Salut à tous,
Petit mot sur ma journée de grind de débile d'hier dans le cadre du challenge Winamax.
Je me suis dit, cool c'est samedi, c'est fishland en plus des vacances scolaires c'est le week-end ca va être la fête au village...même si j'a toujours eu du mal à m'adapter au jeu parfois déroutant des joueurs récréatifs.
Mais je suis serein, je joue un jeu serré....surement trop serré..mais c'est normal quand on joue entre 30 et 40 tables.
Le tracker tourne à plein régime et je peux vite cataloguer les joueurs qui sont à la table en complétant avec une pastille de couleur.....ca me permet d'adapter mon jeu face aux reg nit et aux shark qui ont tendance à m'agresser...face à eux je peux retrouver un jeu plus ouvert.
Bref pour en revenir à ma journée.....
J'attaque tranquillement...je me mets en place....et c'est parti pour une petite session matinale en buvant mon café
Beaucoup d'habitués, peu de fish...mais c'est pas grave.
Je fais juste 775 mains et fini à 0.38E
Petite pause et je reprends mon périple....
de 775 à 2500 mains ca monte tranquilou et je suis à +3 caves....
Rien d'exceptionnel...j'enchaine par une petite traversée du désert et enfin des bonnes cartes qui arrivent...et quand je dis bonnes cartes c'est des prémiums...à la pelle en veux tu en voilà...
Mais c'est le début d'une chute qui va me faire stopper nette ma session....j'avoue j'ai quand même mis du temps avant de stopper....
En même temps....je me disais que ce n'est pas grave c'est la variance....blablabla...c'est pas de ma faute c'est celle des autres qui jouent comme des cons et qui touchent......le baratin habituel que tout joueur de poker ce doit de posséder...
J'ai morflé grave en accentuant mes pertes par un tilt sournois discret mais bien présent..
Je suis passé de +6 à -12 euros en 2k hands....-9 caves en 2000 mains...
Comment je sais que j'ai tilté???
...forcément c'est pas sur le coup que j'ai compris, mais c'est après en stoppant le jeu et en regardant mon tracker....
Les pseudos Bad beat:
AKo vs AQo tapis préflop....(villain jouait tout et n'importe quoi...d'ou mon all in prelfop)
KK vs A2o tapis préflop...A à la river forcément
Les mauvaises rencontres
AA et KK qui rencontre un set au flop
Par deux fois KK qui rencontre AA...face à des gros nit...putain j'aurai du fold mes rois...on se dit que deux fois de suite c'est pas possible de folder contre des gros nit qui jouent 6/4 avec 1 de 3bet....et ben si faut folder...même si ca arrive deux fois de suite....les cartes n'ont pas de mémoire.
et enfin QQ vs KK
...C'est tout ??? ben oui c'est tout..mais c'est arrivé à la chaine....et ces quelques mains m'ont fait perdre 7 caves...les deux autres caves font suites à des 3 bet OOP avec des cartes de merdes qui se noient au flop....
Ma session review m'a permis de régler quelques détails...
Je suis allé faire un tour....prendre l'air.....marcher tranquillement et penser calmement au moyen de corriger les erreurs que je pouvais commettre.
Je me suis fait la réflexion suivante....
"....même si je suis un nit pour ne pas dire un gros nit quand je joue un gros volume de table (je dois être 10/8)... je suis trop agressif quand je touche mes jeux...trop de protection ...pas assez de value.....mauvais équilibre...
Je suis également trop dans le mode SH....ou l'agressivité est primordiale...en FR c'est moins le cas....je me retrouve à lâcher trop de pépette sur des mains moyennes qui s'avérent largement battues à la river...
Il ne faut pas que j'oublie que je suis en NL2...les fish sont binaires...ils n'ont rien ils callent pour toucher une carte....ils touchent ils misent comme des gros cons......être vigilant sur les quintes et les couleurs...
Je vais corriger ma façon de jouer les pockets paires....finis les PFR avec 22 en EP ....plus de call avec mes paires moins de 3 bet..."
Après ces quelques réflexions méli-mélo je suis retourné chez moi ou j'ai joué trois nouvelles sessions...de 1h30 à 1h45 chacune.
Je me suis senti plus à l'aise dans mes mises....j'ai foldé des mains très correct...j'ai évité de m'enflammer avec mes pockets paires..
Résultats ces trois sessions se sont soldées par un rythme de 19 à 30bb /100...
Et c'était les mêmes joueurs que ma session de merde...
Bref je fini cette journée à +12.5 caves pour un peu moins de 12khands jouées.
Le Graphe:

Bravo à ceux qui ont tout lu....