Passer au forum
T 1 Fish ! || Mon b...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] T 1 Fish ! || Mon blog Pokerstrategy

27 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
3,729 Vues
Powop
Inscrit : 25.06.2008
PokerStrategist

Bienvenue sur mon blog !! Un Blog Shark à propos d'un fish ! Pour commencer, rapide petite présentation de ouam :

Je m'appel Cyril Poirot, j'ai 23 ans, je mesure 1m72 et j'ai un ICM de 33... J'aime le poker, le piano, l'informatique, Google, mon école, le vélo, la moto, ainsi que le duo gagnant : La bonne bouffe et le bon canon !!

Mais surtout, je suis un Fish !

Pour bien comprendre il faut s'imaginer un mec, moi en l’occurrence :f_confused:, qu'est ni trop bon ni trop mauvais au poker . Disons que mon niveau de jeu quand je suis alerte et au taquet n'est pas dégueulasse mais que, et c'est la que le bas blesse, ce n’est pas tout le temps le cas DU TOUT ! Je ne peux pas arriver à être sérieux plus de 4 sessions à la suite, je grimpe à une limite trop élevée pour ma bankroll et au premier down je suis à 2 doigts de me broke. J'arrive toujours à me ressaisir et à sauver les meubles (genre à 20 euros du broke) mais je ne ferais jamais de profits ainsi...

Alors j'ai pensé à vous ! En vous présentant fréquemment mes résultats, commentaires, réflexions et analyses, j'espère pouvoir garder le sérieux dont j'ai besoin ! Si mes résultats sont publics, je serais sûrement plus sérieux ! Un peut comme si t'avais une ribambelle de mecs derrière ton épaule à chaque coup prêt à réagir de toutes les façons imaginables dès que tu fais une connerie.

Vous êtes mon dernier espoir pour garder mon sérieux. Sérieux !
Bientôt un sommaire !

Mes variantes :

Le Cash Game ! Le SnG / Tournois n’est pour l’instant pas du tout mon jeux. J’ai joué il y a quelques temps en SnG et j’avais des résultats honorables mais je ne pense pas en être un joueur.

Je suis à la base, et comme certainement tout le monde, un joueur de No Limit Hold Em

Mais je suis tombé amoureux, depuis que j’ai essayé, d’une autre variante, le Pot Limit Omaha. Impossible d’expliquer ce qui me plait tant dans cette façon de jouer. Quoi qu’il en soit c’est à ce jeux que joue souhaiterais m’installer à terme, lorsque ma bankroll me permettra de supporter la variance.

:club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade:

Objectifs :

L’objectif est simple. Commencer à s’installer en NL20 / NL25 fin septembre et pour ce je me fixe un BRM de 25 BuyIn. Soit de 500€ à 625€ en passant par les étapes suivantes :

• NL5 [0.02/0.05]
    Descente : […]
    Montée : 200 €
  • NL10 [0.05/0.10]
    Descente : 150 €
    Montée : 500 € ou 625 €
  • NL20 [0.10/0.20] / NL25 [0.10/0.25]
    Objectif fin Septembre atteint et réévaluation

Ah sinon les modo ? Je peux pas mettre d'image en signature ! Genre en mode : "Les images ne sont pas autorisées". C'est péta pas cool ! J'ai comme l'impression que les bronzes peuvent pas mettre d'image en signatuuuure et ça serait shark de changer ça toi même tu sais !

:club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade: :club: :diamond: :heart: :spade:

.

26 réponses

Bonne chance pour ton blog. Intro sympa ;)
A bientôt !

Salut :D

Bien originale ton intro :D J'aime !

Good luck :D

:fdrink:

toonnniii000
Inscrit : 01.12.2010
Elite Grinder

Tout comme bucheron, et commences par adopter une bonne gestion de bankroll.

GL ! :)

Powop Auteur du sujet
Powop
PokerStrategist

Pu…. de pu…. de me… ! Je suis un Fish ! Hier je me fais une session tranquille pépère. Je commence un peut loose et peut être un peut trop agressif. Résultats je me fais stacker une cave avec mon over paire 77 sur un board 456 rainbow par le classique AA. Le moove serait sûrement largement acceptable si le coco n’avait pas sur-relancé mon vol de blind à 45 par-dessus ma mise à 20…

Mais je ne me laisse pas abattre et je m’y remets immédiatement. Un fish fait un moove de fish. Il balance la sauce sur une brique alors que j’avais clairement identifié que j’avais la meilleure main. Malgrès que se ne soit qu’une TPTK, je call et HOP ! je repasse même à +10 BB ! Je suis sauvé.

