Passer au forum
Road to glory : The...

Notifications
Retirer tout

Road to glory : The Omaha Way !

365 Messages
20 Utilisateurs
5 Réactions
34.8 {numéro}K Vues
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Message original de Steinpilz0104

Caramba, encore raté pour le moment donc, mais faut absolument que je bosse les AAxx globalement parce que je suis pas à l'aise avec, je trouve les payoff asymetries dingues sur cette main. T'es putain de lisible et les mecs hésitent pas à te destack avec une double paire pourrie, par contre quand tu touches tu chies à extract quelconque value...

T'es gagnant avec AA? Moi, je le suis.

C'est une des rasons pour laquelle j'ai énormément réduit mon taux de 3bet avec AA, surtout OOP.

Sinon, tu apprends à 3bet OOP autre chose que AAxx ;)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Sinon, tu apprends à 3bet OOP autre chose que AAxx

... et tu augmentes plus la variance....

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de tartinopainfrais

4-bet plutôt alors ? Parce que je 3bet pas comme un malade mais ca m'arrive avec de bonnes mains ds.

Mais même en position hein, si tu cbet pas le mec peut attaquer turn tous les jours et la carte gratuite te fais plus souvent peur que du bien...

Mais sinon je viens de vérifier et jsuis quand même super gagnant avec AAxx en général, genre 300bb/100 en adjusted :P J'ai pas le temps là tout de suite mais je checkerai ce qu'il en est IP/OOP, hu/multiway et les mauvais/moyens/bons :)

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

En es-tu sûre ???

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Message original de narnou

4-bet plutôt alors ? Parce que je 3bet pas comme un malade mais ca m'arrive avec de bonnes mains ds.

Mais même en position hein, si tu cbet pas le mec peut attaquer turn tous les jours et la carte gratuite te fais plus souvent peur que du bien...

Mais sinon je viens de vérifier et jsuis quand même super gagnant avec AAxx en général, genre 300bb/100 en adjusted :P J'ai pas le temps là tout de suite mais je checkerai ce qu'il en est IP/OOP, hu/multiway et les mauvais/moyens/bons :)

Alors, pour les ranges de 4bet, hormis premium obv, il faut commencer à avoir du métagame Vs le(s) vilain(s) de la table, car il faut commencer à avoir une idée assez précise de ce que peut/va être 3bet. IMHO En plus, en µ ça ne sert à rien !

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

En es-tu sûre ???

Tu fait grossir le pot, tu as 4 calleurs et tu es dans le brouillard à moins d'avoir toucher les nuts ou d'avoir plus de 13 outs....

Si tu call, avec les 4 calleurs et les nuts il y en aura au moins un qui aura bien touché et lui sera dans le brouillard, ne sachant pas ce que tu as.

Avec une 4bet, ton SPR est d'env. 1 et tu sait qu'il te faut 33% ;)

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

En es-tu sûre ???

Tu fait grossir le pot, tu as 4 calleurs et tu es dans le brouillard à moins d'avoir toucher les nuts ou d'avoir plus de 13 outs....

Si tu call, avec les 4 calleurs et les nuts il y en aura au moins un qui aura bien touché et lui sera dans le brouillard, ne sachant pas ce que tu as.

Bah écoute si tu arrives à t'en sortir comme ça pas de raison de changer :D

Avec une 4bet, ton SPR est d'env. 1 et tu sait qu'il te faut 33% ;)
Tu peux aussi découvrir les sizings d'open PF autre que "pot"... En théorie tu es plus fort que vilain si tu n'arrives pas à manipuler les côtes pour qu'elles aillent dans ton sens, c'est que vilain est plus fort que toi.

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Mettre beaucoup d'argent dans le pot alors que les equity sont encore sujettes à beaucoup de changement, oui ca augmente la variance :)

Tu compenses en partie si tu arrives à isoler mais comme le dis Daniel c'est vachement moins efficace qu'en holdem et tu te retrouves régulièrement à 3 ou 4 derrière. C'est pour cette raison que j'essaye de 3bet que des mains qui vont pouvoir se destack si elles touchent le flop. Parfois j'espère isoler, mais rarement autrement qu'en btn vs co.

Jsuis pas un énorme fan du 4 bet non plus globalement parce qu'en plus du problème de multiway probable, ca défini énormément ta range et je me sens super exploitable postflop... A la base en fait, 4bet AAxx preflop si t'es en 1v1 derrière ca devrait pouvoir te permettre de te destack a chaque coup en étant profitable parce que tu te feras pas outflop assez souvent (en assumant être 100bb deep bien sûr). Mais ca marche plus si t'es 3 au flop ca :D

Mais c'est pour ça que la plupart des joueurs 4bet quasi uniquement AAxx en PLO, parce qu'on sait que c'est sensé être profitable. Sans quoi c'est pas forcément une bonne chose de gonfler le pot si fort preflop parce que même si t'as le bon read sur vilain, tu domines jamais suffisamment.

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Tu peux aussi découvrir les sizings d'open PF autre que "pot"... En théorie tu es plus fort que vilain si tu n'arrives pas à manipuler les côtes pour qu'elles aillent dans ton sens, c'est que vilain est plus fort que toi.

