Passer au forum
Notifications
Retirer tout
5,503 Messages
175 Utilisateurs
44 Réactions
306 {numéro}K Vues
Densyosh Auteur du sujet
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

NL

Par contre, avec cette main je me retrouve pris à mon propre piège et avec le recul je trouve ce coup vraiment euh, mm..

Vilain massacre les tables, reg LAG très bon, il touche aussi pas mal et nous avons peu d'historique l'un contre l'autre jusqu'à présent..

-->

Party Poker $25.00 No Limit Hold'em - 6 players -

BB: $18.15 - VPIP: 59, PFR: 24, 3B: 0, AF: 1.8, Hands: 107
Hero (UTG): $25.50
MP: $52.10 - VPIP: 28, PFR: 24, 3B: 8, AF: 2.2, Hands: 329
CO: $25.33 - VPIP: 52, PFR: 10, 3B: 5, AF: 0.7, Hands: 2896
BTN: $12.73 - VPIP: 24, PFR: 13, 3B: 4, AF: 1.4, Hands: 617
SB: $25.75 - VPIP: 17, PFR: 11, 3B: 5, AF: 4.7, Hands: 1616

Pre Flop: ($0.35) Hero is UTG with A :diamond: A :heart:
Hero raises to $0.75, MP raises to $2.25, 4 folds, Hero raises to $7.75, MP raises to $13.25, Hero raises to $18.75, MP calls $5.50

Flop: ($37.85) 2 :club: K :diamond: Q :diamond: (2 players)
Hero bets $6.75, MP calls $6.75

Turn: ($51.35) J :club: (2 players)

River: ($51.35) 8 :spade: (2 players)

Final Pot: $51.35

Spoiler

Hero shows A :diamond: A :heart:
MP shows Q :club: Q :spade:
MP wins $47.93
(Rake: $3.42)

Face up commit, c'est nul non..? je veux dire, 7Bet c'est débile avec 100bb non..?? (déjà à 5 j'imagine que c'est limite..)

mdr je fais de ces truc ridicules parfois c'est n'importe quoi.. 7Bet quoi.. mais lol..
:mdr:

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

moi je vois juste 6bet^^

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Ben quand le mec met 13e, faut push ...

kétafé ? ?(

Répondre
Citation
chika78
Inscrit : 06.08.2009
PokerStrategist

Message original de Densyosh
@ Chika: ta phrase est chelou, pourquoi tu dis ça de moi..?
Sinon, non, j'ai jamais lu Giono, mais en fait j'ai quasiment jamais lu de bouquin de ma vie.. pour ça que je comprends pas trop pourquoi tu me dis ça..

Je disais pas ça "de" toi, mais "pour" toi.

Parce qu'un gars qui aime le rap aime forcément les mots, et que certains bouquins de Giono parlent d'amitié, et racontent des histoires avec des mots qui devraient te plaire. Cherche pas plus loin ;)

Après, si tu mets deux ans pour lire un livre, je parierai que c'est parce que ce livre ne te plaît pas. T'arrives bien à lire - et écrire - des blogs sur PS.

Les livres c'est comme les raviolis Panzani, l'important c'est ce qu'il y a dans la boîte :D

Répondre
Citation
Densyosh Auteur du sujet
Densyosh
Elite Grinder

@ Karl: lol ah oui c'est vrai tiens.. :transpire:
ben n'empêche qu'au final ça change pas grand chose.. le dernier raise est de trop visiblement..

@ Foy: mm.. je sais pas trop.. je ne me souviens pas vraiment.. j'ai l'impression que j'ai voulu qu'il y ait le plus d'argent au milieu, jamais j'aurais imaginé qu'il CALL simplement alors qu'il me reste que ça, c'est pour ça que je dis que je me suis fait prendre à mon propre piège, je pensais push en suivant un 7bet..
Après je me rends compte aussi que s'il touche pas son set il est capable de coucher et que donc le push était réellement l'optimal comme tu dis au lieu de ce 6bet..
J'ai dû me croire tout d'un coup en NL4 et imaginer que j'avais 600 blindes :transpire:

Répondre
Citation
Densyosh Auteur du sujet
Densyosh
Elite Grinder

Message original de chika78

@ Chika: ta phrase est chelou, pourquoi tu dis ça de moi..?
Sinon, non, j'ai jamais lu Giono, mais en fait j'ai quasiment jamais lu de bouquin de ma vie.. pour ça que je comprends pas trop pourquoi tu me dis ça..