C’était sans compter sur le même gars que le 77 / AA… Je touche KK, je l’emmène au flop, il touche top pair 5 sur board 235, et j’arrive à l’emmener all in DES LE FLOP. Il a 17 % sur le turn et il tombe son A. Re -5€ dans le nanusse…

Sa se poursuit avec un fish qui me craque un 80% 20% au flop. Je ne me rappel plus de la main mais c’était sur la même table que les coups 1 et 3. Ça en à d’ailleurs fait rire un qui m’as dit qu’il prenait 2 notes, l’autre c’est un fish et il faut toujours tenter les coins flips contre moi c’est large EV+ …

Et là c’est le tilt ! Descente toute douce jusqu’aux enfers du poker. -10 €de plus pour clôturer mes pertes de la soirée à -20 €. Putain les gars je vous avais dit que j’étais short en se moment merde ce n’est pas cool ! Je me contre fou des premiers 10 euros. Je ne suis pas persuadé qu’il soit possible de gagner toutes les sessions que l’on entame mais ce putain de tilt c’est insupportable. Je vais chercher des tirages totalement hors côtes, je fais des read venu tout droit de la planète FISH ! Je fais des calls hallucinant. Bref je deviens un fish juste pour essayer de remonter la pente « plus vite ».

Note pour plus tard :

Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas !

Je pense que ce problème vient de la combinaison de 2 éléments :

1°) Tout d'abords je ne veux pas m'arrêter. Je me dit qu'il n'y a pas de raison, que les down ça existe et que de reprendre demain ou ne pas m'arrêter ne modifiera pas les mathématiques du poker. Les MouloxRiver sus cités auront toujours 17% et 22%... Je pense que cette réflexion n'est pas forcement idiote avec un morale de plomb.

2°) Mais c'est la que le bas blesse. JE SUIS UN PUTAIN DE FISH DE LA CONCENTRATION ! Je ne suis plus capable de produire mon meilleurs poker dans ces condition. Mon meilleurs poker je le donne quand j'ai la glande de la raison en fonctionnement. Mais là c'est parfois comme si je jouais avec ma moelle épinière !!

Bref, retour à la case départ...

JE SUIS UN FISH !

.

Salut Powop !

Bonne chance pour ton blog de fish. :transpire:

A te lire je n'ai qu'un lien à te donner :

Le Guide ANTI-TILT

A bientôt ! ;)

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

MDR :mdr:

J'aime beaucoup ton article.
Moi j'ai trouvé la parade, j'évite de risquer mon tapis tant que je n'ai pas un monster car TPTK ça laisse des cartes à l'adversaire et mon problème est le même que le tiens, j'ai le tilt salvateur... :fouet:

Mais tkt à long terme tu seras gagnant si ton tilt ne rajoute pas plus de perte à ta session.

Fais une pause au moindre BAD que tu te prends et reviens tranquillou... ;)

Yanoux
Inscrit : 21.09.2008
BlackMember

Tu fais que des betises...

Ca va t aider a detilter

ou pas... _biggrin:

Kempeneers
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Message original de Powop

Pu…. de pu…. de me… ! Je suis un Fish ! Hier je me fais une session tranquille pépère. Je commence un peut loose et peut être un peut trop agressif. Résultats je me fais stacker une cave avec mon over paire 77 sur un board 456 rainbow par le classique AA. Le moove serait sûrement largement acceptable si le coco n’avait pas sur-relancé mon vol de blind à 45 par-dessus ma mise à 20…

Mais je ne me laisse pas abattre et je m’y remets immédiatement. Un fish fait un moove de fish. Il balance la sauce sur une brique alors que j’avais clairement identifié que j’avais la meilleure main. Malgrès que se ne soit qu’une TPTK, je call et HOP ! je repasse même à +10 BB ! Je suis sauvé.

C’était sans compter sur le même gars que le 77 / AA… Je touche KK, je l’emmène au flop, il touche top pair 5 sur board 235, et j’arrive à l’emmener all in DES LE FLOP. Il a 17 % sur le turn et il tombe son A. Re -5€ dans le nanusse…

Sa se poursuit avec un fish qui me craque un 80% 20% au flop. Je ne me rappel plus de la main mais c’était sur la même table que les coups 1 et 3. Ça en à d’ailleurs fait rire un qui m’as dit qu’il prenait 2 notes, l’autre c’est un fish et il faut toujours tenter les coins flips contre moi c’est large EV+ …

Et là c’est le tilt ! Descente toute douce jusqu’aux enfers du poker. -10 €de plus pour clôturer mes pertes de la soirée à -20 €. Putain les gars je vous avais dit que j’étais short en se moment merde ce n’est pas cool ! Je me contre fou des premiers 10 euros. Je ne suis pas persuadé qu’il soit possible de gagner toutes les sessions que l’on entame mais ce putain de tilt c’est insupportable. Je vais chercher des tirages totalement hors côtes, je fais des read venu tout droit de la planète FISH ! Je fais des calls hallucinant. Bref je deviens un fish juste pour essayer de remonter la pente « plus vite ».

