Passer au forum
satellites rentable...

Notifications
Retirer tout

satellites rentables ou pas ?

240 Messages
20 Utilisateurs
8 Réactions
42.9 {numéro}K Vues
biker797 Auteur du sujet
biker797
Inscrit : 18.12.2008
Poker Player

salut à tous !

apres plusieurs façon de faire fructifier mes tickets,je m apercois qu il n y a pas de façon meilleure que d'autres !
La meilleures facon est surtout la variante ou le format que l on connait le mieux,où l on se sent le plus a l'aise !
Désole pour les fautes,ca me saoule de corriger !
cette semaine,je ne jouerais pas car malheureusement je suis en periode d'examen(rattrapage BEPECASER)
J'ai perdu une grosse motivation pour le jeu !
Il y a une chose certaine,quand on ne connait pas le jeu en haute limite ou moyenne limite,la plupart du temps les joueurs sont toujours motivés a aller plus haut !
Malheureusement(je ne veux pas me la peter ! c'est juste une observation sur moi meme !),je m'ennui ferme sur les petits BI!
Cela ne m'interresse plus.me faire chier 5 h à 6 h pour choper 120 à 130 balles pour 1 euros ne me motive plus du tout !!
Malheureusement(encore une fois eh oui ! ),je n'ai pas garder la profondeur necessaire au plaisir de jouer des gros tournois .
Je sais comment faire pour grinder plus vite que la normale,mais ce n'est pas sans risque !
Le risque de se broke est bien plus important.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Comme dis precedemment,

j'ai récemment joué pas mal de satellites à 1 euros en freezout pour connaitre mon ROI .Je m'apercois que j'ai un roi de 25 % en satellites free et 42 % en recave !Franchement;j'ai halluciné quand j'ai vu ça !
J'ai une toute petite bankroll.
Mes ROI % selon les formats:
MTT: 40 à 45 % micro et moyen BI
25 % en haut BI
SNG: 22 % a une époque qui n'était pas la meme que celle d'aujourd'hui !

Sat: 25 % en free et 40 % en recave

Ma bk est de 50 €(49.79) et 22 euros sur un autre site

Mon but est d'augmenter ma BK rapidement pour pouvoir jouer les MTT à partir de 3 euros(au moins 330 € de bk)
MTT et SATELLITES confondus(j'ai l habitude de le faire).1 et 2 euros pour les satellites.
Pour augmenter rapidement et prendre peu de risque de se retrouver broke,j'ai decide de ne jouer que les SNG FR normaux.
Je sais qu il y a beaucoup de reg dans ses SNG,mais cela ne veut pas dire qu ils sont imbattables !
A raison de 6 tables en meme temps,et de 10 heures de jeux par jour:
Monter de limite à 50 BI au moins
Cela fait 30 SNG par jour
ROI d'au moins 15 %
Cela fait 4 à 5 euros de gains par jour.
pour atteindre les 2 euros,je devrais compter 10 jours .10 X 5
une fois a 100 pour atteindre 150 € je devrais compter 6 jours avec le meme ROI
154 euros
Et pour 250 euros,au moins 8 jours a la meme cadence.
Et 4 jours au bi à 5 euros.
Il me faudra au moins 1 mois a cette cadence .
C'est long et chiant avant meme de commencer!!
Mais la variance peut m'aider comme prolonger ce petit plan previsionnel .
peut etre que je ferais mieux au niveau du ROI ce qui me permettrais d'aller plus vite .
Mon but étant d'avoir suffisamment de profondeur pour jouer tous les sat à 0.5, 1 et 2 euros et les jouer tous en MTT .
Pour faire exploser ma BK et Monter rapidement de limite et donc de faire encore plus de satellites .
Sachant qu a partir de 550 euros,je pourrais m'investir au sat à 5 euros et choper mes tickets preferer(50 euros et aller jouer avec les joueurs plus forts ) ça j'aime et s il me faut un mois d effort pour atteindre ce niveau je suis partant .

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

10h de jeux par jour...
Bon courage.

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

salut biker,
ça faisait un moment que je ne t'avais pas lu :)

J'ai perdu une grosse motivation pour le jeu !

ça je l'avais compris en lisant la page précédente, en ayant effacé tes messages.
Ordi planté + moto HS, bad run.

