Passer au forum
[Ryu] Blog pot limi...

Notifications
Retirer tout

[Ryu] Blog pot limit omaha

19 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
2,086 Vues
Ryu59
Inscrit : 05.11.2008
PokerStrategist
Uploaded with ImageShack.us

Bonjour à tous,
J'ai 27ans, futur diététicien (encore 1 an :)), ça fait 4 ans que je joue au poker, j'ai commencé avec le capital de départ de pokerstratégy mais je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer sérieusement, études copine sorties....ça prend beaucoup de temps :D
Ce n'est qu'en 2010 que je décide d'y passer plus de temps, articles, vidéos, coaching, j'y prend vite goût ! Je dépose 500€ sur winamax et j'attaque les DON 5/10 €, mais je me lasse vite de cette variante où il ne se passe pas grand chose!

Mon graph :

Puis, pour plusieurs raisons, je suis obligé de faire une pause poker, j'ai repris il y a 2-3 mois. J'ai déposé 400€ et j'ai commencé en plo 2, une variante que j'ai découvert il y a peu mais que j'adore déjà! J'ai beaucoup appris en lisant les blog d'anthonygazar, de valentindouze et de kojika.

Mon graph en plo 2/5/10 :

J'ai commencé en plo 25 début juin mais je run bad pour le moment... X(

Dans ce blog je vais essayer de partager toutes les mains intéressantes que je jouerais, quelques graph, et puis tous ceux qui ont envie de parler de plo, ou d'autres choses, sont les bienvenus :)

Un petit plaisir perso pour la fin :

Répondre
Citation
18 réponses
tomozzo
Inscrit : 02.08.2008
Elite Grinder

Plus on avance et plus c est intéressant ici! Gl pour ton blog !!!

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
PokerStrategist

Yup

Bonne initiative de partagé ton expérience PLO.

Tu play sur Winamax ton PLO ?

Joli graph et la section te faire plaisir , hésite pas de développé le concept :transpire:

GL pour la suite.

Ledann

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

super initiative d'ouvrir un blog PLO !
ça va permettre de dynamiser les discussions sur cette variante, ce qui manque un peu sur pokerstrategy pour le moment...

GL pour la PLO25 (malgré le rake grrr)

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de Ryu59
J'ai beaucoup appris en lisant les blog d'anthonygazar, de valentindouze et de kojika.

wow je pensais pas qu'il servait a quelque chose mon blog, ty pour le compliment :)

tu joue sur quel room?

glgl ++

Spoiler

Un petit plaisir perso pour la fin :

NICE ONE !!!

Répondre
Citation
huitdepique
Oldschool Grinder

Nice blog! Allez, direction les favoris!!

Et GG pour les courbes :f_thumbsup:

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Sick graph, gg et gl pour la suite !

Répondre
Citation
Ryu59 Auteur du sujet
Ryu59
PokerStrategist

Merci à tous pour vos messages :)

J'ai commencé à jouer sur winamax, plo 2 puis 5 et ensuite je suis passé sur stars en plo 10 mais j'ai lu que le niveau était plus élevé que sur les autres room donc quand j'ai eu la bankroll pour passer à la limite supérieure j'ai ouvert un compte sur everest et go en plo 25. Le traffic est faible, le soft est pas terrible mais le niveau est très faible :f_biggrin:

Message original de Ledann

Joli graph et la section te faire plaisir , hésite pas de développé le concept :transpire:

Je n'hésiterais pas à développer ce concept à l'occasion :D

Répondre
Citation
Ryu59 Auteur du sujet
Ryu59
PokerStrategist

Main 1 :

Je voulais c/r flop... :transpire:

PL Omaha $0.15/$0.25
Everest - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG ($29.27)
MP ($29.90)
CO ($18.03)
BTN ($25.38)
SB - Hero ($41.27)
BB ($111.33)

Preflop: ($0.4, 6 players) Hero is SB with K:c K:s 8:d Q:h
1 fold, MP raises $0.90, CO calls $0.90, 1 fold, Hero calls $0.75, BB calls $0.65

Flop: K:h A:d 8:h ($3.6, 4 players)
Hero checks, BB checks, MP checks, CO checks

Turn: K:d ($3.6, 4 players)
Hero checks, BB checks, MP bets $1.15, 1 fold, Hero calls $1.15, BB folds

River: 9:s ($5.9, 2 players)
Hero bets $4.00, MP raises $12.20, Hero raises $35.22, MP calls $15.65

Total Pot : $72.97
Hero shows K:c K:s 8:d Q:h
MP shows A:c 6:h J:c A:h

Hero wins $11.37 from pot
Hero wins $59.60 from main pot

Main 2 :

Ici j'ai un peu hésité au flop, je ne sais pas si c'est standard ou pas...
Il a 22% de donkbet

PL Omaha $0.15/$0.25
Everest - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG ($25.53)
CO ($25.79)
BTN - Hero ($24.20)
SB ($18.66)
BB ($25.54)

Preflop: ($0.4, 5 players) Hero is BTN with 5:h 4:s 4:h 6:d
2 folds, Hero raises $0.75, SB calls $0.60, BB calls $0.50

