Passer au forum
Ogantia's Blog : Le...

Notifications
Retirer tout

Ogantia's Blog : Let's gamble!

351 Messages
37 Utilisateurs
0 Réactions
29.4 {numéro}K Vues
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Inscrit : 13.01.2009
Elite Grinder

Je termine la journée sur une session MTT ko 90player de ftp.com
Donc 16 mtt de lancé pour un résultat négatif => -30$
Au final juste 2 tables finales en 3$ ou je fini a des positions ininteressante (5eme et 6eme)

Je commence a reprendre mes habitude dans ses sessions MTT. Je vais maintenant essayer d'augmenter la cadence.
L'objectif etant de tourner à environs 60 mtt par jours, soit 300 par semaine en comptant deux jours par semaine sans poker.

Ce qui devrai me faire 4500$ investis par mois dans ces MTT pour 420$ de rake.
L'objectif serai donc de terminer ce mois avec un bénéfice de 800$ (en comptant le rackback de 80$ environs )

Pour le cash game j'ai moins confiance en ma progression.
Je pense faire a peu près 10h de cash game par semaine en multitablant 4 tables. Je pense que ca doit me faire environs 400 mains/h, soit 4000/semaine et disons 15k dans le mois.
L'objectif sera donc de finir le mois à 250€ en comptant les bonus.

Ces objectifs peuvent paraitre qques peu hauts en rapport à ma réussite actuel et à mon volume de jeu. Neammoins je pense que c'est en se fixant des objectif à la hausse que l'on obtient des résultats rapide

Donc voila :

BR CG => 100€ (reste à gagner 150€)
BR FTP => 210$ (reste à gagner 650$)

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Salut..
Je suis peut-être un peu trop égocentrique mais je pensais que ce sujet parlait de moi avec un tel titre.. Du coup j'ai lu ton blog.. ;)
En réalité, je ne suis pas très surpris de ce qui t'arrive, et d'une manière, cela n'a rien de personnel bien au contraire, mais j'en suis satisfait parce qu'il me prouve encore une fois la réalité de cette notion de gestion..
Tu es tellement rempli de paradoxes dans ta façon d'aborder le poker qu'il n'est vraiment pas étonnant de constater ta situation actuelle..
Le bilan est sans appel.. Tu as perdu environ 400€ alors que tu en avais seulement 500.. Je dis "seulement" parce que cela est très peu par rapport à la perte.. 500 peut être "beaucoup" si on n'en perd que 2 ou 3€..
Ma situation est en surface semblable à la tienne, mais en revanche, nos profils sont totalement opposés..
Pour ma part, j'ai plus d'argent dans une BR que je n'en ai jamais eu, c'est à dire, plus de 1500€, et tu sais quoi..? Je n'y ai pas encore joué en NL50.. Je commence à peine à me lancer en NL25.. Pourquoi..? Parce que j'ai passé des kilos de mains à apprendre le poker en NL2, 4 ou 5.. Si je m'attaque aujourd'hui à la NL10 et 25, c'est parce que mon expérience en est là.. Et tu sais quoi..? Je gagne bien plus d'argent que toi en battant ces plus petites limites que toi à des limites plus hautes.. Pire encore, lorsque moi j'arrive aux limites que tu joues, mon expérience linéaire a plus d'impact que la tienne en dents de scie..
Tu as décidé de te "reconsacrer plus sérieusement au poker et de te mettre des bases solides" mais tu n'as finalement aucune motivation pour travailler..
Tu n'as aucune intention de jouer la NL10 alors que c'est la limite que tu dois battre pour installer ta BR à sa réelle limite.. Sans ça, tu peux toujours espérer gagner de l'argent, mais à côté, tu n'assumeras jamais les périodes de "bad run" qui font partie de ton "travail"..
Tu fais 60 SnG par jour..?? T'as 500€..? (en théorie..) Alors fais-en 60 à 1€.. Le tarif est simple..
Tu t'ingliges toi-même des creux records et t'enfonçes chaque fois un peu plus en jouant plus d'argent qu'il n'en faut de ta BR..
Le cash game est basique.. Le but d'une session n'est pas de gagner de l'argent mais de terminer positif.. Ce bénéfice dépend de la limite à laquelle on joue..
Au poker, pour gagner de l'argent en cash game, je te conseille de battre des limites .. Même si ce ne doit être que la plus petite..