A raison de 6 tables en meme temps,et de 10 heures de jeux par jour:
Monter de limite à 50 BI au moins
Cela fait 30 SNG par jour
ROI d'au moins 15 %
Cela fait 4 à 5 euros de gains par jour.
pour atteindre les 2 euros,je devrais compter 10 jours .10 X 5
une fois a 100 pour atteindre 150 € je devrais compter 6 jours avec le meme ROI
154 euros
Et pour 250 euros,au moins 8 jours a la meme cadence.
Et 4 jours au bi à 5 euros.
Il me faudra au moins 1 mois a cette cadence .

J'ai lu dans la diagonale, et je te vois partir dans des calculs, sans prendre en compte la variance qui, si elle est bien trop longue, te seras insupportable, et démotivante.

Laisses tomber le poker, reprend tes bouquins, concentres toi sur ton exam, ça te libèrera d'un poids.
Après seulement tu referas le point.

Et si, le poker te démange, ouvres 2 ou 3 tables de NL2, ou des sngs 10c / 50c..., avec un sablier (ou le minuteur de la cuisine) calé sur 30 min. ;)

PRIORITE A L'EXAMEN.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

lol,merci pour ses conseils mister

je ne jouerais pas de la semaine justement !
concentration examen !
un autre defi que je dois relever et gagner !

a bientôt !

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut les friends !!

j'ai passé mon examen de pedago vehicule jeudi
Une catastrophe internationale !!!
La plus pourrie depuis que j'ai commencé ma formation !
Pas grave,j'espère juste avoir un 7 et cartonner en pedago salle !
Sinon,ce n'est pas un souci,le batiment reprend bien sur Paris donc je devrais pouvoir m en sortir dans le carrelage et la peinture en batiment !(ça j'ai de l experience ! )
Malheureusement,je n'ai pas de voiture et donc le seul moyen pour moi est de faire des tunes au poker pour en acheter une suffisamment viable pour qu'elle me dure au moins 2 ans.le temps de lancer mon auto entreprise .
J'en ai vu a 1500 euros et elles sont correctes !pas mal de bornes mais diesel et utilitaire donc meilleur moteur !
Grande durée de vie .(bien entretenue bien sur)pas chere en assu.
Pour 10 000 flyers sur vista print cela me coute que 280 euros avec la livraison plus le carburant pour la distribution au moins 320 euros en tout .10 flyers par magasins de proximité(boucherie boulangerie pressing ...)Donc au moins 1000 magasins,3 jours à 8 heures de distribution.Je ne ferais que les centre villes et les quartiers chics que je connais .
Les stats sont de 1 à 2 % de retour pour des RDV et 1 à 2 % de retour pour des devis signés !
Donc cela devrait m'apporter au moins 10 à 20 chantiers pour l'année au minimum.
Déjà 4 ans d'expèrience dans le domaine de l'entreprise (peinture ),donc je devrais pouvoir m'en sortir !
Formation carrelage et experience de 6 mois plus le temps de formation,j'ai au moins 1 an derriere moi .
Déjà travailler pour un mec(connard mais bon on ne les choisit pas) et je lui ai fait 200 m² de chappe plus la pose de carrelage.
Comme il savait que je n'avais pas de tune il en a profité pour me payé en lance pierre(10 euros de l'heure).
normalement,en auto entreprise je lui prenais au moins 150 euros la journée.Ou 45 euros du m²(chappe et pose).
Il m'a payé que 1200 €(je n'ai pas fini car j'avais marre de me faire exploiter) et puis de toute façon il aura des surprises rapidement !Pas tasser la chappe par endroit et des bulles d'air sous certain carreau !
On reçoit la qualité de travail par rapport à l'argent donné !au black donc il peut s'asseoir dessus,il aura tout a refaire !!

Maintenant,parlons poker !
lorsque je débutais au poker et que je jouais entre amis,je n'avais jamais vu de vidéos ou cours de poker .
Du coup,je limpais mes mains plutot que de les relancer et j'avais souvent accès au flop de cette manière !
La plupart de mes potes galèraient contre moi car j'avais souvent la position sur eux(je le faisais en position sans le savoir !) et comme je pouvais avoir n'importe quelle main ils avaient du mal à me lire !(reflexion d'un de mes potes,putain tu touches toujours toi ! )non,je touchais peu ou bien ou beaucoup ou pas du tout et des qu'il y avait de la faiblesse ressentie j'envoyais assez fort mais je jouais comme ça aussi si j'avais bien touché !
Sur 10 parties,j'en gagnais 6 à 7 en moyenne !Ils ont arreter de m'appeler du coup ! sniff !

