Passer au forum
[NL100 SH] Back in ...

Notifications
Retirer tout

[NL100 SH] Back in the business

87 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
8,431 Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de jowy88
Juste une question, y a t-il beaucoup de différence entre la NL100 et la NL200?

Parce que la je suis en NL100 et comme je suis en très good run et que je vais bientôt toucher un bon bonus, je risque d'avoir bientôt (peut être le mois prochain) la BR pour aller shoot la NL200 avec 40 caves.

Quelles sont les principales différences? Peut-être un peu plus de 3be/4bet?

Lorsque j'étais en NL100, mes premiers shoots en NL200 ont foiré. Je pense pas que ce soit à cause de différences majeures entre les deux limites. C'était surtout au niveau psychologique. Par exemple le fait de disputer des flips préflop à 400€, les premières fois c'était pas évident à gérer au niveau du stress et de la possible perte par rapport à ma bankroll (premiers shoots à 30 caves).

Plus j'étais occupé par l'argent mis en jeu, et plus je m'éloignais de mon "A Game". Je pense que c'est surtout ça qui m'a perturbé au début. Je tentais les mauvais moves au mauvais moment, je bluffais trop, pensant que c'était la bonne manière d'approcher les middle stakes.

Si j'ai un bon conseil à te donner, c'est de jouer assez tight au début, peut-être pas trop tenter de trucs qui sortent de l'ordinaire le temps de s'habituer aux sommes et à la dynamique. Après, démarrer avec 40 BI, c'est vraiment une bonne idée. Imo le mieux c'est 50 pour démarrer serein. Demande-toi juste si tu es prêt à voir ta bankroll redescendre à 30-35 caves si ça foire. Si tu es prêt mentalement, rien ne t'empêche d'essayer !

Au niveau des différences, je trouve pas que les regs soient bien meilleurs qu'en NL100. Surtout sur fulltilt, ils sont vraiment softs, à part quelques-uns qui sortent du lot, évidemment. Contre certains aggros, je n'hésite pas à 5bet allin TT, JJ ou AQ. Donc oui, un peu plus de 3bet/4bet, mais si tu as une bonne analyse, tu peux facilement dominer les tables. Surtout qu'en ce moment c'est vraiment très fishy, t'as toujours un pigeon qui joue 50/3 par table...

Bon après tu t'adapteras facilement je pense, tu as l'expérience et le niveau pour y jouer ! Je te rajoute dans la communauté, envoie-moi ton skype si tu veux en discuter (enfin pas trop quand même, on risque de se rencontrer aux tables :D ).

Répondre
Citation
Babaisback33
Inscrit : 21.03.2009
Elite Grinder

Pour ton fold avec AJ jai matté ma HH jai une centaine de mains contre lui jlai pas vu faire une seule fois un donk river avec air, c'est un petit sample c'est sur :p.

Par contre j'ai compris ou était passé mon ev sur ce mois :(

gl ;)

Répondre
Citation
jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

GG babaisback tu viens juste de passer platine à l'instant xD.

Merci pour ton invite et tes réponses webs.

J'espère ne pas être scared money car pour moi le poker est mon gagne pain. On va dire qu'aux limites actuelles je vie bien, mais sans faire d'extras, je cash out environ 1k€ par mois, ce qui me suffit amplement.

Le reste sert à gonfler ma BR :P

Actuellement j'ai 30 caves de NL200, donc une BR à 6k, qui a démarrée a seulement 2k début janvier, et j'ai cash out 1k250.

Bon, je préfère attendre les 40 caves pour monter de limites, histoire de ne pas être trop scared money, 50 caves c'ets ce à quoi je pensais au début, mais j'ai vraiment envie de monter de limite. Voir des graphs comme celui de Fouy du mois dernier me donne trop envie de grimper sans perdre trop de temps.

Sinon j'ai assez confiance en mon jeu, je ne connais ces limites qu'a l'époque ou je jouais SPT, ou j'avais shoot jusqu'à la NL400 (mais ce n'étais pas passé), mais bon c'était de la SPT, et à l'époque je ne jouais qu'avec des charts sous les yeux qui me disaient quoi faire, je ne réfléchissais pas du tout au jeux des autres, alors je n'ai pas pris le temps d'étudier cette limites, de plus je n'ai plus mes HH de l'époque, et puis sur le .fr ça doit être différent

J'espère qu'on pourra bientôt discuter sur skype.

Gl pour la suite!

Répondre
Citation
Babaisback33
Elite Grinder

Ahah je te domine petit Gold que tu es !

Répondre
Citation

Salut William!

ton blog est sympa à suivre!
Je te souhaite de continuer avec cette réussite. Et ne change pas: c'est sympa de voir qu'il y a des membres diamant qui ne se prennent pas pour des demi-dieu et restent simples.
Ta réussite est impressionnante et pousse à t'imiter :D mais j'ai déjà trop de retard sur toi.

A+ :f_love:

Répondre
Citation
_Anonymous_

@Baba : je n'avais qu'environ 500 mains sur lui aussi... Enfin on saura jamais si c'était un bon fold, à moins de lui demander un jour :D Quoiqu'il doit surement pas avoir de tracker donc bon...
Pourquoi tu as compris où était passé ton EV ? C'est ce gars-là qui t'a mit des horreurs ?

@jowy : Je viens de te rajouter, on en parlera ce WE ! GL, à bientôt =)

@Vesper : Salut à toi, merci pour le message _thumbsup:
Je viens de passer diamant, donc je ne dois pas encore être du côté obscure de la force :transpire: Mais ne t'inquiètes pas, ce n'est pas dans ma nature d'être prétentieux ou quoi que ce soit, je veux juste partager ma passion avec des gens qui me comprennent =)
Bonne chance à toi, et à la prochaine !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Fatigue, je continue à jouer alors qu'il faudrait pas, bad run... Ca y est, mon rush est fini :transpire:

Je suis à -2k5€ depuis mon dernier post...

