Passer au forum
Ogantia's Blog : Le...

Notifications
Retirer tout

Ogantia's Blog : Let's gamble!

351 Messages
37 Utilisateurs
0 Réactions
29.4 {numéro}K Vues
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Inscrit : 13.01.2009
Elite Grinder

M'a mis en tilt ce gros fils de pute en hit'n'run juste apres

PartyGaming - €0.50 NL (2 max) - Holdem - 2 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: €58.52
Hero (BB): €107.09

SB posts SB €0.25, Hero posts BB €0.50

Pre Flop: (pot: €0.75) Hero has Q♠ J♦

SB raises to €1.50, Hero calls €1.00

Flop: (€3.00, 2 players) T♠ 9♠ 8♠
Hero checks, SB bets €2.80, Hero raises to €8.96, SB calls €6.16

Turn: (€20.92, 2 players) K♥
Hero bets €17.00, SB calls €17.00

River: (€54.92, 2 players) 3♠
Hero checks, SB bets €31.06 and is all-in, fold

SB wins €52.92
Il est plutot passif et n'a ouvert que 25% au sb avec 1,5 d'agg
River mon c/f est weak ? Dois je 3barrel push avec ma flush Q ?

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Moi je donk flop et 3barrel push ou je C/C flop et C/R turn . Et Jamais je C/F river ici non plus.

:rolleyes:

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

En fait il est passif mais cbet quasi tout. Donc je pense que je c/r est bon.
Mais ouai c'est un bon flop a donk en effet.

River le problème c'est que les draw qu'il aura call Flop et Turn c'est surtout les A :spade: . Ses jeux weak il va souvent les checkBack. Y a des quinte qui ont miss draw mais vu le board ...
Et vilain bien passif mais bon il peut tilt bluff qd meme (maisà chaque foi que je call en prenant ca comme excuse je m'en mord les doigt en général :D )

Enfn je pense que river je dois 3barrel push river comme tu dis

Le c/c call flop j'aime pas car il peut checkB énormément turn

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder
Il sera une foi dans l'Est

Salut à tous, un petit up pour maintenir la motivation !
Je poursuis ma chevauché en head up débuté fin décembre. C'est vraiment cool le HU et vraiment intéressant autant pour progresser que pour monter une BR. Même si pour le moment je suis only bumhunt, la priorité etant monétaire, on progresse bien même en jouant que des fishs (et puis des fois je me fait trap par des reg ultra aggro que je prend pour des fish, ce que je paye cher ^^ )
Côté bémol toujours la même chose : Le volume. Je me suis mis une feuille de route à mes débuts en HU. Je devrai être aujourd'hui à 60kh et j'en suis finalement à 25kh. L'objectif de base était ambitieux pour un mec qui mono-table mais on en est loin. Et toujours en HU50.
Je run plutôt good dans l'ensemble. Je dois être à 12bb/100. Mais sur un si faible sample c'est juste cool pour le côté monétaire et la motivation.

Côté life il sera une foi dans l'est fin février. Le vol est booké et le projet définit sur ses grandes lignes.: BKK > Island > Chiang Mai.
Je part short encore une foi ce qui n'est pas le meilleur move. J'ai connu déjà 8 mois à play trop scared money et c'est vraiment pas idéal. Le moindre bad run nous affectant bien trop. Sans compter qu'un second échec commencerai à faire tache auprès des proches.
Mais bon je sature trop en France, d'autant + que je ne suis pas chez moi ce qui est aussi loin d'être optimal pour le poker.
Là bà je serai chez moi avec une communauté de grinder auprès desquels je pourrai vraiment progresser (sur mes précédents séjours je n'ai vraiment pas profité de ce point) et avec un cadre de vie parfais pour le mind (plein de top friends en +).

Côté travail du jeu actuellement je matte la série "Showdown at buffal oridge" et je la trouve vraiment géniale. Je me régale autant que quand j'avais matté "The Thin Red Line" pour le 6max.
Cette façon de bien détailler leurs thinking process et de réfléchir à différentes situations selon les cartes qui seraient tombés aux turn et river est vraiment excellente pour comprendre comment il faut réfléchir.
Je me suis du coup fait cette réflexion : impressionnant qu'on soit si nombreux à rester aussi mauvais avec toutes ces vidéos et articles qui devraient nous mettre sur la bonne voie pour évoluer et travailler.

La première application que je tire de cette série est ma façon de faire mes sessions review. je les fait un peu de la même manière qu'ils décortiquent leurs mains. En cachant ma main et celle de vilain et en réfléchissant au différente ranges.
D'ailleurs dorénavant je posterai mes mains en cachant ma main par "le spoil" afin que l'on puisse réfléchir en range.