Je disais pas ça "de" toi, mais "pour" toi.

Parce qu'un gars qui aime le rap aime forcément les mots, et que certains bouquins de Giono parlent d'amitié, et racontent des histoires avec des mots qui devraient te plaire. Cherche pas plus loin ;)

Après, si tu mets deux ans pour lire un livre, je parierai que c'est parce que ce livre ne te plaît pas. T'arrives bien à lire - et écrire - des blogs sur PS.

Les livres c'est comme les raviolis Panzani, l'important c'est ce qu'il y a dans la boîte :D

D'accord, je comprends ta déduction mais je pensais jamais avoir dit que j'aimais lire c'est pour ça que je ne comprenais pas..
Mais au final tu as raison, j'aime le rap donc les mots..

En revanche, pour la suite c'est plus délicat..
En fait, je mens, des bouquins j'ai dû en lire entre 30 et 50 mais bon, ça fait quand même pas vraiment un par an.. (même si j'ai pas encore 50 ans hein lol)

Si je dis que je sais pas lire c'est effectivement à cause du temps que je passe à lire un bouquin en général.. Mais cela ne vient pas de sa qualité mais de mes facultés de concentration, et cette concentration est altérée par le fait que justement j'aime les mots..

Si un bouquin ne me plait pas, c'est simple, je le "jette".. (même si je déteste vraiment stopper une oeuvre que j'ai commencé, livre, film, album etc)
Par contre s'il me plait, effectivement je vais le bouffer.. Je suis fan absolu de Bret Easton Ellis et lorsque j'ai découvert Murakami Ryu, désigné comme "le Bret Easton Ellis japonais" par une critique sur laquelle j'étais tombé, j'ai englouti ses bouquins, notamment "Les bébés de la consigne automatique" qui est un pur pavé.. Le truc doit faire 800 pages, sans chapitres, avec une écriture étroite et minuscule, bref, le "pur" pavé.. je l'ai bouffé en moins d'une semaine tellement le rythme de ce bouquin est magique.. Mais pour moi c'est une exception, voire un exploit..

Ce qui se passe habituellement c'est que si une plume me plait je ne vais jamais arriver à me concentrer sur ma lecture parce que j'aurai trop tendance à la décortiquer.. (parfois je reste bloqué un 1/4 d'heure sur un seul mot)
C'est peut-être parce que j'aime autant écrire que je fonctionne comme ça (encore un paradoxe) mais j'avoue que c'est un handicap énorme..

Il parait que cette manière d'aborder les bouquins peut être une grande qualité mais je ne l'ai jamais conçue comme ça, pour moi c'est vraiment handicapant.. Mais je trouve aussi qu'il y a un soucis promotionnel parce que même si le livre est le média le plus répandu et universel il se trouve que son exposition médiatique est bien moindre que celle concernant la musique ou le cinéma et que paradoxalement il est bien plus difficile d'accès aux novices..
Les émissions littéraires télévisées sont chiantes au possibles, les animateurs se prennent pour des savants parce qu'ils sont bourrés de référence qu'un type comme moi ne connait absolument pas, bref il n'y a aucune main tendue pour les débutants comme moi, comme si tout cela n'était qu'élitiste.. Et vu que l'élitisme est en général quelque chose qui me broute sévère, ben, du coup je lis pas..

Répondre
Citation
Densyosh Auteur du sujet
Densyosh
Elite Grinder

Dingue, j'arrive même à whine au sujet de la lecture..
c'est mort, je suis foutu..

nan mais ça compte pas ça pour le défi hein.. c'est déjà assez dur comme ça avec le poker, on va pas rajouter des embuches.. :transpire:

Répondre
Citation
Densyosh Auteur du sujet
Densyosh
Elite Grinder

NL

Party Poker $25.00 No Limit Hold'em - 6 players -

Spoiler

BB: $28.74 - VPIP: 17, PFR: 14, 3B: 2, AF: 1.7, Hands: 2726
UTG: $4.93 - VPIP: 43, PFR: 7, 3B: 0, AF: 5.0, Hands: 14
MP: $10.05 - VPIP: 51, PFR: 11, 3B: 0, AF: 0.7, Hands: 45
CO: $14.85 - VPIP: 59, PFR: 31, 3B: 15, AF: 2.8, Hands: 109
Hero (BTN): $25.00
SB: $27.98 - VPIP: 28, PFR: 7, 3B: 3, AF: 1.2, Hands: 654

