Passer au forum
[TakataGo] Grandir ...

Notifications
Retirer tout

[TakataGo] Grandir dans l'Art. [NL2]

33 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
5,557 Vues
TakataGo
Inscrit : 03.05.2014
Poker Player
TakataGo - Un blog pour grandir.

Limites actuelle : SH NL2

Room : Ladbrokes.be. (Réseau iPoker)

Après six mois d'arrêt, on recommence tout!

PRÉSENTATION :

Je m'appelle Jimmy, j'ai 21 ans et j'habite la Belgique, le pays juste à côté de la France, je ne sais pas si vous voyez. Actuellement, je suis étudiant en infographie, option web développeur.
EDIT : J'ai créé ce blog en mai 2014, que j'ai très vite arrêté. Je pense à raison, que j'avais une mauvaise méthode de travaille. Je voulais jouer, jouer et un peu travailler. Je faisais à peine attention à mes erreurs, et même si je savais que j'en commettais une, j'avais envie de "voir ce qui allait se passer". Avec une démarche comme celle là, je n'ai pas été très loin. J'ai ensuite perdu la motivation, pour diverses raisons. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de m'y remettre.

UN BLOG POUR GRANDIR :

A force de naviguer sur le forum, on se prend au jeu de la lecture des blogs. Aujourd'hui, j'ai décidé de créé le miens pour la simple et bonne raison que je ne suis pas ordonné dans mes objectifs. Et d'après ce que j'ai pu lire, la seule façon de progresser est de se fixé une ligne de conduite et de ne pas s'en défaire. Ce blog m'aidera a couché tout ce que j'ai envie de faire et de montrer, ce qui me permettra de réaliser mes objectifs à court et moyen terme.
J'ai vraiment envie de grandir dans les règles de l'Art. Je désire apprendre, apprendre, apprendre et jouer.

J'ai un emploi du temps assez chargé et je compte donc ne pas passer tout mon temps au poker pour le moment. D'abord les études (et ça, ça prend du temps!), ensuite, la petite amie (qui est la meilleure) et enfin, le poker. Si je peu y consacrer un gros minimum 10 heures par semaine, je serais content. Bien-entendu, si j'ai du temps devant moi, plus.

Je suis un débutant et je n'ai pas honte à le crier. Nous avons tous été de jeunes padawan.

MES OBJECTIFS :

A court et moyen terme, je souhaite :

Spoiler

[] Finir la SharkSchool de 2011.
[] Monter en NL4.
[] Monter en NL10.
[] Travailler 3 fois plus que de jouer.

A long terme, je souhaite :

Spoiler

[] Devenir un membre actif de la communauté PokerStratégy.com.
[] Jouer EV+ avec l'équité et tout ce qui en découle.
[] Jouer un bon jeu.

Suite à mon arrêt (je n'étais pas bien loin), j'ai décidé de reprendre tout à zéro, en prenant des notes, en m'affirmant et en réfléchissant de manière optimale. Je vais donc débuter la SharkSchool de 2011 et je vais mettre mon avancée sur ce blog, pour m'obliger à m'améliorer et de repartir sur de bonnes bases.

Répondre
Citation
32 réponses
TakataGo Auteur du sujet
TakataGo
Poker Player

BILANS & STATS :

À venir ...

Répondre
Citation
TakataGo Auteur du sujet
TakataGo
Poker Player

SharkSchool de 2011 - Feuille de route light

Il est temps d'avoir de bonne base. Même si la plus part des vidéos et des articles ont déjà été lu, c'était il y a bien longtemps. Aujourd'hui, je repars sur de bonnes bases. Je vais travailler dur pour atteindre mes objectifs, sans pour autant mettre ma vie principale de côté.

Je vais débuter la SharkSchool 2011 en solo. Je ne promet pas de tenir les délais à chaque fois (car j'arriverais en période d'examen), mais je vais tenter d'en faire le maximum pour le temps que j'ai.

SharkSchool - Semaine 1

Spoiler

J'ai débuté la première semaine de la Sharkschool. Connaissant déjà les bases, je ne me suis pas trop attardés sur les articles proposés. Jouant en ShortHanded, une partie de ces articles ne m'étaient pas destinés (starting hands charts,...). Je me suis tout de même forcé à regarder les vidéos et j'ai répondu aux quizz.

Pour le Quizz n°1 ( http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1313/), j'ai répondu correctement à toutes les questions qui concernaient un jeu standard, sans grande connaissances. Après, quand on en arrive à l'équity, c'est différent. Je ne joue pas encore avec et il faut que j'y travaille.

