Passer au forum
satellites rentable...

Notifications
Retirer tout

satellites rentables ou pas ?

240 Messages
20 Utilisateurs
8 Réactions
42.9 {numéro}K Vues
biker797 Auteur du sujet
biker797
Inscrit : 18.12.2008
Poker Player

Merci mon pote,

Ca me donne un petit aperçu du ratio,même si j'ai le même que le tien sur Ipoker,il ne faut pas oublier que pokerstars est un site plus difficile vu le field mais aussi par rapport au niveau qui est plus élevé en général.

Je démarre également de 30 € comme mon pote gazoline,maintenant il va falloir donner un coup de fouet a tout ça !!

Satellites sur satellites jusqu'à obtenir au moins 200 a 250 T-€.
Ensuite j'enchaine les tournois.

A bientôt !

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Salut les amis,je vais me mettre aujourd'hui sur des satellites jusqu'à 3 % de ma BK pour essayer de grinder les satellites et récupérer un max de tunes T-€.

1 er bad,brelan de 6 VS brelan de K au bout de 3 mains.J'espére que ça ne va pas etre comme ça sans arret.Je vais jouer également sur Unibet pour maximiser mes gains et aussi car je ne joue pas avant 15 H l'heure de mon prochain satellite.

A plus pour les nouvelles !

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

quelle belle connerie !

Je lis un cours sur les satellites qui précise comme quoi lorsque l'on est a la bulle les K et les A il faut les jeter pre flop si je suis bien placé pour éviter les mauvaise rencontres et 2 fois les K alors que je suis 3 éme et 5 éme pour 9 et 7 tickets.Je ne m'écoute pas et les 2 fois je me fais sortir alors que j'avais le ticket assuré.Un manque a gagné de 20 € pour 16 € d’investi en tout.J'avais déjà gagné un ticket a 10 € qui m'aurait fait 30 € de ticket pour aujourd'hui,autant dire un bon résultat.

J'ai un peu les boules sachant que ce sont ces tickets qui vont m'apporter le plus d'argent.
Et bien sûr,j'aurais utilisé cet argent pour jouer d'autres satellites sans dépenser un centime de ma caisse.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

session fini,voici mes résultats !

Avec une qualification pour le 2 éme tournoi du sunday million que je ne ferais pas pour l'instant car ma caisse n'est pas assez profonde !

BK:60 € et 12 T-€=72 €

Je regrette uniquement les 2 tickets ratés bêtement.A ce stade rater 20 € en qualif est dommage !

Je vais grinder les satellites jusqu'à dimanche et je ferais les tournois possible avec la profondeur des T-€ obtenus !

A plus et good luck !

Répondre
Citation
JEANPEPLU
Inscrit : 16.05.2011
Poker Player

Bonjour ,
je tenais à te féliciter pour ton blog très intéressant , car je me suis souvent posé la question sur les sats ( rentable ou pas ) . Du coup je vais prévoir une bankrool
réserver pour ne jouer que des sats . On verra bien le résultat .
GG a toi pour la suite ...

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

je viens de mettre toute ma bk en jeu que sur des satellites.J'ai 18 satellites à jouer et je viens de dépenser 56 € de satellites.Un retour de 30 % me permettrait de gagner 6 tickets d'une valeur moyenne de 20 €.(120 €)

G calculé hier soir qu'il me faut 377 € pour jouer tous les satellites turbos et normaux uniquement freezout de 1 € jusqu'à 50 € de BI.

Ce qui veut dire que si j'arrive à faire en une semaine 300 € de T-€,le dimanche risque d'être passionnant !

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Pour l'instant,la journée ne se déroule pas bien avec des rencontres assez difficiles.Je perds 5 satellites sur 6 et 5 satellites annulés.La question maintenant est de savoir si je prends le risque de jouer des satellites recaves ou si je garde mon fric pour demain.J'en suis a 52 € et je suis perdant de 20 €.Ca craint !!

Je viens de gagner un ticket pour un tournoi a 15 € et je m'aperçois que le niveau a 15 € est
vraiment déplorable.Comme par exemple je couvre un mec avec 15 blinds et j'envoi tapis avec A 2 au cut-off pour voler les blinds et ante et je suis suivi par A 10 en grosse blind.

Je trouve ça particulièrement horrible et mauvais de la part de la grosse blind.J'avais entendu dire que le niveau de pokerstars est plus élevé,je ne pense pas que se soit le cas.Je dirais qu'il est beaucoup plus mauvais.Il est peut etre plus élevé dans des BI a 50 € mais il reste déplorable aux niveaux inférieurs.