Ca fait sens de manière générale mais je vois pas bien quelles cotes tu va chercher à manipuler PF en PLO ?
Mais c'est une vraie question, si t'as un exemple concret je suis preneur. :P

Et très pragmatiquement, même postflop entre mid-pot et pot bet tu demandes de 25% à 33%, alors ca peut faire la différence parfois mais ca laisse pas beaucoup de place pour être bon à ce petit jeu :D

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Ep open 2BB 1 call, BU squeeze 14.5 SB et BB fold, EP raise à 23 ...
D'après toi, il se passe quoi après ?

IMHO 2 situations beaucoup plus claires à jouer :D

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Ben tout le monde call et tu te retrouves à 4 au flop.

A moins qu'il y ait un intérêt pour EP de reraise si low que j'aurais pas percuté ?

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Awi donc c'est table glue ++

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Ah bah à partir du moment ou y'a de la thune au milieu les mecs ont du mal à pas tenter leur chance hein :D

C'est pareil postflop, si tu peux raise ou c/r turn les mecs foldent plus grand chose...

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Tiens, jl'ai tag specialement en pensant à toi :P

PokerStars - $0.10 PL Hi FAST (6 max) - Omaha Hi - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BTN): $9.85
SB: $27.98 (VPIP: 22.81, PFR: 16.35, 3Bet Preflop: 3.33, Hands: 271)
BB: $8.37 (VPIP: 62.50, PFR: 37.50, 3Bet Preflop: 25.00, Hands: 8)
UTG: $6.88 (VPIP: 60.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 10)
MP: $18.99 (VPIP: 31.25, PFR: 8.13, 3Bet Preflop: 1.47, Hands: 164)
CO: $39.10 (VPIP: 36.67, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 4.17, Hands: 123)

SB posts SB $0.05, BB posts BB $0.10

Pre Flop: (pot: $0.15) Hero has 8♦ A♦ A♠ 8♠

UTG calls $0.10, MP calls $0.10, CO raises to $0.30, Hero raises to $1.25, fold, BB calls $1.15, UTG calls $1.15, fold, CO calls $0.95

Flop: ($5.15, 4 players) Q♠ T♣ 2♦
BB checks, UTG checks, CO checks, Hero checks

Turn: ($5.15, 4 players) 3♠
BB bets $4.93, fold, fold, fold

Spoiler

BB wins $4.93

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Ben tout le monde call et tu te retrouves à 4 au flop.
Et du coup tu comprends pourquoi quoiqu'il arrive seule la position compte ;)

A moins qu'il y ait un intérêt pour EP de reraise si low que j'aurais pas percuté ?
Si ça n'a pas changé, si tu open pot, ça call sans te raise (je précise au cas où j'ai joué moins de 2kh en CG depuis un an !), alors que le minopen EP fait que les kikinous du CO BU auront tendance à vouloir te raise.

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Tiens, jl'ai tag specialement en pensant à toi :P

PokerStars - $0.10 PL Hi FAST (6 max) - Omaha Hi - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BTN): $9.85
SB: $27.98 (VPIP: 22.81, PFR: 16.35, 3Bet Preflop: 3.33, Hands: 271)
BB: $8.37 (VPIP: 62.50, PFR: 37.50, 3Bet Preflop: 25.00, Hands: 8)
UTG: $6.88 (VPIP: 60.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 10)
MP: $18.99 (VPIP: 31.25, PFR: 8.13, 3Bet Preflop: 1.47, Hands: 164)
CO: $39.10 (VPIP: 36.67, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 4.17, Hands: 123)

SB posts SB $0.05, BB posts BB $0.10

Pre Flop: (pot: $0.15) Hero has 8♦ A♦ A♠ 8♠

UTG calls $0.10, MP calls $0.10, CO raises to $0.30, Hero raises to $1.25, fold, BB calls $1.15, UTG calls $1.15, fold, CO calls $0.95

Flop: ($5.15, 4 players) Q♠ T♣ 2♦
BB checks, UTG checks, CO checks, Hero checks

Jamais je check perso...
Surtout que là t'es IP...
Parce que IP, tu dois quand même avoir une range de 3bet de type BBBx ABBx et QTx ça percute plus ta range que la leur. Sur un board 469 ok mais là...

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder

Beeen ca percute pas mal leur range quand même aussi :/ En fait jsuis p-e encore devant mais que légèrement, tandis que si je suis derrière je suis déjà crush...

Alors comme je pense pas les faire fold tous les deux ici j'ai pas envie d'investir 40BB et de me retrouver dans le même flou la street d'après... C'est parce que le pot est gros toussa mais j'ai investi qu'un bête 3bet tant pis, jtrouverai de meilleurs spots.

Le BB qui bet near pot au turn aura d'ailleurs un set 80% du temps :D

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Beeen ca percute pas mal leur range quand même aussi :/ En fait jsuis p-e encore devant mais que légèrement, tandis que si je suis derrière je suis déjà crush...

C'est ce que je constate de plus en plus. OOP ou IP c'est le même problème: Tu cbet, t'es comis au pot.... Je commence à avoir tendence à laisser tomber ces situations ou j'ai très peu d'outs pour m'améliorer.

Répondre
Citation
narnou Auteur du sujet
narnou
Oldschool Grinder
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Là t'es vraiment allé chercher Beethoven!!

Répondre
Citation