Passer au forum
satellites rentable...

Notifications
Retirer tout

satellites rentables ou pas ?

240 Messages
20 Utilisateurs
8 Réactions
42.9 {numéro}K Vues
biker797 Auteur du sujet
biker797
Inscrit : 18.12.2008
Poker Player

Merci gege,

cela mets déjà arrivé plusieurs fois.
c'est plutôt pour les autres joueurs que j'écris ce blog.Nous n'avons pas tous le même niveau,mais en ayant un BRM comme suit,même les joueurs moins gagnant ou perdant pourraient prendre plus de profits .

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Maintenant,

nous avions parlé d'utiliser plusieurs formats pour faire évoluer sa BK .
Moi,je proposerais plutôt différents site pour l'évolution !!!

PS est très bien indiqué pour partir de peu et augmenter sa BK jusqu'à au moins 300 € rapidement gràce aux T-€ .
Ensuite,je ne sais pas vu que je ne l'ai pas fait,mais PS me semble un bon départ !!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut à tous,

hier,j'ai pris un ticket à 10 euros.Comparé à winamax,je les trouve bien plus facile les satellites sur ipoker.Mais je pense que c'est grâce aux recaves qui permet au bons joueurs de se relever d'une variance négative.(je n'ai joué que 2 heures)
J'ai toujours du mal à accepter les nouveaux gains en jeu.Je les trouve tellement dérisoire que ça me démoralise.Pourtant,il y a peu j'avais la niac .
Hier,j'ai aussi regardé mes archives de l'année dernière et j'ai halluciné le nombre de tf que je faisais en une journée.Je me suis même demandé si c'était bien moi qui faisait ça !
En 8 jours,ma caisse qui était à 99 € est passé à + 500 €.Sauf qu'à cette pèriode je ne me posais pas toutes ces questions.
Depuis l'année dernière,les tournois ont complètement changés mais les joueurs jouent plus de satellites du coup pour aller jouer plus haut vu que les gains dans les micro limites ne sont plus intéressants.(donc on retrouve les fishs des micro dans les 5 et 10 et 20 euros :f_love: )
Pour moi,c'est le bonheur car justement,c'est ce que je recherche aussi.
Et puis,ce matin en allant faire mes courses,j'ai cherché une motivation qui pourrait à nouveau me donner envie de grind comme avant .
Tous les tournois "insignifiants" peuvent me permettre de gagner des BI supplémentaires pour pouvoir prendre des tickets.
Donc,ma nouvelle façon de procéder va être comme suit:

Je grind tous les satellites à 0.30 et 0.50 centimes pour choper un maximum de tickets dans la semaine.
Je joue tous les MTT à 0.30 et 0.50 centimes pour gagner les quelques euros qu'ils apportent.(à la carte également,je ne fais pas les recaves turbo car se sont de vrais gouffre)
Je cumule les tickets pour pouvoir les jouer ensuite sur les MTT du dimanche.Si j'en ai plus,je les utiliserais le lundi pour choper un podium.
On ne sait jamais,sur un malentendu,ça peut marcher !

Bon grind à tous !

Répondre
Citation
MatLot
Inscrit : 21.02.2011
PokerStrategist

Salut biker,

GL pour les satellites, et ensuite pour décrocher le One Time!!!

A++

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

oui,merci matlot,

je vais jouer du 50 BI car les fields sont assez petits.En respectant ce BRM,je pense évoluer plus vite !
Par contre,il faudra que je descende de BI si je passe en dessous des 50 .
Mais,je pense que ça ne sera pas un problème .

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

ca y est,

je suis en pleine session et cela fait du bien de vouloir gagner !
Je ne regarde plus les gains pour leurs valeurs,mais plutôt par rapport au BI que je gagne !
Par exemple,un MTT à 0.50 cents pour gagner 11 euros (22 BI )
Cela me donne 22 chances supplémentaire de prendre d'autres tickets a 5 euros .
J'avais oublié le principe !
Je kiffe a nouveau ce que je fais !
Par contre,j'aurai dû m'en rendre compte plus tot,les PMF demarrent dimanche et j'aurais pu dejà me qualifier a pas mal de tournois !!
Tant pis pour moi !! j'ai encore 2 jours de grinds !