Là,je me bats pour choper un ticket a 30 € et je suis bien placé tout le tournoi pour me retrouver avant dernier sur la tf.Mais il me reste assez de profondeur pour revenir.Il y a 3 tickets a choper et j'espère l'obtenir.Si je prends ce ticket,je sauve la journée.Sinon 20 € de perdu.

Voilà,j'ai perdu AJ vs QQ et du coup perte sèche de 20 €.25 % de ma BK.(6/18)

Un problème subsiste avec ce système,c'est que je ne joue pas assez de tournois et je me fais carrément chier.

Je vais me mettre a faire les satellites et les MTT a 0.25 et 0.50 €.Sinon je m'ennui !!

Répondre
Citation
johndwan
Inscrit : 01.09.2012
PokerStrategist

Salut!

Franchement cest vraiment dommage que tu n'as pas continué sur ipoker..

Tu as un niveau correct et tu aurais pus facilement faire tes billes sur ce réseau surtout que tu avais assez bien up..

Je m'étais interessé a qques regs de ce reseau et je tombais souvent sur le meme GDXXX et quand je vois ces gains pr les buyins de joués je me dis qui a clairement a se faire pas mal la bas surtout que ce reg nest pas terrible, il affiche quand meme une moyenne de 4K de gains en mtt sur 400 tournois par mois en moyenne.. Du coup ca ma fait penser a toi car je suiscertain que tu aurais clairement pu suivre le meme chemin que lui... Il n'en pas peut etre pas trop tard ;)

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut johndwan,

Je pense pouvoir prendre plus d'argent sur pokerstars,les gains sont plus attractifs et je suis plus motivé a jouer les tournois sur ce site.En meme temps l'argent tournoi m'aide beaucoup pour augmenter mon profit.

Une petite TF sur le dernier satellite classico à 0.50 cts.

Et voilà je finis 7 éme pour 6 places payées.Ce site est vraiment dur mais vraiment bénéfique sur le long terme à mon avis.

Je ne vais pas tout de suite faire des grosses perfs,le field et la variance n'est pas de mon coté pour l'instant.

Je dois avouer aussi que les gains des tournois que je fais actuellement ne me font pas rêver, mais les satellites par contre me font vraiment envie pour augmenter mes BI par rapport a ma BK.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Après avoir fait un bon tournoi dans l'ensemble,je suis 1 er du field pendant un bon moment et un mec m’envoie pour la moitié de mon tapis A9 off pre flop alors que j'ai les K et il touche tout de suite un A !Sinon,j'aurais eu un meilleur résultat.

Du coup,je suis obligé de me battre dès l'ouverture de la tf pour essayer de revenir et essayer de prendre une place sur le podium !!

Je finis tout de même 5 éme sur une main dégueulasse comme d'habitude.

Le mec qui me fait mal va tout de suite mettre un autre bad au 3 éme qui a les A et qui ce fait sortir par Q8 et vilain touche son brelan de 8 !!

Petit résultat mais 17,68 BI tout de même !!

Caisse 14.08

A bientôt !

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut,

Je voulais me présenter physiquement a la communauté pour que vous puissiez mettre un visage sur mon pseudo.

Voilà ma gueule !!(photo prise sur la route Napoléon)

A bientôt j'espère pour des résultats poker.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Une bonne session dans l'ensemble et 5 TF .
Je me fais sortir d'une TF par un joueur très mauvais qui paie mon all in avec A 10 trefle .
Il est en petite blind et moi je suis au bouton.Je relance la sb me paie et la bb surrelance.Je
5bet all in pour la moitié du stack du cheapleader et il paie 2 tapis avec sa main pourrie.

Voyez vous même,si je gagnais cette main,j'avais toutes les chances d'aller sur le podium.

Petite quinte flush sympathique

Le retour

Voilà pour la session,dur dur le grind .

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Bonjour,

j'ai fait un fichier avec mes dépenses journalières et mes profits ou pertes de la session.

Hier,pour 5 € de mises a peu près,je prends 23,56 €(47.12 BI) en cumulant mes résultats ce qui est pas mal vu le BI auquel je joue.(0.25 cts et 0.50 cts)

Je n'ai toujours pas gagner de satellite et c'est bien embêtant!J'avais essayé sur une session de ne pas respecter ma BRM pour choper un max de satellites,et j'ai dépensé 30 € sur mes 70 € pour me retrouver a 40 € de BK.Il m'a fallu plusieurs jours pour récupérer 30 € et si j'avais continué je me serais vite retrouvé a 0.J'ai eu un retour de 35 € mais 15 € engagé sur un tournoi ou je me suis fais sortir rapidement.

