Salut biker,
Je te donne mon simple petit avis de grinder du dimanche
.....
Je pense que pour jouer serieusement en MTT et tenter d'en vivre perso j'adopterai une gestion tres tres large de minimum 200a 250 buyins voire 300+..
Pourquoi? Tout simplement pour ne pas tilter en période de down qui forcement arrivera à n'importe quel joueur confirmé ou pas..
Après au niveau des fields si tu favorises les petits (200 et -) les moyens ( 300 à 500) et les gros (500+) ta gestion devrait etre évolutive ..
Sans oublier le niveau de la room sur laquelle tu joues et les niveau de buyins, micro moyen haut..
Concretement si je devais tenter de me lancer en tant que grinder pro ' MTT' voilà ce que moi je pourrais adopter selon differents cas
-200 caves de bases quel que soit les rooms
- 50 caves en plus a chaque limite (0 à 5euros( 5 à 20 ) ( 20 à 50 ) (50 à + )
- 50 caves en plus a partir d'un field moyen ( 300 a 500 )
- 50 caves en plus à partir d'un gros field ( 500+)
- niveau room + 50 caves ( pr pokerstars principalement )
En gros si je suis joueur sur ipoker pmu à petit field + field moyen j'adopterai 250 caves mini et en jusqu'à 400 caves en jouant les + gros buyins.
Maintenant si je suis joueur sur pokerstars ou wina j'adopterai le même systeme en incluant les gros fields + le niveau donc 450 à 500 caves maxi!
Et oui j'attend les commentaires qui vont dire que je suis fou!
Mais perso je donne mon propre avis sur ce qu'est mon idée en matiere de gestion de bankroll en tant que grinder MTT pro..
Perso j'aurai du mal a supporter des down de plusieurs dizaine de buyins sans que ca m'affecte surtout si c'est pour en vivre et me faire bouffer!
Après en tant que simple passion je joue a 80 voire 100 caves..
Mais pour moi je pense que c'est le minimum pour que ca n'atteigne pas psychologiquement en periode de down ..