Actuellement,je suis sur Winamax et tout le monde sait que Winamax est le site ou il y a le plus de monde et qu'il y a une variance des plus élevée(du au monde !)
J'ai lu au moins une dizaine de fois ma bible du poker(chaque main révélée de Gus Hansen)et il dit dans ce livre que le poker est une histoire de flop !
Je joue également en omaha et je limp toutes mes mains pour aller voir des flops moins chers(je gère mieux que les joueurs contre qui je joue à ma limite)et j'ai bien plus de reussite sur cette variante dû au manque d'expèrience et de capacité des autres joueurs .
Du coup,la semaine derniere j'ai décidé de limper toutes mes mains meme les plus fortes .(du coup le nombre de mains jouées a considérablement augmentées)
Je jouais des mains comme J4 assorties,K8 assortie etc
également 5,6 assorties,48 assorties etc
sinon,les broadway assorties ou pas
je limpais également les petites paires comme les moyennes et également les AK,AQ ...
Les grosses paires AA,KK,QQ etc !
Lorsque les joueurs faisaient des relances et que j'avais des mains fortes,pour dégager les autres,je surrelançais fort voir à tapis !Cela destabilisait les joueurs !
Bien sur,je pouvais aussi me prendre des bads comme un joueur qui est au big blind,j'ai AA dans les mains je limpe il check
Vient le flop KJQ(il a Q2 dans les mains)Il mise,je relance assez fort,il paie,turn 2,quand le 2 tombe,il check tres rapidement(synonyme de force)je check également et un 8 tombe a la river.Il mise la moitié du pot et plutot que de le relancer je paie car je le sens sur double paire (la turn ma donné une mauvaise sensation) mais etant pas sûr je pouvais encore gagner la main.il retourne Q2.Il a chatté !!
Par contre,la plupart du temps il n'y a pas de bads et du coup les mecs s'envoient en l'air la plupart du temps car ils ne savent pas ce que j'ai dans les mains.Ils peuvent etre les meilleurs joueurs au monde impossible de savoir a moins d'avoir des dons de voyances .
Je n'envoie jamais tapis pre flop meme AA,meme les KK je n'envoie pas tapis ou ne relance mais par contre je vais payer un mec qui fait tapis pre flop une fois que j'ai limpé.
Exemple:je limpe,3 joueurs limp nous somme tous a 10 000 jetons car le tournoi vient de commencer et le 4éme joueur envoit tapis pre flop,je paie et les autres se couche.Il me retourne 66 bien sur avec mes A je n'ai pas trop peur de perdre surtout quand le flop arrive et que je prends mon brelan d'A.
Je suis en TF et je joue contre le meilleur joueur de la TF(a part moi bien sur) qui est en BB.(verifie sur shark)
J'ai AK et lui AQ.Il faut savoir que l'on a joue depuis au moins 2 heures l'un vs l'autre car en demi finale on etait tout le temps sur la meme table .J'aurais déja dû le sortir en demi finale mais il a chatté.
Donc j'ai AK,je limpe,tout le monde fold et lui me relance(blinds 10 K 20 K j'ai 900 K) lui a 1800 000.Je surrelance a tapis pour lui mettre en maximum de pression et surtout parce que cela je lui avait fait au moins 4 fois sur peu de temps .
Il ne me croit pas et finit par payer au bout du timer(il a reflechi longtemps quand meme !)Je me prend un bad,mais le resultat importe peu.Je prenais ses jetons et j'assurais au moins la 2 eme place car on était plus que 5 sur 787 joueurs.
Et les autres étaient tous shorts.
Le meme jour,j'avais fini 2éme sur 180 joueurs . En utilisant le meme methode .
Des bads,j'en prends,c'est sur.Mais au moins,je ne pars pas sur des coins flips,de cette façon là,je ne suis pas pousser par l'orgeuile ou l'ego car quelque soit ma main je limpe .
Un autre exemple:
Un Mec a KQ,je limpe AK et lui relance pre flop.Je paie et le flop arrive A 8 9,il mise et je paie,turn K.il check et je check derriere river K il mise,je relance 3/4 du pot et lui me fait tapis avec son brelan.Comment peut il savoir que j'ai AK(diificile de le savoir avec toutes ses vidéos que tous les joueurs regardent et donc qu'ils se formatent comme des ordi)
Dans le chat il m'envoi espèce de fish tu relances meme pas AK pre flop.
Les joueurs sont tous formater et pensent que les lecons donner par les pros s'est gravé dans le marbre.Du coup,j'en profite un max.
Cette methode me permet de prendre moins de bads,de prendre plus de jetons car la force de ma main est toujours dissimuler,de surprendre pas mal de joueur car je peux avoir n'importe quelle main.
Je vais voir des flops tout le temps au moins cher possible.Du coup,je perds beaucoup moins de jetons que les joueurs qui relance avec AK pour trouver des flops comme 496
Un exemple:j'ai J9 suited et je joue contre un joueur qui a AK.
je limp,il relance avec AK,je paie et le flop vient 496.
Il fait sa mise de continuation et je le relance tout de suite sachant que la plupart du temps il n'a pas touché le flop.
Il perds bien plus de jetons que moi si on avait eu les mains mais à l'inverse .
Voilà voilà !!