Ah oui ! et je me suis qualifié pour le jour 2 pour le sunday million.Si je touche celui là,ça sera la récompense de tous mes efforts car le BI du tournoi est a 250 € et je pourrais le prendre en argent tournoi.Et là,je serais parti pour gagner pleins de tunes rapidement.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Je viens de dépenser 7,75 € et je suis inscrit sur 20 tournois dont 3 satellites avec un potentiel de 40 €.

Je vous disais sur un ancien post qu'au mois de MAI je n'avais fait que 800 € de bénéfices alors que j'en avais investit 3200 € et que j'avais gagné 4000 €.Je n'ai eu "que" 800 € de bénef.Je me suis dis a ce moment là que j'aurais pu gagner 4000 € si j'avais été stacké ou sponsorisé par quelqu'un(j'avais que 300 € au debut du MOIS).Mais je m'aperçois que je ne peux compter que sur moi-même au poker.C'est pour cela qu'il fallait que je trouve moi-même la solution a ce problème.

Il fallait que je puisse me stacker moi-même !!Je me suis dis que si c'était possible d'utiliser les tickets comme bon me semble je pourrais gagner plus d'argent.Quand j'ai appris que je pouvais faire ça sur pokerstars je m'y suis inscrit car c'est carrément rentable pour moi.

Le début est toujours difficile,mais plus je vais grinder plus j'aurais de satellites a jouer et moins j'aurais a investir de ma caisse.

Vous pouvez constater sur mon fichier que je n'ai qu'une journée négative.C'est lorsque j'ai pas respecté mon BRM.Même ma journée négative du 10.08 est positive car je n'ai perdu que de l'argent tournoi.L'argent réel monte quand même(doucement).

Le but de cette stratégie est de monter petit a petit et de prendre un max d'argent tournoi pour éviter de prendre de l'argent sur l'argent réel qui est le seul utilisable pour manger,vivre.

Maintenant,le plus dur est de gagner ces satellites que je trouve plus dur a choper que sur n'importe quel autre site.

A bientôt !!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Salut les amis,

je viens de faire une session intéressante.Je finis 1er d'un tournoi recave mixed games.
NLH/PLO avec du mal,par 6 fois mon adversaire a chatté et il a fallu que je revienne a chaque fois.Quand on partait a tapis il chattait sans arret et je devais revenir.Au bout de 2 heures de HU,je finis par etre 1 er.Pourtant,j'etais mal barré au début de la table finale.

Je finis 5 éme d'un autre tournoi NLH/PLO et la cerise sur le gateau,je prends le satellite le plus cher de la journée(20 € argent tournoi).Je fais aussi 2 ITM.

Malheureusement ma connexion n'est pas terrible donc je ne peux pas vous mettre les captures en ligne.

Ma caisse passe a 102.15 € et 20 T-€.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Salut à tous,

Je vais démarrer la session en jouant uniquement avec mon argent tournoi.C'est le but de ce blog.De démontrer qu'avec les satellites on peut monter une BK en sureté et relativement vite.Cela a 2 effets:

1)jouer sans utiliser la BK d'argent réel.(une sorte de stacking)
2)limiter la variance et prendre du profit même avec une mauvaise variance !
3)récupérer de l'argent tournoi sans dépenser 1 cent !

Ma caisse actuelle:102.15 € argent réel + 20 T-€.
Mon objectif: NE PAS TOUCHER MA CAISSE REELLE OU PEU !!

BRM pour les T-€:0.25 cts,0.50 cts pour les tournois et 0.50 cts pour les satellites.

Je posterais en fin de session mes résultats et j'espère pouvoir prendre un autre satellite.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Salut
Visiblement ça marche pour toi.
Comme je te l'ai déjà dit, mais visiblement tu t'en fous, je comprends pas ta logique.

Tu confonds investissement et dépense.
Le buy in est un investissement, soit tu est bon (roi positif) et tu récupéreras plus soit ce n'est pas le cas et tu perdras de l'argent.
off course, tu as intérêt à investir le plus d'argent possible dans la vie quand tu penses le placer correctement.

sauf qu'avec ta logique "dépense" tu fais l'inverse. Est ce parce que ta bk est limitée actuellement?
Bref je pense l'avoir dit déjà 2 ou 3 fois donc tu fais ce que tu veux.

Du coup, comme je t'ai dit, je comprends pas bien ta logique mais tu sembles t'y retrouver en terme de gains.
Peux tu nous synthétiser quand tu as commencé ton défi, avec combien, ce que tu as joué, combien de temps et à combien est ta bk?

good luck

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut hapoin,

Je ne joue que 1% de ma bk et je fais 10 tournois par jours au plus.J'ai démarré de 30 € le 01/08/2014.J'ai démarré avec des steps,mais je n'ai pas pu avoir beaucoup de tickets steps 4.J'en ai eu qu'un et après j'ai arrêté car jouer 10 jours pour rien ne m'intéresse pas.J'ai pris la 2 éme place de ce step et j'ai pris 64 €.