Pre Flop: ($0.35) Hero is BTN with K :heart: A :club:
1 fold, MP calls $0.25, CO raises to $1, Hero raises to $4, 3 folds, CO calls $3

Flop: ($8.60) 4 :heart: T :heart: 3 :spade: (2 players)
CO bets $10.85, Hero calls $10.85

Turn: ($30.30) Q :diamond: (2 players)

River: ($30.30) 2 :spade: (2 players)

Final Pot: $30.30

Spoiler

CO shows 2 :diamond: A :diamond:
Hero shows K :heart: A :club:
CO wins $28.28
(Rake: $2.02)

Répondre
Citation
chika78
PokerStrategist

Dingue, j'arrive même à whine au sujet de la lecture..

Solution : essaye la lecture au sujet du whine :D

Répondre
Citation
Densyosh Auteur du sujet
Densyosh
Elite Grinder

lol

Répondre
Citation
Densyosh Auteur du sujet
Densyosh
Elite Grinder

BRM

En parlant de whine, je suis aujourd'hui persuadé (au 2ème jour) que je n'arriverai pas à réaliser ce défi.. C'est juste impossible pour moi.. mais vraiment.. j'aurais jamais imaginé ça, qu'un truc aussi "simple" soit aussi "dur" pour moi..
Mais j'y arrive pas.. c'est simple j'y arrive tellement pas que je pense que je peux pas continuer comme ça..

Du coup, je pense que je vais arrêter de grind à la fin du mois..

J'ai pas l'habitude de mettre mon EV mais je le fais ici parce que c'est trop..
Si elle ne descend pas vers la fin c'est parce que c'est du FL..
J'en peux plus, en fait j'en peux vraiment plus, ça fait trop longtemps que ça dure et comme l'a dit Foy je me suis auto-convaincu d'un truc qu'il m'est impossible de renverser.. Je suis "dingue"..

Donc c'est mort, j'arrête..

Il suffit qu'un jour je réussisse à passer entre des gouttes pour que le lendemain me massacre tous mes efforts comme si de rien n'était..
Je comprends pas comment ne pas focus sur les plus gros pots perdus, comment faire abstraction de l'énième suck-out qu'on se prend parce que une carte donne la nuts à un type qui avait pourtant la plus faible équité.. Je ne comprends pas comment en mixant autant les variantes on peut se retrouver face à autant de "néant" au niveau "cartes".. Je ne comprends pas comment en descendant de limites je ne peux même pas remonter et je me crash encore plus.. Je ne comprends plus le hasard, ni la variance, ni les mathématiques.. Je ne comprends pas comment encaisser le fait de perdre autant.. Le "autant" n'étant pas l'argent même s'il est significatif ici, mais le fait de ne rien pouvoir faire, d'être obligé de perdre, parce que c'est réellement le sentiment majeur que j'ai (au delà du fait que je pense ou imagine que c'est rigged)
Je n'y arrive pas et ce n'est pas en lisant Poker Mindset ou n'importe quelle "bible" que j'y arriverai, puisque vos conseils et soutiens n'y sont jamais parvenus..

C'est peut-être ça que je sentais changer en mois depuis quelques temps..

Je pense qu'en fait je suis tout simplement pas fait pour le poker..

C'est tout..

:(

Bye

Répondre
Citation
chika78
PokerStrategist

Tiens, ça me rappelle un joueur qui whine tout le temps parce qu'il prend des vilains suckouts, et qui désespère chaque fois qu'il regarde sa courbe lors d'un petit bad run sur quelques centaines de mains...

Je te poste sa courbe globale :

Il n'est manifestement pas fait pour le poker :D

Répondre
Citation
Densyosh Auteur du sujet
Densyosh
Elite Grinder

t'es con.. :transpire:

nan mais je viens de regarder mon graph, en fait ça correspond à 10K mains..
Ok, c'est rien, c'est 10% du court terme, donc c'est de l'ultra mini terme mais moralement c'est une horreur.. c'est clair qu'en général j'abuse parce qu'il s'agit de que dalle comme échantillons mais là j'en peux vraiment plus.. Même si c'est rien 10K mains (ça fait 5 jours) pour moi c'est déjà trop visiblement..