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Quel pavé !!!

Salut,
Tu te lances déjà sur une autre voie, avant de savoir le résultat de celle engagée ???
N'oublie pas qu'il ne faut jamais vendre l'ours avant d'y avoir tué la peau.
Dis toi que tu n'as aucune chance, et que sur un malentendu ça peu marcher...
... Alors vas-y, fonce.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut a tous ,

je demarre une nouvelle BK sur winamax comme dit plus haut .
Je suis a 50 euros de depart et apres 2 jours de grind je suis passé a 80 euros.
Je fais des satellites toute la journée et des que je chope des tickets,je les fais en sng normaux a l'ancienne.
Bon brm car je prends 30 euros en 2 jours bien que mon potentiel de gains était de 45 euros.(pour 10 € d'investis par jour)
je suis sur les satellites a 0.50 cents et il y en a que 10 dans la journée et en moyenne j'en gagne 2 à 3 par jour plus 3 recave pour choper des tickets à 5 euros tard le soir( le 1er à 22H50).
J'aurais pu prendre bien plus hier grace aux 2 tickets à 3 euros gagnés mais madame variance est apparue et ai venue me dire bonjour.( 2 sng perdus a la bulle ).

je pense aussi faire des SNG à 50 bi pour aller chercher plus de gains,mais du coup plus d'investissement.(inferieur à 50 BI je descends de limite ).
J'ai peur que ce soit plus dangereux du coup !
Pour bien organiser mes tables ,je les mets sur différentes couleurs.
Satellites en bleu,SNG normaux en vert,SNG fait avec des tickets en rouge pour l'importance des gains .
Je joue jusqu'à 4 SNG normaux simultanés,un satellite à 0.50 cents (5 tables max )

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Salut les grinders !

depuis qlq jours,je grind les satellites pour ensuite jouer mes tickets en sng .Ca marche plutôt bien,je dois dire !
Bien sur,la variance n'a pas disparue,mais je me débrouille mieux qu'avant sur les satellites.
Puis,les sng sont de petits tournois avec que 10 joueurs a battre,ce qui est pour moi assez facile a jouer .
Maintenant,je me demande quoi faire avec mes différents tickets à partir de 10 €; les tickets à 5 € il y a pas mal de monde en SNG normaux.
D'ailleurs,c'est le seul BI qui joue bien en SNG normaux sur winamax .
J'ai essayé un expresso à 5 € pour voir ce que ça donne et j'ai pris un fois 6 que j'ai gagné relativement vite !! 4 mains et c'était torché !
Je me dis qu'à partir de 10 € de ticket je peux me faire que des expressos ?Avec le prizepool qui peut prendre de bel ampleur,sur un malentendu,ça peut être très rentable ! ?(
A force égale,cela voudrait dire que j'en gagne 1 sur 3 logiquement .
Mais j ai regardé pleins d avis sur les expressos et a part avoir une chatte béante je vois pas l’intérêt !
Par contre,je regarde les field réduit et je me dis qu'il y a des choses a faire !
les petits tournois garantis peuvent m'apporter au début pas mal de petits gains conséquent,avant d'envisager de faire les plus gros field pour aller à la pêche à la grosse perf !
Donc,je me tape tous les satellites possible dans la journée au niveau de ma bk et ensuite,je les joue en SNG pour les tickets a 3 et 5 euros,à partir de 10 euros,je les joue le soir dans des tournois qui n’intéresse pas grand monde ! genre:10 euro,garanti 500 euros.Le MTT qui n'intéresse personne en gros !