Note pour plus tard :

Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas ! Ça ne marche pas !

Je pense que ce problème vient de la combinaison de 2 éléments :

1°) Tout d'abords je ne veux pas m'arrêter. Je me dit qu'il n'y a pas de raison, que les down ça existe et que de reprendre demain ou ne pas m'arrêter ne modifiera pas les mathématiques du poker. Les MouloxRiver sus cités auront toujours 17% et 22%... Je pense que cette réflexion n'est pas forcement idiote avec un morale de plomb.

2°) Mais c'est la que le bas blesse. JE SUIS UN PUTAIN DE FISH DE LA CONCENTRATION ! Je ne suis plus capable de produire mon meilleurs poker dans ces condition. Mon meilleurs poker je le donne quand j'ai la glande de la raison en fonctionnement. Mais là c'est parfois comme si je jouais avec ma moelle épinière !!

Bref, retour à la case départ...

JE SUIS UN FISH !

.

+1! Ça m'arrive aussi! Je deviens plus loose (surtout postflop) à me dire si ce tirage rentre, c'est bon c'est le comeback! Mais bien souvent ils ne rentrent pas!
Tu joues quelle variante au fait? En tout cas GL!

Faut faire comme moi tu joues pendant que ta copine t'envoi des sms toutes les 2 minutes(genre des sms qui t'emmerde et où tu dois repondre vite)pendant ce temps là tu as ta mère qui te demande si tu as faits si ou ca(oui je vis chez ma mère),tu joues 4 tables en même temps et tu essayes de pas t'énerver quand ton full se fait craquer par un carré 5 minutes avant la fin de la session pendant ce temps là!
Après avoir tilt dans ces conditions tu ne tilt plus jamais.

yop tu joues en CG je suppose

Je vais te donner un conseil super con mais qu'est ce qu'il marche bien:
-tout d'abord va lire les articles de PS
- RESPECTE LA BRM
- Ne joue pas trop longtemps comme ça tu craques moins facilement ne joue pas quand tu es saoul/fatigué/triste/avec une femme a cote.
- Passe gold pour lire les articles psycho.

Cordialement AK

Powop Auteur du sujet
Powop
PokerStrategist

Message original de Kempeneers

+1! Ça m'arrive aussi! Je deviens plus loose (surtout postflop) à me dire si ce tirage rentre, c'est bon c'est le comeback! Mais bien souvent ils ne rentrent pas!
Tu joues quelle variante au fait? En tout cas GL!

C'est exactement ça !! Mais le plus gros problème c'est que : Je sur-évalue la cote implicite : des fois j'ai l'impression que je vais rattraper mes 3 dernier BadBeats et remonter à 2 caves de positifs ! Genre le stack effectif est à 30 BB soit à peine plus que le pot, bah non ! T'inquiète Ginette si je touche c'est le JackPot !

C'est le piège à con ultime la cote implicite si c'est pas maîtrisée ! Genre tu lui met tout sur le dos à la côte implicite ! Un doute ? Il me faut un cote de X contre 1 pour call ? Bouarf c'est bon avec la côte implicite je l'ait large !

Sinon je joue pou l'instant en NL5... Quoi ?! Bah ouai en même temps le blog porte pas ce nom pour rien les cocos ! Ça va faire 2 ans que je pokerise en ligne POUR RIEN !

Mais je préciserais bientôt tout ça sur la première page du blog. En plus du sommaire que je ferais dès que j'aurais publié 2 ou 3 message de plus, je mettrait un espèce d'encadré du genre "Mon jeu en se moment"... Ma limite, mes stats mensuelles / Habdomadaires, les stratégies en cours. Je pense publier une message compte rendu chaque semaine et le copier coller dans le cadre sus cité. On verra ce qui est le plus logique / ergonomique !