J'ai aussi un petit problème avec les QQ, je n'aime pas trop les jouer pour me mettre all-in préflop (sauf si j'ai un bon read sur le joueur).
Comme cette question :

Preflop: Hero is BB with Q , Q
5 folds, MP2 raises $0.40, 1 fold, BU calls $0.40, 1 fold, Hero raises $1.80, MP2 pushes All-In, 1 fold, Hero…?

Réponse : Comme déjà évoqué, en cas de 3-bet pour la value avec les Dames, vous finissez forcément broke en cas de 4-bet. Vous devriez donc payer.

Personnellement, j'ai un peu peur. Si c'est un bon joueur, il ne se mettra pas all-in avec JJ, du moins, j'ose l'espérer. Il a soit AK, soit KK, soit AA, au pire AJ (et encore). Je suis loin derrière. Ne vaut-il pas mieux économiser le reste de mon stack que de jouer? hmmm, pas facile à prendre comme décision. On est tous stacké au max (10$ dans l'exemple). J'ai lu quelque part que de bien jouer au poker, c'est aussi savoir jeter ses bonnes cartes, et c'est aussi économisé de l'argent.

Pour le Quizz n°2 ( http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1571/ ) j'ai eu de bons points, malgré les erreurs du quizz. À un moment donné, on me dit que je touche top paire/top kicker alors que je n'ai rien touché. Je m'en sors plus tôt bien pour ces cours très basique.

SharkSchool - Semaine 2

Spoiler

J'en ai fini avec ma deuxième semaine de la SharkSchool 2011. J'ai, par contre, repris les articles qui traitent du même sujet mais remit au goût du jour.

Articles et vidéos sur les cotes et outs et cote implicite :

Je connaissais déjà un peu le concept. Donc, ça a été une très bonne piqure de rappel. Mais j'ai l'impression de mieux le comprendre maintenant qu'avant. J'ai d'ailleurs "exceller aux quizz". La seule erreur que j'ai faites était due à une inattention toute particulière de ma part (j'ai zappé la question...).
C'est très intéressant en tout cas. C'est même presque amusant. Je suppose que la théorie ne sera pas toujours aussi drôle, pourtant, je n'aime pas les maths.

Le quizz général :

Le quizz général de la semaine deux à été un franc succès. J'ai fais 15/16. Et l'erreur que j'ai faites est due au faite qu'il fallait que je lise tout plus consciencieusement. Si j'avais eu la situation en face de moi, je pense que je n'aurais pas répondu la même chose (et donc, je n'aurais pas fais mon erreur).

J'ai avancé vite pour le moment. Tant mieux. J'ai bien compris, j'ai pris des notes, je me suis fais des fiches que j'ai mis dans une farde. Je vais maintenant tenter de les utilisées à bon escient!

Répondre
Citation
TakataGo Auteur du sujet
TakataGo
Poker Player

Réservé

Répondre
Citation
tixxu
Inscrit : 29.04.2013
PokerStrategist

Je préfère pas imaginer ce que tu écoutes quand tu perds un pot... :transpire:

Gl pour la suite et bon grind!

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut TakataGo,

Très bonne initiative que de créer ton blog de poker _cool:
ça t'aidera assurément à avancer :)
Longue vie à ton blog et bonne réussite :)

Melo

Répondre
Citation
TakataGo Auteur du sujet
TakataGo
Poker Player

Merci à vous deux.

@Tixxu, quand je perds, je n'écoute rien, je râle haha!

Pour le moment je suis sur Unibet, avec les 10€ gratuit. Il me reste environs 450 flops a voir avant de pouvoir clôturer ce bonus. Après, je pourrais continuer sur pokerstars et peut-être ladbrokes afin de pouvoir utiliser mon tracker (Unibet.be ne les accepte pas).

Répondre
Citation
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Salut !

je suis un vieux crouton qui redemarre en NL2.

Une suggestion : qu'un pot gagné ou perdu ne te procure aucune émotion. L'émotion est l'ennemi n°1 du joueur de poker. Émotion = tilt a venir ou en cours.

C'est peut-être la part la plus dure d'apprentissage.

L'important c'est d'avoir joué EV+... fêter un bad beat ridicule qye l'on inflige avec 2 outers... c'est méga fishy...

Sinon, ENJAY !

http://www.ohmymag.com/insolite/ces-filles-se-livrent-a-une-battle-particuliere-et-vont-vous-scotcher_art78073.html

Juste elles tuent les gamines !

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Salut TakataGo !!

Hop un blog de cash game ajouté à mes favoris, on va suivre ta progression!!
Belle initiative vivement la suite...