Flop: 4:c 7:h T:h ($2.25, 3 players)
SB checks, BB bets $2.25, Hero raises $9.00, SB folds, BB raises $22.54, Hero calls $14.45

Turn: 8:d ($50.49, 2 players)

River: 2:h ($50.49, 2 players)

Total Pot : $50.49
BB shows T:s 5:s J:h 9:h
Hero shows 5:h 4:s 4:h 6:d

BB wins $1.34 from pot
BB wins $47.42 from main pot

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

ouaip vais suivre ton blog avec intérêt.

belle progression en pas des masses de mains, même si la courbe est un peu trop linéaire pour du PLO imo :transpire:

Si tu joues la PLO25 sur Everest on a du se croiser

GL

Répondre
Citation
Ryu59 Auteur du sujet
Ryu59
PokerStrategist

Message original de OsCardozo
ouaip vais suivre ton blog avec intérêt.

belle progression en pas des masses de mains, même si la courbe est un peu trop linéaire pour du PLO imo :transpire:

Si tu joues la PLO25 sur Everest on a du se croiser

GL

Merci
Si ma courbe pouvait rester comme ça je ne serais pas contre :D
En plo 25 je fait le yoyo, des swings de 7-8 caves, il faut que je revoie mon jeu, de ce que j'ai pu voir mes stats ne sont pas bonnes, à travailler!

Oui on a surement du se croiser sur everest, c'est quoi ton pseudo ?
Tu penses quoi du niveau de la plo 25 sur everest ?

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

Gl pour ton blog tu fais quoi comme BRM ?

Répondre
Citation
Ryu59 Auteur du sujet
Ryu59
PokerStrategist

Merci ^^
Il me faut au moins 60 caves pour être tranquille

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

Oui on a surement du se croiser sur everest, c'est quoi ton pseudo ?
Tu penses quoi du niveau de la PLO 25 sur everest ?

Je joue aussi en PLO25 sur Everest et sur PP et c'est globalement plus fishy sur Everest : beaucoup plus de gros degen.
Sur pp j'ai remarqué que beaucoup de mec aux tables d'omaha sont des joueurs de Holdem correct qui vont faire les fish en PLO. Genre je rencontre plusieurs mecs qui jouent 24/20 en NLH mais qui vont jouer 50/30 ou 30/2 en PLO, ce qui est évidemment mauvais en 6 handed.

Par contre Everest je trouve ça super chaud pour le PLO : on a besoin de réfléchir plus qu'en holdem pour par exemple compter ses outs, et l'absence de time bank est très pénalisante.

En plo 25 je fait le yoyo, des swings de 7-8 caves

Des swings de 7/8 caves c'est rien en PLO. Oscardozo peut surement en témoigner :D

Rien que sur ma session d'hier j'aidu perdre quelquechose comme 21 caves en 3000 mains de PLO25 dont 19 d'EV, (j'peux montrer le graph)

Et ça peut up pareil dans l'autre sens obv

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

ouaip des swings de 7-8 caves c'est vraiment pas rare, limite standard. c'est des sessions qui piquent un peu mais qui arrivent (très régulièrement).

M'est déjà arrivé de temps en temps des sessions à -20 caves et plus (avec un record à -30 caves et qq), ouais celles là elles te minent le moral pour une semaine. En partie dû à un style de jeu un poil casse-gueule + du badrun et sans doute quelques tiltspew dans le tas...

'fin bref claro qu'il faut pas être allergique à la variance

"En plo 25 je fait le yoyo, des swings de 7-8 caves, il faut que je revoie mon jeu..."

erf, bad idea, les 2 idées de cette phrase ont pas à être connectées.

Les swings et la variance doivent pas te faire peur en PLO, et c'est pas à ton style de jeu de s'occuper de ça.

La variance est neutre. Quand tu revois ton jeu et travaille ton jeu, il faut que tu penses : Equity de ta main/possibilités d'amélioration de ta main, amélioration vers nut (ou pas), ton image, profil de Villain/ses leaks/estimation son range, EV de ta ligne vs Villain, et planification de ton jeu sur les prochaines streets... entre autres. c'est déjà beaucoup.

La variance, ton BRM est là pour s'en charger. Easy

Après, certes tu peux influer sur la variance de par ton style de jeu. En jouant moins aggressif principalement, tu vas réduire la variance, mais tu vas réduire ton EV surtout, ce qui est catastrophique (variance = 0 à Long Terme et le but du poker c'est l'EV+)

un jour, y a pas longtemps, quelqu'un a dit

"Ouais en PLO, la protection est super importante imo.

Ca se joue beaucoup là dessus le PLO, essayer de réaliser ton equity tandis que tu fais fold celle de vilain.

