@ Vole: je vais te répondre à toi pour répondre à tout le monde..
Tout d'abord en ce qui concerne le KK, pour commencer les stats de Vilain ici ne sont pas celles que j'ai à la table (où je l'ai à 50/30 ou un truc comme ça) ça vient de mon HEM qui déconne encore et qui a l'air de me filtrer les stats par tailles de tapis, ce qui est débile en cash, et du coup je me retrouve souvent avec des stats auxquelles je ne comprends rien sur le moment.. (genre le mec est là depuis 1h mais j'ai 10 mains sur lui..)
Donc, avec les stats que j'en ai sur le moment, il est évident que ce flop est une horreur pour moi et que j'aurais bien aimé qu'il fold la turn (même si on me dit que ça correspond à transformer ma main en bluff) à cause de nos tapis..
Dès que la turn sort, encore un tirage se forme et là je vois plus trop ce que je vais battre à la river (tellement de cartes vont être horribles pour moi après ses 2 calls, je sais même pas s'il a pas déjà un set)
Sur la river je le vois donc sur une pocket ou sur AQ, ou sur un tirage
raté mais surtout sur ce xxxxx de 6 mais n'empêche que je suis incapable de coucher.. même si je dois fold --> tilt
----------------
Pour le reste, j'y réfléchis bien sûr depuis un moment et je suis arrivé à la même conclusion que toi, c'est bien le FL qui me rend comme ça..
Le NL, honnêtement, si j'avais fait que ça du mois et ben je serais riche.. lol j'déconne mais bon l'image est simple.. Même si je me fais dérouiller par la variance de temps en temps (ou régulièrement dans certaines périodes) il y a TOUJOURS moyen de se refaire, certainement à cause du trafic et du nombre illimité de fish.. Ceci ajoute donc une nouvelle dimension au FL qui me fait autant craquer, c'est le .fr
J'en peux plus de ce .fr, en fait c'est ça qui me tape autant sur le système..
Le rake y est du pur vol organisé, le trafic FL y est inexistant ce qui fait qu'on se retrouve CHAQUE jour avec les mêmes têtes, que ce soit les regs ou les fish (ou même de fausses nouvelles têtes puisque la mode est de changer de pseudo justement à cause de ce .fr de merde)
Là je pose juste le cadre bien sûr pour essayer de comprendre ce qui me fait autant partir en vrille mais il est évident que le mix FL+.fr j'en peux plus..
Je pense qu'en réalité tout tient de là, que tout le reste ce ne sont que des appels au secours dans le vide, que tous mes whines sont projetés sur le jeu alors qu'en réalité c'est le cadre qui m'exaspère.. (et ça je m'en suis jamais caché, bien au contraire)
Mais bon, le jeu en lui même n'y est pas non plus étranger, c'est aussi évident..
Donc en effet, un graph est toujours plus parlant que les discours (que j'écoute malgré tout, mais qui ont tendance à être parfois effacé par d'autres discours, ou des situations, alors qu'un graph, non) et je trouve que cela manque énormément sur ce forum.. Je connaissais pas ce blog et je te remercie de m'avoir filé le lien..
Moi, j'ai rien contre les gens qui ne font pas de blog, je vois pas pourquoi j'aurais quelque chose contre eux, mais en revanche je supporte plus que les gens du FL soient toujours en train de se plaindre qu'il n'y a personne sur leur variante mais ils y font quoi pour...? Putain honnêtement ça m'énerve.. Y'en a combien des blogs actifs de FL actuellement sur ce forum..? Des blogs actuels où tu vois ce qu'il se passe sur le .fr pour les autres.. Il doit y avoir 4 blogs FL actifs en ce moment, dont un qui joue en .com.. (et lui le pauvre, y'a jamais personne qui lui répond
)
Donc, forcément on me répète toujours la même chose et forcément je m'enfonce toujours aussi dans la même chose mais elles sont où les références..? Ils sont où les gens qui se plaignent que le FL meure et qui font jamais rien pour le sauver..?? Putain mais postez des graphs, des mains que les autres sachent comment c'est le FL (et même ceux qui y jouent)
Je veux pas faire de lèche parce que c'est mon pote mais Chika il a pas de blog et ben il balance des mains ici, des graphs, et au moins en suivant une discussion est lancée et voilà ça dynamise un minimum la variante me semble-t-il..