Tes objectifs sont très bon dans leurs constructions, juste un conseil essaye d'avoir le plus d'objectifs possibles qui soient maitrisables et objectivement atteignable par toi.
Ex: Travailler mon jeu 4h par semaine, regarder 2 vidéos techniques par semaine,
Faire une Session Review après chaque session, Jouer 10000 mains par mois...

Les résultats seront ce qu'ils sont mais ils n'auront pas d'influence sur la réussite ou non de tes objectifs ;)

GL à toi et danse padawan... _cool:

Répondre
Citation
TakataGo Auteur du sujet
TakataGo
Poker Player

Merci Drazhic, je vais travailler sur mes objectifs, c'est un excellent conseil que tu me donnes la!
Dans 100flops, je débloque le bonus Unibet et je vais pouvoir commencer la vraie aventure CG avec mon tracker, je vais pouvoir travailler sur des sessions reviews :D !

Répondre
Citation
TakataGo Auteur du sujet
TakataGo
Poker Player

Bonjour à tous,

Je me montre un petit peu.
Je vais pouvoir avancer, j'ai clos le bonus (les 10€ cash game offert pour l'inscription à Unibet.be). Il fallait voir 750 flops pour qu'il soit débloqué, aujourd'hui c'est chose faite, après 15 jours de jeu à une table 6max, avec une belle plus value.

C'est partis pour l'apprentissage intensif avec l'utilisation d'un tracker!

Que c'est bien le poker quand on gagne... _love:

Répondre
Citation
Ditleurdecoke
Inscrit : 30.03.2012
PokerStrategist

N'hésite pas à mettre des mains pour qu'on puisse analyser ton jeu :)

Sinon gg

Répondre
Citation
TakataGo Auteur du sujet
TakataGo
Poker Player

Merci Ditleurdecoke!

Oui, je le ferais très certainement. Cependant, les trackers ne marchent pas sur Unibet et donc, je n'ai pas su le faire. Mais maintenant, je vais continuer sur pokerstars en multitablant (d'abord 2 tables, puis 4) en NL2.

J'espère que le niveau sur Pokerstars n'est pas énorme :)

Répondre
Citation
Ditleurdecoke
Inscrit : 30.03.2012
PokerStrategist
Répondre
Citation
vephar
Inscrit : 18.10.2010
PokerStrategist

Alors ? Ca donne quoi sur Stars ? Unibet te manque pas ?

Répondre
Citation
TakataGo Auteur du sujet
TakataGo
Poker Player

Me revoilà, pas très actif sur le blog, je m'en excuse. Je suis pour l'instant dans la phase découverte de Pokerstars, donc vephar, pour le moment, c'est bof bof.

Le niveau sur PokerStars (en NL2) est a des années lumières du niveau en NL4 sur Unibet (haha, un combe pour une limite supérieur). Il y a beaucoup plus de fishs sur Unibet.be que sur PokerStars.

Je fais quand même le choix de rester sur PokerStars, même si potentiellement pour le moment, je gagne moins étant donné que sur Unibet, je ne sais pas améliorer mon niveau (pas de trackers).

Pour résumé, sur PokerStars ça a mal commencé, j'ai tout de suite multitablé à 3-4 tables alors que je ne connaissais pas la room, que j'avais encore de très grosses lacunes et j'ai perdu 10$ en 2H. Alors que j'étais monté à +7$ en 2tablant donc -17$ au total.

J'ai joué la semaine en bossant sur mes GROS défauts apparent et je suis remonté positif. Pour le moment, je 2table toujours et je vais passer à une troisième, je sens que mes réflexions sont plus rapides et plus réfléchies qu'au début. Ça change quand même la vie de jouer contre de meilleurs joueurs.

Voici ma courbe pour la remontée :D

Je pense que d'avoir perdu ces dernier temps m'a fait redescendre les pieds sur terre et mon jeu s'en est grandement amélioré. Enfin "grandement", à mes limites hein.

Je repars donc positif et je ne veux plus jamais descendre aussi bas !

Je change mes objectifs, dorénavant, comme on me l'a fait remarqué.

Sur la semaine, je veux visionner au moins 5 vidéos et lire 3 articles stratégiques. Et évidemment, faire des sessions reviews tous les matins où je suis amener à jouer avant de commencer.

J'espère vaincre la NL2 d'ici la fin de ce mois/début juillet (hum, ce n'est pas gagné, c'est la CDM!). Quoi que, sur 2 tables pendant les matchs des équipes que je ne supporte pas, pourquoi pas :D !

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Salut TakataGo,

Blog trouvé :D

Et ajouté à mes favoris.

