Passer au forum
satellites rentable...

Notifications
Retirer tout

satellites rentables ou pas ?

240 Messages
20 Utilisateurs
8 Réactions
42.9 {numéro}K Vues
biker797 Auteur du sujet
biker797
Inscrit : 18.12.2008
Poker Player

YO !!

aujourd'hui,j'investis 22.50 € de ma caisse.Pas d'argent tournoi malheureusement.
Hier une session plutôt moyenne.Sans l'argent tournoi,j'aurais été négatif donc va falloir que je fasse mieux aujourd'hui.

J'aurais pu faire mieux,mais malheureusement ça n'a pas été le cas!

3 TF tout de meme.J'ai cru au dépassement des 300 € je regardais déjà les tournois en plus que j'aurais a faire pour le lendemain,mais ce n'est pas le cas.Normalement,ça ne devrait pas tarder.Toujours pas de satellites gagnés.Il me manque cet argent tournoi.J'ai un manque à gagner.Si j'avais eu de l'argent tournoi ces 3 derniers jours j'aurais passé la barre des 300 €.

C'est tout pour aujourd'hui !

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

salut les gars,

aujourd'hui,19 tournois et 24 € d'investis.J'espère que je ferais une session très positive.Déçu de ne pas avoir été mieux placé hier sur mon dernier tournoi.
Enfin de compte une session très négative:j'ai perdu 24 €,vraiment une session pour rien.Ah si,pour perdre.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

bonjour a tous,

3 jours sans choper un ticket,je vous passe les habituels 80/20,70/30,60/40 et les 50/50 qui ne passent pas au moment fatidique !
Les mauvaises périodes y en a régulièrement.Mais cela abaisse notre niveau de jeu et la motivation à aller chercher les meilleures places.
De 284 € je suis descendu a 235 € en 3 jours,ce n'est pas la mer a boire mais je vais descendre de limite pour minimiser les pertes.
En plus,j'ai du attraper froid car j'ai un mal de bide très chiant.A moins que ce soit une crise de foie dû a la quantité de madeleines que j'avale quand je joue.J'ai arrêté de fumer y a un an mais j'ai encore besoin de compenser.Je ne suis plus du tout attiré par la clope qui pue et dont le goût est dégueulasse mais les gestes sont très durs a oublier.
En un an j'ai pris 21 kg,j'avais un manque de 20 kg donc c'est très bien mais je ne suis pas encore habitué a mon nouveau corps.Le regard des demoiselles a changé aussi.
Bref,maintenant ce sont les tunes qui importent.

Si des joueurs passent et matent mon blog,peut etre connaissent ils DK grimm,Un joueur pro qui vit du poker.Il joue régulièrement sur Ipoker et fais pas moins de 4000 € par mois.
Il démarre en début de mois a 2000 € et tous le plus il le transfert tous les mois.

2000 € est peu et je voulais avoir un avis des différent joueurs sur combien il faut en BK pour pouvoir retirer régulièrement tous les mois.J'avais essayé a partir de 1000 € mais en mauvaise période ça ne laisse pas beaucoup de marge.

Si vous pouviez me donner un avis sur la somme nécessaire pour dégager un profit de 1000 € par mois j'en serai heureux sachant que 1000 € n'est pas suffisant.
(j'ai un ROI de 35 a 40 %,faut-il que j'ai 4000 € en BK pour dégager un profit régulier ?)

Je tiens a préciser que DKgrimm ne joue que les petits tournois jusqu'à 10 €.

Merci d'avance !!

( je prépare un voyage en Thaïlande et j'aimerais y aller pour au moins 3 mois,donc j'aurais voulu avoir la possibilité de gagner de l'argent là-bas en jouant sur le net)
Si vous avez des renseignements sur la Thaïlande,comme combien faut il au minimum pour vivre un mois sur place.C'est pour ça que je voudrais pouvoir dégager un profit de 1000 € par mois.Je pense cette somme suffisante vu que la vie est moins chère là-bas.

A bientôt !

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Je me suis inscrit a 19 tournois dont 10 satellites .Je me suis inscrit a des satellites auxquels je ne m'inscrit pas d'habitude.Le night on start à 100 € et le 6 max club 250 €.
15.50 € d'investis.sans recaves.
Je vais élargir mon jeu car j'avais eu tendance à le resserrer vu la mauvaise période.
Je m'aperçois d'une chose importante,en deepstack et au début d'un tournoi relancer ne sert quasiment a rien.La plupart du temps ils suivent malgré la relance.J'ai aussi tendance a penser que les joueurs que j'affronte sont bons alors que la plupart sont mauvais.

