salut les friends !!
j'ai passé mon examen de pedago vehicule jeudi
Une catastrophe internationale !!!
La plus pourrie depuis que j'ai commencé ma formation !
Pas grave,j'espère juste avoir un 7 et cartonner en pedago salle !
Sinon,ce n'est pas un souci,le batiment reprend bien sur Paris donc je devrais pouvoir m en sortir dans le carrelage et la peinture en batiment !(ça j'ai de l experience ! )
Malheureusement,je n'ai pas de voiture et donc le seul moyen pour moi est de faire des tunes au poker pour en acheter une suffisamment viable pour qu'elle me dure au moins 2 ans.le temps de lancer mon auto entreprise .
J'en ai vu a 1500 euros et elles sont correctes !pas mal de bornes mais diesel et utilitaire donc meilleur moteur !
Grande durée de vie .(bien entretenue bien sur)pas chere en assu.
Pour 10 000 flyers sur vista print cela me coute que 280 euros avec la livraison plus le carburant pour la distribution au moins 320 euros en tout .10 flyers par magasins de proximité(boucherie boulangerie pressing ...)Donc au moins 1000 magasins,3 jours à 8 heures de distribution.Je ne ferais que les centre villes et les quartiers chics que je connais .
Les stats sont de 1 à 2 % de retour pour des RDV et 1 à 2 % de retour pour des devis signés !
Donc cela devrait m'apporter au moins 10 à 20 chantiers pour l'année au minimum.
Déjà 4 ans d'expèrience dans le domaine de l'entreprise (peinture ),donc je devrais pouvoir m'en sortir !
Formation carrelage et experience de 6 mois plus le temps de formation,j'ai au moins 1 an derriere moi .
Déjà travailler pour un mec(connard mais bon on ne les choisit pas) et je lui ai fait 200 m² de chappe plus la pose de carrelage.
Comme il savait que je n'avais pas de tune il en a profité pour me payé en lance pierre(10 euros de l'heure).
normalement,en auto entreprise je lui prenais au moins 150 euros la journée.Ou 45 euros du m²(chappe et pose).
Il m'a payé que 1200 €(je n'ai pas fini car j'avais marre de me faire exploiter) et puis de toute façon il aura des surprises rapidement !Pas tasser la chappe par endroit et des bulles d'air sous certain carreau !
On reçoit la qualité de travail par rapport à l'argent donné !au black donc il peut s'asseoir dessus,il aura tout a refaire !!
Maintenant,parlons poker !
lorsque je débutais au poker et que je jouais entre amis,je n'avais jamais vu de vidéos ou cours de poker .
Du coup,je limpais mes mains plutot que de les relancer et j'avais souvent accès au flop de cette manière !
La plupart de mes potes galèraient contre moi car j'avais souvent la position sur eux(je le faisais en position sans le savoir !) et comme je pouvais avoir n'importe quelle main ils avaient du mal à me lire !(reflexion d'un de mes potes,putain tu touches toujours toi ! )non,je touchais peu ou bien ou beaucoup ou pas du tout et des qu'il y avait de la faiblesse ressentie j'envoyais assez fort mais je jouais comme ça aussi si j'avais bien touché !
Sur 10 parties,j'en gagnais 6 à 7 en moyenne !Ils ont arreter de m'appeler du coup ! sniff !
Actuellement,je suis sur Winamax et tout le monde sait que Winamax est le site ou il y a le plus de monde et qu'il y a une variance des plus élevée(du au monde !)
J'ai lu au moins une dizaine de fois ma bible du poker(chaque main révélée de Gus Hansen)et il dit dans ce livre que le poker est une histoire de flop !
Je joue également en omaha et je limp toutes mes mains pour aller voir des flops moins chers(je gère mieux que les joueurs contre qui je joue à ma limite)et j'ai bien plus de reussite sur cette variante dû au manque d'expèrience et de capacité des autres joueurs .
Du coup,la semaine derniere j'ai décidé de limper toutes mes mains meme les plus fortes .(du coup le nombre de mains jouées a considérablement augmentées)
Je jouais des mains comme J4 assorties,K8 assortie etc
également 5,6 assorties,48 assorties etc
sinon,les broadway assorties ou pas
je limpais également les petites paires comme les moyennes et également les AK,AQ ...
