Le QJ est bien mieux joué que le KJ.
Seriously wtf c'te main ?
Message original de Carbonarapasta
Le QJ est bien mieux joué que le KJ.
Seriously wtf c'te main ?
+1... t'étais en tilt ou quoi?
Bah je me souviens plus trop de cette main now..
SB est fantasque, j'ai pas envie de 3b avec cette main vu son stack puis post-flop CO aussi fait nawak..
Je slowplay le flop parce je sais qu'ils peuvent faire nawak ensuite mais y'a un bet puis un c/3b alors je me dis que j'en tiens un..
Ce qui m'étonne c'est qu'il check encore à la turn et là je me dis que vu le stack qui lui reste c'est pas cohérent DU TOUT de pas continuer de bet alors qu'il vient de c/r le flop et qu'il a relancé OOP avec un sizing pourri pf.. avec le recul je me demande pourquoi j'ai check back mais je pense que je le voyais soit vraiment strong genre TT (lol ouai j'étais en tilt), soit R et dans ce cas là j'aurais plus de value à le laisser bluffer river que de le faire fold ici avec un bet..
Quand il shove river, je me dis qu'il veut récupérer la value qu'il a perdu turn parce qu'encore une fois je trouve aucune raison cohérente d'ovb de cette manière avec R genre missed GS ou même 99- voire QQ/JJ, il lui reste assez de stack pour continuer de jouer puisqu'il est pas le genre à jouer cavé max et le pot me semble pas assez gros pour qu'il risque de broke light..
Je bats peut-être des K pourris ou des pp mais il m'a trop retourné la tête pour que je call..
Je me méga level? Faut faire quoi? b/b/b..?
Message original de RafiLaFigue
Au flop je protègerais plus ma TP+FD, avec un call tu donne trop la cote aux éventuels tirages IMO, un 3bet à le double avantage de prendre l'initiative en mettant la pression et de te construire un pot décent au cas où tu t'améliores.
Y'a déjà un 3b..
Message original de cyrano2969
Salut DensSick graphique c est clair...
Et tes résultats en PLO sur Stars ?
![]()
![]()
On s'est croisé sur les tables la semaine dernière et tu m'as déstacké ! Méchant !
Alain
Hello Alain
lol je suis désolé de t'avoir destacké, soit j'ai chatté, soit j'ai pas fait exprès..
Hier j'ai fait une journée de dingue pour hit un bonus et entre autre j'ai pas mal joué de PLO5, c'est la seule limite où j'ai pas l'impression de me faire piétiner lol.. mais ce we j'ai vu très tard la nuit 2 tables de PLO10 où 2 joueurs étaient cavés sur l'une à 165€+ sur l'autre 135€+ et là, je me suis dit: wow........ my godness qu'est ce qu'il s'est passé ici..
Du coup, j'ai sit et j'ai pris une leçon de plo par celui cavé à 160, un truc de ouf.. j'ai quasi pas joué une main mais j'en ai pris plein les yeux.. bon j'ai finis par cramer une cave ou 2 comme d'hab mais ça valait le coup..
Voilà, alors parfois je trace en PLO5, puis je finis par y faire nawak parce que mon cerveau est incapable de comprendre ce jeu en long terme.. c'est d'ailleurs un running gag.. 500 pages après j'ai toujours rien compris à ce jeu..
Sur stars j'ai ça:
En gros, mon EV ne monte jamais.. il y'a donc encore un truc fondamental que j'ai pas assimilé.. mais en soi c'est pas le Omaha que je comprends pas, c'est le pot limite.. jamais je sais ce que je dois faire.. autant le fixe et no limite me semblent naturels, autant cette limite de pot j'y comprends rien de chez rien..
EDIT: c'était tellement un ovni cette table que je m'y suis cavé 1/2, genre je joue une main mais je la joue sans pitié
je pense que c'était pas une bonne idée en revoyant la hh quelques jours plus tard lol..