Les relances après plusieurs limps ne passent pas la plupart du temps alors que la semaine dernière tout passait .Des fois il fallait que je fasse un c-bet mais ça passait.Les relances en vol en position fonctionnait et quand ça ne fonctionnait pas,un c-bet et ça passait.

Tout ça ne fonctionne pas cette semaine.Mais je sais que c'est comme ça qu'il faut que je joue sur le long terme.

En tout cas la motivation est revenue donc bien que les all-in soient pas en ma faveur en ce moment,il va falloir que je compense en jeu post flop.Comme les joueurs moyens ne comprennent pas qu'il faut éviter de s'envoyer en l'air avec Ak ou une paire avec plus de 30 blinds pré flop .

A plus tard pour des news !

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Salut,
tu as une partie de la réponse ici: http://fr.pokerstrategy.com/video/34177/ 6min.

SMART = malin en anglais.

pour la deuxième partie, je te propose de prendre contact avec Padawan:
Joueur de micro-limite vivant en thailande:

sinon, tu mets Thailande dans le moteur de recherche du forum.

J'ai pensé à toi ce matin, j'ai reçu un courier du ministère de l'intérieur.
Soit disant que j'aurais traversé un village à 63 km/h, et qu'ils auraient retenus 58 kmh.
90€ à payer, vu que c'est en agglomération ! -1 pt. :(
Mais je roule en Yaris.

Enfin, pour les satellites, ça ne marche pas.
Mais quand tu vois qu'il y a du main par main, alors que les inscriptions se font au compte-goutte pendant une heure, ça gave !!!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Merci pour ces renseignements,dommage pour l'amende !
Pour les satellites,c'est normal c'est Ipoker et il n'y a pas assez de trafic.
Persévère a augmenter ta caisse,trouve un moyen.
A bientôt en espérant de meilleures nouvelles !
Moi le truc que je faisais c'est prendre des ticket et les jouer en DON.Plus les tournois freezout.Maintenant,Ipoker a encore perdu des joueurs depuis le début de l'année.A mon avis s'il reste ouvert c'est miraculeux.
Le seul truc qui pourrait leur apporter plus de joueurs,c'est de permettre aux joueurs d'utiliser les tickets comme sur pokerstars.
Dailleurs,je vais leur soumettre l'idée !!

Répondre
Citation
johndwan
Inscrit : 01.09.2012
PokerStrategist

Salut biker,

Je te donne mon simple petit avis de grinder du dimanche :f_biggrin: .....

Je pense que pour jouer serieusement en MTT et tenter d'en vivre perso j'adopterai une gestion tres tres large de minimum 200a 250 buyins voire 300+..

Pourquoi? Tout simplement pour ne pas tilter en période de down qui forcement arrivera à n'importe quel joueur confirmé ou pas..

Après au niveau des fields si tu favorises les petits (200 et -) les moyens ( 300 à 500) et les gros (500+) ta gestion devrait etre évolutive ..

Sans oublier le niveau de la room sur laquelle tu joues et les niveau de buyins, micro moyen haut..

Concretement si je devais tenter de me lancer en tant que grinder pro ' MTT' voilà ce que moi je pourrais adopter selon differents cas

-200 caves de bases quel que soit les rooms

- 50 caves en plus a chaque limite (0 à 5euros( 5 à 20 ) ( 20 à 50 ) (50 à + )

- 50 caves en plus a partir d'un field moyen ( 300 a 500 )

- 50 caves en plus à partir d'un gros field ( 500+)

- niveau room + 50 caves ( pr pokerstars principalement )

En gros si je suis joueur sur ipoker pmu à petit field + field moyen j'adopterai 250 caves mini et en jusqu'à 400 caves en jouant les + gros buyins.

Maintenant si je suis joueur sur pokerstars ou wina j'adopterai le même systeme en incluant les gros fields + le niveau donc 450 à 500 caves maxi!

Et oui j'attend les commentaires qui vont dire que je suis fou!

Mais perso je donne mon propre avis sur ce qu'est mon idée en matiere de gestion de bankroll en tant que grinder MTT pro..

Perso j'aurai du mal a supporter des down de plusieurs dizaine de buyins sans que ca m'affecte surtout si c'est pour en vivre et me faire bouffer!

Après en tant que simple passion je joue a 80 voire 100 caves..