Message original de AKiller31
yop tu joues en CG je suppose

Je vais te donner un conseil super con mais qu'est ce qu'il marche bien:
-tout d'abord va lire les articles de PS
- RESPECTE LA BRM
- Ne joue pas trop longtemps comme ça tu craques moins facilement ne joue pas quand tu es saoul/fatigué/triste/avec une femme a cote.
- Passe gold pour lire les articles psycho.

Cordialement AK

Bah :

1. Articles : Check
  2. BRM : Un peut serré mais ça va
  3. Saoul : JA - MAIS - DE - LA - VIE :rolleyes: Non sérieusement, saoul jamais, il m'est arrivé de jouer bleu mais ce fût rare.
  4. Triste : Je suis jamais triste ça sert à rien :D
  5. Nanas : Mec ! Je suis élève inégnieur fan de poker... Alors les nanas... Quand j'étais mino j’étais plutôt bien foutu mais c’était jusqu'au jour ou j'ai rencontré l'amour de ma vie : la bière !
  6. Gold : Je joue sur Wanamax enregistré avant le partenariat, c'est pas pratique...

C'est le pire... J'ai aucune autre raison que mon immense prétention face à mes adversaire ou moi même pour tilter... :f_biggrin:

Pour ceux qui ont remarqué, je suis également fan de catch, mais c'est le plus inavouable de tous mes défauts !

.

Powop Auteur du sujet
Powop
PokerStrategist

Message original de Francois
Salut Powop !

Bonne chance pour ton blog de fish. :transpire:

A te lire je n'ai qu'un lien à te donner :

Le Guide ANTI-TILT

A bientôt ! ;)

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

C'est vrai que j'avais plutôt tendance à me balader sur les articles / vidéos à contenus stratégiques plus que psychologique, me laissant seule face à mon tilt... Alors je vais travailler cet article, ici même en direct live (au temps de rédaction prêt) pour éviter au mieux les prochaines sessions de tilt.

1 - Identifier son tilt

Le poker est un jeu d'observation : il faut observer ses adversaires et s'observer soi-même. Développer cette capacité d'auto-attention est donc primordial pour savoir quand nous sommes en tilt et quel genre de tilt nous guette (agressif, nit, Calling Station). Pour ce faire il faut savoir évaluer son jeu grâce au concept de ABC game. Ces 3 catégories s’appliquent à tout le monde.

A game : C'est le jeu optimal, on joue son meilleur poker (indépendamment des résultats).

B game : Pas à 100% de ses capacités, on observe des pertes de value à droite à gauche, une petite fatigue commence à s'installer, on joue en "pilotage automatique", le winrate diminue

C game : Plus rien ne fonctionne. Votre jeu différe de ses habitudes et ces changements sont clairement identifiables (changements de limites brusques et inconsidérés, multitabling, mains jouées de façon inhabituelle, passivité)

Le tilt est loin d'être toujours spectaculaire, le changement de statut émotionnel est insidieux. Être en tilt ne se résume pas à casser sa souris, c'est aussi une accumulation de changements insidieux qui se répercutent directement sur votre jeu et vos performances

C'est en fait bizarre. Le tilt est identifié sans l'être. Je trouve que le propre du tilt c'est qu'il ne s'identifie pas. On fait des mooves moches, on le sait, MAIS ON S'EN TAPE ! Bah oui, on va se refaire avec ce call foireux donc c'est pas un tilt c'est un moove de shark !!

-"Tu devrais faire une pause et reprendre demain "
-"Demain ? Mais mec je vais finir ma journée en négatif et je veux pas finir sur une note aussi pourrave !"
-"HALLOOOOO MEC ! TU JOUES MAL ! T 1 FISH !"

2 - Savoir prendre des pauses

Le poker est une activité exigeante et complexe, qui demande beaucoup à votre corps. Il faut donc se réserver des périodes de pause, au calme, afin de laisser à votre organisme le temps de se reposer. C'est vrai pour le cerveau, mais aussi pour le système nerveux, les yeux et les articulations qui ont eux aussi besoin de se régénérer.

Aux premiers signes d'agacement, respirez profondément, modifiez votre posture (dos droit) et quittez immédiatement la table si nécessaire

- Une pause n'est souvent pas suffisante, parce qu'alors nous nous asseyons dans un fauteuil ou alors nous tournons dans le salon comme un lion en cage, et ressassons sans relâche nos pensées négatives.
- Décider d'un horaire précis pour faire une pause sans s'imposer de règle trop rigide (si par exemple la session se déroule bien). Le but est d'ancrer dans sa conscience la nécessité de faire une pause.

