Passer au forum
satellites rentable...

Notifications
Retirer tout

satellites rentables ou pas ?

240 Messages
20 Utilisateurs
8 Réactions
42.9 {numéro}K Vues
biker797 Auteur du sujet
biker797
Inscrit : 18.12.2008
Poker Player

Salut,

je viens de m'inscrire à tous mes tournois de la journée sans argent tournoi et je viens de dépenser sans les recaves:10,50 €.
Je joue au même niveau qu'hier,mais à la différence c'est que je n'ai pas d'argent tournoi donc les recave a 1 € je ne les fais pas.
Je suis inscrit sur 16 tournois dont 6 satellites pour 10 € et 8 €. Vivement de la profondeur de caisse car je n'ai pas beaucoup de tournois a jouer.Cela limite mes résultats.

Je viens de gagner 2 satellites,un 6 max a 10 € et un classico.

Une session pas terrible aujourd'hui,mais j'ai la chance de finir 2 éme d'un tournoi a 1 € deepstack.

J'ai fais un récapitulatif de la semaine .Si vous voulez connaitre la reponse a la question du blog regarder mes resultats.

J'ai joué pour 142,15 € de tournoi en 9 jours.Mais j'en ai dépensé de ma poche que 74.70 €.
Du coup,j'ai fait un benef de 161.67 €.Si j'avais dépensé tous les BI de ma poche,je n'aurais fait que 93.72 € de benefices.

Il y a qu'en même une sacré difference et c'est a un petit niveau de BK imaginez 10 x plus.
Au lieu de faire 1616.70 € de benef je n'aurais fais que 937.20 € !
Je peux vous dire une chose,je suis impatient d'y etre !!

Tou ça en protégeant ma BK !!

A bientôt !!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut,

je me suis inscrit sur 13 tournois dont 5 satellites.
Je ne m'inscrit plus aux satellites qui commencent tout de suite car cela ne m'intéresse pas.Je préfère augmenter petit à petit plutôt qu'espérer transformer mon ticket.Car cela a peu de chance d'etre le cas.

Répondre
Citation
bond1988
Inscrit : 07.09.2010
PokerStrategist

Slt biker797, j'ai lu un peu ton blog et je le trouve très intéressant.
Que veut tu dire par "Je ne m'inscrit plus aux satellites qui commencent tout de suite", je ne comprends pas le "qui commencent tout de suite". Tu veux dire que si tu obtiens un ticket tu veux pas être inscrit au tournoi en question directement mais tu veux le garder. Car c'est comme ça en majorité sur pokerstars : tu fais le satellite et ensuite tu joues le tournoi en question directement car ils t'inscrivent automatiquement.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut bond,

c'est ça,je préfère jouer les satellites ou je peux me désinscrire car comme ça je n'utilise pas ma BK pour jouer.Comme j'ai dit plus haut,j'ai dépensé 74 € en T-€ et 65 € en BK.J'ai fait un benefice de + 90 € mais avec l'économie des T-€ j'ai pu ajouté 74 € de plus a ma BK.

C'est ça qui fera la différence sur le long terme.Si je gagne un ticket a 10 € je préfère jouer 10 tournois a 1 € plutot que 1 a 10 €.

Avec une petite caisse je voyais la différence mais maintenant ça va etre un peu plus long.
Le seul que je peux me payer pour l'instant c'est le ticket classico.
Le but est d'en prendre régulièrement et pas un de temps en temps.
Je ne fais que les satellites de 10 fois a 20 fois mon BI maximum.
Exemple:1 € pour un ticket a 10 maxi.
Voilà,sur pokerstars la journée la plus importante en satellites est le dimanche car il y en a un paquet et c'est là qu'il faut en jouer un maximum et tres tôt le matin.
J'espère que c'est plus clair .

Bye,a une prochaine et merci de ton interet pour mon blog !!

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Message original de biker797
C'est ça qui fera la différence sur le long terme.Si je gagne un ticket a 10 € je préfère jouer 10 tournois a 1 € plutot que 1 a 10 €.

Salut,
Je t'avouerais que j'ai eu du mal à te comprendre, parce que t'as fait de sacré pavé, sur les 7 pages.
Donc, là, je comprend que sur pokerstars, tu peux jouer un sat, et gagner un ticket de 10€.
Ce ticket, apparemment tu peux le scinder ?
soit 10 tickets de 1€, ou 5 tickets de 2€, ou 3 de 3€ +1€ ?