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut les grinders !

Bon,j'ai fais une petite série de satellites !

je démarre la session avec 45,89 euros,je fais 27 satellites et j'investis 42.50 € .
Je prends 3 tickets à 3 euros,un ticket à 5 euros,un ticket à 10 euros,un autre à 20 euros .
Et je prends 20,60 euros de cash.Du coup,ma caisse remonte à 25.99 euros + 44 euros en tickets .
Je suis content du résultat.Par contre,va falloir que j'arrive a transformer ça en cash et cela va être une autre paire de manche .
Mais si je devais doubler tous mes tickets( dans un monde parfait ! ) j'ai le potentiel de prendre 3 X 5.64 + 9.40 + 18.80 + 37.60 = 82.72 + 25.99 = 108.71 €

HUMMMM !!!! MIAM MIAM !!!

a plus tard dans la soirée pour le resultat .

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut les gars ,

J ai fait les sng que le lendemain et catastrophe car je n ai doublé que 2 tickets à 3 euros !!
Tous les autres, je les ai perdus.
Mais avec cette gestion de BK le brokage est quasi sûr !Et oui,le fait de jouer des DON,la plupart des joueurs rencontrés sur des don sont des regulars et en plus la peur au ventre empeche de bien jouer ses tickets .
Maintenant,je sais que je vais me repeter,mais l algorithme de winamax est vraiment pourri.
Mais j'ai perdu de vue mon objectif a force de rechercher les moyens de faire du profit rapidement.
FAIRE DE L ARGENT EN PROTEGEANT SON CAPITAL !
Quand je vois les joueurs gagnants sur Winamax,je me dis que ce n'est pas possible !
Il y a forcément moyen que j'en gagne aussi malgré cet algorithme de merde !
Y en a pas mal des joueurs qui gagnent donc pourquoi pas moi !!
Je suis largement gagnant sur ipoker et je sais que j'ai les moyens sur ipoker de gagner pas mal de tunes !
Je suis tres tetu et je veux absolument gagner sur winamax,mais j'ai actuellement besoin de gagner de l'argent et pas dans 6 mois,mais plutot dans 3 mois maximum.( environ 4000 euros )CELA ME DONNE ACCES A UN VEHICULE + TROUVER DU TAF AU MANS DANS LE TRANSPORT URBAIN POUR AVOIR UN SALAIRE ET NE PAS TOUCHER A L ARGENT DU POKER PENDANT AU MOINS 3 ANS .
Je sais que sur ipoker je peux le faire assez facilement,mais mon concept de faire beaucoup de satellites pour gagner plus est toujours dans ma tete et plus facilement abordable sur winamax .
En plus,j'ai le niveau de jeu jusqu'à 100 euros donc je sais que chaque ticket gagné est un potentiel de gains important pour moi !

Mais pas mal de joueurs sur ce site m ont dit d'arreter de me prendre la tete et de continuer comme avant vu que ça rapporte !
Et c'est ce que je vais faire !
Donc,fini les recherches inutiles alors que j'avais deja la reponse depuis des mois !!!!

A partir de lundi,je vais grinder a nouveau a fond comme avant !
L'exception,c'est que je ne vais pas jouer les miniroll qui sont une vraie boucherie et qui ne rapporte pas assez d argent pour avoir un effet de levier assez important.
J'ai une bk de 157 euros et je ne ferais que les MTT à 1 euros et les satellites à 0.50 et1 euros pour pouvoir jouer plus haut et faire des gains plus importants .

