Passer au forum
Road to glory : The...

Notifications
Retirer tout

Road to glory : The Omaha Way !

365 Messages
20 Utilisateurs
5 Réactions
34.9 {numéro}K Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Alors bonne continuation ;)

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

hey !! moi je viens lire des whine, pas des conversation skype ^^

Ok je sors...

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Beeen, je pourrais mais j'évite... Voilà que bizarrement de vieux démons sont ressortis et j'ai fais une schmouzzi, j'ai spew les efforts de 9k hands en 500 hands :D

Mais je le prends pas trop mal en fait... Une énième leçon...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

ah, la variance qui est amplifiée par le mental....:fouet: :fouet:

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Coucou ! :D

Y'a encore des gens chez qui ca pop et qui réagissent quand jpousse sur un bouton ici ? :P

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Chez moi ça marche :D

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Ben oui, j'ai reçu une alerte ;)

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

De l'importance du mental au poker...

Bon j'ai repris après un long moment d'absence, donc forcément je lutte un peu de base déjà, c'était prévu...
Mais voilà que je navigue 10 caves sous l'EV et que je me rends compte que je spew comme un petit goret dès que j'enchaine les coinflips perdus... A chaque fois que la ligne verte s'écarte de la jaune, la jaune se met à plonger derrière... Et les crises semblent de plus en plus longues :(

Donc, un petit poste pour marquer le coup : me suis rendu compte du problème, maintenant je suis juste trop con si j'arrives pas à mieux gérer :D

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

GL pour remonter la pente !

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

C'est juste de la variance.

C'est drôle quand meme la psychologie, tu parles du down 10BI en dessous de l'EV, mais pas de l'échantillon 10BI au dessus de l'EV :f_cool:

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Bien sûr, c'est une bonne remarque, mais je me la suis déjà faite te tracasse pas pour ça. :P

C'est le paradoxe de la ligne jaune et c'est en partie pour ça que j'aimais pas trop la regarder quand j'étais sûr de mon jeu (j'ai pondu tout un article sur ça à l'époque, y'a le lien sur le 1er post du blog si jamais)... Mais bon, ca reste un indicateur long terme du caractère gagnant ou perdant de ton jeu donc en reprenant ca rassure.

A côté de ca, psychologiquement ca n'apporte jamais rien de bon... L'idée c'est que si tu run au dessus de l'EV, tu peux jouer dans la crainte de te "faire rattraper par la chance" et que si tu run en dessous de l'EV tu peux craquer mentalement. :D

Maintenant si tu parles des quelques centaines de mains où je run au dessus de l'EV, oui, c'est arrivé.

Alors l'argument fallacieux serait de dire que "ce n'est que justice", "sans quoi je serais 20 (ou 30, selon les façons de voir) caves sous l'EV"... et c'est sans doute vrai dans l'absolu même si ca n'a pas de fondement mathématique.

Mais la vraie explication est que t'as aussi clairement plus de chance de run au dessus de l'EV quand tu pousses ton stack de derrière constament... On ne parle malheureusement pas ici d'une ligne verte qui rattraperait une ligne jaune qui continue de grimper, mais bien d'une ligne jaune qui chute inexorablement vers la verte.

Donc oui, j'ai été chanceux, et ca m'a permis de passer à travers une période ou j'ai joué comme une merde. :D

Puis quand les lignes se sont rejointes j'ai essayé de me recentrer... Mais je suis parti du principe que la malchance était derrière moi... Mais nononon, on est jamais à l'abris et faut rester fort en toute circonstances :D

Mais qu'on soit bien d'accord, tu as raison quand tu dis que c'est juste de la variance, ca montre juste mes faiblesses mentales personnelles... Mais ca reste intéressant et une éventuelle énième leçon pour tout le monde de voir comment le "tilt" (et encore hein, j'en suis pas a exploser ma souris sur le bureau non plus...) peut transformer un jeu potentiellement gagant en péniblement breakeven. Ou péniblement breakeven en joueur perdant...

Faut pas oublier qu'à 10bb/100h, une cave jetée c'est 1000h à jouer parfaitement pour courrir derrière...

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Faut pas oublier qu'à 10bb/100h, une cave jetée c'est 1000h à jouer parfaitement pour courrir derrière...

Au contraire, faut l'oublier ça. C'est justement en ayant des pensées comme ça qu'on entre dans des phases spewy.

Meme l'EV, on s'en fou au fond, c'est un truc qu'on ne contrôle pas. Perso j'ai un échantillon 45K mains à 25BI sous l'EV, et ça peut paraitre bizarre, mais je préfère de loin ça que d'avoir 25BI au dessus de l'EV. J'préfère être un gagnant malchanceux, qu'un perdant chanceux.

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Au contraire, faut l'oublier ça. C'est justement en ayant des pensées comme ça qu'on entre dans des phases spewy.

Yep, mais ca c'est pas ce que je me dis quand je perds un flip ou prend un bad, je pense arriver peu à peu à me dire que ma partie du boulot était ok. Par contre c'est ce que je vais essayer de me dire pour éviter de spew justement :P

Après t'as de nouveau raison sur le fait qu'on maîtrise pas l'EV et que faut pas trop s'en tracasser (hence l'article de nouveau). Juste qu'en temps que returning player je cherche un indicateur qui me permette de comparer mon feeling sur mes sessions à quelque chose de concret. Quelque part l'idée était que tant que mon EV était positive je pouvais considérer que la principale partie de mon job à moi était faite, et que le long terme ferait le reste. Une EV positive quand je pensais avoir géré et moins glorieuse quand je pensais avoir été moins bon aurait eu tendance à me rassurer sur mon approche du jeu. Au final malgré les résultats ca reste le cas... Je ne suis pas surpris des tendances à la baisse à ces moments précis.

En gros quelque part je ne blâme la chance que parce que je n'ai pas été capable de me donner assez d'air que pour que ca ne décide pas du caractère finalement positif/negatif du résultat ;)

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Donc en gros j'étais plus dans l'idée d'exprimer une faiblesse à travailler qu'à me plaindre stérilement sur mon manque de chance :P

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Alors je te tiens les pouces pour la remontée ;)

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Près de 4k hands plus tard...

On y a cru, puis quand ca veut pas ca veut pas

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut narnou

Oui, en effet, change-toi les idées (en NL, SnG) et reviens ;)

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

C'est fuir le problème ça, c'est pas comme ça qu'on avance, j'ai suffisamment donné de ça dans ma vie ;)

J'ai plutôt essayé de rationaliser en allant lire des histoires de mecs qui ont run bad pdt 25k hands ;)

Mais c'est quand même plus agréable quand ca tourne comme aujourd'hui :D

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Par contre on croise de sacrés optimistes le samedi soir :f_drink:

Jsuis toujours 6 caves sous l'EV au total, mais comme la chance va dans le bon sens et que je repasse en overall positif, jvais me coucher content là dessus :)

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Bon ben la chance ca s'en va et ca revient comme dirait l'autre, même si j'ai l'impression qu'elle est plus souvent aux fraises que dans ma poche :D

Au moins la ligne jaune semble vouloir tirer dans le bon sens ce qui est sensé être une bonne nouvelle pour le long terme.

Pour le reste je commence tout doucement à retrouver mes marques, mes stats ont tendance à être plus consistantes et à se stabiliser. D'ici quelques milliers de mains je devrais commencer à pouvoir analyser mes tendances et bosser mon jeu plus "techniquement" :)

Répondre
Citation