Tu veux trouver des tuyaux, du soutien en NL y'en a partout, y'a tellement de blogs que tu peux apprendre, comprendre et étudier sans soucis.. et puis les gars y sont cools quoi, j'ai vraiment l'impression qu'ils s'entraident sans se poser de questions, même s'ils se jouent aux tables quelques minutes plus tard, c'est vraiment un état d'esprit différent de celui FL.. Des blogs FL..? il y en a 4.. et encore ce book n'est pas un blog FL même si j'en parle quand même assez souvent.. Je vais être gore de chez gore mais la communauté FL me fait en réalité penser à une communauté de crevards.. le pire, c'est qu'elle l'ignore et croit que rien n'est de sa faute..
Voilà, ça c'était pour l'aspect public et pour mon ras le bol envers cette communauté FL qui pense réellement trop souvent à sa SEULE tronche..
(et attention, je dis pas ça de tout le monde hein, il y a des anges dans cette communauté FL mais ils sont VRAIMENT peu nombreux, et vu le nombre de joueurs de FL, le "peu nombreux" se transforme en "rare")
Moi je suis disposé à changer, ou plutôt à évoluer et m'améliorer parce que je ne changerai jamais et que mon sale caractère sera toujours là.. Je suis disposé à écouter des grands sages comme toi, Rim', Zaso et/ou d'autres et à faire en sorte que je progresse éternellement..
J'ai autant de sautes d'humeur parce que cette variante est celle la plus compliquée du poker.. Autant dans le jeu que pour les nerfs.. (même si le PLO est rude aussi, c'est pas pire que le FL imo)
On m'a conseillé maintes et maintes fois d'abandonner cette variante si c'était pour me mettre dans cet état aussi souvent.. Mais je ne peux pas..
Je ne peux définitivement pas arrêter quelque chose qui me passionne SEULEMENT parce que j'y arrive pas.. (surtout que là en fait, malgré tout, j'y arrive)
Ce serait mal me connaitre.. Putain je suis prêt à me pourrir la vie, à la sacrifier même pour aller au bout de mes objectifs, quels qu'ils soient, poker ou pas poker.. Et du coup je ne vais certainement pas m'avouer vaincu par cette variante alors que j'estime que c'est celle que j'ai toujours le mieux maitrisée..
Peut-être que je me suis sur-estimé pendant trop longtemps, peut-être que je me suis trompé sur moi-même et que je suis une pure quiche dans cette variante mais au final ça ne compte même plus, je m'en fous.. Je m'en fous d'être une quiche, je m'en fous qu'y rester ne soit pas sain pour moi, JE ME FOUS STRICTEMENT QUE CELA SOIT EV- POUR MOI.. je me bats contre moi-même..
Les gens ne parlent que de ça, tout le temps.. EV+ machin, EV+ blabla.. Moi non, pour moi le poker c'est un jeu, et le but du jeu c'est de gagner.. Au final je me fous de l'argent, même si c'est pas du tout le ressenti que je peux laisser transparaitre à chaque fois sur ce book, mais il s'agit réellement pour moi seulement de victoire et défaites.. EV+ ou - je m'en fous dans ce cadre là.. si je perds je déprime.. même si c'est en 0.02/0.04 et que j'ai une de BR de 2/4.. si je perds 10 fois d'affilé je deviens fou..
Mais si je whine autant, c'est pas parce que je perds, mais parce que je n'arrive plus à gagner..
Et quand je vois qu'un type se ballade fièrement avec en signature une de mes phrases pour bien se foutre de ma tronche, ça me donne envie de gerber.. Cette phrase (détournée de son sens depuis et raccourcie pour faire "style" et "rigolo") c'est:
"Même le meilleur joueur du monde assis à une table uniquement bourrée de fish ne pourra pas s'en sortir sans dégâts"
Je parlais bien sûr à la base de FL et quand je vois ton graph, j'ai juste envie d'aller vomir sur ce gars.. bref..
----
En tout cas, ton dernier quote est ultra intéressant et encore une fois c'est bien ce qu'il manque aujourd'hui sur ce forum, du neuf, du récent, de l'actuel..
Merci pour le soutien Vole, ça fait vraiment du bien quand un Grand Sage prend le temps de s'occuper des petits comme moi..
(et désolé pour le pavé mais j'en ai gros sur la patate.. ^^ )
-----------
@ edi9999: je suis même pas certain qu'il aurait pas fait ça avec 99+ vu le gars (pur shark, vraiment)
@ Foy:
@ Chika: yeah GG buddy
@ Rim': stop nostalgie.. la nostalgie c'est le mal.. l'important c'est aujourd'hui et demain.. et je te dis ça même si je pense que je suis plus vieux que toi
-----------
Now back to ze défi.. désolé d'avoir eu ce groooooooos moment de fragilité.. admettons que ce n'était pas du whine mais du craquage tout simplement ok..?
D2/7: Cleared
(de justesse)