J'ai retrouvé la motivation d'avant,lorsque je voulais évoluer dans le poker !
Aujourd'hui,ma motivation est tout autre car l'argent du poker ne sera que le début d'un enrichissement en utilisant plusieurs méthodes toutes plus sures les unes que les autres !(avoir quelques notions tout de meme !)
Mais pour ça il me faut de l'argent et comme je n'ai pas de boulot et que je vis dans un endroit où il n y a pas de travail,il va falloir que je compte sur le poker pour y arriver !
ET JE VAIS Y ARRIVER CAR J'AI LA RAGE DE VAINCRE !

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

A plus les potos et je me mettrais a nouveau sur le challenge de partir de rien pour arriver à 5000 euros le plus rapidement possible !
En espérant que madame variance ne me fasse pas chier a m'arracher les cheveux !!

Ah oui,encore une chose :
je posterais ma caisse toutes les semaines et je mettrais toutes mes tf sur le blog .

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Salut Biker,
Bon si j'ai bien compris, c'est foutu pour ton exam ?

Tu as besoin d'argent, tu aimes les tournois, mais je ne comprend pas ton entêtement à rester sur Winamax ? :rolleyes:
Tu dis être à l'aise sur le réseau Ipoker, pourquoi n'y restes tu pas ? Regarde le blog de Leslender: https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=170169 Il joue lui aussi sur Ipoker, et il se gave... Fais comme lui !!!

La priorité c'est l'argent, remet à plus tard ton défi de gagner sur winamax.
Comme disait D.Brunson: Le ca$h game pour gagner sa croute, les mtts pour la postérité.
Donc, Ipoker, pour gagner ta croute, Winamax pour la postérité.

Je te propose un challenge, avec tes 150€.
Plutot que de tenter le BRM éclair en cash game, tente le BRM éclair en mtt !!!
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=173161

Tu ouvres un compte chez Unibet pour le bonus de bienvenue, et tu déposes les 150€.
Je te propose de regarder le programme du Challenge MTT sur Unibet, et j'en attend ta critique.
Moi je trouve les mtts bronze + silver + golden bien dotés à mon gout, pour un cout d'entrée dérisoire.

Le BRM standard avec 150€ est: MTT = 100 BI, les rebuys = 300 BI, les sng = 50BI.
A toi de trouver, en fonction de ton edge, une meilleure adaptation.
j'en connais 3 qui tentent un BRM = 200BI en MTT. --> https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=136898

Bon, et puis si tu as le temps de travailler ton poker, n'oublie pas les coachings de JS.
=fr&submit=Rechercher"]Les replays ici

Puisque tu commences lundi, ça te laisse 48h de réflexion.
Un nouveau départ, un nouveau compte, un nouveau blog.
Allez, fais moi rêver stp. ;)

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut mister,

comme tu dis,je suis un entété,mais c est bien pour ça que j'ai évolué au poker !
Mais comme tu dis marre de Winamax donc je me suis remis sur unibet et je compte bien pulvériser mes records !
Donc,c'est reparti des demain a partir de 13 heures !
Mon challenge sera de monter une BK de 100 euros à 10 k euros en 3 mois maximum !
Bien sur,pour ça va falloir que j'atteigne rapidement les BI max d'unibet,mais par contre,là dessus,je suis confiant !
Voilà,c'est reparti avec une motivation comme avant et aujourd'hui,je sais enfin ce que je veux faire de ma vie !
Cela ne va pas etre facile,mais je compte bien y arriver car j'ai la gniac !!
En plus,les fields sont très petits dans les hautes sphères !!

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Allez, gooooooo !

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

ça y est,j'ai démarré a nouveau ma petite escalade en MTT .
Je ne fais que les satellites freezout et recave car je pense que je gagnerais plus d'argent comme ça .
Je pense également que jouer comme je jouais autrefois(jusqu'à 12 tables en meme temps)me faire perdre pas mal d'occasion de bluff et me fais perdre de la dead money.
Je vois des sharkscope à seulement 300 jeux pour des gains à 5 K,8 K etc ...
Donc je cherche a jouer moins mais gagner plus !
Cela ne sera possible qu'en jouant des tournois assez gros en BI .
Je démarre très petit et je ne compte pas mettre des mois a atteindre les 4 chiffres .
Hier,en ne jouant que très peu( 3 heures),j'ai gagné 2 tickets,un à 5 euros et un autre à 10 euros .
Je compte jouer tous les satellites à 0.30 et 0.50 centimes recave et free pour choper un max de tickets dans la journée et les jouer le soir .
Les tournois du soir ont une dotation généralement plus forte .
Je continuerais a jouer les satellites jusqu'à arriver a 100 BI du ticket voulu .