Mais je suis motivé pour regagner tout ça dès demain.

Sinon j'ai pas mal élargi mon range de 3bet préflop, donc même les regs me font des livraisons :D Oui, parfois j'ai une main !

Full Tilt - €2 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3

UTG: €203.00
MP: €215.20
CO: €203.00
BTN: €337.30
Hero (SB): €229.50
BB: €200.00

Hero posts SB €1.00, BB posts BB €2.00

Pre Flop: (€3.00) Hero has J♠ J♥

fold, fold, CO raises to €6.00, BTN calls €6.00, Hero raises to €26.00, fold, fold, BTN raises to €62.00, Hero raises to €229.50 and is all-in, BTN calls €167.50

Flop: (€467.00, 2 players) 4♣ 6♦ 5♣

Turn: (€467.00, 2 players) 8♥

River: (€467.00, 2 players) A♦

Spoiler

Hero shows J♠ J♥ (One Pair, Jacks) (PreFlop 81%, Flop 10%, Turn 9%) BTN shows 6♠ 6♣ (Three of a Kind, Sixes) (PreFlop 19%, Flop 90%, Turn 91%) BTN wins €463.50

J'aimerai avoir votre avis sur cette main. BTN c'est Tiniflo. Je l'ai 24/18 en NL200, 36 ATS, 75 de fold to 3bet. Vous le mettez sur quoi ?
Un paquet de chocapic à celui qui devine ma main :D

Full Tilt - €2 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

BTN: €239.60
SB: €236.20
Hero (BB): €287.15
UTG: €95.75
CO: €203.00

SB posts SB €1.00, Hero posts BB €2.00

Pre Flop: (€3.00) Hero has XX

fold, fold, BTN raises to €5.00, fold, Hero raises to €18.00, BTN calls €13.00

Flop: (€37.00, 2 players) J♠ 5♥ K♥
Hero bets €22.00, BTN calls €22.00

Turn: (€81.00, 2 players) A♦
Hero checks, BTN checks

River: (€81.00, 2 players) 2♥
Hero bets €64.00, BTN raises to €199.60 and is all-in, Hero calls €135.60

Répondre
Citation
_Anonymous_

Au fait ma solution pour garder la pêche, même en downswing :

http://www.lachansondudimanche.com/

Répondre
Citation
Babaisback33
Elite Grinder

86s!

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

j'aime la chanson sa donne la bonne humeur :transpire:

Répondre
Citation
Chob
Inscrit : 03.02.2007
BlackMember

22/34?

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de Chob
22/34?

Well done pour le premier, t'as gagné le paquet de chocapic :D

Par contre vilain n'avait pas 34, mais mieux que moi en tout cas :f_mad:

Répondre
Citation
Chob
Inscrit : 03.02.2007
BlackMember

oui je me doute qu'il a pas 34 ^^ c'était la main que je pensais que tu avais hormis 22.
il avait la flush?

Répondre
Citation

Pourquoi ne pas seulement setminer ?

Répondre
Citation
_Anonymous_

Oui il avait 7 :heart:8 :heart:. Impossible de folder je pense. C'est une main assez étrange quand même :tongue:

Pourquoi ne pas call les petites paires 22-55 dans ce spot ?

Tout simplement parce que c'est EV-. Sur le flop, il y aura environ 70% du temps 2 ou 3 overpaires, et on va souvent devoir se coucher face à un cbet adverse. Parfois on touchera notre set, mais le range de vilain au BU est tellement large qu'on aura rarement de l'action...

C'est pourquoi le 3bet bluff est plus intéressant. Il va nous caller qu'avec ses meilleures mains, donc il foldera une bonne partie du temps.

Si l'adversaire était UTG, j'aurai évidemment flat, car son range UTG est très fort, donc c'est beaucoup plus rentable. Par contre, s'il est CO et que je suis BU, je n'hésite pas à 3bet !

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Si l'adversaire est sérieux y a plus dur a fold je trouve... =)

Répondre
Citation
Fowan
Inscrit : 09.09.2008
Elite Grinder

Sick hand en PLO :(

Répondre
Citation
_Anonymous_

Plus gros pot jamais perdu _mad:

Full Tilt Poker, $1/2 Pot limit Omaha Cash Games, 6 Players
Hand Converter by Pokerhand.org

Board:
NoobyRoxy (Button): $121.25
medsmeds (SB): $53.95
Fowan (BB): $427.50
jesarah (UTG): $581.85
jebluff94 (UTG+1): $185.50
Webser (CO): $632.15

Dealt to Webser A♣ K♣ K♦ J♠

Pre-flop:
jesarah raises to $7, (1 folds), Webser raises to $24, (3 folds), jesarah raises to $75, Webser calls $51

Flop: ($153) J♥ 5♣ T♣ (2 Players)
jesarah bets $153, Webser raises to $557.15 and is all-in, jesarah calls $353.85 and is all-in

Turn: ($1,166.70) 5♦ (2 Players)

River: ($1,166.70) 6♥ (2 Players)

Results:
Webser Showed A♣ K♣ K♦ J♠
jesarah Showed 8♣ A♦ T♠ A♥ Webser returns $50.30
jesarah wins $1,163.20

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

C'est std de 3bet cette main contre UTG ?

As deep?

et avec les 2-3 fish qui reste à parler derrière, on veut pas un multi way?

Répondre
Citation
kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

bah ouais c'est super standard surtout aussi deep

Répondre
Citation