En parallèle je me suis remis au sport de façon structuré et discipliné. J'étais trop mou y a 2 semaine et maintenant je me sens bien dynamique. Ça change tout au niveau de la motivation. Une foi à chiang mai je pourrai faire mass football, tennis et autres sport co avec les potes.

VOilà c'est tout pour 3615 my life. Bon grind à tous et bonne chance

Répondre
Citation
Bumperball
Inscrit : 24.11.2009
Elite Grinder

Met des news sur ton blog si t'as le temps, j'aime bien te lire et ton trip m'intéresse.

GL

Répondre
Citation
toonnniii000
Inscrit : 01.12.2010
Elite Grinder

+1

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Thx. La je vais le tenir bien jusque mon depart pour BKK. Après je risque de bien le lacher, du moin au debut :D

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder
Session review du 09/02

BB: €50.50
Hero (SB): €107.33

Hero posts SB €0.25, BB posts BB €0.50

Pre Flop: (pot: €0.75) Hero has XX

Hero raises to €1.50, BB calls €1.00

Flop: (€3.00, 2 players) J♠ 3♠ J♥
BB checks, Hero bets €1.86, BB calls €1.86

Turn: (€6.72, 2 players) 4♥
BB checks, Hero bets €5.05, BB calls €5.05

River: (€16.82, 2 players) 6♦
BB checks, Hero bets €10.48, BB raises to €42.09 and is all-in, Hero calls €31.61

Spoiler

Hero shows 2♦ J♣ (Three of a Kind, Jacks) (Pre 51%, Flop 73%, Turn 84%)
BB mucks 9♠ T♠ (One Pair, Jacks) (Pre 49%, Flop 27%, Turn 16%)
Hero wins €99.00

Vilain loose passif(sauf river) sur 148h

VPIP SB (PFR) 84 (50)
VPIP BB (3BET) 75 (04)
AF F/T/R 0,8/0,8/18
Fcb F/T/R 23/18/67
C/R F/T/R 11/0/20
WTSD / W$SD 42/59
Donkbet 0/0/0

C'est la fin du HU donc vilain est peut être énervé

PF
Il a une range de défense trés loose et semble 3bet son TOP range JJ+, AQ+
Donc je dirai tout ce qui est suité et en offsuit on enlève le top poubelle

Flop
je vais barrel toute ma range. Vu son fold to Cbet on part pour un 3barrel avec quasi toute ma range sur ce tableau
En value je 2 barrel 3x, Ax, 44-66 et avise river. Et 3 barrel 77+, Jx et full selon les carte turn et river.
Je pense que vilain va c/c quasi toute sa range vu le profil

Turn
Brique totale. En bluff on part pour un 3barrel comme prévu, et pour la range de value ça ne change rien.
Qd vilain c/c, sa range se précise. Donc Jx, toute les PP, 3x, 4x pour la value et FD Ax, voir Kx pour le reste (voir qques gutshot et ope hit turn)

River
River encore une brique. Ça complète quelques draw biensur mais trés peu probable. Qques draw aussi ont hit le 6.
Je vais bluff toute ma range et check back les 3x, 4x
Pour le sizing je ne sais pas trop. Ca dépend si on pense pouvoir faire fold des 3x, 4x voir 55.Vu la river ca ne m'a pas l'air évident. Je pense qu'on peut se contenter de faire fold les miss draw et donc bet faible. Un size de 7€ me semble convenable. Si on veut faire fold les 3x, 4x je pense qu'il faut quasiment bet pot
En value je pense bet Jx, full, quinte, 77+. Niveau sizing je ne sais pas trop ce qui serai ideal. Peut être entre 7 et 9 ?
Avec une quinte ou un full par une PP on peut value + cher car les trips à value chez vilain ?

En revoyant la main je trouve quand même que mon call est un peu juste car j'ai le pire kicker. Je pense qu'avec JT+ c'est un easy call
En général les fish vont donk la river qd ils veulent bluff leurs miss draw. Je n'ai vu que trés peu de c/r river pour le moment et encore moin en bluff.
Pour ma défense on est en fin de match et il a deja perdu une cave ce qui peut l'inciter davantage à bluffer.
Et sur un :spade: river je pense que l'on peut bet/fold tout ses trips

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

BB: €34.25
Hero (SB): €57.90

Hero posts SB €0.25, BB posts BB €0.50

Pre Flop: (pot: €0.75) Hero has XX

Hero raises to €1.50, BB calls €1.00

Flop: (€3.00, 2 players) 7♥ 9♦ 2♠
BB bets €1.50, Hero raises to €5.00, BB calls €3.50