Exemple:

j'ai actuellement 50 euros . Je grind les tickets à 5 euros .
J'en chope et je joue les tournois correspondant au BI du ticket .
Je fais un gain à 270 euros plus admettons les 40 euros qui me reste en BK cela me fait 310 euros .
Dans ce cas là,la prochaine session,je continue les tickets à 5 euros mais je passe aussi aux satellites à
100 BI et plus de ma caisse actuelle.
Les 0.30 centimes,les 0.50 centimes,les 1 euros,les 2 euros .(pas de 3 car en investissant les 4 premiers,je n'aurais plus la profondeur pour jouer les 3 euros) .
J'arrive à monter à + de 500 euros de BK,Je ne fais plus les Tickets à 5 euros .
Par contre,en contre partie je me mets a jouer les satellites à 5 euros plus les 1,2,3 euros .
Voilà pour mon BRM .
Ensuite,pour les tickets joués,j'éviterais de me retrouver en coin flip tant que je ne suis pas dans l' ITM.(sauf AA pre flop)
Par contre,une fois ITM,je n'hésiterais pas à prendre des risques pour aller ship la 1ère place .
J'ai croisé une nana qui ne joue que comme ça sur winamax et qui prend pas mal de tunes de cette façon.
Elle tient des comptes et me disait qu'elle réussissait à faire 15 % de plus que si elle payait de sa poche,les tournois qu'elle joue.

Par contre,une fois que j'ai une profondeur conséquente,je n'hésiterais pas a prendre mes coin flips quand ça sera nécessaire meme hors ITM.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Salut a tous,

petite session sympa hier,il a fallu que je reprenne mes marques sur les nouveaux tournois IpOKer.
Les gains sont de plus en plus faibles,mais les fields sont bien plus reduits également.
Cela devrait m'amener a faire encore plus de gains .A force de cumuler des petites sommes,cela fera une grosse somme .
J'espère seulement réussir à monter assez rapidement une caisse convenable.
Rien ne se fait en 1 jour.Surtout lorsque l'on commence avec un petit capital.
J'ai réussi a finir 4 eme avec un ticket à 5 euros,je n'ai pas fait de capture car je considérais les gains sans intéret,mais je me trompe !
C'était un classic 300 euros .
J'ai été étonné du niveau à 5 et 10 euros,il est très faible ce qui me profitera dans le temps .
Pa mal de satellites pas trop cher,la plupart à recave ce qui pourrait me permettre de prendre pas mal de tickets et faire des tournois bien plus gros .
En 3 jours,j'ai gagné 5 tickets,4 à 5 euros et 1 à 10 euros .
Valorisé qu'un ticket à 5 euros car je ne cherche pas l'ITM mais plutôt la gagne.Ce qui est pour moi plus rentable .
Le tournoi a 10 euros était bien parti mais j'ai pris 2 vilain coups .
Dommage !

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Une session où j'aurais pu faire mieux.
Je prends plusieurs tickets( 2 à 5 et 2 à 10 )
J'arrive près de l'ITM sur un 5.
Je suis placé 9 éme sur 18,12 places payées .
J'ai 31K en jetons et un joueur short en milieu de position envoie tapis.Je suis en BB et j'ai AK.J'hésite à payer car je ne la sens pas du tout mais je cherche la 1ére place.Si je perds la main je descends à 9K en jetons.Pas l'idéal pour au moins passer la bulle.Par contre si je la gagne,je monte à 50 k et je passe 6 éme du classement(que 3 places au dessus qui me donne pas plus de chance de finir 1er,en perdant,j'ai plus de chance de ne pas finir ITM).Il me reste 33 € en BK.
Je décide de payer et je perds la main sur la river.
De là,je décide de jouer le reste du tournoi en version satellite car j'ai besoin de cet ITM qui me fera prendre 9 € et remontera ma caisse de 30 BI (BI à 0,30 cents).
J'arrive à voler quelques jetons mais je n'arrive pas à remonter pour aller à la win.Mais en jouant l'ICM,j'arrive à monter d'une échelle et prendre 11 € .(36 BI )
Sur un 10 €,j'arrive à la bulle,je suis short avec 66 en BB .
Un joueur UTG limp,tout le monde fold.Je me dis "est ce que je check pour aller voir le flop gratos sachant q'UTG est certainement en slow play avec un monstre" .
Mais je me dis aussi qu'il peut jeter sa main car je vois des joueurs à 10 euros faire des choses bizarres.
Je réfléchi un peu et je me dis que je suis là pour aller chercher la gagne.(erreur quand la BK est peu profonde et que le moindre ITM peut augmenter considérablement la profondeur).
J'envoi tapis et OH ! surprise,l'UTG avait en main QQ .
Pas de chatte et je me fais sortir.
Si je l'avais joué à la façon satellite,j'aurais check et fold .j'aurais cherché l'ITM et une fois dans l'ITM la gagne.
L'ITM payait 20.11 €(BI 0.50 CENTS=40.22 BI )La BK serait passée à 64 € à peu près.
Si je perds ma BK,je ne peux pas déposer à nouveau.Je n'ai pas le droit à l'erreur.