Poker Stars $10.00 Pot Limit Omaha Hi - 5 players -
BB: $174.36 - VPIP: 31, PFR: 23, 3B: 17, AF: 4.9, Hands: 337
Hero (UTG): $5.63
CO: $10.35 - VPIP: 35, PFR: 23, 3B: 12, AF: 5.5, Hands: 40
BTN: $18.12 - VPIP: 52, PFR: 19, 3B: 0, AF: 0.7, Hands: 21
SB: $10.98 - VPIP: 73, PFR: 37, 3B: 13, AF: 4.0, Hands: 30
Pre Flop: ($0.15) Hero is UTG with K
A
Q
6
Hero raises to $0.35, 1 fold, BTN calls $0.35, 1 fold, BB calls $0.25
Flop: ($1.10) 4
8
A
(3 players)
BB checks, Hero bets $0.80, BTN raises to $1.60, BB raises to $6.40, Hero folds, BTN calls $4.80
Turn: ($14.70) 9
(2 players)
BB bets $13.74, BTN calls $11.37 all in
River: ($37.44) A
(2 players - 1 is all in)
Final Pot: $37.44
BB shows 5
T
8
8
BTN shows 4
4
5
7
BB wins $32.64
(Rake: $2.43)
Message original de Densyosh
Message original de RafiLaFigue
Au flop je protègerais plus ma TP+FD, avec un call tu donne trop la cote aux éventuels tirages IMO, un 3bet à le double avantage de prendre l'initiative en mettant la pression et de te construire un pot décent au cas où tu t'améliores.Y'a déjà un 3b..
Ya un bet et un raise (= 2bet) non? Donc si tu sur-relance c'est un 3bet vu que le terme vient du FL... mais bon si tu préfère dire un 4bet, tu m'as compris anyway.
...c'est pas le Omaha que je comprends pas, c'est le pot limite.. jamais je sais ce que je dois faire.. autant le fixe et no limite me semblent naturels, autant cette limite de pot j'y comprends rien de chez rien.....
C'est marrant, pourtant en NL on overbet rarement le pot. Ya finalement pas une si grosse différence.
Sauf qu'en hold'em NL t'as rarement envie que le coup s'arrête sur telle ou telle street quand t'as la nutz.. les équités y sont bien plus déséquilibrées qu'en PLO et les reads sont quand même plus évident sur 2 cartes que sur 4.. en FL la limite imposée fait qu'on peut jouer les draws différemment, suivre + light qu'en NL etc, mais là en PLO avec des stacks de n'importe quelle taille et tellement plus de multiway qu'en NL je comprends rien..
Et même si je réfléchis à mes sizings, les fishs de ces limites font tellement nawak que je me retrouve souvent dans des situations absurdes, genre il reste 2bb à Vilain river pour un pot de 300bb+ et il me nique mon EV en me 1out-quadzant mon full max avec sa poubelle..
Salut
Je ne comprends plus rien au Omaha non plus.... J'ai vraiment l'impression de stagner.
Le pire c'est que je perds mes gains de MTT en CG Omaha, et ça me gonfle un peu....
Le POT LIMIT me frustre aussi ^^
Des fois je voudrais protèger pus une main en envoyant la boite, mais je ne peux pas ! Et vilain va call, call, jusqu a toucher la carte miracle....
Du coup je ne sais plus quoi faire..... retourner en FL ? Jouer en NL ?
Arf que c'est dur la vie d'un Pokerstratège
Tu fais du FL aussi, tu sais si il y a d'autre room que PP sur le réseau PartyPoker ?
SalutJe ne comprends plus rien au Omaha non plus.... J'ai vraiment l'impression de stagner.
Le pire c'est que je perds mes gains de MTT en CG Omaha, et ça me gonfle un peu....Le POT LIMIT me frustre aussi ^^
Des fois je voudrais protèger pus une main en envoyant la boite, mais je ne peux pas ! Et vilain va call, call, jusqu a toucher la carte miracle....Du coup je ne sais plus quoi faire..... retourner en FL ? Jouer en NL ?