Mais pour moi je pense que c'est le minimum pour que ca n'atteigne pas psychologiquement en periode de down ..

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Je viens de regarder la vidéo S.M.A.R.T et j'ai apprécié le concept.
Malheureusement,je ne sais pas comment décortiquer mon objectif.

Mon objectif principal est de dégager un revenu mensuel de 1000 € minimum par mois.
D'avoir 3 mois d'avance au cas ou ça galère.
D'avoir un fond de caisse suffisant pour pouvoir jouer les 20 € sans problème.
Les BI supérieur avec les satellites sont facilement atteignables.

J'ai un ROI de 35 à 40 % sur le long terme donc pour 1000 € je prends 1400 € au plus fort de mon niveau de jeu.Si je veux en gagner 1000 €/mois,il me faut dans ces cas là au moins 2.5x plus en BK,donc 2500 € si je ne me trompe pas.

Au moins fort de mon niveau j’atteins a peu près 20 % de ROI.Donc toujours sur une base de 1000 €,ROI de 20% donc 1200 €,il me faut 5X cette somme pour me retrouver dans une position confortable.

Ce qui veut dire une BK de 5000 € !!!

En faisant la moyenne des 2,ROI de 30%(40+20=60/2=30 %)
Donc avec un besoin de 1000 par mois,il me faut 3.3 x cette somme.Cela me donne a peu près 3300 € de BK.

Plus les 3 mois d'avance cela donne 6300 € !!!!

Euhhhhhh!!!! quand je vois ça,je me demande combien de temps je vais mettre pour atteindre cette somme !!!!

Sachant que je dois payer mon passeport plus le visa plus tous les vaccins plus les cautions de loyers plus les billets d'avion plus tous les à coté.Il me faudrait au moins 9000 € pour partir en Thaïlande.

Je mets en moyenne 3 mois pour gagner 2500 a 3000 € en partant de 50 €.
Donc il me faudrait a peu près 9 mois pour avoir cette somme.

Moi qui voulait partir en décembre,c'est mal barré !!!A moins de chatter un tournoi qui me fausserait toutes les données sur le long terme.

Je vais me faire un petit schéma avec toutes les étapes décortiquées.

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Schéma:

OBJECTIF PRINCIPAL

Gagner 1000 € par mois

-------------objectifs secondaires------------

Dernier palier: 9000 € (profondeur + 3 mois d'avance + nécessaire pour le voyage:billets d'avion,vaccins,assurances,caution,loyer d'avance,frais divers,passeport,visa...)

Troisième palier:atteindre 6300 € de BK(profondeur nécessaire pour
en vivre a 1000€/mois+3 mois d'avance)

Second palier: atteindre 3300 € de BK(caisse suffisante pour
Dégager un revenu de 1000€/mois)

Premier palier: atteindre 1000 € de BK(100 BI a 10 € MTT freezout/satellite freezout)

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

1000€. Est tu bien sûr qu'il te faut autant, pour aller là-bas ?
J'ai vu que tu avais posté en mai dernier sur le blog de Padawan, qui ne répond plus depuis.
Mais Laphreiz t'as donné quelques chiffres, en réponse à ta question, prend contact avec lui.

Pour en revenir à ton schéma directeur, je pense que tu as "tout" faux, ou presque.
Personnellement, je calculerais avec un ROI de 10%. Certes, c'est plus pessimiste, mais peut être plus proche de la réalité en limite 10 / 20€.

Tu pars dans des calculs, sans aucun retour.
Mais n'oublies pas qu'il y a les boutiques VIP des rooms: Où tu pourras acheter bonus, cash ou tickets.
Tu pourras jouer sur le ".com", donc plus de volume, et plus de joueurs.
Affilié avec Pokerstrategy, tu auras un autre retour ? Renseignes toi auprès de PS.

Enfin, si tu réserves ton billet d'avion aujourd'hui, pour dans 3 mois, combien cela coute ?

Si cette nuit, tu ne dors pas, lis les aventures de Natanoj:
World Poker Trip - recit d un joueur itinerant

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

bon !!!
Enfin de retour dans le vert mais dégouté quand même !!
Je sais je suis un éternel insatisfait !!!
Mais j'avais un avantage considérable sur mon HU mais mon adversaire bosse demain donc il a fallu que l'on fasse tapis.L'administrateur n'est jamais arrivé quand on a demandé un deal ce qui fait qu'on a repris le tournoi.Et il sait mis a faire tapis a chaque main et le sort lui a donné raison alors que j'étais devant.Il gagne ma prime de 16 € en plus de sa 1 ére place.