Dans ces moments là,les décisions ne sont pas faciles.
Pour le 5 €,si j'avais gagné la main,j'assurais au moins l'ITM mais pas forcément plus.
Pour le 10 €,jeter la main m'aurais certainement fais rentré ITM.La gagner m'aurait assuré l'ITM mais pas forcément la gagne non plus.
Je pense qu'il faut réfléchir par rapport à la profondeur de sa caisse.Bien sûr dans un monde parfait,jouer pour la gagne est bien mieux.Mais le monde parfait existait jusqu'en 2014,aujourd'hui,la gagne n'apporte que très peu de différence par rapport à avant.
Car en 4 jours de jeux,j'ai déjà fais 3éme,4éme,5éme.Pourtant,ma BK est toujours aussi fragile.(sans parler de tous les tickets gagnés)9 en 4 jours pour 2 de valorisés mais gagner de la merde.Et les places gagnées étaient avec les tickets !!!
Il y a encore 2 ans j'aurais pris une profondeur suffisante pour jouer plus gros et plus de MTT en étant quasi sûr de ne pas finir broke.
Aujourd'hui,les seuls tournois qui apportent une bonne différence sont les 10 euros et encore je suis gentil.
ça serait plutôt les 20 euros.

C'était déjà dur de faire de l'argent,faire un podium avant était rare mais au moins ça payait suffisamment pour se dire qu'on a pas galérer pour rien.
Aujourd'hui,les podiums sont moins rares mais ne rapporte plus rien.

Aujourd'hui,ce qui paie le plus sont les satellites ! L'argent que j'ai gagné en satellite,si ça avait été du cash m'aurait apporter à peu près 80 € pour 25 € d'investis ! BK 50 - 25 + 80 =105 € ! Ma BK actuelle est de 44 € !!
Sur PS,ils ont une bonne méthode car le fait de fragmenter les tickets comme on veut,permet pour les petites BK de pouvoir augmenter rapidement sa caisse.Sans prendre de risque !

Répondre
Citation
gege91
Inscrit : 28.08.2007
Oldschool Grinder

Salut,
Les satellites sont rentables. On joue a des limites supérieure qui permettent des gains plus importants en respectant le BRM. On peut avoir un bon ROI, je joue principalement les sats live en microlimite sur une room et j'ai un bon ROI : 354 ; 0,47 ; €,3,25 € ; 73% ; 167 €.
Pour monter une BK, il faut chatter une grosse perf.
gege91

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Par exemple,au mois d'aout 2014,
J'avais démarré une BK avec 30 € .Je jouais régulièrement le ticket classico à 0.50 centimes recave.
J'en prenais régulièrement 1.Du coup,je jouais que les 0.50 centimes et je jouais aussi le classico.Je me rappelle que pendant 3 jours en jouant comme ça,je n'avais pas investis 1 centime car chaque jour je gagnais 1 ticket classico.
Si les autres sites faisaient comme ça,le poker reprendrait de l'affluence et plus de joueurs se mettraient aux satellites.
En regardant mes archives,
je m'aperçois que la possibilité de fragmenter ses tickets permet une évolution constante et en sécurité.

Répondre
Citation