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut mister,

tu utilises ton ticket comme bon te semble.Moi j'essaie d'en tirer un maximum davantage.
Comme je viens de remarquer qu'il y avait plusieurs satellites pour le big 10 €.Il faudrait que j'en gagne 1 comme ça tous les autres gagnés seront crédités automatiquement en T€.
Je dois avoir 20 satellites pour choper des tickets a 10 € et puis ça reste rentable d'etre automatiquement inscrit au big 10 car je peux éventuellement transformer le ticket en ITM voir gros gain.

Sinon,ma session c'est pas trop mal passée.Je perds 10 € dans les gains que j'ai fait car j'ai utilisé ma caisse malgré l'argent tournoi.Maintenant que j'ai une caisse un peu plus profonde,il me faut bien plus que 10 T-€ sinon je suis obligé de prendre sur ma caisse a chaque fois.

Voilà,c'est tout pour aujourd'hui !!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut,

aujourd'hui,je me suis inscrit a 22 tournois dont 11 satellites pour des tournois a 10 €.

Je viens de dépenser 14 € + les 10 € T-€=24 €

Répondre
Citation
bond1988
Inscrit : 07.09.2010
PokerStrategist

Petite question biker797, combien prends tu de rebuy par satellite et prends tu l'add-on?

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Salut bond,

en tournois normaux je prends que 2 recaves et un add-on.C'est peu je sais mais ça me suffit pour attendre l'add-on.Si je dois faire plus,je fais plus mais j'essaye d'en dépenser le moins possible.En turbo,généralement 10 caves plus l'add-on.
Par exemple aujourd'hui,j'ai fait 2 turbos et a cause de ces tournois j'ai perdu un certain profit.Au moins 15 € de plus.
Ce qu'il faut savoir,c'est que moins tu dépenses plus tu gagneras de l'argent.

Historique de la session

J'ai pris 2 tickets a 10 € dont le big 10 ou j'ai juste eu le temps de me désinscrire.

J'ai fais plusieurs ITM plus quelques belles performances.

Je vais pouvoir comptabiliser les économie que j'aurais réalisé sur un mois.Je pense que ça ne sera pas négligeable du tout.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Bientôt dimanche,

La journée préférée des joueurs de poker. J'espère qu'elle apportera ses fruits car j'ai grand besoin de monter rapidement une BK.J'ai un ami,Gazoline,qui est parti de 30 et qui est monté a 2500 en un mois.

Je sais que je peux faire de même,mais je suis quelqu'un qui aime la régularité et pas l'occasionnel.(En 2012,en 2 jours je suis monté de 100 a 3000)

C'est pour cela que je m'inscrit a tous les satellites jusqu'à 10 €.Même si je ne peux pas me désinscrire,faire le tournoi en question peut me faire gagner pas mal de profondeur de caisse.

J'utilise aujourd'hui un fichier pour savoir où j'en suis dans les dépenses et mes gains.Comme ça je pourrais faire une moyenne de mes résultats dans le mois.

mes courbes sharkscope

voilà mes petites courbes !!

Sinon aujourd'hui,j'ai dépensé 24.50 € dont 17.50 en argent tournoi.
J'espère que ça sera encore une session positive !
je vais forcément avoir une variance négative un de ces 4.

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Salut,
je vais essayer de mon coté, avec mes 26€ restants sur Everest, mais il n'y a que les satellites à 50c rebuy. Si le field est vraiment mauvais, je peux les tenter sans prendre de rebuy ?

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Tu me rends fou avec ta logique, mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir du mal à comprendre ;)

Il ne faut pas parler de dépense mais d'investissement (ouais je me répète).

Ton but ne doit pas être de minimiser les investissements ("les dépenses") mais de maximiser les gains.

Et le meilleur moyen de gagner plus c'est d'investir plus.

C'est pas complètement anodin si j'insiste autant, tu as fini par cash out ta bankroll tellement tu étais dégouté de "dépenser" autant.

Dernier point, bien entendu que me meilleur ratio gains/investissement c'est de passer par les satellites... puisque tu joues 2 fois!!!