Turn: (€13.00, 2 players) 7♣
BB checks, Hero bets €7.00, BB calls €7.00

River: (€27.00, 2 players) Q♥
BB checks, Hero checks

Spoiler

BB shows 5♥ 5♦ (Two Pair, Sevens and Fives) (Pre 53%, Flop 60%, Turn 70%)
Hero mucks 6♦ T♥ (One Pair, Sevens) (Pre 47%, Flop 40%, Turn 30%)
BB wins €25.20

Vilain fish un peu tigth sur 46h

VPIP SB (PFR) 35 (28)
VPIP BB (3BET) 45 (9)
AF F/T/R 2,8/2/inf (67%)
Fcb F/T/R 100/-/-
C/R F/T/R 0/0/0
WTSD / W$SD 31/80
Donkbet 75/0/0
Fold Donk to raise 33%

PF
Vilain à une range de défense relativement large. Le sample étant trés faible on peut pas tirer trop de conclusion sur sa range de 3bet (2 bet en 22 occurence)
Disons qu'on lui donne toutes les mains suited et on complete avec les offsuit pour arriver 50%.
On peut estimer qu'il y a des chance que son top range soit 3bet

Flop
Petit sample mais on semble avoir un vilain qui aime donk le flop. Je le mettrai souvent sur un range faible. Middle, bottom, pp intermediaire gutshot, OPE. Voir peut être des TP.
Je pense qu'on peut le raise avec toutes nos TP, 88+, brelan et en bluff avec nos gutshot, OPE et overcard.
Avec middle pair je me ontenterai d'un call. Peut etre est il mieu de value raise avec 7J+ ?
Bottom pair je ne sais jamais trop si il faut la considérer comme un bluff catcher ou comme un draw. Vilain n'étant pas trés aggressif on peut se contenter de control pot. Contre un adversaire aggro on risque d'être confronter à trop de presssion avec une main si faible donc c'est peut etre mieu dans ce cas de l'utiliser comme un draw ?

Turn
C'est une bonne carte pour continuer à barrel je trouve. D'une ca limite le nombe de weak hand qu'il aurait et donc sa range est davantage composé de draw.
Je pense qu'on peut donc 2 barrel toute notre range de Cb flop.
Pour le sizing je dirais 10/11 avec toute notre range (value ou bluff)
Je trouve mon sizing vraiment pas top car si il call ses draw voir les weak hand qu'il aurai encore on se devra de barrel la river sur pas mal de cartes donc qu'on soit en bluff ou en value à la turn c'est tres souvent un value bet pour nous

River
Mon check est vraiment mauvais. Surtout après avoir 2 barrel :/
Je devais être sur une sale session car c'est vraiment mal joué du coup.
A froid ça me semble un easy 3barrel surtout sur une over.
En value je doit 3 barrel 7x, full, 9x, Qx
En bluff je dois tout barrel.
Je pense qu'on peut tout sizer fort. En bluff et value. Genre 14€ (pour cette taille de pot of ourse :) )

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Ton barrel turn est juste horrible. _cry:
Et le call river avec J2o aussi, mais t'as payé t'as gagné, c'est bien joué !

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Ouai le call river est moche. Mais je pense que la dynamique a du me pousser à call (je m'en souviens plus).

Par contre en quoi le bet turn est il horribe ? (si tu parle de la 1ere main)

Sur la 2eme main je trouve que ce qui le rend vraiment moche c'est le fait d'avoir check apres river

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Tu ne fera rien fold à part quelques GS que tu boloques toi même. C'est pas le bon board pour ca imo.

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Back To Business

Yeah mesdames, messieurs,
C'est l'histoire d'un grinder inconstant qui ne noircissait à chaque round que le début de ses pages.
Rêvant de boucler une histoire il s’en allât quérir quelques investisseurs. Chose faîte, en ce 31 juin de l'an 2556 l'aventure fût lancé ...

:spade: :spade: :spade: :spade:

Ma demande de staking étant quasiment OP je remonte le blog qui fera office de suivit.
On est donc en NL50 HU avec une roll de départ de 2k et en multi-room
Je posterai dans mon prochain post les objectifs fixés, la discipline que je vais m'instaurer et mon plan de route pour ce staking.
Today je vais juste rejouer doucement pour me remettre dans le bain après avoir relu tous mes notes de HU
See U guy, € bless you

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Salut ogantia,

Nice réouverture de blog :)

Hâte de voir les feedback de tes premières sessions.

