Passer au forum
Opération Maldives

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Opération Maldives

56 Messages
26 Utilisateurs
0 Réactions
3,770 Vues

Bien le bonjour à tous ceux qui prendront le temps de s'attarder sur cette page :D.

Démarrons par le contexte, aprés 3 années de poker en ligne et des gains obtenus essentiellement en tournoi (parfois à quatre chiffre :f_biggrin: )

J'ai fini broke il y a 3 semaines avec 0$ de bankroll :(

Aprés une pause de 15 jours sans retoucher aux cartes (mais en lisant quelques articles quand meme). J'ai decider de me lancer dans une opération à la Fergusson mais un peu moins ambitieuse...

L'objectif : faire découvrir les Maldives à ma femme

Pour cela il faut que j'accumule au moins 6000$ de gains, 6500$ serait d'ailleurs plus confortable comme sa je pourrai garder 500$ afin de redémarrer une nouvelle aventure pokeristique.

Je vais donc tenter de méler cash game et tournoi tout en respectant une gestion de bankroll (ce qui vas etre à mon avis le plus dur pour moi :transpire: )

Merci pour votre coup d'oeil et à trés bientot:heart:

55 réponses

Sympa comme objectif.

Good Luck ;)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci beaucoup pour le soutien :D.

Une petite question de noob au passage comment ajouter des images sur le blog, du style capture d'ecran ou autre (il me demande d'inscrire un URl mais je ne sais pas du tout comment sa marche :f_mad: )

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

j'aime bien cet objectif !

Je te souhaite d'y arriver, et à la fin tu posteras des photos prises pendant ton voyage.

Bon courage ;)

PS pour mettre une image, soit tu mets l'adresse internet de l'image si elle est déjà sur internet, soit tu met l'image sur internet depuis ton ordi, par exemple avec imageshack.us, qui prend ton image et te donne ensuite l'URI à mettre dans le forum.

Bonne chance !

Je connais quelqu'un qui a fait pareil, mais lui il voulait faire découvrir les Endives à sa femme, donc il ne lui a fallu qu'une semaine pour gagner les 6.50$ nécessaires.

Pour les images, cliquer sur l'icône Ajouter une image : http:// avec http://xxxxx comme adresse de ton image (tu peux upload l'image sur un site comme www.imageshack.com)

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Message original de Ph1l1pp3
Bonne chance !

Je connais quelqu'un qui a fait pareil, mais lui il voulait faire découvrir les Endives à sa femme, donc il ne lui a fallu qu'une semaine pour gagner les 6.50$ nécessaires.

rofl j'aurais pas osé. Bon puisqu' on y est, si monsieur Montand est malade, c'est le mal d'Yves. :transpire:

Super projet.

J'te souhaite un maximum de chatte. _cool: _cool: _cool:

pignon17
Inscrit : 28.11.2008
Elite Grinder

excellent, que les mains de dieu (aucune référence à l'équipe de france de foot lol) soient avec toi...

_Anonymous_

:D Phil pour les endives ma femme connait deja, il suffit qu'elle aille faire un tour dans le jardin.

Donc un coup comme sa elle vas tirer un peu la tronche!!!

Maintenant que je sais comment poster des images (Merci à vous) je fais pouvoir poster mon debut de bankroll _biggrin:

J'ai commencer par faire les tournoi "freeroll" avec les points de fidélité accumuler. Je décroche une encourangeante 1ere place...

J'ai bien abuser des recaves (6) pendant la 1ere heure afin de me constituer un stack conséquent (16 000 jetons à la pause)

Ensuite il a suffit de jouer tight le reste de la partie car les fishs etait toujours au rendez-vous pour payer mes jolies cartes :f_love:

La table finale aurait etait extremement rapide environ 30 min ou je fini par l'emporter avec une bonne dose de chances : je paye le tapis adverse avec 8-8 il me retourne A-D et je passe au travers des balles

Voilà pour le debut du voyage!!!

Bankroll : 65 $

_Anonymous_

Me voila partie pour quelque sesions de cash game au limite 0.10/0.20. Je decide tout jouer en SPT de toute maniére ma BM ne permet pas mieux...

Aprés 10 tables et une heure de jeux, je gagne une cave soit 4$. C'est toujours meiux que rien

Je decide alors de m'offri un MTT freezout à 5$ duquel j'acrocherai la 18eme place lundi soir. Rien de special à dire sur ce tournoi si ce n'est que j'ai survécu avec moins de 10BB pendant 1h30...

Bankroll : 120$

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Message original de Ph1l1pp3
Bonne chance !

Ahah Best joke of the month :D.

