Passer au forum
Ogantia's Blog : Le...

Notifications
Retirer tout

Ogantia's Blog : Let's gamble!

351 Messages
37 Utilisateurs
0 Réactions
29.3 {numéro}K Vues
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Inscrit : 13.01.2009
Elite Grinder

IRL 1 - 0 Poka

Petit up après ces périodes agitées. Beaucoup de passage à BKK, De trés bon potes pas revu depuis 6 mois/1 an, des sorties, des anniversaires etc. Tant de choses qui n'aident pas à mes objectifs de volumes mais qui furent bien sympas.

Donc ca baraude + que sur Bangla Road mais now on compte bien tracer.

Malgrès tous ça se passe bien, on run cool et les 1eres tranches de bonus devraient tomber prochainement.

Ca me rend à +10,5 cave en 6500h ce qui est motivant pour enchaîner.

The show must go on !

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Back In Business & Back To Reality

Oyé gente lecteurs. Après ces temps agités in real life today c'étais back to business !
Bien motivé et avec l'envie de grind je me suis mis en condition pour enfin enchainer les sessions.
Je me suis fixé des objectifs quotidiens, avec volume de jeu à respecter, et aspect de mon jeu à travailler et à appliquer.

Les 3 aspects que je travaille le + actuellement sont dans l'ordre :

- Ne plus tilter. Rester zen en toutes circonstances. Pour cela je me suis fixé la consigne suivante "Si je m'enerve d'une quelconque façon le BREAK DE 10 MIN EST OBLIGATOIRE. Et ce qques soit l'adversaire en face"

- Ne pas jouer scared money. c'est un de mes leak majeur et le fait d'être stacker m'aide bien à progresser dans ce domaine. Je me suis fixé comme consigne "Je ne regarde pas ma courbe de gains en cours de journée de grind"

- Agresser davantage mes adversaires. Mettre la pression et prendre les spots quand ils se présentent à moi. En gros bouffer la dead money

Je me suis donc fixé un volume quotidien de 2000 mains jusqu’à la fin du mois. Tout en m’efforçant de travailler constamment mon jeu pour progresser et garder la motive.
Ainsi aujourd'hui j'ai fais mes 2000 mains en respectant les consignes.
J'ai par contre run sale ce qui était frustrant. D'où le back to reality après des débuts plutôt cléments.
Je finis la journée à -6 caves 1/2, assez surpris du résultat lorsque j'ai matté la courbe en fin de journée (je m'attendais plutôt à -3/4 caves).
Néanmoins je retiens des côtés vraiment positifs sur la journée. Je n'ai quasiment pas tilté malgré des sales coups à répétitions et j'ai joué un jeu + aggressifs qu'a mon habitude. Du coup lors de mes break et en fin de journée je suis zen, tranquille.
Je ferai ma session review demain pour faire un bilan de la journée à froid et je posterai peut être qques mains si j'ai la motive.

Je fini ce billet avec le graph des 10k premières mains.

Spoiler

Good nigth ++

Répondre
Citation
scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

Mais go sale fish. J’espère que tu vas chercher ton petit "christianiste" de bon matin, et que t'en mange un pour moi en souvenir du bon vieux temps.

Par contre pour tes objectif:

Objectifs subsidiaires ;
- Profiter du soleil et de la piscine (déjà assez solide sur ce domaine)
- Me remettre régulierement au sport pour rester dynamique (beaucoup moin solide deja)
- Travailler mon Thai pour arriver à comprendre un jour ce qu'on me raconte (joker)
- Travailler le poker aussi peut être ()
- Voir même faire des sessions review. Si si

- T'es un des mecs les plus solide que j'ai connu donc np
- J'ai esquissé un léger sourire, mais je sais que t'es capable. Le Coït avec une jeune femme du Climax ou Penny Black ne doigt pas entrer en considération dans le sport.
- Par contre là, j'ai vraiment éclaté de rire.
- Celui là je sais que t'es un mec bosseur donc pas de soucis.
- Hésite pas a parler de poker sur le chan des la boobsitude.