Donc la prochaine fois que ça durera aussi longtemps de cette intensité* je le saurai "par expérience" mais là franchement, c'est insupportable..

Je veux surtout pas faire passer ça pour du whine (histoire de pas niquer mon défi hein :transpire: ) il s'agit réellement de détresse parce que je suis réellement au bout du rouleau là..
J'aimerais bien continuer mais là j'y arrive plus..

Et, oui, le global est intéressant en effet, pire, je mate mon graph du mois et avec le rakeback/bonus/promo j'ai fait déjà un bon mois pour moi, si je déroulais en roue libre cette dernière semaine je serai assuré d'être content et satisfait de moi, mais on sait toi comme moi que ça ne s'arrête pas à la fin du mois, que ce sont des mains à jouer, que le mois n'est que régit par les promos (ce qui dérègle forcément le grind des petits grindeurs comme moi) donc je vais continuer d'envoyer, fin du mois ou pas, déjà bon mois ou pas, comme le veut la tradition du poker et son fameux long terme..
Mais le soucis dans l'histoire c'est que chez moi le court terme a toujours raison du long terme parce que selon moi c'est le court terme qui est la base, celle où on travaille, où on met en application ce qu'on apprend, ce qu'on étudie, et donc pendant cette période aussi courte que fragile voir tous ses efforts réduits à néants est quelque chose qui me désespère.. Je sais que je n'en ai pas le droit si je veux être un bon grindeur.. Pas le droit de me plaindre et de m'arrêter au court terme, mais je n'arrive pas à différencier le rôle de chacun des termes par rapport aux résultats escomptés..
Si le long terme est bon pour moi, pourquoi est-ce que le court ne l'est pas autant..?? Je veux dire, pourquoi est-ce que je n'arrive JAMAIS à m'en satisfaire..? (sauf quand je fais le kéké avec mes bling-bling pots lol)

Tout ça me bouffe depuis 10K mains, mais ça a été tellement le cas avant, tellement que plus personne ne s'en étonne et au contraire s'en lasse, que je vois pas vraiment l'intérêt de continuer puisque visiblement je suis incapable de franchir ça et donc d'avancer..

Au poker, le plus important ce n'est pas la technique, c'est le mental, et le mien part en vrille toutes les 3 secondes, ça prouve bien qu'il n'est pas adapté à cette discipline qu'est le grind..

PS: je me finis la journée peinard en NL10.. si j'y perds 3 caves de plus (stop loss) je cash-out l'intégralité de ma BR aussitôt en suivant..

Deal..

* Je suis even sur ces 10K mains, encore une fois ce n'est pas le gain/perte qui compte mais la manière.. et de cette manière, le long terme a bien moins d'influence sur le moral que le court terme..
D'où mon "fed up"
imo..

Répondre
Citation
Densyosh Auteur du sujet
Densyosh
Elite Grinder

NL

Party Poker $10.00 No Limit Hold'em - 4 players -

Hero (CO): $16.50
BTN: $23.47 - VPIP: 25, PFR: 16, 3B: 0, AF: 1.2, Hands: 110
SB: $18.49 - VPIP: 21, PFR: 13, 3B: 2, AF: 3.0, Hands: 343
BB: $11.05 - VPIP: 33, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1.0, Hands: 9

Pre Flop: ($0.15) Hero is CO with K :spade: K :diamond:
Hero raises to $0.30, BTN calls $0.30, 2 folds

Flop: ($0.75) 3 :club: 6 :diamond: 4 :heart: (2 players)
Hero bets $0.50, BTN calls $0.50

Turn: ($1.75) Q :heart: (2 players)
Hero bets $1.50, BTN calls $1.50

River: ($4.75) 6 :club: (2 players)
Hero checks, BTN bets $2.22, Hero calls $2.22

Final Pot: $9.19

Spoiler

Hero shows K :spade: K :diamond:
BTN shows 8 :heart: 6 :heart:
BTN wins $8.58
(Rake: $0.61)

mm.. je pense que je vais shove pre-flop maintenant..