Conclusion, ton but c'est de gagner le plus d'argent donc le seul indicateur valable c'est = GAINS/ TEMPS PASSE

A propos de temps passé, si cette fois ci j'ai pas encore réussi à me faire comprendre et bien j'abandonne ;)

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

1er essai:

IPoker, $0.46 Buy-in (100/200 blinds, 25 ante) No Limit Hold'em Tournament, 6 Players.

SB: 4,235 (21.2 bb)
BB: 1,775 (8.9 bb)
UTG: 1,400 (7 bb)
MP1: 6,255 (31.3 bb) - VPIP: 53, PFR: 11, 3B: 13, AF: 0,7, Hands: 36
Hero (MP2): 2,120 (10.6 bb)
CO: 5,800 (29 bb)

Preflop: Hero is MP2 with T♣ T♥
UTG folds, MP1 calls 200, Hero raises to 2,095 and is all-in, 3 folds, MP1 calls 1,895

Flop: (4,640) 6♠ A♠ 7♠ (2 players, 1 is all-in)
Turn: (4,640) 4♦ (2 players, 1 is all-in)
River: (4,640) 2♠ (2 players, 1 is all-in)

Spoiler

Results: 4,640 pot
Final Board: 6♠ A♠ 7♠ 4♦ 2♠
MP1 showed 5♠ 5♣ and won 4,640 (2,520 net)
Hero mucked T♣ T♥ and lost (-2,120 net)

On dira que c'est parce que c'est la période rebuy.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Salut hapoin,

Je vais résumer en court.Le poker n'est certainement pas un investissement sinon beaucoup de monde gagnerais de l'argent.Un investissement est considéré comme un moyen sûr de gagner de l'argent sur un court ou long terme.Comme investir dans la pierre.

Si tu connais le concept du poker,tu dois savoir que l'argent dépensé est définitivement perdu.Tu as un retour seulement si tu fais un gain.Hors les retours sont pour beaucoup de joueurs inférieurs a l"investissement".C'est bien pour cela qu'il n'y a que tres peu de joueurs qui gagnent de l'argent sur le long terme.

Tu me parles de maximiser mes gains hors je ne peux pas les maximiser en dépensant la moitié de ma caisse ou la totalité.Si je ne fais pas de retour,j'aurais tous perdus et là on parle bien de pertes donc de dépenses.

Donc le fait d"investir"moins mais de jouer la meme quantité de tournois est beaucoup plus rentable sur le long terme.Et je sais de quoi je parle,je suis joueur de tournois depuis 4 ans et j'ai gagné en partant de 10 € plus de 15k euros.Je ne suis pas le meilleur,mais je suis loin d'etre le moins bon.

A part ça,mon "investissement" d'aujourd'hui c'est avéré etre de la perte seche.Aucun profit.
J'ai "dépensé" 21 € pour aucun retour.Ni argent, ni argent tournoi.Mais je n'ai perdu de ma BK que 4 € grâce a l'argent tournoi qui a protégé ma caisse.

Pour moi le plus important est de proteger ma BK contre les pertes importantes !

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Message original de misterdjul
1er essai:

IPoker, $0.46 Buy-in (100/200 blinds, 25 ante) No Limit Hold'em Tournament, 6 Players.

SB: 4,235 (21.2 bb)
BB: 1,775 (8.9 bb)
UTG: 1,400 (7 bb)
MP1: 6,255 (31.3 bb) - VPIP: 53, PFR: 11, 3B: 13, AF: 0,7, Hands: 36
Hero (MP2): 2,120 (10.6 bb)
CO: 5,800 (29 bb)

Preflop: Hero is MP2 with T♣ T♥
UTG folds, MP1 calls 200, Hero raises to 2,095 and is all-in, 3 folds, MP1 calls 1,895

Flop: (4,640) 6♠ A♠ 7♠ (2 players, 1 is all-in)
Turn: (4,640) 4♦ (2 players, 1 is all-in)
River: (4,640) 2♠ (2 players, 1 is all-in)

Spoiler

Results: 4,640 pot
Final Board: 6♠ A♠ 7♠ 4♦ 2♠
MP1 showed 5♠ 5♣ and won 4,640 (2,520 net)
Hero mucked T♣ T♥ and lost (-2,120 net)

On dira que c'est parce que c'est la période rebuy.