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

bon bah c'est dur le départ.

y en a des bien plus facile que d'autre.Hier je saute à la bulle de 2 satellites,du coup je prends l'overlay(le cash en trop )
De 40 euros,je descends à 34 euros .Il y a moins de monde qu'avant et pourtant j'ai du mal a prendre des gains.
Est ce la variance ou moi qui joue comme une merde ?
La question se pose,mais je ne pense pas que ce soit moi .
Quand je regarde mes mains de depart pre flop,je suis souvent devant,ou en coin flip.Mais la variance me la met profond en ce moment et ce n'est vraiment pas le moment !!
Je n'ai pas de profondeur de caisse,elle ne peut pas m aider un peu et me donner un gain suffisant pour grind sans stress !
Je galère grave et j'aurais preferer un petit coup de pouce !!
Si je finis broke,je ne peux plus déposer un centime,il me reste 50 euros sur winamax,je les transfèrerais pour recommencer à grinder mais cela ne va pas me mettre en confiance .
En plus,je ne sais pas si je perçois mon RSA ce moi ci du coup cela me met aussi en stress !
Je suis dans une zone que l'on appelle morte au niveau du taf car y en a pas .
Du coup,je ne peux pas me dire ,je vais aller bosser pour gagner des tunes .
Je voulais justement gagner assez d'argent pour passer ma formation continue obligatoire dans le transport en commun pour pouvoir à nouveau conduire des cars !
ca m'aurait apporter un peu d'argent mais mal barré !
Un cercle vicieux en gros !

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Salut Biker,
Il n'y a pas de freerolls qui te feraient gagner du cash, ou des tickets sur Betclic ?
Coté point fidélité ? as tu tout utilisé ? ou attends tu la banqueroute ( ce que je ferais) pour piocher dedans ?
Y a pas de shastas ?

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Yep.

Et repartir de 50 euros chez wina en jouant les 25/50cts ? Certes c'est pas sexy (je sais de quoi je parle...) mais le niveau est... bé y'a pas de niveau en fait:milord:
Mais repartir d'en bas ne serait il pas le meilleur moyen pour toi d'atteindre tes sommets convoités ?

Parce que compter sur le poker pour t'aider financièrement... tu prends pas la bonne direction, surtout sans salaire.
Fait gaffe.

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Ouais, mais il est plus à l'aise sur Ipoker visiblement...
Faut qu'il prenne l'argent où c'est le plus facile.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Salut à tous,

justement,c'est ce que je me disais "allez chercher l'argent où il se trouve !"
Décidément,les tournois ne me font plus rêver à part à partir de 20 euros le BI .
Je ne sais plus qui m'avait conseillé de ne jouer qu'en Omaha;là où j'ai une réussite bien plus importante qu'en Holdem où la concurrence est bien plus élevée.
Eh oui,il faut bien se l'avouer,la compétition est devenue bien plus difficile avec toutes ses vidéos et cours + coachings que l'on trouve partout sur le net !(s'il y en avait pas eu il y aurait encore beaucoup de joueurs !)
Donc,je me suis dis pourquoi pas jouer en Omaha ?
Le jeu est bien plus intéressant je trouve.J'ai un niveau correct et je pense qu'en basse limite je vais prendre rapidement des sous !!
Je vais peut être me prendre une raclée mais qui n'essaie pas,ne sais pas !
Ça se trouve,ce que je recherche depuis des mois(des années) se trouve là !
Mais y a que dalle en tournoi,justement car les joueurs n'aiment pas trop cette variante alors que c'est celle qui rapporte le plus d'argent selon moi !
Cette variante se joue post flop et non pré flop comme le Holdem .
Le bluff est vraiment limité et cela se joue mathématiquement !
On connait ses côtes,on sait jouer cette variante et c'est la ruée vers l'or !
Mais,je me trompe peut être !Le nombre de fois où je me suis ramassé avec mes théories qui partaient en fumée plus vite qu'un bedo !

En plus,ce qui fait ma réussite en no limit holdem,c'est l'augmentation des blinds !
Ce qui fait mes pertes en pot limit Omaha,c'est l'augmentation des blinds !!

Donc,depuis 2 a 3 jours,je me pose vraiment la question si je vais me lancer en pot limit omaha et en cash game.
Ma hantise en Holdem,mais peut etre ma bénédiction en Omaha !

En plus actuellement,je cherche un taf.
Je me suis monté un plan professionnel comme l'on fait au poker( le BRM) et comme dans la vie il n'y a pas de variance comme au poker,peu de risque que ça ne marche pas !!!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Post hors poker !!

