Passer au forum
OPERATION OHAMA Pot...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] OPERATION OHAMA Pot Limit Big Stack 6handed

78 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
5,539 Vues

Message original de Falber

Tu feras croire à personne que les vilains en PLO5 peuvent lire une main adverse, on a déjà assez de mal à lire la notre. :D

Hahaha ! Excellent :D

Qu'est-ce que t'a touché les dernières mains Kobtacha ? Parce que ça avait l'air sympa la fin de session ! 21BB/100 ça part pas trop mal _biggrin:

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

lol ben ya eu une main dans laquelle trois vilains etaient impliqués, oui, pas un pas deux, TROIS.....et j'ai touché la flush max.
Il se trouve qu'ils avaient tous mis trop d'argent dans le pot et quils ont pas pu decrocher, d'autant qu'il yavait deux brelans je crois.

Tant mieux parce que jai quand meme pas mal mangé de bad donc...

_evil:

Kojika
Inscrit : 11.02.2009

Le sample size est vraiment très (trop ?) petit pour tirer des conclusions mais si tu continues avec du +15BB/100, tu peux monter de limites (puisque tu as la bankroll pour).

Sinon, tu pourrais poster tes stats qu'on voit si tu es un maniac ou un gros nit ? :transpire:

_Anonymous_

Effectivement sur si peu de mains cest dur de juger ;)
Dailleurs pareil pour les stats mais bon jles poste quand meme histoire qu'ils soient commentés :)
Tous les avis sont bons a prendre, car souvent on se rend pas compte de ses propres leaks, et je dois en avoir lol :f_grin:

Limit 0.10 PL Hi
VP$IP: 23.36
PFR: 6.40
W$WSF: 37.23
WTSD: 30.39
W$SD: 58.22
AF: 2.10
AFq: 41.73
3Bet: 5.59
Fold 3B: 30.95
Att To Steal: 10.39
Fold BB to Steal: 50.00
Fold SB to Steal: 61.90

Kojika

Stats plutot nit (pour le PFR) mais à ce genre de stakes, c'est normal.

Bref, de bonnes stats ;)

je me connais pas du tout en stats mais esk tu pourrais les expliquer (surtout si kojika les dit bonne :D)

21BB/100 hands c'est simpa comme up =D !!!
moi j'avais pareil en PLO2 sur 3K ^^

continue comme sa et met de + en + des mains intéressante !

ps: je viens de faire 400 hands de PLO5 la et je gagner et je dois gagner 0,5$ mais j'ai KIFFER a mort joué !!!
j'ai PROGRESSER beaucoup dans cet session je le sens !
de moins en moins de call stupide de moins en moins de grosse mise EV- de moins en moins de lecture stupide
une nouvelle strategy a l'entré au table (moyenne 20bb et 55% de joueur au flop) et en MS (!!!)
le downswing est encore présent mais j'ai hate qu'il finisse pour que ma BKR remonte a mort !

_Anonymous_

Merci beaucoup Kojika pour m'avoir donné ton avis!
Merci aussi a fullasroi et bonne chance :)
Et merci a tous ceux qui suivent ce blog et postent des commentaires

La main suivante est je le trouve assez interessante...
Interessante pourquoi?
Parce que je lai mal jouée! :)

Une des armes les plus puissantes et aussi les plus dangereuses en omaha, surement encore plus qu'en holdem, cest le slowplay :)

Voici un bon exemple de main sousjouée a tort, je le pense, et cest sans doute une erreur commise par pas mal de debutants en omaha :)

Poker Stars $0.10/$0.25 Pot Limit Omaha Hi - 9 players - View hand 549089
The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

UTG: $6.55
UTG+1: $25.00
UTG+2: $21.95
MP1: $26.50
MP2: $9.70
CO: $13.30
BTN: $33.55
Hero (SB): $26.60
BB: $25.60

Pre Flop: ($0.35) Hero is SB with 7 :spade: 2 :diamond: A :diamond: A :spade:
4 folds, MP2 calls $0.25, 2 folds, Hero raises to $1, 1 fold, MP2 calls $0.75

Flop: ($2.25) 7 :diamond: 8 :heart: T :diamond: (2 players)
Hero bets $1.50, MP2 calls $1.50

Turn: ($5.25) 9 :diamond: (2 players)
Hero checks, MP2 bets $1, Hero raises to $2, MP2 calls $1

River: ($9.25) T :heart: (2 players)
Hero checks, MP2 checks

Final Pot: $9.25
MP2 mucks 9 :heart: J :club: 2 :club: K :spade:
Hero shows 7 :spade: 2 :diamond: A :diamond: A :spade: (a flush, Ace high)
Hero wins $8.80
(Rake: $0.45)

Pourquoi ais je joué comme ca:
Tout le monde fold, un joueur limpe, la relance avec une main comme celle que jai me parait evidente, peut etre meme un 4bet si la BB tente de me resteal.
MP2 calls...immediatement je le voie sur une main a tirage suite, peut etre avec un tirage flush en plus, avec un peu de chance cest un tirage flush que je bats.

Au flop, pareil, le contibet s'impose de lui meme, meme si je vois le vilain sur un tirage suite, jespere retirer au moins des infos, et ptetre de la value si il a un tirage flush inferieur.

Il suit: il est sur un tirage, je limagine pas avoir touché sa straight sans me reraise mais bon....(cf: labbatage)

Au turn, je touche ma flush max et je tente un leger check raise.

A la river: je me retrouve con, javais pas pensé qu'il avait ptetre touché un brelan, et qu'il a maintenant un full...et donc je sais pas comment joué... je check.

Pourquoi je pense l'avoir mal jouée
Jai la flush max au turn, meme si il a une chance davoir la straight flush ya beaucoup plus de chances pour qu'il ait une suite, un brelan ou une flush inferieure, j'aurais du betté pour proteger ma main d'un full...

Je n'aime pas slowplayer en Omaha sauf les carrés ou read particulier sur vilain ( un agro par ex que tu peux c/r )
Sinon contre un joueur standard tu perds un max de value ou tu te fais suckout. Là, en l'occurrence la doublette t'empêche même de value better river donc dans tous les cas c'est perdant ^^

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Check/Min raise c'est bien pourri quand même.
Je préfère faire un "petit" bet turn , qui incite plus au raise qu'un check/raise qui veut quasiment dire, j'ai la nut ou presque. Ici je mise 3 au turn et bet/fold check/call la river selon vilain (quasi jamais check/fold en PLO25 sauf si le gars est vraient sérieux mais alors tu pouvais bet pot flop et turn)

@ de rien kobtacha !

alors sur la main j'aurais joué pareil pré-flop et flop

au turn tu est ultra max pour un pot de 5,25$ :D alors :
option 1 le bet : j'aurais bet 2,75 (surtout avc tous les tirages qui rentre)
option 2 check : mauvais (imo =D) et le C/R j'aurais fait 2,75 ou 3$ !

river : hummmm j'aurais bet ici 4$ sur 10$ mais vous en pensez quoi vous? combien du pot on doit misez dans ces situations (qui arrivent BCP a ces limites) ???

Kojika

Hey !

[My life]

J'ai plus fait d'updates de mon blog depuis quelques temps mais je compte en faire une grosse dans les jours qui viennent, mains, graphs et stats :f_biggrin:

[/My life]

Pour la main AA27 :

Raise pot preflop est tout à fait normal, même hors de postion, un AA double suited est très fot.
Au flop, c'est bon, tu peux miser un peu plus fort mais 1.5$ c'est bien.
Au turn tu as plusieurs possibilités :

- Si c'et un joueur qui aime bien bluffer, check/raise mais pas de minraise !
- Si c'est une calling station, bet gros (tu peux bet pot ici). Il aura du mal à lacher un flush J high et fera peut etre all in avec Q-K high.
- Si c'est un maniac, mise 2-3$ en espérant qu'il te raise (et donc tu fais all in hein :transpire: ).

River, ca dépend aussi du joueur mais pour moi : bet/fold>check/call>>>>check/fold>bet/call.

_Anonymous_

OK! :)

Depuis que je le connais je suis ton blog avec attention et j'encourage tous les pokerstrateges jouant en omaha a faire de meme =)
(pour ceux qui parlent anglais of course, les autres faites le vous traduire)

Merci pour lanalyse de main!

De mon cote ca va plutot bien a part quelques merdes sur mon PC.

Jai du reformater et....devinez quoi?
J'ai absolument pas pensé a sauvegarder ma base de donnée Poker tracker ;(
En fait meme si jy avais pensé jaurais pas trop su comment faire...
Bref je perds tous mes stats, graphs....etc..

Ca aurait pu etre pire cela dit...je me sers presque jamais des stats des autres joueurs pour jouer et puis cetait que le debut de ma montée tant pis...
Jai demandé a pokerstars de menvoyer lhistorique de mains par email mais ils envoient que les 200premieres.... super....

Tant pis....

Sinon je pensais migrer sur FullTilt pour profiter du rakeback en cash qui pourrait bien maider au debut mais...j'avais deja créé un compte ya longtemps qui nest pas rattaché a PokerStrategy... RRRaaaaaaahhhhh

Cest pas mon jour...tant pis.

Bonne chance a tous et bon jeu!

_Anonymous_

Jai besoin de votre avis a propos de la main qui va suivre =)
Est ce que j'ai été trop violent?
Aurais je du fold le flop?
Je les voyais sur des overpaires, dois je donc considerer qu'il ya beaucoup de chance pour que mon tirage flush soit moisi?
Si il est moisi, est ce que je peux call quand meme?
Ai-je le droit d'etre dégouté d'avoir perdu cette main? =)

merci d'avance, et si il le faut:
:fouet:

Poker Stars $0.05/$0.10 Pot Limit Omaha Hi - 6 players - View hand 551811
The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

Hero (SB): $18.80
BB: $5.55
UTG: $8.70
MP: $41.20
CO: $10.00
BTN: $9.85

Pre Flop: ($0.15) Hero is SB with J :spade: 3 :spade: J :club: 3 :diamond:
UTG raises to $0.20, MP calls $0.20, CO calls $0.20, 1 fold, Hero calls $0.15, BB raises to $1.20, UTG calls $1, 1 fold, CO calls $1, Hero calls $1

Flop: ($5.00) 5 :spade: 3 :heart: 2 :spade: (4 players)
Hero checks, BB bets $4.35 all in, UTG raises to $7.50 all in, CO folds, Hero calls $7.50

Turn: ($24.35) 6 :spade: (3 players - 2 are all in)

River: ($24.35) 9 :diamond: (3 players - 2 are all in)

Final Pot: $24.35
Hero shows J :spade: 3 :spade: J :club: 3 :diamond: (a flush, Jack high)
BB shows J :heart: A :spade: T :club: 8 :heart: (high card Ace)
UTG shows Q :club: Q :spade: 7 :spade: 7 :club: (a flush, Queen high)
UTG wins $5.95
UTG wins $17.20
(Rake: $1.20)

On notera que cest BB completement maniaque qui raise preflop et push allin au flop avec une main qui merite d'etre dans le Top Merde.

Déjà UTG qui minraise d'entrée... C'est nimporte quoi ça. Il file la cote à tout le monde pour se faire suckouter mais bon c'est pas ton problème ^^
Donc tu call comme tout le monde... vive les micro limite ! En PLO c'est pas mal alors imagine ce que je vis en FL :rolleyes:

Bon mais bref ! T'as pas une main géniale... perso j'aurais pas call le raise pre flop.
Bon maintenant que tu y est tu touches ton 3. T'as seulement middle brelan avec un redraw pas max. C'est pas une super main et t'es très souvent derrière n'importe que autre brelan ( fait ou a venir...) et tirage flush donc t'es souvent drawing dead. De plus y'a peut-être déjà une quinte. Alors c'est un fold pour moi. Pre flop et post flop. Tu pouvais call le all in avec un brelan de J mais pas avec les 3.

Bon juste mon avis hein ^^

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Infoldable au flop vu la cote du pot offerte. Même si un des vilains a tirage flush max et qu'un autre a déjà la quinte, tu dois call pour la full equity je pense.

Puis voila, impossible de les metre sur 55 et ils auront ca une fois sur 1000... (surtout en PLO10)

Faut pas call JJ33 preflop dans un huge pot si tu ne go pas broke en touchant ton brelan (à part exceptions notoire du style flop AK3)

Bon ici je me serais planté royalement mais je mets BB sur AAxx, KKxx, monster suited hands et UTG sur une main moyenne du style QQxx, AJQT,...

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Omaha Hi Simulation
666 trials (Exhaustive)
board: 5s3h2s
Hand Pot equity Wins Ties
Js3sJc3d 59.61% 397 0
AsTcJh8h 4.20% 28 0
QcQs7s7c 36.19% 241 0

60% d'equity en multiway
Folder cette main serait criminel.

NB: la variance est une pute. Mr. Omaha couche avec elle tous les soirs. Il faudra t'y faire.

TheClowns
Inscrit : 21.04.2009

Salut les joueurs de omaha. Je m'initie tranquillement au omaha PL 6 handed. Présentement je suis probablement le pire des donks en NL5 mais j'apprends par moi-même tranquillement à bien choisir mes mains de départs :transpire:.

Kojika

Pour le préflop, tu peux calls, tu peux fold, c'est comme tu le sens :) Personnellement, je call si je sais que les adversaires sont incapables de lacher leur main mais sur une table "normale", je peux trouver un fold sans trop de problème.

Au flop, easy all in ! Je dis pas ca parce que j'ai vu les résultats mais tu peux pas lacher cette main, surtout dans un pot multiway.
Pour info, si tu n'avais qu'un vilain en jeu et qu'il avait la nut (46xx), tu es quand même devant :)

Bref, easy push :D

EDIT :

Déjà UTG qui minraise d'entrée... C'est nimporte quoi ça. Il file la cote à tout le monde pour se faire suckouter mais bon c'est pas ton problème ^^

Non, c'est pas n'importe quoi de minraise UTG :) C'est pour pouvoir call un 3bet hors de position sans que le pot ne devienne énorme.

Message original de Kojika

Non, c'est pas n'importe quoi de minraise UTG :) C'est pour pouvoir call un 3bet hors de position sans que le pot ne devienne énorme.

Ah bon ok. Je comprends mais j'aime pas trop. Mais je reconnais que c'est pas idiot. Alors en fait j'étais le seul a fold cette main ! Bon ben je repasserais plus tard pour une nouvelle analyse tout aussi pointue :)

pour le coup j'aurais jouer EXACTEMENT comme toi apres dmg pour le suckout mais bon comme tu la dit la variance est une grosse P*** ! :) !

courage the clowns pour ton début et GL a tous ceux qui grind actuellement :D !