Minimise les dépenses,joue tous les tournois a la carte a 30 centime et 50 centime plus les satellites.Ensuite joue tous tes tickets dans les tournois les plus chers en cherchant a aller le plus loin possible.Evite les recaves avec tes tickets car tu ne pourras pas recaver.

En faisant comme ça je suis monté a 3000 € en partant de 60 € sur everest !(en 3 mois)
Et encore j'ai raté pleins d'occasions de gagner plus car j'étais scary money avec les tickets a 50 et 100.Il ne faut pas etre peureux.

Je te souhaite bon courage !

Petite astuce de gestion:
une fois dans les centaines:joue un jour sur 2 que des satellites en utilisant tes dizaines uniquement.Le jour d'apres joue uniquement les tickets acquis.
Encore une chose,ne cherche pas la 1ere place en satellite,cherche plutot a survivre pour choper les tickets.J'ai gagné pleins de tickets en étant le plus petit tapis.

Un exemple de gestion et je te laisse:

356€ de BK,tu ne joues que les 56 € de ta BK pour les satellites.Tu fais ce que tu peux avec cette somme.Si tu as dans la journée 16 satellite a 0.50 et 1 €,tu t'inscrit a tous les 2 € et s'il te reste encore des sous mais pas assez pour les 5 € garde les pour les recaves.

C'est une gestion agressive mais efficace si tu joues bien tes tickets ensuite !!
Essaie ça et tu me diras ce que ça donne.J'ai mis 5 jours pour atteindre les 3 chiffres.

A plus et good luck !!

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Ouais, j'ai bien compris, mais je crois qu'ils ont mit à jour, le lobby des tournois.
Il ne reste que des rebuys pour la limite 50c.

Pour les tournois à la carte, je ne suis pas fan, mais bon... A voir.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Bon ok, je laisse tomber. J'aurais une fois de plus essayé.

Juste pour info, roi.... return on investment, c'est pas complètement par hasard.

Gl tout de même.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Ok hapoin,

donc je vais parler d'investissement maintenant.

Donc aujourd'hui,j'ai investit 30,50 €.30 € de ma BK mais en retour j'ai pour cette somme 26 tournois dont 16 satellites a différent retour. De 10 a 50 €.
Hier,je n'étais pas vraiment dans mon A-game,mais en plus les joueurs avaient de la chance quand il le fallait pour me sortir.Tant mieux pour eux,il faut bien qu'ils aient l'illusion de temps en temps de gagner de l'argent.J'envoyais des tapis avec des mains pas terribles et elles n'ont pas tenues.
J'aurais pu croire a une mauvaise session,mais elle est pas si terrible.
Je gagne 3 satellites:un ticket a 20 € ou j'ai le temps de me désinscrire.Et 2 autres a 10 € mais malheureusement les tournois était déja commencé.Le sunday full ko a 10 € ou je me fais sortir alors que j'étais énorme QQ vs KK.(j'aurais pu largement couché mais je n'étais pas concentré et un leger tilt peut etre)
Le classico ou je finis 223/4989 joueurs qui pour moi est une performance.Un gain de 26 € pour une mise de départ de 2 €.

photos

je ne perds que 8 € et des poussieres mais si je devais additionner l'argent tournoi j'ai en tout 281.44 €.Donc une session positive.Je vais continuer a gerer ma caisse de cette façon car je minimise les pertes et augmentent les gains.

Loqiquement,je devrais gagner une somme équivalente la semaine prochaine.
J'espere !!!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Ma moto,elle a 20 ans mais elle roule super(déjà 2 excés de vitesses)Les boules !
A 180 km/h,elle demande qu'à aller plus vite.Je l'ai poussée a 240 km/h et elle en a encore
dans la poignée.Je vais rester calme car je me suis fait chopé a 124 KM/H au lieu de 110 les 2 fois.Heureusement que je n'avais pas décidé a ce moment là de la pousser a 240 KM/H !!!

Donc j'ai décider de rouler tranquille en moto. :D

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut les gens,

depuis 3 jours c'est pas terrible !En plus je ne suis pas patient donc ça n'arrange rien !
Pas un seul satellites de réussis donc pas d'argent tournoi.Une petite perf sur un seul tournoi

La session reste positive quand même !

a plus !!

Répondre
Citation