Crush moi ça sale Chouve !

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Yeah man je vais tout niquer !

Pour le Thai j'ai toujours autant de mal. Mais ca va qd je croise des gens dans la rue je leur dis plus "Merci" mais "Bonjours". Ca rentre doucement

Et je savais pas qu'on avait le droit de parler poker dans le chan de la boobzitude

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder
Vis ma vie de plancton

Tonight je vais faire dans le concis, pas trop l'envie de m'épancher. Depuis mon retour au affaires je run comme une merde, j'suis la pute des fish de ma limite. Ce qui me rend à - 11 caves sur les 3 derniers jours et donc un volume en deçà de mes objectifs, question de lassitude (4kh au lieu de 6kh).
Je stop pour ce soir et demain sera un meilleur jour :heart:

Biz ++

Répondre
Citation
10lexik
Inscrit : 18.12.2008
Elite Grinder

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Salut Ogantia,

Garde le bon état d'esprit et ça passera.
GL pour la suite.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Un petit coaching avec un de tes potes HU de thailande te fera du bien maggle.

OGAN OGAN OGANNTIIAAAAAA.

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

PUSH IT TO THE LIMIT

On est là ! Après un break de 2 jours de retour aux tables today. Je me suis contenté d'un play ABC orienté vers le bluff catch pour reprendre confiance en mon jeu suite à ce down de 14 caves.
On finit la journée a +7 caves pour 1500h.
On run bien mieu et ca se ressent tout de suite sur le mental et la motive. Donc now c'est Push it to the limit! Historie de terminer le mois en roue libre et finir ce staking en beauté

Répondre
Citation
editor2
Inscrit : 21.11.2008
Oldschool Grinder

GG continue :D

Répondre
Citation
Bumperball
Inscrit : 24.11.2009
Elite Grinder

Yep, quand jgalère je joue comme ça aussi, et ça passe largement bien contre la plupart des joueurs de cette limite. Keep going !

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder
C'est l'histoire d'un swinguer

Les jours se suivent avec plus de régularité que les résultats. That's pok ! Un jours tu défonce tout et empile les caves. Tu finis ton day bien up et'extrapole pour le reste du mois. Toujours très plaisant de faire des calculs dans ce cas là. Je ne compte plus les mois de ouf que j'ai fait en théorie, c'est indécent.
Et le lendemain tu déchante emporté par la cruauté du Holdem sans limite. La motivation trace dans le sillage de la ligne verte et le volume en pâtit les surlendemains.

Pour faire plus court je suis BE au bout de 20kh ce qui n'est pas très glorieux pour du bumhunt. Je swing pas mal du coup là je devrai enchaîner sur un up :D
Donc let's go pour le sprint final. Je pense finir ce stacking vers le 7 juillet ce qui me laisse le temps de finir sur une bonne note.
En ce qui concerne les bonus je suis aussi en deçà des prévisions. La principale raison étant que je rack moins que lors de mes 40kh de HU50 pre-staking.
Je rack 0,074€ la main au lieu de 0,088€. Ça devrai qd même faire du 700/800€ de rackback sur une meme base de 40kh. Mais là encore ca peut evoluer.

Spoiler

See U

Répondre
Citation
10lexik
Inscrit : 18.12.2008
Elite Grinder

OGANNN OGANNN OGANNNNNTIAAAA

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Le désert, toujours le désert...

La marche est longue et monotone. Le sable à perte de vue. Je n'en finis pas de ce cycle morose.
Qu'a cela ne tienne, je garde le cap et enchaîne les sessions. Je finirai bien par y arriver à ce putain d'oasis. Et à ce moment je m'en délecterai, je le souillerai et l'abreuverai sans pitié.