Arf que c'est dur la vie d'un Pokerstratège
![]()
Tu fais du FL aussi, tu sais si il y a d'autre room que PP sur le réseau PartyPoker ?
Ce n'est pas le bon mind, quand tu es devant, et l'autre sur tirage, tu as envie que le mec te paye flop et turn..
Salut, je passais par là et me permet de répondre.
T'as 4 rooms sur le réseau Partypoker :
Partypoker (obv)
WPT Poker
ACF Poker
PMU Poker
Mais le trafic FL a vraiment baissé ce dernier trimestre, si tu vises les bonus 1st deposit sans vouloir jouer les nolifes il faut jouer en 0.5/1.0 et tu auras très rarement 4 tables. Il va donc te falloir mixer 0.5/1.0 et 0.25/0.5, faire du volume et te confronter aux regs qui sont descendus, bref c'est plus vraiment bisounoursland...
Petit espoir : c'est les vacances d'été, donc peut-être plus de trafic et plus de joueurs récréatifs ? En tout cas moi, l'été dernier je me souviens avoir run good...
...c'est triste à dire mais faut se mettre au NL ♠_cry:
OUINNNNN !!!!
pas envie du NL
Bon je vais me mettre au S&G du coup. J'ai déjà commencé à regarder des vidéos et à lire les articles.
Et en // je vais continuer les MTT.
Merci de ton avis.
PS : Désolé Densyosh d'avoir un peu pollué ton blog
MuZiK
Je m'auto-semi-quote tellement cette track est fabuleuse
Message original de Moi
D'après les commentaires le gars est Arménien né en Iran (ça s'invente pas en même temps)
Cette vidéo date de 2007.. je mets le link parce que YouTube donne pas l'autorisation de poster la vidz..
Puis je sais pas comment il se retrouve 5 ans plus tard avec un feat de Crooked I..
Spoiler
Edit: boum!
Message original de orcc53
Tu fais du FL aussi, tu sais si il y a d'autre room que PP sur le réseau PartyPoker ?Salut, je passais par là et me permet de répondre.
T'as 4 rooms sur le réseau Partypoker :
Partypoker (obv)
WPT Poker
ACF Poker
PMU PokerMais le trafic FL a vraiment baissé ce dernier trimestre, si tu vises les bonus 1st deposit sans vouloir jouer les nolifes il faut jouer en 0.5/1.0 et tu auras très rarement 4 tables. Il va donc te falloir mixer 0.5/1.0 et 0.25/0.5, faire du volume et te confronter aux regs qui sont descendus, bref c'est plus vraiment bisounoursland...
Petit espoir : c'est les vacances d'été, donc peut-être plus de trafic et plus de joueurs récréatifs ? En tout cas moi, l'été dernier je me souviens avoir run good...
...c'est triste à dire mais faut se mettre au NL ♠_cry:
Mon grind est en stand-by depuis un sacré moment, là j'ai juste dû envoyer comme un débile pour finir de clear mes bonus sur stars.. j'ai encore quelques FPP à pécho pour les liquider en cash et ensuite je déménage puisque j'y ai le même pseudo qu'ici et que ça me dérange un max pour jouer NL alors que j'y suis un noob..
J'ai mis 10€ sur PP l'autre jour pour y délirer puis finir par récupérer mon bonus 2K sans avoir l'impression d'être exploité en temps et en énergie par cette room à la con.. mais je vais surtout aller me poser sur d'autres rooms du réseau.. j'y jouerai certainement FL à un moment où un autre.. j'ai déjà shoot la 0.15/0.30 avec mon mini cash-in et je up bien plus rapidement que via le NL où la variance a commencé à me triturer dès la NL4 lol..
Le NL c'est l'assurance d'avoir des tables, mais le FL c'est quand même sick juteux alors dès que je trouve des bonnes tables je m'y collerai.. finalement je crois que ça s'appelle du bumhunt.. c'est débile parce que je vais le faire avec la variante que je maitrise le mieux..
