Message original de jowy88
Juste une question, y a t-il beaucoup de différence entre la NL100 et la NL200?Parce que la je suis en NL100 et comme je suis en très good run et que je vais bientôt toucher un bon bonus, je risque d'avoir bientôt (peut être le mois prochain) la BR pour aller shoot la NL200 avec 40 caves.
Quelles sont les principales différences? Peut-être un peu plus de 3be/4bet?
Lorsque j'étais en NL100, mes premiers shoots en NL200 ont foiré. Je pense pas que ce soit à cause de différences majeures entre les deux limites. C'était surtout au niveau psychologique. Par exemple le fait de disputer des flips préflop à 400€, les premières fois c'était pas évident à gérer au niveau du stress et de la possible perte par rapport à ma bankroll (premiers shoots à 30 caves).
Plus j'étais occupé par l'argent mis en jeu, et plus je m'éloignais de mon "A Game". Je pense que c'est surtout ça qui m'a perturbé au début. Je tentais les mauvais moves au mauvais moment, je bluffais trop, pensant que c'était la bonne manière d'approcher les middle stakes.
Si j'ai un bon conseil à te donner, c'est de jouer assez tight au début, peut-être pas trop tenter de trucs qui sortent de l'ordinaire le temps de s'habituer aux sommes et à la dynamique. Après, démarrer avec 40 BI, c'est vraiment une bonne idée. Imo le mieux c'est 50 pour démarrer serein. Demande-toi juste si tu es prêt à voir ta bankroll redescendre à 30-35 caves si ça foire. Si tu es prêt mentalement, rien ne t'empêche d'essayer !
Au niveau des différences, je trouve pas que les regs soient bien meilleurs qu'en NL100. Surtout sur fulltilt, ils sont vraiment softs, à part quelques-uns qui sortent du lot, évidemment. Contre certains aggros, je n'hésite pas à 5bet allin TT, JJ ou AQ. Donc oui, un peu plus de 3bet/4bet, mais si tu as une bonne analyse, tu peux facilement dominer les tables. Surtout qu'en ce moment c'est vraiment très fishy, t'as toujours un pigeon qui joue 50/3 par table...
Bon après tu t'adapteras facilement je pense, tu as l'expérience et le niveau pour y jouer ! Je te rajoute dans la communauté, envoie-moi ton skype si tu veux en discuter (enfin pas trop quand même, on risque de se rencontrer aux tables
).