J'en suis rendu à -4 caves en 24kh. Ca breack even puis ça redescend depuis le dernier billeti. Avec les bonus je dois être légerment positif, sans compter les points accumulés.
Etant en retard sur ce que j'avais annoncé j'aimerai finir ce stacking à 40kh afin de pouvoir finir sur un bilan bien positif. Ce qui correspondrai au 15 juillet au plus tard si cela vous convient (sinon on peut discuter sur le chan skype)

Sur ce bonne nuit à tous et à la prochaine (je posterai le prochain graph à 30kh)

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Mais prend un coach bordel de dieu, t'y arriveras pas à ship sans, à part avec le rb.

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

- J'ai déja Bachou qui me rail de temps en temps. Quand il est dispo je m'en prive pas
- C'est juste un sale run qui me rend BE au bout de 24kh. Obv que je serai en win à la fin du stacking. Il faut juste que je m'applique a jouer mon jeu avec le moins de spew possible et ça passera
cf ton compte rendu du mois de mars. Ce sont des choses normal dans le pok

Répondre
Citation
scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

Bouddha te puni pour tes mauvaises actions, tu as blessé le petit coeur de Lin.

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder
On The Way B4ck

Let's go for the last week ! Un petit bilan pour les 30kh qui sonne le retour dans le vert.
Ca fait du bien de finir sur des journées positives. La motive est donc là pour enchaîner sur cette dernière semaine & fucking crush all !

J'ai pas mal essayé de me remettre en question depuis le début de ce badrun en cherchant à identifier les spots qui me coûtaient le + pour ainsi y remédier.
Je dis "essayé" car ce n'est pas toujours évident de s'auto analyser correctement et encore moins d'appliquer les changements nécessaires.
Sur ce stacking j'ai gagné en agressivité postflop mais je suis encore trop à la masse en "aggressivité preflop". En gros je suis toujours trop frileux sur les 3bet.

Et durant cette période de badrun je me suis particulièrement appliquer à ne plus "spew" par énervement, lassitude ou manque d'analyses. En gros de spew par agacement ou par B-Game - . Par spew j'entend les call dans les petits pots alors qu'on sait qu'on est battus, dans les gros pots quand la ligne de vilain cri la nuts et qu'énervé on tank pour se trouver les raisons d'un putain de call, des bluff d'enervement genre on veut forcer les choses et stop les mode passif/blasé à attendre le jeu. Et plein d'autres choses que tout joueurs de poker connait et pour lesquels il se desteste à certains moments.
Mon 2eme gros axe de travail étant d'annihiler le tilt. Logique en fait étant donné que tilt et spew sont en corrélation. Sur ce point y a encore du travail dixit ma pauvre petite table en bois. Mais je m'impose des consignes de sit-out au moindre signe d'énervement et même si j'ai un huge client cavé 200bb en face de moi (bon pour le moment j'ai pas encore réussit à respecter ces consignes :transpire: )

Anyway le stacking en est donc rendu a +2 caves. C'est maigre mais ca repart dans le bon sens. Et j'ai le feeling pour cette derniere semaine. Je suis un sprinter pas un marathonien ^^

Spoiler

Et ci dessous la courbe de Bell que propose PT4. Je ne sais pas trop ce qu'elle prend en compte. Si c'est juste le nombre de set/Flush/quinte que l'on hit postflop par rapport à nos cartes de départs ou si ca prend aussi en compte celles que l'on nous infligent (j'en doute qd même; ce serai sacrement plus sophistiquer comme outils).
En tout cas je prend ca comme un indicateur de run comme l'est la courbe d'EV et ça reflète bien mon ressentit.
Bien qu'encore une foi y a tellement d'autre facteur tels les setup, runner runner etc...