Au début,je voulais finir riche !
Lol,à part pour 2 % de la population mondiale,le reste ce prend les miettes !
Y en a qui ont la chance de prendre des morceaux entiers de pain,mais beaucoup plus de personnes se bouffent les miettes jeter aux pigeons que nous sommes !!
En fait,à force de vouloir quelque chose que je n'aurais jamais,je vais finir par ne rien avoir du tout !
Alors je me suis dis pourquoi ne pas rechercher l'indépendance financière tout simplement !(pour moi 1500 € suffit )
Tout commence par un salaire,ensuite la seconde étape est de se payer le premier(épargner)et vivre avec le reste.
Ne jamais faire de crédit à la consommation qui est le plus meurtrier pour notre niveau d'endettement .

Ensuite,trouver un studio a rénover en mettant du super matos(je fais les travaux moi même,c'est mon métier parmi tant d'autre ).
Le mettre à louer meublé et prendre du cashflow positif tous les mois(diff entre la mensualité et le loyer perçu(ttc).
Vu que c'est le locataire qui paie mes mensualités et qu'en plus je gagne de l'argent sur son dos sans rien faire ,les banques suivent sans problèmes !
Comme ça je peux en acheter un autre et faire la même chose mais entre temps,je continue à mettre de coté !
Tous les 2 a 3 ans,je prolonge mon crédit pour augmenter mon cashflow(m'en fous de la durée et des intérêts,c'est mon locataire qui les paiera !!)
Mes économies servant à payer les frais de notaires,d'agence et les travaux éventuels .
Si j'arrive a gagner pour chaque appartement entre 100 et 150 euros/mois de plus que le crédit(même 50 je suis content!),il me faudra 10 ans pour y arriver !!
Ce qui voudrais dire qu'à 47 voir 50 ans,je ne travaillerais plus et vivrais de mes loyers !
Entre temps des appartements seront finis de payés !
Etre à la retraite dans 10 ans et prendre plus de 7 à 8 loyers d'environs 250 euros chacun imaginé mes revenus en retraites !
Vu que je cherche un travail dans le transport urbain,mes horaires sont décalés du coup,je pourrais aussi ouvrir une auto entreprise dans la peinture et carrelage et ramasser plus de tunes comme ça !!
On a rien sans rien !
Physiquement,ça ne sera pas plus dur que d'avoir qu'un boulot car conducteur de bus ne m'a jamais fatigué !Je me faisais surtout chier mais pour mon projet c'est ce qu'il y a de mieux car l'auto entreprise me fatiguera !
En plus dans le transport urbain,je vais développer une clientèle !!
Je ne prendrais que des petits chantiers que les sociétés ne voudront pas !

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Salut,
As tu des aides autour de toi? amis, relations, famille, associations, chambre des commerces et industries, etc ?
J'ai l'impression que tu es seul dans ta réflexion ?

Pour le Omaha, tente des sessions d'1h de cg, et fais le bilan à la fin de la semaine. ;)

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Salut à tous,

pour continuer ce blog,j'en ferais une synthèse quand j'aurais finis mon projet .
Je compte vraiment faire comprendre aux différents joueurs comme quoi les satellites sont une mine d'or au poker !!
Je donnerais plus de détails quand j'estimerais le moment d'en parler .
Même pour les petites BK qui démarre à 50 € par exemple(comme pour moi),avec ma méthode,vous pouvez augmenter significativement votre caisse.
Mais comme toute entreprise,si l'on démarre petit,on augmentera petit à petit.
Si l'on démarre à 1000 €,cela va aller beaucoup plus vite,mais tout est relatif bien sûr !
Pour quelqu'un qui démarre à 100 et qui monte une BK à 1000 en 3 mois peut etre considérer de rapide et pour d'autres non .
Tout cela se différencie par rapport au vécu de chacun !
Mais je peux vous assurer une chose,ma méthode permet d'avoir de gros effets de levier à chaque perf obtenue.
Et cela est à la portée de tous joueurs même les moins bons .
Bien sûr,il y a toujours une gestion stricte de la caisse,et ce n'est pas une méthode miracle,il faut travailler pour y arriver et surtout avoir une grande patience(plus que n'importe quel format ou variance que l'on connait actuellement).

Promis,je vous en parle bientôt !

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

C'est vraiment hyper fouilli ton histoire et c'est bien dommage.
Tu pourrai rendre ça intéressant avec un simple Excel bien formé et remit au goût du jour toutes les semaines.