Sinon, ce qui me soule par dessus tout, ça reste toujours la même chose..
Faut les interdire ces gens là, ça pourrit trop le jeu..
Je whine pas, je râle..

Party Poker $10.00 No Limit Hold'em - 7 players -

Spoiler

UTG+1: $10.00 - VPIP: 7, PFR: 2, 3B: 2, AF: 1.3, Hands: 296
Hero (MP): $10.31
CO: $10.65 - VPIP: 15, PFR: 2, 3B: 1, AF: 2.3, Hands: 806
BTN: $2.56 - VPIP: 39, PFR: 19, 3B: 0, AF: 1.3, Hands: 36
SB: $10.00 - VPIP: 31, PFR: 3, 3B: 0, AF: 2.2, Hands: 211
BB: $13.92 - VPIP: 8, PFR: 5, 3B: 0, AF: 4.5, Hands: 66
UTG: $21.42 - VPIP: 40, PFR: 13, 3B: 0, AF: 0.7, Hands: 15

Pre Flop: ($0.15) Hero is MP with K :spade: A :club:
UTG raises to $0.30, 1 fold, Hero raises to $1, 1 fold, BTN raises to $2.56, 3 folds, Hero calls $1.56

Flop: ($5.57) A :diamond: 4 :diamond: Q :heart: (2 players)

Turn: ($5.57) 8 :club: (2 players)

River: ($5.57) 9 :club: (2 players)

Final Pot: $5.57

Spoiler

Hero shows K :spade: A :club:
BTN shows Q :diamond: A :spade:
BTN wins $5.20
(Rake: $0.37)

Eux, par contre, on les garde hein..

Party Poker $10.00 No Limit Hold'em - 5 players -

Hero (UTG): $10.15
CO: $8.21
BTN: $14.49
SB: $10.76
BB: $17.47

Pre Flop: ($0.15) Hero is UTG with A :heart: J :club:
Hero raises to $0.30, CO raises to $1, 3 folds, Hero raises to $10.15, CO calls $7.21 all in

Flop: ($16.57) 9 :spade: 5 :diamond: 2 :club: (2 players - 1 is all in)

Turn: ($16.57) J :diamond: (2 players - 1 is all in)

River: ($16.57) 6 :diamond: (2 players - 1 is all in)

Final Pot: $16.57

Spoiler

Hero shows A :heart: J :club:
CO shows 3 :diamond: K :diamond:
CO wins $15.47
(Rake: $1.10)

+1 cave, c'est bon le cash-out s'éloigne.. :O

Répondre
Citation

Prends une note que le gars 5bet QQ sans le push, en général les joueurs ne font ca qu'avec AA (ou aussi KK).

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Yop ma poule !

Je viens de lire que c'était pas la grande forme là. :(
Dur de vraiment te conseiller vu ce que tu traverses psychologiquement et dur d'essayer de te convaincre que c'est pas rigged quand on voit toutes ces mains de ouf....

MAIS si justement on appelle ça variance c'est bien parce qu'on se prend des trucs de merde à répétitions dans les dents.

En fait, si tu veux avancer et bien il faut arrêter de voir ça comme "des trucs de l'espace" mais plutôt que tu as "simplement" perdu un coup contre un fish.
Je sais que c'est VRAIMENT DES TRUCS DE l'ESPACE mais STOP LE FOCUS dessus. Je te rassure en MTT, c'est 20X pire parfois.^^

Je viens de traverser 10K hands ou j'ai pas pu faire grand chose , j'ai UP puis finalement je suis BE à la fin. Que veux tu que j'y fasse ?

Franchement ça m'amuse pas de jouer pour rien et j'aurais préféré tout défoncer mais c'est pas le cas. Et bien moi je m'en branle complètement en fait, je me dis que la roue tournera et pis c'est tout, vivement les prochaines mains quoi. ;)

GL aux tables ma poule !

Répondre
Citation
chika78
PokerStrategist

Tiens, ayant une petite BR dédiée aux SnG sur stars, j'y ai testé le FL, pour voir.

A peine une ou deux tables SH.

La tendance que j'ai notée : beaucoup de maniacs (des vrais, hein, le genre qui raise/cap quasiment chaque main et chaque street), dans les 82/60/2 et WTSD 75%.

Peu de regs, on dirait.

