ouaip des swings de 7-8 caves c'est vraiment pas rare, limite standard. c'est des sessions qui piquent un peu mais qui arrivent (très régulièrement).
M'est déjà arrivé de temps en temps des sessions à -20 caves et plus (avec un record à -30 caves et qq), ouais celles là elles te minent le moral pour une semaine. En partie dû à un style de jeu un poil casse-gueule + du badrun et sans doute quelques tiltspew dans le tas...
'fin bref claro qu'il faut pas être allergique à la variance
"En plo 25 je fait le yoyo, des swings de 7-8 caves, il faut que je revoie mon jeu..."
erf, bad idea, les 2 idées de cette phrase ont pas à être connectées.
Les swings et la variance doivent pas te faire peur en PLO, et c'est pas à ton style de jeu de s'occuper de ça.
La variance est neutre. Quand tu revois ton jeu et travaille ton jeu, il faut que tu penses : Equity de ta main/possibilités d'amélioration de ta main, amélioration vers nut (ou pas), ton image, profil de Villain/ses leaks/estimation son range, EV de ta ligne vs Villain, et planification de ton jeu sur les prochaines streets... entre autres. c'est déjà beaucoup.
La variance, ton BRM est là pour s'en charger. Easy
Après, certes tu peux influer sur la variance de par ton style de jeu. En jouant moins aggressif principalement, tu vas réduire la variance, mais tu vas réduire ton EV surtout, ce qui est catastrophique (variance = 0 à Long Terme et le but du poker c'est l'EV+)
un jour, y a pas longtemps, quelqu'un a dit
"Ouais en PLO, la protection est super importante imo.
Ca se joue beaucoup là dessus le PLO, essayer de réaliser ton equity tandis que tu fais fold celle de vilain.
C'est l'erreur que je faisais le plus en venant du nlhe, essayer de trouver une raison (value ou bluff) à mes bets, alors que faire folder son equity à vilain est capital. "
THIS !
les equity sont tellement proches en PLO que c'est bien souvent la Fold Equity que tu rajoutes à l'equity de ta main qui va t'envoyer franchement dans l'EV+... puis ça détériore ton image à la table et augmente tes cotes implicites (tu trouveras plus facilement du monde pour te livrer quand t'es nutsé)
De plus, le PLO est un jeu d'erreurs, de mauvais call et de mauvais fold (dixit Gab Nassif je crois). T'es souvent amené à coucher une main qui est parfois devant ou légèrement derrière mais avec la cote, donc àfaire des folds EV- face à des adversaires qui ont profité de la situation (position, scary card etc...). L'EV que tu perds ici, faut la rattraper dans d'autres spots en faisant commettre à tes adversaires à leur tour les mêmes erreurs.
bref, play like a bourrin... bon j'arrête ma tartine.
Sinon concernant Everest et les autres rooms... bah je peux pas trop dire pour les autres vu que j'ai juste un tout petit peu jouer sur Stars, donc chaud de comparer.
Mais pour Everest en PLO25, je dirais que le niveau y est plutôt fishy.
Le trafic est pas dense, donc on voit un peu tjs les mêmes têtes.
Disons qu'il y a quelques joueurs vraiment très mauvais qui jouent régulièrement et qui viennent booster ta BR (le mythique chaolong par exemple. becassines aussi c'est cool, zéro variance contre lui. MissAyashine quand il run pas like Jesus... et d'autres joueurs assez mauvais).
Il y a quelques joueurs aussi plutôt réguliers et solides, mais qui manquent d'aggressivité et d'originalité dans leurs lignes, un peu trop lisibles et qui gamblent pas assez. Bref, c'est des joueurs qui font pas n'imp mais qui sont quand même exploitables (je m'inclus dedans).
Et y a quand même quelques gars vraiment chiants à manoeuvrer (Lau333, Wahid notamment) et quelques pseu qui ont débarqué y a pas longtemps et qui sont assez aggro aussi.
Je dirais que le niveau y est donc plutôt fishy, même si j'ai l'impression qu'il a sensiblement augmenté sur le dernier mois... les "regs" sont un peu plus aggro, quelques nouveaux joueurs qui font pas n'imp aussi.
M'enfin, je pense que la PLO25 est largement battable sur Everest. Faut jouer appliqué, pas se level, pas spew... puis battre la rake (et ça c'est pas évident).
Pour mon pseu, erf pas pour faire ma star mais je crois que j'ai pas trop envie de le balancer comme ça "en public". Puis mon pseudo pokerstrategy est en rapport avec celui Everest donc pas dur à retrouver. Je te contacte en MP et on en parle si tu veux (que je vois quelle étiquette j'ai mis sur ton pseudo
).
GL et a+ (ici ou sur Everest)