Bonne chance..
Yosh

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Yosh !
Merci de ton post ca fais un peu blog apres mon monologue de 10 post :D
Pour ce qui est de ton analyse je comprend tout a fait que tu soit satisfait de ma deconffiture si rapide dès mon retour en matière.
C'est une approche arrogante du poker qu'on beaucoups de novices en ignorant les "connsignes" naturelles d'une vrai BRM.

Après tu te met en exemple pour appuyer mon approche trop laxiste du poker et c'est vrai je te felicite pour ta progression et ta patience.
Tu semble etre quelqu'un de studieu et bien organisé et je te souhaite d'aller le plus loin possible. Le travaille paye toujours à ce qu'on dis.

Certaines de tes analyses sont par contre quelques peu rapides. Tu me dis que je n'ai en realité "aucune motivation à travailler mon poker"
C'est totalement faux. Juste que comme dans tous les domaines que j'ai abordé dans la vie il me faut un minimum de pression. Jouer la NL2 ou 4 me donne aucune pression financière donc aucune motivaton.
Je marche comme ca, c'est comme pour les études ou j'arrivais à me motiver pour réviser que la veille des exam et où je passais donc des nuits blanches. C'etait loin d'etre la methode la plus approprié mais c'est la seule qui convenait a mon caractère (bien que chaque debut d'année je me disais, cette année on va faire les chose bien et gnagnagna ...)

Donc dans mon experience pokeristique c'est la première foi que je me met certaines règles (qui plus est écrite :D ) et une certaine forme de BRM. Certe je suis deja sur la ligne rouge mais je ne suis pas broke et je ne le serai pas.

Tu parle de mon experience, mais elle est bien plus grande que tu ne l'imagine. Je dois etre à environs 3000$ de cash out et le principal fleau de ma stagnation au poker est avant tout mes besoins financiers qui m'ont toujour pousser a cash out.
La NL50 et 25 j'y ai été gagnant sur presque tout les sites ou je suis passé alors que ma BRM etait encore plus naze qu'aujourd'hui. Ces periodes prennant generalement fin apres un gros cash out suivit d'un broke.
Aujourd'hui il n'y aura plus de cash out et t'inquiete que ma progression va etre rapide.

Et pour finir je suis avant tout un joueur de MTT, le CG demande plus de rigueur et m'a souvent fait tilter.
Ma BR de MTT est actuellement de 210$ (et non de 500€, j'ai deux BR differente sur 2 sites).
Les MTT auquels je m'attaque, je les connais bien, je suis à environs 1000$ de gains desssus et je compte m'y relancer de maniere plus solide cette foi encore et sans cash out. A part un gros down dès maintenant je ne pourrai pas broke.

Donc voila tu va te dire que j'entend pas raison et que je persevère dans la mauvaise voie, mais j'ai mon experience du poker qui est plus grande que tu ne semble l'imaginer et je le repete, c'est la premiere foi que je structure autant un "depart" au poker.
Donc je suis carrement confiant. Il ne me manque plus qu'a me fixer plus de sessions journalière, à organiser mieu mon emploi du temps !

Voila merci de ta contribution et à une prochaine mec !

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Direction cash game now.
Depuis hier pas de grosse session, mais juste 3 micro session pour une evolution lente mais dans le bon sens :

600 hand / 2h de jeu / + 10€

BR CG => 110 € (ca remonte moin vite que ce n'est descendu :D )

Now lets go MTT pour les 60 game journalier !

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Ogantia..
Tout d'abord, félicitations pour ta dernière session, rien de tel que le vert..