_Anonymous_

Hier soir me voila repartie pour une session cash game toujours au meme limite mais cette fois-ci rien n'y fait ?(

Je perds tout mes coin-flip et en plus de sa je me fait craquer mes As sur une paire de neuf du coup je pars en tilt sur table :f_eek: resultat de la sesion cash -15$ pas glorieux!!!

Je renchaine un peu plus tard dans la soirée avec un MTT à 5$ recave (je me recaverai une fois) Je sors à la bulle 11éme un peu decu d'avoir trop serrer mon jeu et etre passer short stack avec les blinds. Je retiendrai la lecon ;)

Bankroll : 170$

Voila c'est tout pour le moment...

Heu BRM.....???

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

tu peux raconter comment tu as fait pour te broke après pas mal de succès en mtt apparement ? mauvaise gestion ou bien gros cashout ?

_Anonymous_

Salut Maxipouce... J'ai fini broke pour deux raisons :

-Pas mal de cash out en faite meme trop. A chaque fois que je remporter un gains supérieur à 300€ je laisser 100€ et je retirer le reste. La derniere fois que j'ai jeter un oeil sur shrakscope je devait etre à environ 4 500$ de gains.

-Par la suite je me suis laisser seduire par le cash game en abandonnant les STG et les MTT. La transition fut bien raide entre le jeu de cash et les MTTs cela associer à une gestion de bankroll catastrophique (je jouais en SPT en limit 0.50/1$ avec 250$ de BM :f_mad: )

Du coup j'ai fini broke en un peu plus de 3 semaines... Tout cela sans penser à redescendre de limite bien sur...

Voila tu sais tout de ma descente dans les abimes! Dont je suis pas trés fier :f_cry:

Surtout n'hesiter pas à me fournir des conseils si vous trouvez des erreurs dans ma gestion de bankroll et mon jeu. Je posterai quelques mains quand j'aurai un peu plus de temps...

Parce que c'est aussi la raison pour laquel je vais tenir ce blog. Et oui j'ai encore la masse de progrés à faire!

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

Oui là en partant sur des 5$ rebuy avec 120$ de br tu vas vite te broke

Solihtam
Inscrit : 18.01.2009
PokerStrategist

Normalement il me semble que pour du 5$ rebuy c'est du 1500 $ de BR (100 bi *3 pour le rebuy et add on )

_Anonymous_

Ha oui en effet je suis encore loin d'une bonne gestion...

Je vais laisser tomber les recaves du coup et me limiter aux freezout meme si c'est toujours un peu limite :transpire:...

lol tu viens de m'enlever les mots de la bouche !!!!!!!!! :-p

En debut de blog tu dis que tu vas essayer de tenir une bonne BRM puis 2 posts plus loin tu fais d MTT ou des SNG a 5 dollars avec une BR de 65 c'est un petit peu juste a mon avis. :-p

Mais bon tu as de l'experience et de la reussite donc juste faire attention !!!!!!!!!!!

Je te souhaite tt de meme bonne chance, l'objectif n'est pas mal du tt

allez @+

_Anonymous_

Bonsoir à tous...

Alors petit bilan de ces derniers jours, en faite je n'ai pu jouer que jeudi soir:D

J'ai réussi à perdre 30$ en cash game (NL20) toujours en jouant la SPT... Donc pas fameux!!!
Du coup un peu en tilt je tente un MTT 5$ turbo que je joue sans recave. Je finirai 10éme pour 104$.
Sa m'as consolé:f_cool:

A propos du MTT je me suis retrouver encore une fois short stack pendant la derniere heure et je sors sur la main poster juste en dessous, dites moi ce que vous en pensez??? MERCI:f_love:

Texas Hold'em NL 30000/60000 - 2009-11-20 00:11:52 Server
Table $7,500 GP SPEED Rebuy, 367741402 Trny: $5+$0.50 ID: -1108119475 Place: 10 Win: $104.72

Seat 1: GRINGal ( 143,252.50 )
Seat 2: VentoTraiCapelli ( 246,145.75 )
Seat 3: xxxmathieu21xxx ( 215,619.05 )
Seat 6: zvan13 ( 194,021 )
Seat 7: buzz501 ( 227,702.75 )
Seat 8: benhur2b ( 162,730 )
Seat 10: zaraskebo ( 48,680 )

zaraskebo posts Small Blind 30000
GRINGal posts Big Blind 60000
Dealing cards
Your cards Jh Tc [GRINGal]
VentoTraiCapelli raises 240000
xxxmathieu21xxx folds
zvan13 folds
buzz501 folds
benhur2b folds
zaraskebo folds

GRINGal :f_confused: :f_confused: :f_confused:

A votre avis???

(desoler pour le post de la main un peu crado mais je galere pour utiliser les convertisseurs de main)

BANKROLL : 215$