super intéressant comme post!!
Je n'en suis pas encore là dans l'apprentissage mais je le garde en tete!
Merci
Kevin
super intéressant comme post!!
Je n'en suis pas encore là dans l'apprentissage mais je le garde en tete!
Merci
Kevin
Très instructif les ranges de défense dans les blinds, je suis à priori très tight en BB et SB au niveau cold call.
Les plus fortes mains ayant de la jouabilité postflop (hauts SC) même si equity<50%
heureusement qu'on défend des mains qui ont moins de 50% d'equity quand on doit mettre 1 ou 1.5BB pour en gagner 3.5 ou 4
J'avais précisé :
Message original de thr4sh3r101
Certaines évidences bien sûr [...]
Surtout que cette série de vidéos s'adresse à des joueurs + débutants.
J'ai juste retranscris mes notes et c'est vrai qu'il fait cette distinction dans la vidéo par rapport aux autres mains qu'il cite en premier (qui dominent la range adverse et ont donc + de 50% d'equity). Et je n'ai pas mis toutes ses explications, mais il ajoute aussi ce que tu dis, c'est-à-dire que vu qu'on a moins à ajouter, on peut se permettre de call avec - de 50% d'equity mais il met en garde sur le déficit de position et le risque de cote implicite inverse.
Thx encore Wam et Kevin.
Message original de stratege85
Très instructif les ranges de défense dans les blinds, je suis à priori très tight en BB et SB au niveau cold call.
Je pense que tu n'es pas le seul et on est tous influencés par une défense plus tight qu'on a apprise et mise en place quand on faisait face à des open 3x ou 4x avec une range plus tight. Donc fais attention, les ranges ne sont données ici qu'à titre d'exemple et s'appliquent vs un open 2.5x sur une range équilibrée (26% CO, 48% BU, 36% SB).
Je ne veux pas appliquer aveuglément cette range sans étudier les ranges et les sizings adverses sur la room pour chaque limite. Je pense que ça amènera pas mal d'ajustements.
Avec le taf que tu fais ça donne une très bonne base à travailler !
D'abord faut que je continu la sharkschool lol