Mon post n'avait pas de prétention ni ne voulait donner de leçons et te juger au travers de ton expérience, loin de là.. Il s'agissait d'un constat, et un peu de la morale d'une fable..
Les descriptions de ta situation et de ton caractère, très semblables aux miens ont renforcé l'idée que je me faisais de cette notion parce que de mon côté je suis justement en train de comprendre comment comment exploiter cette ligne de conduite.. Ce qu'on appelle la "ligne optimale".. En sortir au niveau de la BR est la plus grosse erreur que l'on puisse faire en poker..
Je ne remets pas en cause ta motivation mais ton incapacité à appliquer ce qui t'es imposé.. Tu ne deviendras pas riches en battant la NL4, mais elle te mettra à l'abri si tu la bats.. Elle te permettra de dominer la NL10 parce qu'elle t'en offrira autant de caves que tu en veux.. Et ainsi de suite.. Mais si tu brules les étapes, la sentence est aussi brutale.. Question de symétrie..
J'ai aussi connu les nuits blanches à réviser la veille d'un exam' et nombreux symptômes que tu décris, mais quelque soit ton expérience et le montant de tes gains, je t'assure que la rigueur offre le plus de profit.. Si tu décides de prendre un nouveau départ au poker, tu ne dois surtout pas sous estimé les plus basses limites qui sont les fondations..
Quelque soient les motivations, pour n'importe quel joueur gagnant, il ne s'agit juste que d'une promenade..
Cette année, fais les choses bien.. Commence par le début..

Une dernière chose qui n'a pas grand chose à voir mais en te lisant au sujet des MTT, je me rendais compte qu'au delà d'un certain niveau, le cash game était une sorte de tournoi permanent, car il est nécessaire d'être toujours le plus gros tapis pour courir le moins de risque possible.. A méditer..
Bref..

A plus..

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

J'entend bien ton argumentation qui est trés censé mais pour ma part je resterai sur mes positions de me fixer la NL10 comme limite plancher.
Cela reste une limite basse et quand je l'aurais battu elle me permettra de battre les autre limites :D
C'est avant tout une question de temps. J'estime mon temps trop cher pour l'investir en nombre dans des partie de cash game peu remuneratrice.

Par contre je reflechirai à une eventuelle évolution de ma BRM une foi les 10 caves de NL25 à nouveau réunies. A ce moment là je deciderai de passer en NL25 ou de m'imposer une BRM plus stricte et d'attendre les 15 ou 20 caves.

Pour ce qui est du cash game, ce n'est pas à mes yeux une sorte de tournoi permanent pour la simple raison qu'il n'est pas limité en durée et qu'il n'abouti par sur la victoire d'une seule personne.
Mais l'idée est amusante.

Now that poker! une session de MTT bouclé cette après midi pour un résultat correct. je sauve les meubles on va dire :

17 MTT, cinq à 6$ et 12 à 3$ pour un resultat final de +17$

En fait juste deux TF où je fini 7eme et surtout 1er ce qui me permet de basculer la session dans le positif. Y avait un peu de pression sur cette derniere table encore en course et où j'etais à la bulle et alors à -55$ sur la session :transpire:
Mais je suis tombé à la bulle sur la table ideale, scared money et hyper weak. Je me suis donc regalé en mode maniac.
Ce soir je test la double session comme me l'a conseillé un pote. C'est à dire une session en continu d'environs 30/40 MTT sur une durée de 4/5 heures

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Dernière session MTT de la journée fini !
Verdict : Je vais bien dormir :D

Donc en gros session de 4 h de jeu pour 29 MTT ouverts.
18 table à 3$ et 11 à 6$

Trés bon run avec 7 table finales (trois en 6$ / quatre en 3$)

Voila au final je m'en sort avec un gain de +170$

BR FTP = > 390$

Pour l'analyse de la session, je ne suis pas encore totalement au point dans la gestion de ses sessions longues. Pas mal de gaspillage sur les premieres table à la bulle car j'etait debordé entre l'activité des table et le fait de devoir relancer des table et les placer (16table sur un 15pouce c'est pas pratique :/ )

Deuxieme point plus important,, il faut que je m'entraine en HU. J'ai trop de mal a situer mon adv sur une range quand il me push frequement. Je manque encore d'aggressivité en HU, surtout quand je commence à stack equivalent.
Je me ferai peut etre qques HU a 1$ pour m'entrainer.

Voila pour cette journée qui s'est donc parfaitement deroulé !