Prendre une simple pause n'est pas nécessaire, il faut impérativement se détendre, se changer les idées avant de reprendre sa session, quitte à changer d'activité pour un court laps de temps

3 - Avoir une bonne hygiène de vie

Le poker est une activité exigeante en terme de temps et d'implication, tant pour le corps que pour l'esprit. Les phases de repos sont, comme pour un sportif de haut niveau, presque aussi importantes que la pratique en elle-même. Jouer fatigué, en ayant faim ou sous le coup de de l'énervement vous fera tilter beaucoup plus rapidement.

Plusieurs facteurs agissant à long terme sur l'état nerveux sont à prendre en compte : alimentation, cycle de sommeil, activité sportive…

Une bonne condition physique est un rempart très efficace contre le tilt

Les pauses et la condition physique c'est pas non plus mon fort. Je ne pense pas jouer une poker dans une ambiance très pro. Mais je n'ai pas de problème de ce côté là.

Quand je suis sur un période de jeux sans BadBeats je sais m'arrêter au moindre signe de manque de concentration. Même des séances au dénouement négatif ne me fait pas forcement tilter, je sais y faire face.

Je pense ne pas avoir de réel problème de ce point de vue là tant que je ne suis pas dans le tilt. Je pense également ne jamais être dans un état physique / psychique favorisant le tilt.

4 - Déterminer sa zone de confort

La zone de confort des individus est définie par l’ensemble des actions et des situations qui leurs semblent "naturelles", et dans lesquelles ils se sentent tout simplement à l’aise. Au poker, la zone de confort devient perceptible lorsque l’on sait pertinemment que l’on prend les bonnes décisions.

Pour la définir, il vous faut impérativement répondre à ces questions :

• À quelles limites pouvez-vous prendre des décisions importantes sans aucun état d'âme, sans penser à l'argent qui est en jeu ?
• Quelles sont les pertes (stacks, big bets, buy-in) que je peux me permettre sans que mon jeu en soit affecté ?

Votre rapport à votre zone de confort constitue un point d'ancrage face au tilt

Je n'ai pas d'énorme problème de bankroll. J'ai toujours joué avec une gestion un peut tendue mais cela ne m'as jamais posé de soucis quand à mes décision. A mes début de BSS, cela m'arrivait de temps en temps mais ça ne s'est jamais reproduit.

5 - Toujours penser long terme

Les progrès réalisés, à travers ce que nous apprenons et ce que nous sommes capables d'appliquer, ne suivent généralement pas une courbe linéaire. Les gains viennent lentement, les pertes rapidement. Faire de l'argent implique qu'il faut accepter de prendre un minimum de risques à court terme.

À trop se focaliser sur le court terme, vous risquez deux erreurs très répandues :
• trop protéger vos gains quand vous runnez good
• jouer pour être break even quand vous runnez bad

Le long terme est votre ami. Les calls EV- de vos adversaires sont souhaitables car par définition vous les remporterez la majorité du temps. Les mauvais joueurs peuvent gagner... Tant mieux ! Ils reviendront d'autant plus.

Gardez à l'esprit les heures passées à monter votre bankroll et à perfectionner votre jeu. Souhaitez-vous vraiment gâcher tout ça en quelques mains ?

Elle est pas mal la dernière phrase... va falloir que je travail le "gardage à l'esprit" de cette remarque. Je pense qu'elle à beaucoup à m'apprendre !

6 - Se déconnecter de l’argent

Pour prendre les bonnes décisions en toutes circonstances il faut oublier le facteur dollar. Votre souci principal est de vous concentrer sur le fait de prendre des décisions EV+ et non pas sur le profit immédiat. L'aspect financier n'est pas un indicateur fiable à court terme.

Le court terme n'est pas un indicateur viable de la teneur de vos décisions. Il est fortement déconseillé de jouer avec un œil sur les résultats de votre session en cours.

Jouer en scared money entraîne automatiquement ce genre d'erreurs : être trop tight, ne pas protéger assez sa main, manquer d'agressivité, pas de bluff, perdre de la value en étant trop nit, prendre des levels de la part de vos adversaires.

Une bonne session n'est pas toujours synonyme de gains. Les pertes ne doivent pas vous affecter si vous avez fait les bons choix.

No prob ! Cf 5 !

7 - Ne pas surestimer son edge

Au poker, une croyance immodérée dans son edge conduit votre jeu dans les méandres de l'émotion. L'avantage qu'ont beaucoup de joueurs face à leurs concurrents n'est pas aussi grand qu'ils le croient. En effet cette croyance...