Au passage, GG pour la transformation réussie des 10 € sur Unibet, GL pour crush la NL2 sur Poker Stars ... et bonne coupe du monde ;)

Fred

Répondre
Citation
TakataGo Auteur du sujet
TakataGo
Poker Player

Merci Fredmell pour ces encouragements :D

Voici une main que je viens de jouer, la dernière de ma session. J'ai KK en main, un joueur relance, je minraise (oui, car je viens de me faire fold une fois QQ, une fois KK et une fois AA et ce, trois fois d'affilée, j'avais un peu peur que celle-ci ne passe pas). Alors ok pour dire que c'était stupide!

Je ne connais pas le joueur, c'est sa deuxième mains.

Ensuite, je comme je suis first-in, je relance tout le temps (à moitié pot, aucunes cartes ne me fait peur, sauf un as qui sortirait). Et Turn, l'As sort.

PokerStars - $0.02 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG: $2.66 (VPIP: 25.00, PFR: 18.18, 3Bet Preflop: 11.11, Hands: 45)
CO: $0.40 (VPIP: 39.53, PFR: 15.00, 3Bet Preflop: 6.25, Hands: 44)
BTN: $2.00 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 2)
SB: $3.13 (VPIP: 20.00, PFR: 15.91, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 46)
Hero (BB): $2.06

SB posts SB $0.01, Hero posts BB $0.02

Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has K♣ K♥

fold, fold, BTN raises to $0.06, fold, Hero raises to $0.10, BTN calls $0.04

Flop: ($0.21, 2 players) T♥ 5♣ 4♦
Hero bets $0.13, BTN calls $0.13

Turn: ($0.47, 2 players) 3♥
Hero bets $0.29, BTN calls $0.29

River: ($1.05, 2 players) A♦
Hero bets $0.32, BTN raises to $0.72, Hero calls $0.40

Spoiler

BTN shows 6♦ Q♦ (High Card, Ace) (Pre 17%, Flop 10%, Turn 18%)
Hero shows K♣ K♥ (One Pair, Kings) (Pre 83%, Flop 90%, Turn 82%)
Hero wins $2.40

Je ne sais pas comment appréhender cette carte. Pour moi, il me suit avec une pocket paire, un T, voir un possible tirage quinte mais je n'y crois pas trop.

L'as, je bet ridicule, j'avais peur de cette carte et je crois que l'adversaire l'a ressentis. J'ai tout de même décidé de call son 2bet. Par chance, sans aucuns reads sur lui, il s'agissait d'un beau fish. Mais aurais-je du call? Comment aviser ici? Check? Si je check, je suis sur qu'il me relance. Donc même tarif...

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

Message original de TakataGo
je minraise (oui, car je viens de me faire fold une fois QQ, une fois KK et une fois AA et ce, trois fois d'affilée, j'avais un peu peur que celle-ci ne passe pas).

Je comprend pas la phrase, mais une chose est sur, min raise KK est une erreur, tu peux parler de tes bads d'avant etc, ça reste toujours une erreur surtout contre un mec lambda dont tu ne connais pas le style de jeu. Là faut raise à 0.2€ mini, si tu rentabilise pas sur les grosse mains comment tu veux espérer monter ta roll ?

PokerStars - $0.02 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG: $2.66
CO: $0.40
BTN: $2.00 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 2)
SB: $3.13
Hero (BB): $2.06

SB posts SB $0.01, Hero posts BB $0.02

Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has K♣ K♥

fold, fold, BTN raises to $0.06, fold, Hero raises to $0.10, BTN calls $0.04

Pourquoi tu raises avec KK ?

Flop: ($0.21, 2 players) T♥ 5♣ 4♦
Hero bets $0.13, BTN calls $0.13

Quand vilain suis, tu le met sur quoi ? Pourquoi ce sizing ?
-Tx ?
-Straight draw ?

Turn: ($0.47, 2 players) 3♥
Hero bets $0.29, BTN calls $0.29

Ce 3♥ fait il rentrer un tirage cohérent avec le début du coup ? Pourquoi ce sizing ?
Si oui combien tu bets ?
Si non combien tu bets ?

River: ($1.05, 2 players) A♦
Hero bets $0.32, BTN raises to $0.72, Hero calls $0.40

Cet A♦ fait il rentrer un tirage cohérent avec le début du coup ? Pourquoi ce sizing ? Que penser de ce raise River ?

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Clairement chaque coup doit être joué de manière individuel et optimal, ne pas changer ses sizing en fonctions des coups précédents est primordial.

Répondre
Citation