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Bon depuis le dernier post pas de CG, juste des sessions MTT ko.
Et que dire, un peu comme à l'habitude après un rush on a le droit a un down d'autant plus violent

Deux grosses sessions pour 69 MTT disputés et un résultat net de -170 $
Un resultat de 5 table finale a des places finale ininteressante. 5eme,7,8,9,9eme. Donc un gros deficit de rentabilité sur sestables finales.
Et encore trop de compte perdu a la bulle.
Mais sincerement j'ai severement dechatté sur ses 2 sessions et je suis donc naturellement confiant pour la suite des evenement.

Ceci rend les resultats de la semaine nettement moins glorieux du coups avec un benéfice de 160$ en 147 MTT.
Le resultat reste dans le vert donc rien de dramatique.
Je vais juste repasser à des session plus soft de 16/20 MTT au lieu de sessions de 30/40 afin de me reconcentrer davantage sur le jeu et limiter la variance.
Ca s'annonce bien long tout ca

Répondre
Citation
dolar
Inscrit : 18.06.2007
Elite Grinder

je vote pour la réouverture de ce blog, nous comme en démocratie, comme il n'y a qu'un lecteur (moi-même), c'est voté, validé, ce blog doit réouvrir

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

es tu sur que cela en vaux la peine?

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Je pense en effet que cela ne peut qu’être bénéfique pour la communauté.
Niveau poker rien d’intéressant (c'est nul le poker) mais niveau sexe j'overrun au dessus de ma courbe d'EV.

Répondre
Citation
10lexik
Inscrit : 18.12.2008
Elite Grinder

pauvre boloss! C'est sa continue à jouer au poker tu fait marer la communauté!

Répondre
Citation

Message original de ogantia
Je pense en effet que cela ne peut qu’être bénéfique pour la communauté.
Niveau poker rien d’intéressant (c'est nul le poker) mais niveau sexe j'overrun au dessus de ma courbe d'EV.

Tu es en mode bad beat.

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Lol 10lexik qui viens déterrer mon vieux blog. Si mon post ne te plaisais pas fallait répondre sur le blog d'Arnfast.
Enfin vu que suite à sa réaction sur votre débat inintéressant et bourré de stéréotypes et d'idées fausses moraliste t'a avoué l'inutilité de ton post je suppose que t'a eu peur de passer pour un con (pourtant je t'assure t'es sur la bonne voie)

Pour nico, ba écoute c'est des bad comme je les aimes. Je suis en Thaïlande depuis 3/4 mois. Je taff pas, je sors de longue, je fais des trip dans des îles paradisiaques, je nique des filles qui ne me regarderai même pas en France et je suis dans une résidence bien stylé avec piscine, femme de ménage et une bonne communauté FR. Donc ouai je crois que je suis en mode bad beat

Répondre
Citation

Message original de ogantia
Lol 10lexik qui viens déterrer mon vieux blog. Si mon post ne te plaisais pas fallait répondre sur le blog d'Arnfast.
Enfin vu que suite à sa réaction sur votre débat inintéressant et bourré de stéréotypes et d'idées fausses moraliste t'a avoué l'inutilité de ton post je suppose que t'a eu peur de passer pour un con (pourtant je t'assure t'es sur la bonne voie)

Pour nico, ba écoute c'est des bad comme je les aimes. Je suis en Thaïlande depuis 3/4 mois. Je taff pas, je sors de longue, je fais des trip dans des îles paradisiaques, je nique des filles qui ne me regarderai même pas en France et je suis dans une résidence bien stylé avec piscine, femme de ménage et une bonne communauté FR. Donc ouai je crois que je suis en mode bad beat

Nice hand et profites pas trop non plus. :]

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

T'inquiète papa on profite jamais assez !

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

J'up mon vieux blog pour me motiver durant ce bad run de merde.

En gros ça va parler poker durant sept vu que pour la 1ère foi je me suis fixé un objectif de mass volume et que je découvre mon 1er vrai bad run en même temps. (enfin en CG)

Et après septembre je come back en Thaïlande donc ba soit y aura plus de post soit ça parlement de tps à autre club, sex & sun.