Aujourd'hui,j'ai fait 3 TF dont un satellite que j'ai pris et un petit ITM sur un holdem/omaha .
Je n'arrivais pas a faire grand chose sur le tournoi super ko progressif.Enfin je fais une perf et pas des moindre vu que j'ai fais 2 éme.

Ma BK remonte a 279 € et 10 € argent tournoi.J'améliore mes performances de plus en plus ce qui m'a permis d'atteindre cette 2 éme place.J'espère pouvoir en faire autant rapidement et sur les prochains jours histoire d'arriver a passer la barre des 500 € pour enfin faire des satellites intéressants !!

En réponse a misterdjul,j'ai vu des billets aller retour a 650 €.Mais il y a tous les a coté comme je cite dans le post précédent.Pour l'avion et l'arrivée il me faudra au moins 2000 €.

Maintenant Johndwan,oui je ressens la même chose lorsque je perds plusieurs jours de suite.Mais je sais aussi par expérience et du fait que j'ai demandé aux pros souvent rencontrés sur les tables Ipoker qu'il faut au minimum 6000 € de BK pour jouer pro(jouer de 2 a 50 €).Et je dis bien que c'est le minimum.Par contre eux ils donnent ce chiffre car il prennent en moyenne 4000 € par mois.Moi je ne demande que 1000 € par mois c'est pour cela que je baisse ma BK a 3300 € pour jouer.Avec 3000 € en plus de coté pour subvenir aux besoins au cas où je ne fasse rien pendant 3 mois je suis assez confortable.

Maintenant,je suis quelqu'un qui a besoin de peu pour vivre.Du moment que j'ai un toit sur la tete et de quoi manger et jouer,j'ai tout ce qu'il me faut.Les sorties dans les temples sont gratuites là bas et même si c'est payant,c'est vraiment dérisoire(1 a 2 € l'entrée).J'ai calculé plusieurs fois mes besoins sur place et je tombe toujours sur le meme resultat qui est de 600 € pour vivre.Les 400 € de plus que je rajoute chaque mois sont pour les plus comme les sorties,location de scooter,sport nautique comme le scooter des mer,sortie en bateau...

Mais si j'y vais,je ferais du grind 6 jours/7 pour pouvoir profiter au moins d'une journée complète et lacher un peu le poker.Ce que je ne fais pas ici.

Les satellites sont là pour depenser moins donc ça devrait le faire sans trop de soucis.

De toute façon comme j'ai l'habitude de le dire,le temps me le dira.

A bientôt !!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Par contre,je cherche a me renseigner sur comment jouer en Thaïlande et comment faire des cash out pour récupérer les tunes,mais je n'ai pas trouvé de réponse claires sur le sujet.Les joueurs se contre disent sans arret.Y en a qui disent VPN d'autres qui disent non.
Pour les cash out ils disent de se mettre sur un genre de neteller et d'autres qui disent qu'avec la CB ça suffit.J'aimerais avoir des certitudes avant de partir où si des joueurs peuvent m'accueillir le temps de me montrer comment procéder.Car ça ne sert a rien de gagner de l'argent si je ne peux pas le prendre dans mes mimines !!

Je compte partir à Koh samui,les photos m'ont fait rêvée !!

A plus !!

Répondre
Citation
bond1988
Inscrit : 07.09.2010
PokerStrategist

BJ pour ta perf sur le super ko, tu dois être content de revenir dans le vert ;) .
Je voudrais bien discuter avec de strategie et de gestion de bankroll. Si dans un avenir proche tu as un peu de temps à m'accorder, je suis preneur lol.
Merci

PS : n'hésite pas à m'envoyer un petit MP pour éventuellement en discuter et si tu le souhaites bien-sûr ;)

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Bien sûr bond sans problème.
Envoi moi un MP avec tes questions et je t'y répondrais.

Pour la session d'aujourd'hui,ça s'est pas mal passé car j'ai fait plusieurs TF.Je gagne 2 satellites a 10 € et je finis 4 ème du tournoi deepstack a 250 €.

Je ferais un bilan demain en fin de session en espérant qu'elle soit positive.
Le mois d'aout c'est bien passé car j'avais commencé avec 30 € et je finis a 300 €.
Si je devais rester dans cette logique,a la fin de septembre j'aurais 3000 € :D .
Bien sûr je plaisante quoique je ne dirais pas non !!

Je n'arrive pas a charger mes captures.Donc pas de photos .

Bk a 300 € !