• ...empêche de reconnaître sa part de responsabilité dans le downswing, et de prendre en compte ses propres erreurs.
• ...mène plus vite au tilt, puisque c'est l'adversaire qui est responsable de tout ça, pas nous.
• ...dispense enfin de la responsabilité de travailler davantage à améliorer la qualité de son propre jeu. "Quoi que je fasse, ils me battront de toute manière."

Lorsque Mike Tyson ou le Barça affronte un adversaire très faible, les chances de l'emporter de ce dernier sont infimes. Au poker il n'y pas de domination implacable. La meilleur main préflop, AA, n'a qu'une avance relative face à la pire, 72o - Equilab

L'avantage conféré par les probabilités est à relativiser. Là encore, il est à mesurer sur le long terme.

Ça c'est une manie terrifiante que j'ai ! Le pélo d'en face devient le pire fish de la terre quand je tilt ! Mais genre un tel fish qu'il va forcement me call avec deux undercards ... C'est là qu'on voit que la caboche d'un gonze moyen est quand même super bien foutue, j'arrive à me convaincre que c'est lautre qui fait des mooves pourrave pour justifier les miens. Un peut comme les mec qui ne défende pas leur TPTK sur un board péta drawy et qui viennent se plaindre qu'il tombent toujours sur des couleurs ou des suites et que c'est rigged !

8 - Laissez votre ego à la porte

La compétition et l'ego vont de pair. Mais ce dernier peut vous jouer de drôles de tours. Tout comme la recommandation précédente il est capitale de de ne pas calquer son ego sur le montant de ses pertes. Rien n'est personnel autour des tables !

Personne ne peut battre la variance. Et personne ne peut prétendre dominer une table en étant en tilt ou sujet à la variance.

La variance touche tous les joueurs, il faut accepter qu'elle puisse s'acharner sur vous.

C'est le problème du :

-"Je suis un shark de pokerstrategy qui à un edge laaaaaarge sur tous les fish de cette table. Je ne la quitterais donc pas avant d'être repassé en positif car cela arrivera forcement !"

9 - Continuer à travailler son jeu

Beaucoup de joueurs confondent la variance et leurs leaks. Une autre erreur commune est de pas prendre en compte tous les outs de son adversaires, tout ne se réduit pas aux backdoors (Villain peut avoir en plus une bottom paire, une gutshot, etc.)

Pour éviter le tilt, il est indispensable de déterminer quelle est votre part de responsabilité. Les revues de session sont donc obligatoires !

Garder à l'esprit que votre jeu doit constamment progresser crée de fait une dynamique. Des éléments nocifs sont ainsi écartés : complaisance, illusion de la maîtrise, manque d'enthousiasme...

Faire progresser votre jeu en étant critique crée de fait une dynamique qui vous permet de faire la part des choses

Check !

10 - Une épreuve révélatrice

Votre carrière de joueur dépendra en grande partie de votre propre capacité à dépasser le tilt. Un des côtés fascinants du poker, c'est qu'il révèle les personnalités et les faiblesses de chacun, les nôtres et celles des adversaires à la table.

Prenez ce passage obligé comme un challenge, un face à face contre vous-même !

Votre attitude face au tilt fait le tri entre les vrais joueurs de poker et les autres

Le prochain tilt que je croise je lui pète la gueule en 2-2 ... Je tacherais d'en faire, dans les prochaines semaines, un élément à part entière de ma psychologie et de mes stratégies.

Tu es bon ! Gâches pas tout ! Tilt pas ! Tu es Bon ! Gâche pas tout ! Tilt pas ! Tu es bon ! Gâches pas tout ! Tilt pas ! Tu es Bon ! Gâche pas tout ! Tilt pas ! Tu es bon ! Gâches pas tout ! Tilt pas ! Tu es Bon ! Gâche pas tout ! Tilt pas ! Tu es bon ! Gâches pas tout ! Tilt pas ! Tu es Bon ! Gâche pas tout ! Tilt pas ! Tu es bon ! Gâches pas tout ! Tilt pas ! Tu es Bon ! Gâche pas tout ! Tilt pas !

.

Powop Auteur du sujet
Powop
PokerStrategist

Mes variantes :

Le Cash Game ! Le SnG / Tournois n’est pour l’instant pas du tout mon jeux. J’ai joué il y a quelques temps en SnG et j’avais des résultats honorables mais je ne pense pas en être un joueur.