Les grosses paires AA,KK,QQ etc !
Lorsque les joueurs faisaient des relances et que j'avais des mains fortes,pour dégager les autres,je surrelançais fort voir à tapis !Cela destabilisait les joueurs !
Bien sur,je pouvais aussi me prendre des bads comme un joueur qui est au big blind,j'ai AA dans les mains je limpe il check
Vient le flop KJQ(il a Q2 dans les mains)Il mise,je relance assez fort,il paie,turn 2,quand le 2 tombe,il check tres rapidement(synonyme de force)je check également et un 8 tombe a la river.Il mise la moitié du pot et plutot que de le relancer je paie car je le sens sur double paire (la turn ma donné une mauvaise sensation) mais etant pas sûr je pouvais encore gagner la main.il retourne Q2.Il a chatté !!
Par contre,la plupart du temps il n'y a pas de bads et du coup les mecs s'envoient en l'air la plupart du temps car ils ne savent pas ce que j'ai dans les mains.Ils peuvent etre les meilleurs joueurs au monde impossible de savoir a moins d'avoir des dons de voyances .
Je n'envoie jamais tapis pre flop meme AA,meme les KK je n'envoie pas tapis ou ne relance mais par contre je vais payer un mec qui fait tapis pre flop une fois que j'ai limpé.
Exemple:je limpe,3 joueurs limp nous somme tous a 10 000 jetons car le tournoi vient de commencer et le 4éme joueur envoit tapis pre flop,je paie et les autres se couche.Il me retourne 66 bien sur avec mes A je n'ai pas trop peur de perdre surtout quand le flop arrive et que je prends mon brelan d'A.
Je suis en TF et je joue contre le meilleur joueur de la TF(a part moi bien sur) qui est en BB.(verifie sur shark)
J'ai AK et lui AQ.Il faut savoir que l'on a joue depuis au moins 2 heures l'un vs l'autre car en demi finale on etait tout le temps sur la meme table .J'aurais déja dû le sortir en demi finale mais il a chatté.
Donc j'ai AK,je limpe,tout le monde fold et lui me relance(blinds 10 K 20 K j'ai 900 K) lui a 1800 000.Je surrelance a tapis pour lui mettre en maximum de pression et surtout parce que cela je lui avait fait au moins 4 fois sur peu de temps .
Il ne me croit pas et finit par payer au bout du timer(il a reflechi longtemps quand meme !)Je me prend un bad,mais le resultat importe peu.Je prenais ses jetons et j'assurais au moins la 2 eme place car on était plus que 5 sur 787 joueurs.
Et les autres étaient tous shorts.
Le meme jour,j'avais fini 2éme sur 180 joueurs . En utilisant le meme methode .
Des bads,j'en prends,c'est sur.Mais au moins,je ne pars pas sur des coins flips,de cette façon là,je ne suis pas pousser par l'orgeuile ou l'ego car quelque soit ma main je limpe .
Un autre exemple:
Un Mec a KQ,je limpe AK et lui relance pre flop.Je paie et le flop arrive A 8 9,il mise et je paie,turn K.il check et je check derriere river K il mise,je relance 3/4 du pot et lui me fait tapis avec son brelan.Comment peut il savoir que j'ai AK(diificile de le savoir avec toutes ses vidéos que tous les joueurs regardent et donc qu'ils se formatent comme des ordi)
Dans le chat il m'envoi espèce de fish tu relances meme pas AK pre flop.
Les joueurs sont tous formater et pensent que les lecons donner par les pros s'est gravé dans le marbre.Du coup,j'en profite un max.
Cette methode me permet de prendre moins de bads,de prendre plus de jetons car la force de ma main est toujours dissimuler,de surprendre pas mal de joueur car je peux avoir n'importe quelle main.
Je vais voir des flops tout le temps au moins cher possible.Du coup,je perds beaucoup moins de jetons que les joueurs qui relance avec AK pour trouver des flops comme 496
Un exemple:j'ai J9 suited et je joue contre un joueur qui a AK.
je limp,il relance avec AK,je paie et le flop vient 496.
Il fait sa mise de continuation et je le relance tout de suite sachant que la plupart du temps il n'a pas touché le flop.
Il perds bien plus de jetons que moi si on avait eu les mains mais à l'inverse .
Voilà voilà !!