du tout..

Ce sur quoi je veux te mettre en garde c'est que parfois tout se passe normalement et tout d'un coup, je dis bien, tout d'un coup, tu prends un bad, puis un autre, t'as pas eu le temps de bien comprendre ce qu'il s'est passé que tu te retrouves à nouveau dans une situation délicate et paf, un nouveau bad encore sur une autre table et en 3 minutes tu viens de cramer 3 caves.. le truc c'est que généralement ton esprit a pas vraiment le temps de réaliser (justement comme tu dis à cause du rythme soutenu des décisions à prendre) mais par contre ton cerveau va totalement se dérégler tout d'un coup et tu vas entrer instantanément dans ton C-game.. le temps que tu t'en rendes compte t'auras cramer 2 caves de plus et il sera trop tard.. le soucis dans l'histoire c'est que ce passage n'aura duré que quelques minutes, peut-être une dizaine, mais les conséquences de cette courte période peuvent ensuite durer des semaines..

EDIT: ah ben merde.. _o:

je viens de me faire une auto-révélation.. :mdr:

gwilhermc
Elite Grinder

@charles

??? wtf? level?????

gwilhermc
Elite Grinder

@ densyoch

tiens c'est bizarre mais généralement c'est l'inverse qui me pertube. Genre t'es encore en train d'ouvrir tes tables, paf tu prends quelques spots super agros, tu broke, tu prends deux, trois caves en 5 min de session et là.... bam, plus moyen de se concentrer (d'ailleurs maintenant je referme mes tables quand ca m'arrive)

Turiacus
Inscrit : 09.12.2010
PokerStrategist

Message original de gwilhermc
@charles

??? wtf? level?????

je pense pas.
comme il a dit, sur 2 tables tu vas penser à tout, avec 10 tables tu seras un robot.

gwilhermc
Elite Grinder

ben on n'a pas la même définition de "se concentrer".
Jouer en mode robot c'est tout sauf être concentré. C'est jouer sur ses automatismes, court-circuiter son processus de pensée.

Densyosh
Elite Grinder

@ densyosh

tiens c'est bizarre mais généralement c'est l'inverse qui me pertube. Genre t'es encore en train d'ouvrir tes tables, paf tu prends quelques spots super agros, tu broke, tu prends deux, trois caves en 5 min de session et là.... bam, plus moyen de se concentrer (d'ailleurs maintenant je referme mes tables quand ca m'arrive)

J'ai pas trop compris où tu veux en venir..?

Tu veux dire que t'arrives pas à rejoindre toutes tes tables parce que les 1ères te bourrent de value d'entré..? lol oui c'est vrai que c'est marrant et ça me le fait un peu aussi parfois, mais justement, il faut quand même avouer que c'est rare non..?

gwilhermc
Elite Grinder

ben comme mes tilts à cause de bad. c'est rare aussi.

Mais oui c'est bien ce que je dis. T'es en train de mettre ta énième table, t'as de l'action sur tes premières mains (surtout quand t'as monster en première main, les mecs te croient pas, c'est juste magnifique :D ).
Du coup j'ai un sentiment d'euphorie qui s'installe et pas moyen d'être bien concentrer.

CharlesPkR
Oldschool Grinder

@charles

??? wtf? level?????

tu as déjà entendu parler de gens qui s'ennuient sur 2 tables ? et sur 10 ?

CharlesPkR
Oldschool Grinder

Jouer en mode robot c'est tout sauf être concentré. C'est jouer sur ses automatismes, court-circuiter son processus de pensée.

est-ce que c'est sur 10 tables ou sur 2 tables que tu te fies le plus à tes automatismes ?

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Imo 9 tables, tu peux encore jouer pas loin de ton A-game si tu y es habitué. Par contre avec les tables empilées comme ça où tu vois pas tout ce qui se passe ni toutes les stats des joueurs, c'est beaucoup plus dur.
Pour bien multi, un bon écran est indispensable.

gwilhermc
Elite Grinder

est-ce que c'est sur 10 tables ou sur 2 tables que tu te fies le plus à tes automatismes ?

c'est donc bien ce que je dis: plus dur de se concentrer sur 10 que sur 2

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

c'est donc bien ce que je dis: plus dur de se concentrer sur 10 que sur 2

bah ça dépend de comment tu vois la chose, sur 10 tables tu seras concentré sur tes 10 tables, après oui c'est plus dur de pas jouer en robot, mais sur 2 tables... c'est plus dur de pas ouvrir une page internet ou facebook.

Densyosh
Elite Grinder

lol Falber, nan le pire c'est la TV.. :D ou un bon vieux film avec des pop corns et tout..

Sinon, je pige pas pourquoi tout le monde parle de multitabling sur PP et ne parle jamais de la fenêtre de groupement..?? c'est juste la meilleure invention du monde, j'veux dire on peut jouer avec un écran de gameboy sans que ça pose de soucis (si, il faut juste un minimum de ram)..

Cette room est si pourrie mais je la vénère pour cette invention.. c'est le meilleur moyen de multitabler du monde.. que dis-je de l'univers..

foycroire
Elite Grinder

Hello la foule !

Je vois que ça papote pas mal pour le multi et encore j'ai que 9 tables...lol
Franchement à 4 tables, je reste concentré au max et tout mais à un moment je craque quoi tellement y'a peu d'actions. ;( ;( ;(

Alors j'ai mes deux tables à côté pour faire le complément puis vient le passage à 6tables. Là encore faut pas rêver y'a des tables ou ça bouge pas quoi. On est encore bien posé pour jouer son A-GAME sans aucun soucis.

Enfin moi perso, 6 table me posaient réellement pas de soucis et si je TILTAIS c'est certainement pas à cause du "trop d'action" en cours mai simplement parce que bouffer 3 set-up de suite j'ai du mal à l'encaisser.

Et venez pas me dire que je provoque les set-up car même si c'est vrai sur le coup je suis tellement persuadé que c'est pas ma faute que ça me TILT . (y'a quand même des set up hein ne poussons pas.^^ )
Je me rends compte pendant la SR qu'effectivement parfois j'ai mal joué et laissé les VILAINS aller trop loin dans le coup et taper des quinte+FD de l'espace. Je parle même pas des pushs Brelan floppé contre SD qui tape River et me défonce, des Brelans floppés qui tombent contre un brelan max river alors qu'on avait push flop etc etc.. BREF ça ouais ça me fait TILT GRRRRRRAAAAAAAVEEEEEEEEEE ! :transpire: :transpire:

Bon sinon encore deux petites sessions 9 tables this afternoon.

Je prends toujours mon pied même si les gains sont pas énormes.
2h40 pour win 30e entre 12h-15 c'est lolesque mais bon on peut pas toujours défoncer partypoker hein. :)

Sinon un truc de fou sur partypoker !!!!
J'ai vu totalement par hasard mon quota de points du trimestre et j'ai 6571 à l'heure ou j'écris ces lignes.

Si ça se trouve je peux encore ship le statut PALLADIUM ! :D
Il reste 12j donc 200points/j à taper. Largement jouable mais va pas falloir dormir.

Le STATUT PALLA' était envisagé pour le prochain trimestre mais vu que je taf pas ce mois ce serait dommage d'échouer à 200-300points près quoi.

_grin: