T'es en positif et c'est un moment difficile ?
Dude, atterris un peu quand même, sinon l'atterrissage va faire mal
T'es en positif et c'est un moment difficile ?
Dude, atterris un peu quand même, sinon l'atterrissage va faire mal
Message original de Arnfast
La rake c'est du contribued, par contre les points du système vip, c'est du shared.
Heu la j'ai pas tout compris
Le systeme VIP, c'est ce qui permet d'acheter des trucs dans le shop c'est ça, et pour ça les points sont partagés ?
Message original de Arnfast
Un petit screen de mes stats te sera peut-être plus parlant quand je te dis moment difficile:
Donc sans ce fameux up dans les hautes limites, ça aurait été le carnage.
Comment un joueur qui fait la moitié de son mois en 53 minutes peut s'étonner de la variance?
edit: 0.53heures= 32 minutes
7 800 $ en 32 minutes mdr! Ca dépasse largement le salaire de ANY TWO pdg lol ;-p! Mais bon C un up on est d'accord! C vrai que le - 3 000 sur 6 000 mains fait moins plaisir ♠...
slt arnsfast,
je vois que tu base ton jeu sur les proba.
et que tu as bcp etudie la question.
j'ai quelques equations a connaitre, est ce que tu pourrai les donner
ou tu veux les garder pour toi.
genre : range de resteal par rapport a CU,BU ou SB qd les stats de vilain sont de X
je suis a tel position et vilain a ca comme stats, je dois push ou fold
j'ai deja commence a repondre a ce genre de question mais j'aimerai en parler de facon plus appronfondi avec toi
je peu te passer mon @ apres si t'as pas de tps a perdre
tkt je le prendrai pas mal
merci d'avance
Pas encore regular en NL20k, j'ai fait un petit cashout de 10k$ et je traverse une sale période pour le moment où j'ai rien gagné (à part le rakeback que je vais toucher en fin de mois) depuis presque une semaine...
Sinon, pour les stats, voici quelques indications pour ce qui est d'un steal au BU (ou au CU avec fold du BU, ce revient presque au même) avec un push de notre adversaire :
Quand vous faites un steal, si vous le faites à 3BB, et que votre adversaire vous push, vous devez regarder son Fold BB to Steal. Le problème, c'est que cette stats ne nous indique en aucun cas le nombre de fois ou il push ou nous call juste. Bref, j'ai donc décidé de fixer de manière totalement arbitraire qu'il nous push une fois sur deux et qu'il nous call une fois sur deux (Ca pourrait donc être intéressant d'inclure une stats fiable là-dessus dans Elephant). A partir de ces premières considérations, il faut donc regarder cette fameuse stats, la soustraire à l'unité, et divisé le résultat obtenue par 2. On aura donc l'éventail avec lequel il nous push. On fout cet éventail dans equilator, et on estime l'equity dont on a besoin pour que le coup soit rentable à long terme. Pour cela, j'ai calculé qu'on se basait sur un tapis de 25BB (ce qui est le max qu'on a quand on joue en SPT, après on doit quitter la table) et avec les 3BB investit + le SB et le BB, on doit avoir une equity de 44% (je l'ai légèrement arrondi vers le haut). Ensuite, tu regarde avec quelles mains tu peux call le push ou non grâce à equilator.
Il y a néanmoins certaines faiblesses dans l'approche. Je ne sais pas quelle est l'equity nécessaire qui maximise les gains. Par exemple, avec un plus faible tapis, l'equity nécessaire passe à 42%, mais j'ai préféré garder l'equity nécessaire dans le pire des cas de façon à avoir une "marge de sécurité". Dans la réalité, je sais très bien que vouloir avoir une trop equity pour call des push est très nettement ev- (par exemple ne call le push que avec AA et fold tout le reste), mais je suis pas sur que d'avoir l'equity minimum soit non plus la meilleure solution. Il faut également garder à l'esprit que les stats ne sont que des approximations et ne seront donc JAMAIS exacte. Et quand l'échantillon deviendra assez significatif pour qu'elles deviennent peut-être exacte, le joueur aura changé son jeu et il faudra virer les premières stats.
Ce calcul n'est il pas faussé par le fait que les stats englobe le jeux d'un vilain versus toi et versus tous les autres (qui sont BS)?
En gros ça part du principe qu'un joueur joue de la même façon contre un SS (toi) que contre un BS (les autres).
Edit: Pour étoffer un peu.
personnelement je considère que 95% des vilains qui traine sur une table SH avec un stack inférieur à 85BB son des gros fish donc si un vilain qui a ±20BB me steal, me re-steal ou me 3 bet je le fou AI avec AJ+, TT+ alors que contre un BS (fish ou pas) je joue beaucoup plus tight.
Qu'en penses tu ?
Désolé Arnfast je sais qu'on te pose bcp de questions mais t'est vraiment un exemple de reussite pour bcp:
1- Tu dis sortir de la table avec 25BB mais comment fais tu toi pour retrouver des table puisqu'il faut se rassoir avec le meme montant avec lequel on est sorti il y a moins d'une demi heure?
2- Avec combien de BB tu recave à 20 BB?
3- Au niveau de la variance, tes downswing sont de quel ordre de BI (5-10; 5-15)?
Merci vraiment si tu reponds
salut ARNFAST
si je comprends ce que tu dis,pour evaluer le jeu de CO/BU/SB tu regarde leur ATS,un peu comme la chart fifty
Faut prendre en considération les stats pour voir si tu dois resteal ou non, si tu te limites à foutre AI avec TT+ AJ+, tu es le bienvenu à ma table et je te steal dans 100% des cas. Tu n'as peut-être pas tort pour les fiabilité des stats, mais tu veux les adapter comment ? Sur quel critère ? Le mieux reste de se baser dessus et de se donner une marge de sécurité au cas où, je vois pas trop comment on peut faire d'autre.
Je me barre toujours dès que j'ai 25BB ou +, sinon mes push deviennent un peu trop grossier. Je me recave dès que j'ai 17 - 18 BB. Pour la variance, ça varie au max d'une dizaine de cave à tout casser.
Pour le CO BU SB, je regarde effectivement l'ATS.
Pour ce qui est des nouvelles, j'ai vraiment du mal en ce moment, sur mes 25 dernier AA, 3 ont été payés, ça en va presque de même pour toutes les autres monsters, je suis même en négatif avec AKs :rolleyes:. Je dirais à vue d'oeil que je gagne 45% de mes 50/50, ce qui fait vraiment très mal. Quand je push des gars avec un ATS de 45% sur 1k hand, il faut qu'ils retournent AA ou KK etc. Faut juste que je serre le cul et ça va passer...
Par contre, je suis quand même assez bien en positif, mais grâce aux ultra stakes où j'ai un winrate totalement irréel, mais qui un jour va s'inverser et ça va faire mal, très mal...
Les AA et monsters non payés c'est la rançon d'un VPIP à 13 de même que les suckouts plus nombreux. C'est pour ça que je préfère jouer plus loose. La variance est plus grande mais je m'amuse plus et mes monsters sont plus payés.
GL pour la suite.
Message original de rsteph1
Les AA et monsters non payés c'est la rançon d'un VPIP à 13 de même que les suckouts plus nombreux. C'est pour ça que je préfère jouer plus loose. La variance est plus grande mais je m'amuse plus et mes monsters sont plus payés.
GL pour la suite.
C'est exactement ça, je joue agressif pour la même raison.
Non, je suis assez régulièrement 3bet, mais pas mes monsters, ce sont surtout mes mains assez marginales que je n'ai d'autre choix que de fold. Faut juste attendre et serrer les fesses, la roue va bien finir par retourner dans le bon sens...
Après 2 semaines de jeu sans faire de gain, il était temps que je remette mon jeu en question, ce qui est plus ou moins chose faite. L'échantillon est assez faible, mais il montre quelque chose qui est en positif, ce qui est tout de même le premier objectif qu'on cherche à atteindre en jouant au poker. J'ai néanmoins eu quelques sales coups, que j'ai pris le temps d'analyser avec PT3, et qui me prouve que j'ai tout de même joué correctement le coup et que rien n'est à signaler de mon côté.
La NL1k me pose toujours autant problème, même si tout me semble ok de mon côté, j'ai toujours du mal à admettre que je suis en perte constante sur plus de 6k hands. J'ai également du mal à croire, en étant un minimum censé, que je me mange la plupart des sales coups uniquement sur la NL1k et beaucoup moins ailleurs, même si les chiffres vont dans cette voie, il doit y avoir un truc que j'ai du zapper dans l'histoire.
Voici donc le graphe du jour :
Et voici les stats du jour :
Salut
Juste pour proposer une piste de reflexion.
Parfois certaines limites sont réputées comme "dures" indépendament de leur tarifs.
Maxipouce disait par exemple pour les SNG que les 55$ sont plus corsés que les 109$, pour des raisons humaines comme le fait que la progression dans le temps d'un joueur couplé a la date du "boom" du poker peut faire converger les bons joueurs d'une meme génération d'apprentissage vers une limite précise, alors que plus haut, les memes gamblers stupides continuent a jouer a leurs limites favorites.