Spoiler

See u & GL aux tables

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Deux petites hand de ma derniere journée pour le brag

PartyGaming - €0.50 NL (2 max) - Holdem - 2 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: €32.40
Hero (BB): €60.71

SB posts SB €0.25, Hero posts BB €0.50

Pre Flop: (pot: €0.75) Hero has 5♣ 6♣

SB raises to €1.50, Hero calls €1.00

Flop: (€3.00, 2 players) 6♦ 4♣ K♠
Hero checks, SB bets €2.80, Hero calls €2.80

Turn: (€8.60, 2 players) 2♦
Hero checks, SB checks

River: (€8.60, 2 players) A♣
Hero checks, SB bets €28.10 and is all-in, Hero calls €28.10

Hero shows 5♣ 6♣ (One Pair, Sixes) (Pre 40%, Flop 77%, Turn 86%)
SB mucks 9♥ T♠ (High Card, Ace) (Pre 60%, Flop 23%, Turn 14%)
Hero wins €62.80

:spade: :spade: :spade:

PartyGaming - €0.50 NL (2 max) - Holdem - 2 players

BB: €55.60
Hero (SB): €50.00

Hero posts SB €0.25, BB posts BB €0.50

Pre Flop: (pot: €0.75) Hero has Q♠ 9♦

Hero raises to €1.50, BB raises to €2.50, Hero calls €1.00

Flop: (€5.00, 2 players) 2♠ 9♣ 4♥
BB checks, Hero bets €2.50, BB calls €2.50

Turn: (€10.00, 2 players) 8♣
BB bets €4.67, Hero calls €4.67

River: (€19.34, 2 players) T♥
BB bets €45.93 and is all-in, Hero calls €40.33 and is all-in

BB shows 5♥ 6♥ (High Card, Ten) (Pre 41%, Flop 24%, Turn 18%)
Hero shows Q♠ 9♦ (One Pair, Nines) (Pre 59%, Flop 76%, Turn 82%)
BB wins €0.00
Hero wins €98.00

Et un exemple de spew que je m'efforce d'éviter . Je m'en suis tellement voulu après coup ayant clairement call par enervement avec comme excuse "il peut avoir KQ, KJ ou des combo draw".
Le spew est évident car mon adversaire était passif, CS. Mon check turn est mauvais d'ailleurs je trouve mais j'étais clairement en B-Game à ce moment.

Barriere - €0.50 NL (2 max) - Holdem - 2 players

SB: €61.55
Hero (BB): €61.91

SB posts SB €0.25, Hero posts BB €0.50

Pre Flop: (pot: €0.75) Hero has A♦ A♥

SB raises to €1.00, Hero raises to €4.00, SB calls €3.00

Flop: (€8.00, 2 players) J♠ T♠ T♣
Hero bets €5.75, SB calls €5.75

Turn: (€19.50, 2 players) K♠
Hero checks, SB bets €51.80 and is all-in, Hero calls €51.80

River: (€123.10, 2 players) 4♥

Hero shows A♦ A♥ (Two Pair, Aces and Tens) (Pre 88%, Flop 64%, Turn 7%)
SB shows 8♠ A♠ (Flush, Ace High) (Pre 12%, Flop 36%, Turn 93%)
SB wins €121.60

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder
Au Finish !

Et au terme du sprint final la ligne d'arrivé est franchi et l'honneur sauf !
Au vue des objectif de début le résultat final est décevant. Mais après avoir pataugé durant la moitié du stacking dans le négatif je suis soulagé de finir à +10 BI. Bien que ca fasse un WR bien misérable pour du bumhunt.

Quelques casseroles malgré tout lors du derniers day au rayon bonus. En prime abord sur barrière poker point effaire, La fain m'assaillant je fais mon diner break et de retour sur le pc je décide de voir où en est mon avant dernière tranche de bonus qui je le sais est quasi clear voir clear.
Et là surprise plus de bonus! Je vérifie donc les histo et bim le bonus expirait le 15 et nous sommes le 16 à ... 00h30 :transpire: Encore plus con il me restait 4 points à faire soit moin d'1€ de rack pour clear la tranche de 50€.
Assez rageant, et ca m'apprendra à être plus attentif. J'ai malgré tout envoyé un mail au support en espérant qu'il soit clément et qu'ils m'accordent au moin cette tranche de bonus.