Sur deux petites sessions :

Bon, lol sample, c'est vrai, mais quand tu touches du lourd face à 2 ou 3 vilains et que tu sais qu'ils vont te raise/cap, putain c'est bon :D

Ah oui : c'est du FL0.50 _biggrin:

Répondre
Citation
volesprit
Inscrit : 13.02.2007
Oldschool Grinder

Bon, je joue pas NL mais sur la première main, tu préfères qu'il te suive flop & turn ou qu'il fold face à ton cbet ?

Je me demande, en lisant ton blog, si ce n'est pas le FL qui te met dans ces états là ? (simple piste)

Allez,avant de whine (parce que je sens que ça revient doucement ;)) et que tu perdes ton énergie, un petit graph (mieux qu'un beau discours ^^):

5 jours, 6k hands.
C'est aussi ca le court terme en FL.

La lecture de ton blog m'a fait penser à un des anciens blogs FL. Vous avez des caractères et une approche du jeu différents mais l'essentiel de nos posts pourraient être quote ici. Comme tu le verras, on s'y est à peu près tous mis à l'époque (la comm' était plus grande aussi ^^), sans résultat.

Ca commence réellement vers la page 9, collector à partir de la page 25 (mention spéciale à Olivier of course :) ).

Pour te mettre en bouche, un petit extrait de l'évolution de Hero, face aux horreurs à répétition (qu'il est obv le seul à subir ^^) :

Message original de Christiraistlin
(...) je dois resserrer mon jeu post-flop. Le fishiser un peu, le simplifier.

- fold equity s'ils touchent une merde = 0. Donc avec 2 OC (classique qd meme non ?) avec init & position, prendre la freecard au turn, et caller s'ils misent river, moins chiant que bet turn et se faire raise. OOP, barrel 2 fois et fold au turn ou à la river en cas de raise.
- dans un multiway (4+) pot, si on est BB avec une grosse main, ne surtout pas relancer sauf si on a AA ou KK. AQ, AK, AJ, JJ, TT seront souvent tuées post-flop par des merdes qu'ils auront touchées soit au turn, soit à la river... et au cas où on touche, la value à se faire est plus forte lorsqu'on donne l'impression de n'être qu'un limpeur parmi tant d'autres :)
- les value-bet avec des tirages backdoor s'étant réalisés sont à proscrire, ils auront touché plus de 50% du temps ce tirage backdoor.
- Ne pas jouer de tirages agressivement, c'est useless, ils auront de toute façon bottom paire qu'ils ne lâcheront pas, et si on touche notre tirage, ça fait tjs chier d'avoir gaspillé des sous pour être tué par un full :D Surtout qu'on ne le touchera que rarement en définitive...
- se faire craquer AA 8 fois d'affilée est une chose normale, ils savent qu'ils peuvent 3-bet avec anytwo, ils vont de toute façon toucher :)
- les calling stations toucheront 8 fois sur 10 leurs outs miracles à la river, éviter de s'énerver, c'est normal pour elles.
- Ax dans notre main, il n'y aura jamais d'as au flop, par contre Ax dans la leur, il y aura toujours un as.
- AK sur board AJx, le mec en face aura toujours soit AJ, soit JJ. Ne pas s'énerver

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=444698#post444698

Bonne lecture.
La fin est intéressante ;)

Répondre
Citation
rimka75
Inscrit : 04.12.2008
Elite Grinder

Ha la belle époque =)

Je me rappel de certains échanges mémorables sur le blog de Christianslain

Répondre
Citation
Densyosh Auteur du sujet
Densyosh
Elite Grinder

@ Vole: je vais te répondre à toi pour répondre à tout le monde..

Tout d'abord en ce qui concerne le KK, pour commencer les stats de Vilain ici ne sont pas celles que j'ai à la table (où je l'ai à 50/30 ou un truc comme ça) ça vient de mon HEM qui déconne encore et qui a l'air de me filtrer les stats par tailles de tapis, ce qui est débile en cash, et du coup je me retrouve souvent avec des stats auxquelles je ne comprends rien sur le moment.. (genre le mec est là depuis 1h mais j'ai 10 mains sur lui..)
Donc, avec les stats que j'en ai sur le moment, il est évident que ce flop est une horreur pour moi et que j'aurais bien aimé qu'il fold la turn (même si on me dit que ça correspond à transformer ma main en bluff) à cause de nos tapis..
Dès que la turn sort, encore un tirage se forme et là je vois plus trop ce que je vais battre à la river (tellement de cartes vont être horribles pour moi après ses 2 calls, je sais même pas s'il a pas déjà un set)
Sur la river je le vois donc sur une pocket ou sur AQ, ou sur un tirage :heart: raté mais surtout sur ce xxxxx de 6 mais n'empêche que je suis incapable de coucher.. même si je dois fold --> tilt