Je suis à la base, et comme certainement tout le monde, un joueur de No Limit Hold Em

Mais je suis tombé amoureux, depuis que j’ai essayé, d’une autre variante, le Pot Limit Omaha. Impossible d’expliquer ce qui me plait tant dans cette façon de jouer. Quoi qu’il en soit c’est à ce jeux que joue souhaiterais m’installer à terme, lorsque ma bankroll me permettra de supporter la variance.

Avant de commencer, Petit question :

Je dispose actuellement sur MoneyBooker de 55€ from parrainage. J’hésite actuellement entre trois options :

1°) Les déposer sur mon compte Winamax. Déjà quelques points débloqué et un rang Bronze. Mais pas d’affil...e mes objectif d’ici fin Septembre.
3°) Les déposer sur un compte PokerStars. Nouveau compte affilié PS. Seul Hic, ma carte d’identité est périmée, et la refaire ça prend du temps. Cela risque de compromettre mes objectif d’ici fin Septembre.
4°) Une autre room ?

Ce dépôt devra se faire sur une room qui deviendra (ou restera pour WaM) ma room principale. Le bonues premier dépôt n’est pas vraiment un argument pour l’instant. De plus, je souhaiterais vraiment que le Omaha soit largement joué sur la dite room. Je sais que c’est le cas pour Winamax mais qu’en est-il des autres ?

Des avis / réflexions ?

Objectifs :

L’objectif est simple. Commencer à s’installer en NL20 / NL25 fin septembre et pour ce je me fixe un BRM de 25 BuyIn. Soit de 500€ à 625€ en passant par les étapes suivantes :

• NL5 [0.02/0.05]
    Descente : […]
    Montée : 200 €
  • NL10 [0.05/0.10]
    Descente : 150 €
    Montée : 500 € ou 625 €
  • NL20 [0.10/0.20] / NL25 [0.10/0.25]
    Objectif fin Septembre atteint et réévaluation

Salut tu veut te faire une bk en NL ou en PLO j'ai pas saisis la fin ?

Sinon un bon conseil vas sur WAM c'est le top niveau ergonomie du logiciel si tu veut multitablé et niveau affluence c'est pas mal donc mon choix se porterai sur celle la.

Après pokerstars c'est la 1er room de france mais j'aime moins perso.

Au plaisir

Powop Auteur du sujet
Powop
PokerStrategist

Je veux monter ma BR en NL pour l'instant mais forcement j'ai réduit les choix de room pour un hypothétique passage en PLO.

Je joue actuellement sur WaM et c'est vrai que le logiciel est vraiment bien + une bonne fréquentation mais je voulais tout de même poser la question.

De plus j'ai l'impression que le RakeBack de WaM est largement au dessus de celui de PP. Je sais pas trop pour PokerStars.

Powop Auteur du sujet
Powop
PokerStrategist

Plutôt positif ce petit mois de Juillet... Les tilts ont été stoppés plus rapidement et le mois se termine dans le vert !

Cependant je ne suis pas entièrement satisfait. Il y a beaucoup trop de moment ou je sent que mon jeux n'est pas optimum. Ce prendre des bads par des fish qui te font le moove de l'année ça s’analyse bien. Mais ne pas avoir la moindre idée de comment jouer une putain de main et évidement perdre à la fin ça me titille...

Ma courbe pour le moi de Juillet.
En bleu la BR, en rouge les gains par jour et en orange le gain total.

Comme vous pouvez le constater ce n'est pas super folichons à cause de deux ... de session tiltées. Il semblerait que je ne suis pas capable de descendre en dessous de 200 BB sans entamer un tilt. Je décide donc à partir de maintenant que si je venais à perdre ce montant je cesserais immédiatement la session AVEC REPRISE AU MOINS LE LENDEMAIN.

Il semblerait également que je ne soit pas capable de rester sur une très bonne perf. Il m'est arrivé plusieurs fois d'effectuer un montée sympa vers un bon score et en reperdre la moitité si ce n'est les trois quarts (si ce n'est repasser ne négatif) parce que je me repose sur mes lauriers. Je décide donc que je prendrais une pause à 200 BB de bénéfices.

J'ai aussi décidé de changer de room. Sur Winamax, je n'ai ni Strategy Points ni tracker et c'est vraiment pénible. J'hésite actuellement entre PartyPoker et Pokerstars. Si vous avez quelque conseils de ce point de vu là je suis preneur.

Notons tout de même que l'objectif du passage en NL20 pour la fin septembre risque d'être très compliqué. Ce n'est pas à cette vitesse que je vais atteindre les 600 €d'ici là. Je pense effectuer une réévaluation courant Aout en fonction de la vitesse à laquelle cela avance.