C'est l'erreur que je faisais le plus en venant du nlhe, essayer de trouver une raison (value ou bluff) à mes bets, alors que faire folder son equity à vilain est capital. "

THIS !

les equity sont tellement proches en PLO que c'est bien souvent la Fold Equity que tu rajoutes à l'equity de ta main qui va t'envoyer franchement dans l'EV+... puis ça détériore ton image à la table et augmente tes cotes implicites (tu trouveras plus facilement du monde pour te livrer quand t'es nutsé)

De plus, le PLO est un jeu d'erreurs, de mauvais call et de mauvais fold (dixit Gab Nassif je crois). T'es souvent amené à coucher une main qui est parfois devant ou légèrement derrière mais avec la cote, donc àfaire des folds EV- face à des adversaires qui ont profité de la situation (position, scary card etc...). L'EV que tu perds ici, faut la rattraper dans d'autres spots en faisant commettre à tes adversaires à leur tour les mêmes erreurs.

bref, play like a bourrin... bon j'arrête ma tartine.

Sinon concernant Everest et les autres rooms... bah je peux pas trop dire pour les autres vu que j'ai juste un tout petit peu jouer sur Stars, donc chaud de comparer.

Mais pour Everest en PLO25, je dirais que le niveau y est plutôt fishy.

Le trafic est pas dense, donc on voit un peu tjs les mêmes têtes.

Disons qu'il y a quelques joueurs vraiment très mauvais qui jouent régulièrement et qui viennent booster ta BR (le mythique chaolong par exemple. becassines aussi c'est cool, zéro variance contre lui. MissAyashine quand il run pas like Jesus... et d'autres joueurs assez mauvais).

Il y a quelques joueurs aussi plutôt réguliers et solides, mais qui manquent d'aggressivité et d'originalité dans leurs lignes, un peu trop lisibles et qui gamblent pas assez. Bref, c'est des joueurs qui font pas n'imp mais qui sont quand même exploitables (je m'inclus dedans).

Et y a quand même quelques gars vraiment chiants à manoeuvrer (Lau333, Wahid notamment) et quelques pseu qui ont débarqué y a pas longtemps et qui sont assez aggro aussi.

Je dirais que le niveau y est donc plutôt fishy, même si j'ai l'impression qu'il a sensiblement augmenté sur le dernier mois... les "regs" sont un peu plus aggro, quelques nouveaux joueurs qui font pas n'imp aussi.

M'enfin, je pense que la PLO25 est largement battable sur Everest. Faut jouer appliqué, pas se level, pas spew... puis battre la rake (et ça c'est pas évident).

Pour mon pseu, erf pas pour faire ma star mais je crois que j'ai pas trop envie de le balancer comme ça "en public". Puis mon pseudo pokerstrategy est en rapport avec celui Everest donc pas dur à retrouver. Je te contacte en MP et on en parle si tu veux (que je vois quelle étiquette j'ai mis sur ton pseudo :D ).

GL et a+ (ici ou sur Everest)

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

tres interessant et tres juste!

sick que t'es pas de skype oscar ;)

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
PokerStrategist
Répondre
Citation
Ryu59 Auteur du sujet
Ryu59
PokerStrategist

@Oscardozo : Très belle tartine, très intéressant, ça fait plaisir à lire !

Message original de LaBonneJider

Des swings de 7/8 caves c'est rien en PLO. Oscardozo peut surement en témoigner :D

Rien que sur ma session d'hier j'aidu perdre quelquechose comme 21 caves en 3000 mains de PLO25 dont 19 d'EV

ouaip des swings de 7-8 caves c'est vraiment pas rare, limite standard. c'est des sessions qui piquent un peu mais qui arrivent (très régulièrement).

M'est déjà arrivé de temps en temps des sessions à -20 caves et plus (avec un record à -30 caves et qq), ouais celles là elles te minent le moral pour une semaine.

Vous me faites peur là xD moi qui pensait être tranquille avec un bkm de 60 caves....je vais le revoir à la hausse

Le trafic est pas dense, donc on voit un peu tjs les mêmes têtes.

Disons qu'il y a quelques joueurs vraiment très mauvais qui jouent régulièrement et qui viennent booster ta BR (le mythique chaolong par exemple. becassines aussi c'est cool, zéro variance contre lui. MissAyashine quand il run pas like Jesus... et d'autres joueurs assez mauvais).

J'ai pu admirer leur talent et j'espère pouvoir le faire encore très longtemps :D j'aime les avoir à ma table !

Pour mon pseu, erf pas pour faire ma star mais je crois que j'ai pas trop envie de le balancer comme ça "en public". Puis mon pseudo pokerstrategy est en rapport avec celui Everest donc pas dur à retrouver. Je te contacte en MP et on en parle si tu veux (que je vois quelle étiquette j'ai mis sur ton pseudo :D ).

Ok pas de souci on en parle en privé
En tout cas c'est cool de partager ton expérience en PLO !

Répondre
Citation
Ryu59 Auteur du sujet
Ryu59
PokerStrategist

Bilan du week end :

Je termine positif mais en ayant fait les montagnes russes

Concernant mon jeu, préflop je joue 19/9/3.5 ce qui est un peu trop nit, je pense qu'un VPIP compris entre 20 et 25, un PFR de 12-16 et un 3 bet de 4-6 serait meilleur, j'ai récupéré une SHC pour avoir une idée des mains à jouer, bien qu'en plo le jeu postflop fera toute la différence..

Répondre
Citation