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

bonjour les gars,

A la question que l'on se pose tous sur la rentabilité des satellites.Je peux apporter un petit échantillon sur 21 jours de jeux avec une moyenne de 16 tournois par jour dont la moitié en satellite.

Comme vous pouvez le constatez,l'argent tournoi fait une nette différence !!
J'ai dépensé en argent réel 259.98 € et j'en ai gagné 327.75 €,cela fait une différence de 67.77 €.Donc normalement ma caisse devrait afficher aujourd'hui 70.56 + 67.77=138.33 € .
J'aurais fait des bénéfices,c'est cool mais j'aurais juste doublé ma caisse.C'est déja pas mal mais si on peut prendre plus on va pas dire non !!

Vous remarquerez que mon bénéfice net est largement supérieur a ma difference sur le profit marqué en rouge.Cette différence est l'économie de 152.20 €(36.92 % de BI économisés) qui m'a permis de jouer la même quantité de tournois mais en les jouant "gratuitement".Comme s' ils avaient tous été gratuits.En additionnant mon bénéfice et l'argent tournoi,vous remarquerez que je m'approche plus de mon résultat réel.

67.77 + 152.20 = 219.97 € hors mon bénéfice net est de 219.42 € !

Donc je pense que l'on peut dire que les satellites sont rentables à condition de les jouer a notre convenance.
Les joueurs qui étaient break even habituellement peuvent dorénavant etre gagnant.

Exemple:le gars n'a pas fait de difference sur l'argent réel et a perdu 50 € d'argent tournoi.Il sera positif de 102.20 € logiquement et sa caisse passera a 172.76 €.

J'espère vous avoir appris quelque chose et si vous étiez sceptique sur la rentabilité des tickets,maintenant vous avez une ébauche de se que l'on peut faire.

J'ai gagné en tout 11 tickets,sachant qu'en moyenne on transforme 1 ticket sur 5,j'aurais pris 2 ITM.Mais ITM ne veut pas dire la timballe mais plutot 2 BI au prix du tournoi.Donc j'aurais gagné soit entre 40 et 80 €.La timballe,il faut compter au moins 50 tournoi au BI du ticket pour la toucher.Sachant qu'à ce niveau là,les joueurs sont plus forts.

Je peux vous dire que je suis impatient de voir ou j'en serais a la fin du mois de septembre car à ce rythme là je risque de prendre vite sachant que j'ai eu une semaine horrible.

A plus !!

Répondre
Citation
biker797 Auteur du sujet
biker797
Poker Player

Une petite chose encore:

Je me suis aperçu au mois de Mai comme quoi j'avais un gros manque à gagner car de 300 €,en 1 mois,j'avais dépensé 3200 € de BI,pour gagner 900 € en tout.Ma caisse fin Mai affichait 1200 €.Là,je me suis dis que j'avais un gros manque à gagner a cause des tunes dépensées dans le mois.

Maintenant,prenons mon pourcentage de BI économisés ce mois ci.Je vais arrondir a 37 %.
300 € de départ
37% de 3200 €=1184 €
900 € de bénéfices
En additionnant tout ça,j'aurais gagné 2384 €.Le double de ce que j'ai gagné en réalité.
J'aurai pu passer de meilleures vacances ou redémarrer a 1000 €.

A plus !!

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Salut, j'aimerais connaître ton avis: 15 bb deep, avec KQs, je peux push ?

Répondre
Citation
bond1988
Inscrit : 07.09.2010
PokerStrategist

Coucou biker, bravo pour ton évolution et ta gestion qui à l'air de fonctionner pas mal ;) , après à voir sur le long terme ce que ça donne ;)
Petite question à part, reçois tu mes MP stp?

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Bien joué pour août mais ce qui compte ce n'est pas l'argent gagné en valeur brute mais le ratio argent gagné/temps passé.
(on en revient à cette histoire "d'investissement/dépense")

De plus je suis spécialisé en sng et je peux te dire que même, si vous joueurs de mtts, la subissez surement plus que nous, la variance est énorme en poker.. un mois et donc seulement 11 satellites gagnés c'est insignifiant pour tirer des conclusions.

La seule solution pour répondre aux questions que tu te poses c'est de déterminer tes roi "probables" en mtt et satellites. En mtt c'est surement 40%, en satellite je connais pas le niveau mais les spécialistes de dons font de 5-7% de roi. Ya surement moyen de faire mieux en satellites mais si c'était THE solution ça se saurait.

gl!

Répondre
Citation