Ensuite,je me suis mis a faire ce que je sais faire le mieux,c'est à dire jouer en tournois et satellites.Tu ne comprends pas l’intérêt de jouer des satellites ?

Les satellites me permettent de cumuler de l'argent tournoi(T-€).Cela me permet de garder ma BK intacte et de grinder plus vite.De temps en temps je suis obligé de prendre sur ma caisse,mais le fait d'avoir économisé de l'argent augmente mon revenu sur le long terme.
D'un ROI a 40% je peux grâce a cette méthode passer a un ROI de 70 a 80 %.

Un pro a dis que les satellites(en étant un joueur gagnant bien sur)permettent de déplacer le point d'équilibre.Un joueur break even peut passer gagnant et un joueur perdant peu passer break even ...

Voici mon fichier

Comme tu peux le constater sur le fichier,il n'y a que 2 sessions sur 7 en négatif.

Pour la journée d'hier par exemple,j'ai compté ma caisse plus l'argent tournoi.

102 € d'argent réel et 20 € d'argent tournoi.

Je n'ai fais que les tournois et satellites a 0.50 cts car je n'avais pas encore assez de profondeur pour faire les 1 €.Je n'ai dépensé que 8 € donc je n'ai pas laché 1 cent de ma caisse réelle.

Du coup,je gagne en net 28.56 €.Si j'avais payé directement de ma caisse je n'aurais fait que 20.56 € de bénéfices.Les 8 € en plus ne sont pas négligeables sur le long terme.Ca fait une grande différence !!

Après,c'est vrai que j'ai run good ces derniers jours.Je pense aussi que mon jeu a bien évolué.

Mais la variance peut etre aussi mauvaise que bonne voir pire.Le field de pokerstars est élevé par rapport a Ipoker donc il faut que je maximise les gains .

A bientôt !

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

J'espère que tu comprends mieux mon point de vue.Il faut savoir que l'on transforme 1 ticket sur 6 a 7 tickets. Pour obtenir ces 7 tickets il faut en jouer au moins 3 fois plus.21 satellites pour un retour de 7 tickets pour en transformer qu'un et encore la plupart du temps ce n'est qu'un petit ITM.

Disons que le satellite coute 2 € pour un ticket a 10 €.
21x2=42 € retour de 7 tickets a 10 € qui donne 70 €.un seul transformé disons a 50 €.
Gains net 8 €.
Maintenant,ma méthode:
je joue 70 tournois a 1 € et je gagne par tournoi 1.5 €.
105 € de retour moins 42 € d’investi au départ:gains net 63 € .Par contre ma caisse d'argent réel n'a pas bougé durant ces 70 tournois donc chaque gains qu'il soit petit ou grand est du benef.

De toute façon,il n'y a que le temps qui me dira si j'ai raison ou pas.

A bientôt !!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

bonsoir les amis,

J'ai fait aujourd'hui 4 TF dont une a mon nouveau BI(1 €).
J'ai joué une quinzaine de tournois et j'ai pu faire toute la session sans débourser 1 cent de ma caisse.
J'ai dépensé 32 € et j'avais 20 € d'argent tournoi.Mais pendant la session,j'ai réussi a obtenir un autre ticket a 10 € se qui m'a permis d'éviter de dépenser de ma BK.Du coup je suis positif de 53,66 €.Si j'avais dépensé de ma caisse,je n'aurais gagné que 21.66 €.
Ca monterait aussi mais beaucoup moins vite.Bien sur,je fais des perfs tous les jours et j'ai un niveau correct,mais même un niveau moins fort mais gagnant peut gagner plus.

Tous les sites devraient faire ce genre de chose avec les tickets,ça boosterai a nouveau les gens pour jouer.J'aurais pu faire une 5 éme TF mais le tirage des cartes m'a fais perdre un tournoi en 5 main alors que j'étais cheapleader.Ca arrive !!

TF satellite

TF du 0.50 cents ou je finis 4 éme (NLHE/PLO)

TF du 0.50 cents ou je finis 6 éme (NLHE/PLO) c'est la 2 éme

Une autre TF en PLO,5 heures de jeu dont 2 heures a 4 joueurs.On a passé un deal car on en avait marre.

Enfin,ma caisse sur mon fichier avec toutes les dépenses et profits.

Voilà pour aujourd'hui,c'est fini!

Je n'ai plus d'argent tournoi et mon but pour demain va etre de gagner non seulement des tunes mais aussi des satellites pour reprendre du stacking.Quand je n'ai pas d'argent tournoi,je n'aime pas ça !!Car je sais que la session va me couter chere.

A bientôt

Répondre
Citation