GL GL _cool:

Akran

Répondre
Citation
editor2
Inscrit : 21.11.2008
Oldschool Grinder

allez build nous une BR digne des contes fantastiques :D
GL pour ton stacking

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder
Une Mise En Marche Poussive

Un peu de retard pour mon premier compte-rendu la faute à Ze fuking woailt day d'hier (le classique je fais une sieste avant de lancer le grind et je me réveille à 7h du mat o_0)
Du coup du temps spew mais je suis en forme. Les choses s’équilibrent.

Les Objectifs :

Lors de ma demande de stacking j'annonça avec ferveur un volume de 40kh estimé. Et ouai keskya moi je suis cap' ! Je peu même faire plus kes tu crois ?
Ok aller j'annonce les 60kh ! Haaaa ça rigole moins là. Ferment bien leurs gueules les maryloutre et autre 100lexique. (désolé pour tous les attardés que j'oublie mais vous êtes nombreux et on ne peut pas tous vous citer)
Donc en gros je table sur un volume moyen de 2000 mains par jour. En comptant mes day off ça devrai me faire des journées de grind bien remplis.
C'est un volume conséquent surtout en rapport à mon passif mais je veux faire mon mois référence

Niveau winrate j'aimerai tenir la barre symbolique des 10bb/100. C'est assez ambitieux mais loin d’être infaisable. Malgrès le rack violent les meilleurs reg ont jusque 20bb/100 sur des sample conséquent il me semble. Et là ce sera essentiellement du bumhunt. Peut être qques reg si les choses se passent bien et que les stackeurs sont ok.
Par contre il sera + difficle de concilier ce WR et le volume étant donné que j'ai encore du mal à 2 tabler.

Le 2-tabling est un de mes objectifs du mois. J'aimerai etre totalement à l'aise à la fin de staking en 2-tabling. Ca peut paraître con mais j'ai tjrs eu une concentration de merde et je suis encore facilement perdu quand je passe à 2 tables

Objectifs subsidiaires ;
- Profiter du soleil et de la piscine (déjà assez solide sur ce domaine)
- Me remettre régulierement au sport pour rester dynamique (beaucoup moin solide deja)
- Travailler mon Thai pour arriver à comprendre un jour ce qu'on me raconte (joker)
- Travailler le poker aussi peut être ()
- Voir même faire des sessions review. Si si

Discipline et Plan de Route

Pour tenir ce volume et cette qualité de jeu je vais m'instaurer un rythme de vie. Genre le truc où tu te couche à des horaires régulier et pareil tu te lève à des horaires same same. Parait que ça se fait et que ça aide à mettre en place une routine. Je vais peut etre même me chercher une copine pour remplacer les putes (gain de temps et d'argent papa !! Livré à domicile régulièrement et tu ne paye que le tacos et le pad thai )

Ca devrai ressembler à un truc du genre levé à 12h. Piscine soleil potes bouffe jusque 15h.
De 15h à 4h am plage de grind avec pause de 2h le soir pour manger/bière/pote.
Et tous les 3 jours max une petite heure pour les abdos/fessier.
Et je travaille mon pok quand j'ai pas d'action, ce qui peut etre fréquent en heure creuse (cette plage horaire correspond a du 10am-11pm chez vous)

Ou k'ca en est tous ça ?

Pas de miracles je suis déjà à la bourre mais c'est la faute à

Ze fuking woailt day d'hier (le classique je fais une sieste avant de lancer le grind et je me réveille à 7h du mat o_0)

Je suis à 3400h et up de 3 BI après un départ laborieux
Mais on va rattraper tout ça of course !

Petit graph des débuts parce que j'ai fais un jolie post

Spoiler

C'est tout pour aujourd'hui, je ne vous promets pas des comptes rendus aussi complet régulièrement mais comme j'aime bien me la raconter ça devrai arriver de temps en temps (et ouai je porte des chemises Peter Alaoui moi)
Voila voila, ici bangkok à vous Paris !

Répondre
Citation
10lexik
Inscrit : 18.12.2008
Elite Grinder

lol, GL pour ton énième broke!

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Ah j'attendais ça !

Nice first post pour le début du stacking. On veut encore du brag qui sent le rock'n roll ensoleillé de là-bas !
On veut aussi d'autre graph parce que, effectivement ça fait joli !

Go mec !

Désolé d'être absent de skype. J'y vais régulièrement pour lire ce qui se passe, mais j'ai jamais vraiment le temps de m'y attarder.
Serait sympa de se capter pour que tu m'envoies un peu de skill thai. J'aurais aussi peut être quelque questions à te poser si t'as le temps.

GL à tes tables !

++

Akran

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Yep pas de pb mec, qd tu me vois co sur skype n'hesite pas

Répondre
Citation