Ensuite go sur Unibet où la tranche de bonus est quasi clear aussi mais où je n'ai plus d'action (ça aura été la room où j'ai fait le - de volume). J'ouvre donc en + de la 50 une table de 30 et un fish me sit avec 9€. je me dis ok je le prend il me reste que 8/10€ de rack a faire et c'est clear et je peux clore le staking.
Et il monte finalement rapidement a 85€ :transpire: . En tilt total je joue aggro et le retombe finalement a 20€ et give up en me disant c'est bon ca doit etre clear now. La blague qui m'aura couté 25/30€ pour choper un bonus de 50€.
Et la je viens de rouvrir le logiciel et le bonus n'est pas encore clear, le suis à 899 points sur les 900 requis. Alloooooooooooo ce run d'enculé quoi !!! Sachant que 1€ de rack c'est 4 points :/
Et finissant le stacking à +10 BI je voulait pas prendre le risque de perdre 1 BI,à la toute fin ce serai moins beau :D. J'ai donc lancé un sNg hu A 4.65€ +0.35€ de rack que j'ai perdu obv. Je pense que now ca devrai être bon. Enfin au final ce dernier bonus m'aura pas apporté grand chose haha (jouer pour les bonus c'est le maaaaaaaaaaal avec des grand 6 )

Enfin bref l'affaire est clear avec un peu de "bonus spew" sur la fin donc.
Le stacking est donc fini à +500€ au tables et +700€ en bonus/rackback.
Ce qui donne moins que prevu en WR autant qu'en rackback mais ça reste positif

Spoiler

Spoiler

On termine donc à 1200€ de bénéfice (peut être 50€ de + si barrière accepte ma requête mais bon y a peu de chances) dont 65% pour les stackeurs soit 780€ et 39€ part parts. Ce qui donne donc des parts de 139€ en retours

Récapitulatif :

[ ✓ ] Editor - Nbr de Parts = 5,5 - = 764;5€
[ ✓ ] Bumperball - Nbr de Parts = 9,5 - = 1320;5€
[ ✓ ] Akran- Nbr de Parts = 1 - = 139 €
[ ✓ ] debuquet - Nbr de Parts = 1 - = 139 €
[ ✓ ] Overdozz- Nbr de Parts = 1 - = 139 €
[ ✓ ] Looopin- Nbr de Parts = 2 - = 278 €

And now ?

Je vous propose 2 choix :
- Soit vous désirez ship back et vous m'envoyez les coordonnées MB ou bancaire et je vous fait ça
- Soit on repart sur un autre stacking avec un nouveau deal et en gardant cette BR.

Pour l'option staking ce serait un staking jusqu'au 31 Aout, date fixe cette foi. Et ca serait par contre un deal en 50/50 sur gains et rackback. L'objectif serai de up rapidement en NL100 pour pouvoir bumhunt la 100 et la 50. En gros Up en 100 quand la BR passe les 4k et down en 50 à 3k.
Dans les cotés positif c'est que j'ai bien pris le rythme sur cette dernière quinzaine, que je run bien plus decement et que j'ai pas mal evolué mentalement.
Donc on partirai sur une BR de 2780€ avec 20 part de 139€ ce qui laisserai la même répartition des parts que précédemment.
En rackback il me reste 400€ de bonus sur Ipoker et 200€ sur PMU. Et les rackback acheté à la boutique fin août seront + intéressants car plus de point (du coup je ne les achèterai pas maintenant pour optimiser les points mais je les compte comme si je les avaient acheté pour fixer la BR de départ vu qu'ils font partie des gain du 1er stacking. Je laisserai donc l'équivalent sur mes gains pour partir d'une BR de 2780€. Somme que je récupérerai à la fin dans tous les cas lors de l'achat des bonus)

Donc voila pour tout. Je vous laisse faire votre choix et m'en tenir informé par skype, ici ou sur le thread du stacking.
See U ++

Répondre
Citation