----------------

Pour le reste, j'y réfléchis bien sûr depuis un moment et je suis arrivé à la même conclusion que toi, c'est bien le FL qui me rend comme ça..

Le NL, honnêtement, si j'avais fait que ça du mois et ben je serais riche.. lol j'déconne mais bon l'image est simple.. Même si je me fais dérouiller par la variance de temps en temps (ou régulièrement dans certaines périodes) il y a TOUJOURS moyen de se refaire, certainement à cause du trafic et du nombre illimité de fish.. Ceci ajoute donc une nouvelle dimension au FL qui me fait autant craquer, c'est le .fr

J'en peux plus de ce .fr, en fait c'est ça qui me tape autant sur le système..
Le rake y est du pur vol organisé, le trafic FL y est inexistant ce qui fait qu'on se retrouve CHAQUE jour avec les mêmes têtes, que ce soit les regs ou les fish (ou même de fausses nouvelles têtes puisque la mode est de changer de pseudo justement à cause de ce .fr de merde)

Là je pose juste le cadre bien sûr pour essayer de comprendre ce qui me fait autant partir en vrille mais il est évident que le mix FL+.fr j'en peux plus..

Je pense qu'en réalité tout tient de là, que tout le reste ce ne sont que des appels au secours dans le vide, que tous mes whines sont projetés sur le jeu alors qu'en réalité c'est le cadre qui m'exaspère.. (et ça je m'en suis jamais caché, bien au contraire)

Mais bon, le jeu en lui même n'y est pas non plus étranger, c'est aussi évident..
Donc en effet, un graph est toujours plus parlant que les discours (que j'écoute malgré tout, mais qui ont tendance à être parfois effacé par d'autres discours, ou des situations, alors qu'un graph, non) et je trouve que cela manque énormément sur ce forum.. Je connaissais pas ce blog et je te remercie de m'avoir filé le lien..
Moi, j'ai rien contre les gens qui ne font pas de blog, je vois pas pourquoi j'aurais quelque chose contre eux, mais en revanche je supporte plus que les gens du FL soient toujours en train de se plaindre qu'il n'y a personne sur leur variante mais ils y font quoi pour...? Putain honnêtement ça m'énerve.. Y'en a combien des blogs actifs de FL actuellement sur ce forum..? Des blogs actuels où tu vois ce qu'il se passe sur le .fr pour les autres.. Il doit y avoir 4 blogs FL actifs en ce moment, dont un qui joue en .com.. (et lui le pauvre, y'a jamais personne qui lui répond :( )
Donc, forcément on me répète toujours la même chose et forcément je m'enfonce toujours aussi dans la même chose mais elles sont où les références..? Ils sont où les gens qui se plaignent que le FL meure et qui font jamais rien pour le sauver..?? Putain mais postez des graphs, des mains que les autres sachent comment c'est le FL (et même ceux qui y jouent)

Je veux pas faire de lèche parce que c'est mon pote mais Chika il a pas de blog et ben il balance des mains ici, des graphs, et au moins en suivant une discussion est lancée et voilà ça dynamise un minimum la variante me semble-t-il..

Tu veux trouver des tuyaux, du soutien en NL y'en a partout, y'a tellement de blogs que tu peux apprendre, comprendre et étudier sans soucis.. et puis les gars y sont cools quoi, j'ai vraiment l'impression qu'ils s'entraident sans se poser de questions, même s'ils se jouent aux tables quelques minutes plus tard, c'est vraiment un état d'esprit différent de celui FL.. Des blogs FL..? il y en a 4.. et encore ce book n'est pas un blog FL même si j'en parle quand même assez souvent.. Je vais être gore de chez gore mais la communauté FL me fait en réalité penser à une communauté de crevards.. le pire, c'est qu'elle l'ignore et croit que rien n'est de sa faute..