Sinon pour les rooms, je pense commencer par PMU, la sick différence entre PP et ses soeurs c'est que sur PP on ne voit pas la localisation de la personne.. sauf que cette room qui prend 4life les gens pour des cons OFFRE la possibilité magique à ses membres VIP chéris de changer de pseudo tous les mois.. c'est génial parce qu'en 30 secondes, tous ceux qui jouent sur le même réseau via une autre room constatent la même localisation que l'ancien pseudo.. sur le field FL du réseau P, même un fish qui ignore l'existence des forums de poker sait que c'est toi..
NL
Bon beh j'ai la cote..
Ou pas vu les play..
Poker Stars $20.00 No Limit Hold'em - 6 players -
MP: $19.77 - VPIP: 34, PFR: 1, 3B: 2, AF: 1.2, Hands: 351
CO: $21.69 - VPIP: 54, PFR: 6, 3B: 0, AF: 20.0, Hands: 48
BTN: $28.73 - VPIP: 22, PFR: 16, 3B: 8, AF: 2.4, Hands: 827
Hero (SB): $27.57
BB: $21.10 - VPIP: 35, PFR: 17, 3B: 5, AF: 1.4, Hands: 116
UTG: $51.34 - VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 7, AF: 8.4, Hands: 512
Pre Flop: ($0.30) Hero is SB with 5
8
1 fold, MP calls $0.20, CO calls $0.20, BTN calls $0.20, Hero calls $0.10, BB checks
Flop: ($1.00) 6
3
9
(5 players)
Hero checks, BB bets $0.40, MP folds, CO calls $0.40, BTN raises to $1.20, Hero calls $1.20, BB raises to $20.90, CO folds, BTN raises to $28.53, Hero calls $26.17 all in
Final Pot: $77.04
Je m'y attendais
donc je suis ok avec toi à condition que tu m'expliques pourquoi parce que j'ai encore du mal à comprendre..
Pour être franc, j'ai l'habitude de fold mes SB, j'essaie de me discipliner mais avec le recul je ne sais même pas pourquoi je suis censé faire ça.. je poste cette main parce que c'est relativement rare que je complète de cette manière mais regarde l'af de CO, il fait tellement nawak que je me dis que je peux le destack si je hit mon flop, c'est idiot?
Il faut soit fold soit raise depuis SB?? En quoi c'est EV- de call pf ici?
PS: en FL, j'ai cette discipline de fold mes SB même si il y a 40 limpeurs mais parce que je sais à quel point un BB (ou 1/4 BB en l'occurrence) est précieux dans cette variante.. en NL, je comprends pas trop pourquoi rajouter 1/2bb est EV- puisqu'il y a la possibilité de shove dans cette variante..
Message original de DensyoshPS: en FL, j'ai cette discipline de fold mes SB même si il y a 40 limpeurs mais parce que je sais à quel point un BB (ou 1/4 BB en l'occurrence) est précieux dans cette variante..
C'est balot, en FL tu peux call any2 à partir de 4 limpers
Utilise ta logique FL en NL et vice versa, ça devrait le faire ;).
Je m'y attendaisdonc je suis ok avec toi à condition que tu m'expliques pourquoi parce que j'ai encore du mal à comprendre..
Pour être franc, j'ai l'habitude de fold mes SB, j'essaie de me discipliner mais avec le recul je ne sais même pas pourquoi je suis censé faire ça.. je poste cette main parce que c'est relativement rare que je complète de cette manière mais regarde l'af de CO, il fait tellement nawak que je me dis que je peux le destack si je hit mon flop, c'est idiot?Il faut soit fold soit raise depuis SB?? En quoi c'est EV- de call pf ici?
PS: en FL, j'ai cette discipline de fold mes SB même si il y a 40 limpeurs mais parce que je sais à quel point un BB (ou 1/4 BB en l'occurrence) est précieux dans cette variante.. en NL, je comprends pas trop pourquoi rajouter 1/2bb est EV- puisqu'il y a la possibilité de shove dans cette variante..
![]()
Equity globale de 85s.
OOP.