Ça a surement du sens pour toi ton challenge, essaye d'en donner pour les autres.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Salut leobdx,

Je sais que c'est fouillis,mais je mettrais ça au propre grâce aux archives que je garde .Une fois que j'aurais finis ce que j'essaie de faire .Je ferais un beau tableau pour vous montrer ma réussite ou ma défaite lol .

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

cool ! :f_drink:

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut les gars,

après un petit tour sur Ipoker,je m'aperçois sur ce site que je peux augmenter ma BK assez rapidement,mais les gains ne sont pas assez intéressants.Du coup,pas mal d'ITM,mais pas assez profond pour faire des différences significatives.
Du coup me voici sur pokerstars avec seulement 50 €,je ne suis pas chez moi donc moins à l'aise pour jouer.J'étais descendu à 25 € mais j'ai pu reprendre de la profondeur grâce à des tickets obtenus et jouant hors BK .Ma caisse pointe à 36 € mais elle va vite prendre de la profondeur.
Sur pokerstars,il y a un an,je cherchais un moyen de ne jouer qu'avec l'argent tournoi généré avec les satelllites.Mais je n'en trouvais aucun sur mes BI habituels,ce que je trouvais plutôt était du ticket classico(10 €) et rien d'autre .
Cela fait maintenant un bon moment que je grinde beaucoup de satellites.Cela m'a permis de prendre de l’expérience dans ce format.
J'avais procédé sur winamax un systeme de step sur 2 paliers:
je faisais un satellite à mon niveau de BI et je jouais ensuite le satellite correspondant au ticket gagné.Cela m'a permis à plusieurs reprises de jouer des tournois à 20 € en partant de 0.50 centimes.
Avec winamax,cela ne servait pas à grand chose vu que je n'ai fais aucun ITM avec les tickets à 20 € à part un autre ticket mais à 100 € obtenus à partir de 0.50 cent.Donc,si je mettais trouvé sur pokerstars,j'aurais pu jouer ce ticket ,soit sur 200 tournois à 0.50 cents ou 100 à 1 € ...(ou jouer tout simplement mes tickets à 20 € au plus petit BI,j'en avais gagné une dizaine)
Pourquoi le systeme pokerstars est bien plus intéressant :
Sur Winamax,mon ticket à 100 € je l'ai joué sur un tournoi à 100 car je n'avais pas le choix.Juste avant les places payées,je me suis retrouvé en coin flip alors que j'étais très bien en jetons,mais quand on joue pour la gagne on a pas peur.Et mon coin flip ne passe pas,j'essaye de remonter mais impossible en plus la variance me lâche juste après.
Sur Pokerstars,cela aurait été bien différent:
Je peux utiliser mon ticket comme bon me semble,donc je vais préférer utiliser celui-ci sur des tournois plus petits.Essayer à nouveau de choper un autre ticket à 100 € et réserver sur ce ticket la moitié pour en choper un autre.
Donc,j'aurais eu 50 ou 100 tournois à 1 ou 0.50 cents.(je joue avec ces BI les satellites pour le classico également)
J'aurais eu également 10 BI pour choper un autre ticket à 100 €.(BI de 5 € pour sunday spécial)
Je vais me mettre sur ces satellites dès que je chope un ticket classico.Je réserverais la moitié du ticket pour un satellite à 100 € et le reste je le jouerais au BI le plus petit possible mais intéressant.(0.50 cents)
J'ai regardé,à ce jour,il n'y a que 6 satellites pour ce tournoi.(1 € recave(x2),5€ recave(x2),20€(x2 freezout))
Donc,je ne risque pas de me mettre en danger par rapport à ma caisse.
Comme j'ai dis,je réserve la moitié de mon ticket pour choper d'autres tickets donc même si ce satellite coûte 20 € aucun soucis car cela sera payé par le ticket...
Maintenant,je vais mettre ça en application et voir ce que ça donne sur 1 mois.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut à tous,s

je suis actuellement chez des amis et je n'arrive pas à jouer car j'ai trop de bruit et comme j'ai du savoir vivre,j'ai du mal à jouer chez eux.Cela me donne envie de rentrer chez moi pour jouer,mais ça ne serait pas correct pour ceux qui m'ont invités pour noël !
Sinon,j'aurais voulu des renseignements sur BWIN,est ce un logiciel sympa,y a t il un bon calendrier de tournois,j'ai vu que l'on parle de T€ sur BWIN,est ce la même chose que sur PS ?
Sinon,les retraits se font ils sans problèmes et combien de temps mettent ils a transférer l'argent ?

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Allez Biker, ton avenir est sur les petites rooms.
gl

Répondre
Citation