Je suis de plus en plus confiant dans mon jeu, il faut maintenant que j'optimise à fond mes sessions avec entre autre les deux règles sus citées et tout devrais rouler.

.

jeanarrache
Inscrit : 11.11.2009
Oldschool Grinder

Salut ,
J'ai tout lu super blog en passant

Moi je viens de battre la NL2 en 38 jr et ca ma beaucoup aider de commencer la en 38 jr j ai tiller 2 ou 3 fois mais en général ca bien été..... je vais te dire ce qui ma le plus aider pour progresser c'est l'analyse des mains je revoyais les mains j'avais perdu gros ou si j'avais un ev trop négatif et je les postais sur le forum pour analyse ca vraiment aider pour mon jeux.

Pour le tilt le problème c'est résolu de lui même je jouais 6 tables la j'en joue 9 j'ai moins le temps de penser au badbeat et je joue plus l'ABC du poker... et je focus plus sur mon ev que mes gains ou perte quand j'ai un ev négatif je me remet en question.... la bonne nouvelle la dedans c'est que mon ev je ne le connais pas avant la fin de la session donc je tilt moins :)

ps: je ne suis pas en france mais il y a cette promotion la sur partypoker qui va te donner un 10 euro de plus avec moneybooker http://fr.pokerstrategy.com/news/pokerstrategy/R%C3%A9alisez-un-d%C3%A9p%C3%B4t-sur-MoneyBookers-et-jouez-gratuitement-sur-PartyPoker.fr_48578/

Powop Auteur du sujet
Powop
PokerStrategist

Message original de jeanarrache
Salut ,
J'ai tout lu super blog en passant

Mais totalement merci t'as vu !

Moi je viens de battre la NL2 en 38 jr et ca ma beaucoup aider de commencer la en 38 jr j ai tiller 2 ou 3 fois mais en général ca bien été..... je vais te dire ce qui ma le plus aider pour progresser c'est l'analyse des mains je revoyais les mains j'avais perdu gros ou si j'avais un ev trop négatif et je les postais sur le forum pour analyse ca vraiment aider pour mon jeux.

Fut un temps ou je passait pas mal de temps sur le forum d'analyse mais poru ce mois ci je dois avouer que je me suis axé sur le jeu. je voulais avoir un mois complet et sérieux. Maintenant que j'ai pris le plis de l'anti tilt je vais pouvoir faire du théorique.

Par contre je n'ai pas de tracker et ça c'est abominable pour faire analyser mes propres mains ou suivre mes propres stats. Car si parfois je me demande quelles sont les VPIP ou PFR d'un gonz que je trouve un peut loose, c'est pas à tout les mains pour autant. Par contre me demander si je suis pas un peut loose ealry position ou trop weak par moment c'est tellement souvent.

Pour le tilt le problème c'est résolu de lui même je jouais 6 tables la j'en joue 9 j'ai moins le temps de penser au badbeat et je joue plus l'ABC du poker... et je focus plus sur mon ev que mes gains ou perte quand j'ai un ev négatif je me remet en question.... la bonne nouvelle la dedans c'est que mon ev je ne le connais pas avant la fin de la session donc je tilt moins :)

Je fais la même depuis peut. Bon c'est parfois un peut chaud mais finalement en NL5 les mooves qui demandent le timer pour réflexion... y'en a pas des masses ! Par contre là encore le PB c'est l'absence de tracker. C'est louuuuurd !

ps: je ne suis pas en france mais il y a cette promotion la sur partypoker qui va te donner un 10 euro de plus avec moneybooker http://fr.pokerstrategy.com/news/pokerstrategy/R%C3%A9alisez-un-d%C3%A9p%C3%B4t-sur-MoneyBookers-et-jouez-gratuitement-sur-PartyPoker.fr_48578/

Déjà que la différence de bonus entre les 100 % de PS et les 200 % de PP ne me font ni chaud ni froid alors 10 € ;). Mais ça n'enlève rien à l'intérêt de l'info. Je ne manquerais pas de m'informer (c'est toujorus bon à prendre) si je choisis PP...

Powop Auteur du sujet
Powop
PokerStrategist

A toi Pokerstratège qui à déjà été ébobi (oui oui ébobi) par mes résultats précédement anoncés, sache que je n'y avait pas ajouté l'ultime session de Juillet 2011... tatataaaa...

Comment ça pas de différence ?! Mais si chouuuuf la fin pélo ! +5 se soir !

Quoi pas de quoi faire un plat ?

...

...

Vas-y jte stack moi !