Je suis sur Party.fr (comme tout le monde ici) en NL50
L'objectif du mois à la base c'est 10k party point pour ship le bonus 650€ + débloquer et commencer à clear le bonus 2k€.
Ca représente en gros 62 000 Hands

Normalement je joue du 4tabling mais comme j'ai vu qu'a ce train je n'atteindrai jamais mon obj je suis passé en 8tabling. Je dois dire que ça me saoule car j'ai l'impression de rien gérer et que ça me rend ultra nit. Mais bon je transforme mon 1er bad run en rackback player pro.

Actu j'en suis rendu a 18k hand soit 2900pts et -650€ en CG ce mois ci.
A coté j'ai ship 530€ en MTT + 40€ du bonus 100€ de la nuit dernière.
Donc je suis pas trop perdant pour le moment et il me reste 60€ de bonus qui serons clear demain.
Il me reste 44k hand donc je suis à la bourre, d'autant plus que c'est un obj minimum.
Je fais à peu près 500hand/h donc ça me rend en gros entre 4 et 5 heures par jour en moyenne.
Côté positif c'est qu'a paris tout est chère et qu'à côtè de BKK c'est une ville dortoir. Donc j'ai que ça à faire. Et la motive est tout simplement mon come back en Thailande et me casser pour 2 ans min (pas forcement qu'en Thailande)

Ha ouai et ma BR est actu de 1100€

Répondre
Citation
cefyu78
Inscrit : 22.04.2008
BlackMember

Hehe GL see you soon a BKK ;)

Répondre
Citation
ogantia Auteur du sujet
ogantia
Elite Grinder

Thx. Yep BKK powaaaa!!!
Tain la motive est au taquet vu l'objectif mais ce bad run me rend fou. J'étais à 2 doigt de cash out ma BR de party et de cash in sur everest.

En vrai ce qui me fais craquer c'est que je dois absolument faire du volume afin de clear mes bonus et moove tranquille en Thailande mais que ce bad run me pousse naturellement à dire stop et fermer les sessions.
Du coup je fais malgré tout mes 4h min de session mais je crois que je n'ai jamais aussi mal jouer au cash game depuis que je m'y suis m'y sérieusement sur party (mai/juin 2011).
Entre le multitabling x8 et la parano dû au bad run ça donne qque chose d'assez moche.

Voila du coup -770€ ce mois en CG, à se demander si ça vaut vraiment le coup de prendre cette ligne et jouer pour les bonus :/
Je vais peut être changer mes plans. C'est à dire ship le statut palladium (avant la fin du mois vu système de trimestre) pour lequel il me manque 340 points et moove ensuite sur everest en rejouant du 4tabling en NL50.
Comme ça je pourrai revenir tranquillement par la suite sur party pour clear le bonus 2k et en attendant sauver peut etre ce mois sur everest. ( il me restera 5k point a faire pour activer le bonus 2k€ et 5 k pour le clear)
Il me reste en gros 1000€ de BR donc ça reste quasiment un mois BE. Je dois être à -100€ à peu près je pense

Pour ceux qui ont déjà subit de violents Bad Run, quelle ligne avez vous adopté pour contrer ça ?
Un jeu plus serré ? Eviter les contraintes de volume ? Un jeu plus simple en jouant de façon abusive en position ? Se concentrer au max pour supprimer le spew ? Ou tout simplement ne rien changer et attendre que ça passe ? (ce qui doit faire une sacré différence déjà)

Voila si vous avez des conseils je suis preneur.
Par ex est ce jouable de continuer mon mois de rackback player en jouant un jeu ultra nit juste pour faire le rack necessaire en ayant un jeu BE ou est ce un style de jeu trop perdant ? (vu que le rake est partagé sur party)

Répondre
Citation
cefyu78
Inscrit : 22.04.2008
BlackMember

Je vise les 50k pts de la promo accélérateur se qui équivaut a 830€ rake par jour.

Tout comme toi c'est mon 1er mois en tant que rackback player pro et je suis a 2 doigts d'abandonne. Je run tellement bad qu'a se rythme je me broke avant la fin de promo.

Pas sur que le jeu en vaut la chandelle.

Répondre
Citation