Voilà, ça c'était pour l'aspect public et pour mon ras le bol envers cette communauté FL qui pense réellement trop souvent à sa SEULE tronche..
(et attention, je dis pas ça de tout le monde hein, il y a des anges dans cette communauté FL mais ils sont VRAIMENT peu nombreux, et vu le nombre de joueurs de FL, le "peu nombreux" se transforme en "rare")

Moi je suis disposé à changer, ou plutôt à évoluer et m'améliorer parce que je ne changerai jamais et que mon sale caractère sera toujours là.. Je suis disposé à écouter des grands sages comme toi, Rim', Zaso et/ou d'autres et à faire en sorte que je progresse éternellement..

J'ai autant de sautes d'humeur parce que cette variante est celle la plus compliquée du poker.. Autant dans le jeu que pour les nerfs.. (même si le PLO est rude aussi, c'est pas pire que le FL imo)
On m'a conseillé maintes et maintes fois d'abandonner cette variante si c'était pour me mettre dans cet état aussi souvent.. Mais je ne peux pas..

Je ne peux définitivement pas arrêter quelque chose qui me passionne SEULEMENT parce que j'y arrive pas.. (surtout que là en fait, malgré tout, j'y arrive)
Ce serait mal me connaitre.. Putain je suis prêt à me pourrir la vie, à la sacrifier même pour aller au bout de mes objectifs, quels qu'ils soient, poker ou pas poker.. Et du coup je ne vais certainement pas m'avouer vaincu par cette variante alors que j'estime que c'est celle que j'ai toujours le mieux maitrisée..
Peut-être que je me suis sur-estimé pendant trop longtemps, peut-être que je me suis trompé sur moi-même et que je suis une pure quiche dans cette variante mais au final ça ne compte même plus, je m'en fous.. Je m'en fous d'être une quiche, je m'en fous qu'y rester ne soit pas sain pour moi, JE ME FOUS STRICTEMENT QUE CELA SOIT EV- POUR MOI.. je me bats contre moi-même..

Les gens ne parlent que de ça, tout le temps.. EV+ machin, EV+ blabla.. Moi non, pour moi le poker c'est un jeu, et le but du jeu c'est de gagner.. Au final je me fous de l'argent, même si c'est pas du tout le ressenti que je peux laisser transparaitre à chaque fois sur ce book, mais il s'agit réellement pour moi seulement de victoire et défaites.. EV+ ou - je m'en fous dans ce cadre là.. si je perds je déprime.. même si c'est en 0.02/0.04 et que j'ai une de BR de 2/4.. si je perds 10 fois d'affilé je deviens fou..

Mais si je whine autant, c'est pas parce que je perds, mais parce que je n'arrive plus à gagner..

Et quand je vois qu'un type se ballade fièrement avec en signature une de mes phrases pour bien se foutre de ma tronche, ça me donne envie de gerber.. Cette phrase (détournée de son sens depuis et raccourcie pour faire "style" et "rigolo") c'est:

"Même le meilleur joueur du monde assis à une table uniquement bourrée de fish ne pourra pas s'en sortir sans dégâts"

Je parlais bien sûr à la base de FL et quand je vois ton graph, j'ai juste envie d'aller vomir sur ce gars.. bref..

----

En tout cas, ton dernier quote est ultra intéressant et encore une fois c'est bien ce qu'il manque aujourd'hui sur ce forum, du neuf, du récent, de l'actuel..

Merci pour le soutien Vole, ça fait vraiment du bien quand un Grand Sage prend le temps de s'occuper des petits comme moi.. =)

(et désolé pour le pavé mais j'en ai gros sur la patate.. ^^ )

-----------

@ edi9999: je suis même pas certain qu'il aurait pas fait ça avec 99+ vu le gars (pur shark, vraiment)

@ Foy: :heart:

@ Chika: yeah GG buddy =)

@ Rim': stop nostalgie.. la nostalgie c'est le mal.. l'important c'est aujourd'hui et demain.. et je te dis ça même si je pense que je suis plus vieux que toi ;)

-----------

Now back to ze défi.. désolé d'avoir eu ce groooooooos moment de fragilité.. admettons que ce n'était pas du whine mais du craquage tout simplement ok..? :transpire:

D2/7: Cleared
(de justesse)

Répondre
Citation